Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 669
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Avec Kakashi, Gaara, Lee et Minato en soutien, Gai fait déferler la puissance des huits portes sur Madara !! L'éléphant du soir était synonyme d'espoir, mais Madara en veut plus !! Ce chapitre aura-t'il réveillé plus que Naruto ?
10/10
35%
 35%  [ 16 ]
9/10
26%
 26%  [ 12 ]
8/10
17%
 17%  [ 8 ]
7/10
11%
 11%  [ 5 ]
6/10
2%
 2%  [ 1 ]
5/10
2%
 2%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement la voie normale à suivre. Là, utiliser un autre sharingan, à première vue je ne pense pas que cela permettrait à Kakashi d'avoir le MSE. Mais vu les surprises qu'on a pu avoir peut-être qu'en matière de greffe il peut y avoir des changements.

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour rajouter une question : se greffer un sharingan droit à gauche est-ce que cela pose problème ?

Plutôt qu'un sharingan, peut-être qu'Obito pourrait filer le Rinnegan gauche de Madara : comme ça plus de problème de vue pour Kakashi. Mais pour Kamui, cela risquerait d'être plus compliqué à utiliser...

Par ailleurs, j'en viens aussi à penser à l'idée que Kakashi, en perdant cet oeil perdrait aussi Obito - oui je sais, ce n'est pas l'image la plus recherchée qui soit... De sorte qu'il ne voudrait pas d'un autre oeil. Il conserverait alors pour toujours son bandeau baissé (une marque de deuil). Il aurait alors un angle mort mais s'il n'a plus à combattre (parce que c'est la fin du manga) voire prend sa retraite et écrit des livres...

Il y a longtemps je supposais que contre la cécité la meilleure solution était que Kakashi y passe. Là, le voir partir avec Obito et rejoindre Rin ne me convainc que moyennement comme solution.

Genin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
kakashi san a écrit:
Sinon, si Obito lègue l'autre MS à Kakashi, il se pourrait que kakashi ai à ce moment le MSE Cool .

J'ai une question qui me taraude : Pour avoir le MSE, il ne faut pas avoir l'oeil de son frère (Madara et Izuna ; Sasuke et Itachi)? En d'autres termes, il faut un autre oeil appartenant à un membre de sa fratrie et là, kakashi ne récupèrerait que l'autre oeil du même Obito.

Maintenant, on peut se dire comme Kakashi et Obito ont développé le MS séparément, il se peut que récupérer le MS d'Obito lui donnerait effectivement l'accès au MSE. A creuser.

Effectivement, sorry me suis planté.
Pour avoir le MS, il faut tuer son meilleur ami (il me semble que Kakashi a tuer Rin, ça doit correspondre à ça, niveau traumatisme). Mais effectivement, pour accéder au MSE, il faut tuer son frère et récupérer ses yeux "par dessus" les seins.

Or Kakashi n'aura - le cas échéant - qu'une paire complète.
Mais il faut tout de même prendre en compte qu'il a accéder au MS avec juste 1 oeil et SANS être un Uchiha.

Donc peut être que s'il a les deux, il aura peut être un power up.

Jounin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chapitre ne m'aura pas fait plus d'effet que ça et pourtant il aurait du on est en plein combat Gai vs Madara, les alliés participent aussi, avec un vraie tactique en plus.

Mais je ne sais pas, je ne sens pas l'enjeu peut être à cause des dialogues que je trouve mauvais. Finalement le seul truc qui m'aura étonné et donner envie de voir la suite, c'est le réveil de Naruto qui pourtant est assez mal amené c'est fou...

J'ai quand même mis 7 parce que le combat est plutôt bon, merci Gai.

jojoleheros
Civil

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle Puissance se GAI ! Je suis In Love ! Le mec qui ne sait même pas faire de technique... est si puissant.

Bref 10/10 pour moi, étant donné que Gai/Lee c'est mes perso préféré.

Cependant, je remarque quand même que Madara est juste TROP fort.
Je vois pas comment naruto peut le battre vraiment, ou même Sasuke.
Les 5 kage ont échoué, Gai 8eme porte, c'est mieux ! Et en plus contre le Rikodu.

Hypothèse: j'ai souvenir que Obito est devenu Rikodu sans avoir absorbé reellement Kuybi. Mais juste avec les Objet ou une partie du chakra était contenue...

Et si Les sphères noir rapporté par le papa, permettrai a Naruto de récupéré du shakra de chaque biju. Peut être naruto deviendrait Rikodu.
Je vois pas comment Madara (un des meilleurs ninja) + Mode Ridoku peut être battu par un non Rikodu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour rajouter une question : se greffer un sharingan droit à gauche est-ce que cela pose problème ?

Bah au niveau optique, je doute que ça passe : Quand t'as des lunettes, tu as rarement la même correction au deux yeux.
Or, en général, la correction est dû à la longueur du globe oculaire (trop court ou trop long).
De plus, le cerveau s'étant spéciialisé avec le temps sur chaque oeil indépedamment de l'autre, je doute que ça soit très confortable,mais il faut prendre en compte la plasticité du cerveau à se niveau, qui peut s'adapté à plus ou moins long terme.

Ensuite, il se peut que le thème optique soit hors sujet car pour Itachi et Sasuke, chaque oeil possède une armes différentes, donc ça reviendrais à inversé ces armes (Amaterasu passant du gauche au droit, Tsukiyomi du droite au gauche).

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que se poser cette question dans un manga ou les yeux se changent comme on change des ampoules n'est pas forcément pertinent. Je pense pas que l'auteur tienne compte de ça un seul instant.

rorschach94
Genin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre, à tout les niveaux et tout a déjà été dit, cependant je mettrait un petit bémol, je regrette qu'il n'y est pas une signature graphique plus équivoque concernant la huitième porte, je ne parle pas de l'effet de puissance qui est très bien transmit, donnant l'impression d'une technique 10 fois supérieur au tigre du midi, mais plutôt à l'image de la 6ème et 7ème porte une représentation de l'appellation de la dite technique plus équivoque puisque l'on a pas vu l'éléphant du soir ! (mais ce n'est peut-être pas la finalité de l'ouverture de la huitième porte et cela réserve peut-être autre chose).

Maintenant rien a voir avec ce dont je parlait précédemment, mais le réveil de Naruto à la fin du chapitre laisse penser qu'il devrait y avoir une rencontre dans son subconscient, et il m'es venu une idée ! Naruto (si je me trompe pas) a récupérer le chakra de Bijuu qu'il lui manquait Ichibi et Achibi me semble t'il, et de ce faite un supposé power-up, dans ce subconscient il ne va peut-être pas y avoir une énième rencontre avec les bijuu, mais peut-être une rencontre avec le RS (originel) lui même, là réunification de tout les biju via un catalyseur unique (Naruto), pourrait débloqué un message du RS sous forme d'apparition à l'image de celle de Minato lorsque Naruto céda a la tentation d'ouvrir la cage à Kyubi face à Pain, mais il ne pourrait s'agir que de la libération d'une arme laisser par le RS et diviser en 9 et répartit dans chaque Bijuu, une arme à l'image de cette épée que Obito nous à sortit sous forme RS, ou un jutsu. bref tout ça pour dire que je crois depuis pas mal de temps à une rencontre Naruto RS sous une forme ou une autre.

Sora.x
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
c'est le réveil de Naruto qui pourtant est assez mal amené c'est fou...

C'est exactement ce que je me suis dit, ça sort un peu de nulle part! Bon, ça change du héros qui, comme par hasard, arrive au moment où il n'y a plus d'espoir.

A part ça, le chapitre est bon ça fait plaisir! Parce que ça fait un moment que ça n'était pas arrivé.

Gai au top, une petite stratégie sympa avec Minato, enfin la confirmation que Kakashi perd bien la vue, même si ça sort aussi comme un cheveu dans la soupe mais rien de grave.

8/10

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LightPower
Civil

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaï toujours au top ! joli prestation qu'il nous fait et pas mal la stratégie même si minato a toujours le rôle de l'encaisseur il doit etre HS avec les boules noires qu'il a reçu de madara non ? Laughing
de toute facon hs ou pas dans l'état dans lequel il se trouve il est aussi inutile qu'hinata Very Happy
Zevangel
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le scan.

@ Rorschach

Je pense que cette touche graphique que tu attendais se verra uniquement dans l'animé, passer du vert au rouge sang vapeur ça sera un choc. Je dirais que Kishi n'a pas réussi a donner une touche pour que ce soit pertinent en noir et blanc.

Pour les autres l'arrivée de Naruto très inattendue et bizarre l'est autant que son visage. Il fait une tête de petit enfant qui arrive sans comprendre ce qu'il se passe. Enfin, le retour ne Naruto en mode Vengeur m'aurait paru mauvais, cependant là il a l'air dans la Lune et j'aime bien. Il n'agira je ne pense pas de suite..

Pour ce qui est de Naruto, je suis persuadé que cette partie de Kyuubi n'aura pas les même effet ni la même complémentarité avec Naruto. Je pense qu'elle sera plus adéquat à un Naruto complet entre l'énergie positive et négative. Il devrait alors gagner considérablement en puissance.

Minato va se régénérer ses membres touché, puisque Madara n'a pas activé la fameuse technique. Je pense qu'ils vont avec cette équipe pousser Madara jusqu'à son dernier retranchement, jusqu'à l'arrivée de Naruto.

Gros point négatif dans l'emsemble; où est la place des 5 Kages là dedans? Méritent-ils un rôle?

Mizuki_tiger
Kage

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 8 portes de Gaï sont terribles, et, point positif, ça rejoint très bien la FG, en ce sens que l'auteur a su à la fois rester dans le thème des portes tout en rendant Gaï supérieur au niveau Kage. Madara lui-même reconnaît en ce combat l'équivalent de ceux qu'il faisait contre Hashirama, son rival... or, là, Madara est un Rikudô ! Les 8 portes donnent donc un pouvoir rivalisant temporairement avec le niveau Rikudô. On reste dans la cohérence du niveau supérieur à l'Hokage. Là dessus, l'auteur a assuré.

Niveau répliques et Flash Back, on est bon ici. Pas de surplus, on insiste sur la puissance du truc, comparaison rapide avec ce qu'on avait vu avec Lee, nickel.

Minato en tête de stratégie, c'est bon ça, surtout quand les autres sont Gaara et Kakashi, pas des abrutis finis ; ça fait plaisir de voir un des Hokage remis légèrement en lumière, vu comment l'auteur a tué leurs mythes.
Et un Lee boosté qui fait briller ce plan, c'est d'autant mieux !

L'apparition de Naruto, à la fin... Bof. J'aurais préféré terminer sur un meilleur suspens, parce que là... OK, on a compris que le gars était réveillé.
Il nous l'aurait mis face à une ombre du Rikudô Sennin, ou autre, enfin, un élément vraiment nouveau et intriguant, là OK. Mais terminer sur sa tête ahurie au réveil, j'ai trouvé ça franchement mauvais pour une dernière page.

Enfin, c'est peut-être aussi que le reste du chapitre lui fait de l'ombre. Ce chapitre était bon dans l'ensemble, à mon goût. Espérons que l'auteur ne rechute plus... Razz

Sharek
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais mis 10, vraiment, mais voir Kakashi qui utilise infiniment son mangekyou c'est trop bizarre. Dommage

Orochi never dies!
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins cette fois-ci il inique qu'il perd bien la vue depuis tout ce temps. Ca répond pas à la question de son chakra ni à l'utilisation du MS constante par Obito, mais c'est toujours ça de pris.

KTB
Jounin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe le chapitre. La baston et la stratégie dans un même chapitre ca fait longtemps. J'ai beaucoup aimé Minato en leader et pour une fois la stratégie paye. Gai quant à lui a vraiment une grosse puissance pour pouvoir dégommer le Jinchuriki du Juubi comme ca
Mizuki_tiger a écrit:
L'apparition de Naruto, à la fin... Bof. J'aurais préféré terminer sur un meilleur suspens, parce que là... OK, on a compris que le gars était réveillé.
En fait non, Naruto n'est pas reveillé en ce moment. Si tu regarde attentivement l'image, tu remarqueras qu'il est entouré d'eau. Il n'ya pas d'eau dans la dimension du Kamui.

Le seul endroit où l'on trouve souvent de l'eau c'est dans le subconscient lorsque Naruto parle avec le Kyubi ou les autres Bijuus par exemple, donc il semblerait que Naruto soit dans son subconscient en ce moment, probablement pour faire une rencontre(Rikudo?)

Kage

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, KTB, je voulais plutôt dire qu'on le voyait éveillé quelque part mais sans vraiment savoir. Parce que là, bien sûr, on peut faire des hypothèses intéressantes pour la suite (rencontre Rikudô justement), mais vu ce que l'auteur a montré ces derniers temps, je crains qu'on espère un peu trop et qu'il ne s'agisse en fait que d'un "Coucou, c'est moi ton Bijuu maintenant" de Kyûbi Yin... Confused

Enfin, cela dit, ce dernier chapitre était top dans l'ensemble, je dois le reconnaître cette fois !

kakashi san
Genin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ?
Effectivement, je pense aussi que Naruto s'est éveillé dans la dimension de Kyubi. Ensuite, j'estime plus probable qu'on aura un blabla entre Kyubi plutôt que la "venue" du RS. Ca me semble un peu prematuré.

Anbu

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et même si Naruto rencontre le Rikûdo, qu'est-ce que ça va changer ?
Ils savent déjà comment combattre le Jinchuriki de Jubi ( ''gros'' taijutsu ou mode sennin )
A moins que le Rikûdo donne par tel moyen une technique à Naruto qui permettrai d'annuler les pouvoirs du Jubi, je vois pas se qu'il peut faire d'autre ( rejoindre le champ de bataille pour montrer qui est le vrai Rikûdo ? Shocked )

Je dirai plus que ça va être une rencontre soit avec Kyûbi, soit avec Kyûbi et les autres Bijûs ( dans la dimension où Obito a volé les Bijûs de Madara, il y avait de l'eau aussi )
En tout cas cette rencontre sera un power-up pour Naruto donc je pars plus sur ma deuxième proposition.
odin
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
J'ai plutôt l'impression que Naruto est dans l'antre spirituel de Kyubi, y a de la flotte autour de lui.

J'y est pensé aussi mais en y regardant bien je pense qu'il s'agit juste d'un effet donner par l'auteur pour nous faire comprendre qu'il se réveil tout simplement
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire encore cet excellent chapitre Smile .

Pour Naruto à la fin, j'ai bien l'impression qu'il se réveillé dans la dimension de Kyubi, on voit les vaguelettes autour de lui dû à la présence de Kyubi.
Je pense qu'il est encore allongé et qu'il reviens à lui dans la dimension de Kyubi.

Ensuite, blabla avec Kyubi noir.
Et avec un peu de chance, s'il a aussi intégré les autres bijuu qui étaient dans MAdara auparavant, ces derniers ont peut être des infos à lui donner concernant madara, voir concernant une façon de le battre.

Ne pas oublier Tenten, qui mijote quelque chose avec les armes du RS ^^ .

Chuunin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, j'aimerais beaucoup que Naruto rencontre l'Ermite.
En plus c'est plausible quand on sait que les Bijuus en ont fait son successeur spirituel official.

ça permettrait enfin de mettre un visage sur ce personage qui ne nous a été montré que de dos.

Après pour la raison de cette rencontre,c'est plus compliqué, parce que Madara n'a pas "usurpé" ses pouvoirs, il descend en droite lignée de la famille de l'Ermite (bon il a un peu vole l'adn qui lui manquait c'est vrai).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: