Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Koroshiya 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Koroshiya 1 Répondre en citant

Koroshiya 1





Auteur : Hideo Yamamoto
Genre : Action, Psychologique, Horreur
Format : 10 Volumes
Date : Mai 1998 - 2001


Dans le Kabuckichou, la plus grande ville criminelle du Japon vivent deux tordus.
Ichi est un lâche, un pleurnicheur, mais une fois que son mental est brisé il devient lui-même une arme de destruction utilisant les arts martiaux avec une telle puissance qu'il en découpe les gens. Son ennemi est Kakihara, un boss des Yakuza ayant survécu aux pires tortures et qui trouve un grand plaisir à les asséner à ses victimes. Ichi et Kakihara vont s'affronter selon le scénario d'un vieux manipulateur qui va faire danser les gangs entre ses mains.


Ce manga est sale. Fin de la présentation ?
Oui, je pourrais honnêtement m'arrêter là. En rajoutant une phrase en gras du style :
Attention, ce manga contient un contenu choquant explicite à tenir hors de portée des plus jeunes et des plus sensibles.

Alors pourquoi je pourrais m'arrêter là ? J'vais pas mettre d'images de la série parce que de toute façon on me demanderait de les virer mais je serais précis sur son intérêt. Nous sommes dans un manga qui nous entraine dans les milieux les plus violents des Yakuza.

Tortures en tout genre, viols, guerres de gangs, mutilations en compensations, manipulations. Y'a de tout. On fait en fait tout le tour de ce qui est possible dans le domaine en dix volumes. Y'en a pour tout le monde. Cramer un mec à l'huile bouillante, les bonnes vielles boucheries avec des mutilation à la clé, s'amuser à filer un sexe de requin à des pauvres victimes ou faire joujou avec leurs femmes devant eux sans compter les quelques surprises de Kakihara et les découpages en règles d'Ichi.

Si vous voulez voir un manga vraiment pas propre, c'est pour vous. Ca tombait bien, c'était pour moi aussi. Y'a un côté fun par exemple de voir quelqu'un repeindre la façade d'un immeuble avec son sang après avoir pris une balle dans le cul. Néanmoins il ne faut absolument pas chercher plus que ça. Le reste de la série font peur.

Pour reprendre les paroles de ma respectée grand-mère : "Ils sont pas finis ces cons". Les personnages sont d'une stupidité quasiment inégalée. L'auteur tente de justifier le truc avec des paroles du style " Les Yakuzas n'ont pas besoin de preuve". Mais visiblement ils n'avaient pas besoin de cerveaux non plus.

Toute l'action du manga, les massacres dérivent de l'action d'un grand manipulateur qui arrive à faire ce qu'il veut avec tout le monde. Le soucis étant que le mec en question est lui-même sacrément stupide. Mais alors comment fait-ils pour foutre le bordel dans un immeuble rempli de Yakuzas ? C'est simple. Ils sont encore plus attardés que lui.

Le manga se veut psychologique, mais le héros Ichi qui était maltraité par ses camarades d'école est juste stupide. Kakihara est peut-être le plus intelligent du lot mais ça reste quelqu'un de particulièrement idiot aussi. Le potentiel de réflexion et de déductions de ces Yakuza n'a d'égal que celui de Dora l'exploratrice.

C'est dommage, ce manga pourrait être quelque chose de vachement bon si l'intrigue avait un quelconque intérêt. Mais c'est en fait plus un festival sanglant qu'autre chose.
Visiblement y'a un Live Action qui existe qui adapte le manga, il doit être marrant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce manga est sale. Fin de la présentation ?


Ouais presque Laughing

Nan en fait on pourrait ajouter manga de personnages que la violence fait bander/mouiller (désolée d'être directe, mais c'est la nature XD)

Beaucoup de perversion en tous genre, à commencer par celle du perso principal
Spoil:
"Non elle ne voulait pas que je la sauve de ce viol mais elle voulait que moi je la viole" oh wait Shocked


Bref, à lire pour être sûr de savoir ce que c'est qu'un manga bien crado on va dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah là c'est un bon exemple dans le domaine. Nous avons grosso modo de tout dans la série d'un point de vue perversion. Après tout quand on démarre avec un mec qui se fait un cadavre ça pouvait pas aller dans une autre direction.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie présentation. Laughing

En effet, faut pas chercher plus loin que le crade, perso quand je lisais des avis sur le manga, y avait toujours des phrases du style "c'est vraiment très psychologique, mais attention au contenu" etc... C'est ce qui m'a convaincu de lire, je m'attendais à un truc poussé, mais pas du tout, ça se donne un genre mais ça vole pas haut :

Spoil:
Quand le vieux se pointe devant les yakuza au lieu de les laisser chercher, quand il se pointe devant les autres yakuza en mettant seulement une perruque... Mais ce qui m'a définitivement convaincu que ce vieux était vraiment bête, c'est son meurtre : il se pointe devant un gars, sans arme, l'autre a un flingue, il arrive à lui reprendre le flingue en lui disant "regarde, y a Ichi derrière toi"... Non mais sérieux quoi. Niveau primaire la "stratégie". Et le pire c'est qu'il s'en sort.

C'est d'autant plus drôle quand on le voit à la fin, genre le grand mastermind qui s'en est sorti alors que ses plans sont des fails qui marchent parce qu'il a un unique neurone de plus que les autres. Si j'ai continué à lire, c'est uniquement pour voir si l'histoire avait un sens, car malgré tout cet étalage de saleté et de pseudo stratégies, on ignorait l'objectif du vieux... Ben le mec veut juste tout casser pour pas s'ennuyer quand il mourra. Cool. Quel objectif. Là encore j'ai l'impression que l'auteur a voulu donné un air détaché au personnage alors qu'au final, la seule impression que j'en ai, c'est qu'il est vide et bête.

Sans parler d'Ichi, le taré-crasseux de service, c'était pas évident de le regarder se taper une queue tous les deux chapitres ou de manger de la merde. Puis son sourire et sa tronche quand il pleure... T'en deviens limite compréhensif avec ceux qui lui ont pourri son adolescence tellement son charadesign me rebute. D'ailleurs, l'auteur a un bon coup de crayon, mais le charadesign des persos est à l'image du reste : sale, énervant, tête à claques sur tête à claques.

Donc y a évidemment Kakihara, comment l'auteur le ridiculise sur la fin, plus les jumeaux, deux cinglés, surtout celui aux cheveux courts qui se privent pas d'arracher des bras à mains nues. oO

Bref, un manga très mauvais pour ma part, parce que c'est du gore pour du gore, du sale pour du sale, mais sans histoire, pire encore, ça veut se donner un genre compliqué mais quand on réfléchit un peu, les plans sont foireux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum