Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les inconnus du manga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Les inconnus du manga Répondre en citant

Sous la dénomination "les inconnus", je compte rassembler les principaux personnages déjà mentionnés directement ou non afin que nous spéculions sur leurs identités.

En fait je me voyais mal créer un sujet pour chacun des inconnus. Voici ceux avec lesquels je vais commencer, il y en aura sûrement d'autres :


- Vegapunk : Le célèbre scientifique du gouvernement mondial. Je ne pense pas qu'on l'ait déjà vu car j'imagine qu'il doit pas quitter son laboratoire. Reste à fixer son rôle avec le gouvernement et celui qu'il a eu avec Kuma, voir si il a un lien avec les révolutionnaires.

- Le CP0 : L'agence de renseignement actuellement à DressRosa. Pour le CP9, on connaissait déjà la plupart des membres, alors pourquoi ne serais-ce pas le cas pour le CP0 ?
[IMAGE ET THEORIE : 2 MESSAGES PLUS BAS]

- Ryokugyu ou "Le Taureau Vert" : Le nouvel amiral de la marine dont on connait juste le surnom. On sait que la couleur a toujours un rapport avec son pouvoir et qu'Oda s'inspire d'acteurs japonais. Au vue de son surnom, j'ai pensé à quelqu'un avec des cornes.

- Le 7e Capitaine Corsaire : On sait juste qu'il a un Fruit du Démon (cf Film Z). Je pense que c'est un inconnu car on connaissait déjà 2 des 3 nouveaux.

- Le Conseil des 5 : Il semblent être à la tête du gouvernement mondial mais on ne connait quasiment rien d'eux. Enfin vu leurs looks et cicatrices, j'imagine qu'ils ne sont pas de simples bureaucrates.

- La Pègre : Les organisations criminelles du Nouveau Monde gérées par des pirates de renommées tels Joker (Doflamingo), Kaido ou Jack (cf chapitre 692).

- Kora-san : Personnage auquel pense Law après sa défaite face à Doflamingo au chapitre 729.

- La mère de Luffy : Jamais évoqué dans le manga, mais je pense que c'est important d'en parler. J'imagine que ça viendra lors de la rencontre avec Dragon. Il y a des chances pour qu'elle soit morte...


Voilà si vous avez d'autres personnages, vous pouvez aussi les ajouter.


Dernière édition par bob lorris le Dim 04 Mai 2014, 8:40 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magellan ne peut pas etre amiral, il est devenu vice amiral de impel down, son ancien second est devenu directeur.

Donc le taureau vert est un grand inconnu, un type fort comme Issho qui a été recruter pour remplacer la perte de Ao Kiji et Sengoku.

Vegapunk sera sans doute une des rencontre les plus intéressant du manga, ce mec a l'air d’être génie scientifique ultime. Le type a l'imagination et le génie scientifique qui va avec, le type qui a l'air de toucher a tout et s’intéresser a tout.

Septième corsaire, on verra ce qu'on fera avec, surement un adversaire pour Sanji pour qu'il deviennent une légende.

Pour la mère de Luffy, c'est grand mystère intéressant.

Je sens que le conseil des cinq, ce sont d'anciens marines de haut rang, des membres d'organisations gouvernementales importants et personnalité politique, des légendes de l'époque de Roger ou peut-être même plus ancien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Analyse sur le rôle et l'identité du CP0


Le CP0 est présenté pour la première fois au chapitre 705, page 11 (cliquez pour voir)

Son véritable nom est CP Aigis 0. En faisant une recherche sur Aigis, j'ai trouvé ça :

Dans la mythologie grecque, l’égide (en grec ancien αἰγίς / aigís) est une arme merveilleuse détenue par Zeus, offensive autant que défensive, symbole de la puissance souveraine. (Source : Wikipédia)

Ce qui nous ramène bien-sûr à l'arme antique Uranus. Pour ceux qui ont des trous de mémoire sur les armes antiques, lisez le spoilier.

Spoil:
Pour rappel il y a 3 armes antiques dans One Piece.
1/ Pluton qui est un navire de guerre surpuissant.
2/ Poseidon qui est la Princesse Shirahoshi en raison de sa capacité à contrôler les Rois de Mers.
3/ Uranus dont l'origine est encore inconnu.

Uranus est le Dieu du ciel chez les grecs donc il a forcément un rapport avec celui-ci.

La raison d'être du CP0 serait donc d'enquêter sur Uranus, ce qui se tient puisque le CP9 était lié à Pluton. Mais que font-il sur Dress Rosa ? Peut-être que Doflamingo détient Uranus ou essaye de le reproduire avec son usine d'arme ? Peut-être est-ce simplement à cause des révolutionnaires ou du tournoi ? J'ai pas d'hypothèses assez concrètes ici.


Je vais passer à la 2e partie. Qui sont les membres du CP0 ?


Une hypothèse circule, disant que le membre du milieu pourrait être le gars que Doflamingo a rencontré à Marie-Joie après avoir raté l'assassinat de Moria. Voici les images :
http://i.imgur.com/DdAh0a9.jpg

Selon moi il pourrait s'agit de Spandine, l'ancien chef du CP9 qui avait lancé un Buster Call sur l'île de Robin dans l'espoir d'obtenir une promotion. Avec l'importance des rêves dans One Piece, il aurait intégré le CP0 et afficherait ses médailles sur son torse par fierté.

Voici Spandine jeune, puis à l'époque actuel. Tout correspond sauf un détail sa barbe. Pourrait-il l'avoir simplement coupé ou caché avec son masque ?

Spoil:

Le membre de gauche semble être un long-bras. Seulement les seuls que l'on connaît sont Apoo et les managers de Brook pendant l'ellipse. Je ne pense pas que ce soit l'un d'eux, ce qui voudrait dire que ce personnage est encore inconnu.

Le membre de droite est super grand. Vu qu'il y a un long-bras, pourquoi n'y aurait-il pas un longue-jambe ? Cela pourrait être Blue Gilly, l'un des meilleurs combattants du bloc B. Il a perdu face au coup de poing d'Elizabello dont on raconte qu'il peut venir à bout d'un empereur et d'une épaisse muraille. Même Luffy dit qu'il n'a jamais vu autant de puissance. Si Bartolomeo a survécu, c'est parce qu'il avait le bon Fruit du Démon. On ne peut donc pas connaître le niveau de Blue Gilly et de Bellamy, qui ont tous 2 perdu face à ce fameux coup de poing, mais on sait qu'ils sont forts car ils sont venus à bout de plusieurs autres concurrents.

Spoil:

Dans la chronologie, le CP0 nous apparaît entre les combats du Bloc A et ceux du Bloc B. Il faudrait donc que Blue Gilly soit rapide et qu'il connaisse un moyen d'entrer et sortir du Colisée. Il est rapide grâce à ses jambes grandes et puissantes et si il est un espion, j'imagine qu'il doit pouvoir rentrer et sortir du Colisée sans trop de problèmes. De plus Blue Gilly est l'un des rares personnages du Colisée qui nous est présenté sans indications sur sa fonction (pirate, chasseur de prime, dirigeant de pays, ...) et sans prime.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une théorie bien intéressante.
Tout d'abord, l'étude étymologique que tu as fait du CP0 semble bien montrer que cette organisation s'occupe d'Uranus.
La vérité au sujet de Dress Rosa est peut-être centralisé autour d'Uranus. Le réel but de Donflamingo aurait été de trouver des infos sur l'arme ou même l'arme elle même. Mais en dix ans il a dû bien trouvé certaines choses s'il y avait des choses à trouver...
De plus, on voit qu'Oda a mis en place un certain parallélisme entre ce qui se passe à Dress Rosa et ce qui s'est passé à Alabasta. Par conséquent, on peut se dire qu'il y a une arme antique derrière tout ça.


Pour les membres du CP0 si je vois pas Spandine , je vois bien Blue Gilly qui ferait un très bel adversaire pour Sanji.
Après personnellement, je pense qu'on a pas vu tous les membres du CP0, en effet 3 membres ça parait un peu maigre, mais je peux me tromper.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est passé Naruto ?! Shocked

Ssk : C'est la section One Piece ici. Si tu veux parler de Naruto, il y a la section Naruto juste au-dessus de celle-ci.

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rob Lucci est dans le Nouveau Monde ?

Bonjour, j'aimerai partager une théorie que j'ai vu sur un forum anglais. Voici Rob Lucci à Enies Lobby



Et voici l'un des membres de la pègre du Nouveau Monde (Chapitre 676) :




Pour moi les indices sont assez clairs :
- Chapeau et bosse sur l'épaule pour le pigeon
- Verre avec des glaçons et bouteille d'alcool

Ce qui voudrait dire que Lucci est dans le Nouveau Monde avec les anciens du CP9. Pour rappel, après Enies Lobby, Spanda leur a fait porter le chapeau pour le Buster Call. Il sont donc devenus les ennemis de la marine mais on réussis à s'en fuir ensemble.
[Source : Mini-Aventure du CP9]

Il est également possible que ce soit Lucci au chapitre 692, mais dans ce cas je ne sais pas dire qui est l'autre personne.
Voici l'image :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, de toute manière je pense que de près ou de loin on reverra tous les protagonistes des mini-aventures (Ener <3) mais ouais ça pourrait bien être lui ! et le type en face... Blueno qui s'est coupé les cheveux ? :p (Le seul avec la même carrure)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait comique pour Blueno !! Razz

Oui c'est clair qu'on va les revoir, ça va peut-être dans 10 ans, mais on les reverra !! D'ailleurs, sur Ener je vois bien revenir selon l'hypothèse d'Isumi, c'est-à-dire après avoir trouvé Uranus sur la lune.

Celui que j'ai le plus envie de revoir, c'est Koby et surtout le revoir dans un vrai combat/duel. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous qu'on ait déjà vu Kora-san, évoqué par Law ici ?

La famille de Doflamingo est divisé en 4 parties :

-Trébol => Trèfle en espagnol => Pouvoirs spéciaux
-Diamante => Carreau en espagnol => Combattants
-Pica => Pique en espagnol => Commando
-La place du cœur est vide. Mais il voulait Law, on peut donc penser à une unité de soins/docteurs. Et en espagnol, coeur se dit "corazon".

Kora-san => Corazon : Jeu de mots ^^

De plus, les symboles de Doflamingo et de Law sont très proches, surtout avec le tatouage de Law sur son torse.



Bien ! Maintenant, regardez cette image et dites moi si vous pensez avoir déjà vu Cora-san. Wink

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi elle en particulier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien parce qu'on retrouve le symbole de Doflamingo mais non barré. Ce qui indique que Doflamingo a repris son symbole pour dire qu'il est son ennemi alors que Law l'a repris pour indiquer qu'il est de son côté.

De plus cette femme est médecin et elle particulièrement mis en valeur sur ce chapitre : Elle est mieux dessinée, c'est la seule qui parle et qui soigne Barbe Blanche alors que les autres prennent des notes de ce qu'elle fait.

Si j'ai bon, alors je pense que c'est une D. mais je ferai cette hypothèse ailleurs. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum