Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Delusional Boy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 11:52 pm    Sujet du message: Delusional Boy Répondre en citant



Manhwa
Horreur, psychologique
Scénario : JAL
Dessins : SONG Jin Wu


Gi Haru est à première vue un lycéen comme les autres.
Un physique plutôt vivable, une petite amie, un meilleur copain brillant, tout va bien. Tout ?
Haru souffre d'une maladie qui l'empêche de différencier la réalité de l’illusion. Un détail ? Une petite névrose tranquille ? Nan.
D'entrée de jeu nous constatons que ce que voit Haru n'est pas du genre fairy tail ou jeu en ligne du dimanche. C'est souvent de la sauvagerie à l'état pur. Ou du bien anxiogène.

Un jour il a une hallucination particulièrement réussie pendant le cours de poésie. En effet, ce que commence à réciter son ami Kang Yul devant un amphithéâtre rempli d'élèves ne se raproche que de très loin de la poésie prévue. Non seulement Kang prononce une lithanie étrange et désagréable dans une langue inconnue (et non ce n'est pas de l'allemand) mais le voilà qui se retrouve bientôt en nostalgique du troisième Reich à lever le bras devant une salle qui l'approuve avec ferveur, totalement hypnotisée.
Genre Congrès de Nuremberg en 1933.
Il met encore cela sur le compte de sa maladie, dont il est parfaitement conscient, et part à l'infirmerie.

Mais bientôt l'hallucination cauchemardesque va reprendre, allant crescendo, jusqu'à un massacre généralisé. Et là ça devient marrant.


Spoil:


Pourtant Haru croit encore que c’est une autre de ses illusions. Du coup, lui aussi se prend au jeu, il faut survivre, donc tous les tuer, ces tarés qui se zigouillent mutuellement en récitant cette phrase étrange...

Dans la foulée Haru tuera sa petite amie avant de s'apercevoir que ce n'était pas une de ses hallucinations atroces et que son ami Kang Yul ne plaisantait pas. Là c'est moins drôle du coup.
Kang Yul sera donc le vilain illuminé de cette histoire. Il rêve d'un nouveau monde dans lequel les capacités de Haru seraient tout à fait bien exploitées. Mais en l'état, Haru est faible et pathétique. Pour lui apprendre un peu la vie il lui crève les deux yeux.
Et s'en va, lui promettant un second tour. Ce gentleman.

Nous retrouvons Haru à l’hôpital psychiatrique, bien sûr considéré coupable du massacre de la totalité des étudiants. Vu son dossier. Un schyzo à la double personnalité qui a pété les plombs, massacré tout le monde et qui inventé un étudiant nazi qui n'a jamais existé pour nier la réalité.

L'enquêtrice aurait l'affaire dans le sac. Oui, mais non.
Parce qu'un policier arrive et c'est breaking news : toute la ville est devenue dingue, les simples citoyens pillent, brûlent, massacrent. dehors, c'est le chaos.
Haru comprend rapidement. Kang Yul lui avait dit qu'il l'attendrait pour un second round. Il ne va pas le priver de ce plaisir.
Spoil:


Alooors...
Trois petit chapitres, c'est peu pour se faire une idée, mais l'accroche est bonne. Le contrat est rempli pour l'horreur et le dessin est très correct.
Par contre, ma crainte porte sur la qualité du scénario.
Déjà, on peut noter pas mal de facilités scénaristiques et du stéréotypage bien épais (en particulier pour le méchant). Sans parler de l'incursion de surnaturel avec l'armement organique d'Haru, pas moyen de savoir si c'est juste dans sa tête ou s'il y a un wtf majeur avec ses bras épées qui nous sortent carrément deux fois comme un cheveux sur la soupe. Par contre, Haru va dépoter comme il se doit en combat, c'est appréciable. Avec le bon regard qui suinte la folie pure qui va bien.

Je pense que ce manwha va saisir toute les occasions de faire pisser le sang, après, pas sûr que l'histoire tienne vraiment la route. Affaire à suivre. Mais d'ores et déjà j'aime bien le thème qui sera développé via le héros. Et poutrer du nazi va rendre cela encore plus marrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un début plutôt sympathique pour ma part :
Spoil:
Le concept est pas mal, y a de quoi creuser, au niveau scénaristique j'aime bien le démarrage, on est mit dans le bain cash et les dessins sont bons, on saisit bien l'horreur de la situation.

Deux choses que je comprends pas par contre :

-La mégalomanie ? Je comprends pas le rapport entre ce qu'est vraiment la mégalomanie et les hallucinations.

-Les yeux du héros, il dit qu'il peut sentir les objets mais pas voir, mais il voit le doigt d'honneur, comprends pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, j'étais un peu perdue, il y a de l'ellipse quand même. J'espère que ce côté décousu va se calmer un peu.

Toujours aussi sanglant, en tout cas. On est en présence d'un manga horreur qui rempli bien son cahier des charges. Par contre sur le surnaturel je suis encore bien sceptique sur la gestion du truc.

Spoil:


Donc ça y est, notre héros a rejoint les fameux Panthers annoncés dans les syno' VA. Et les nazis de Bell ont bien grossis leurs rangs oO.

La mégalomanie c'est classé dans les psychoses, donc ça va jusqu'aux hallucinations.

En effet, Haru voit le geste "amical" bien comme il faut alors que ses yeux ne sont pas activés. Bah, clairement il devrait pas.
Par contre, en dépit de l'humour, il devient un schouilla d4rk et hautain ou c'est moi ? Mais bon, il a l'air un peu décalé avec ses couverts quand même... pas de quoi se la péter avec une fourchette au bout du bras oO Par contre ses combats sont toujours bien dessinés. Et puis il a une de ces vitesses, le gars...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaah::: mais comment arrivez vous a lire des ruc pareil?? rien que d'avoir lu le résumé j'ai flippé! Shocked Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'on s'octroit 20% de comédie pour rigoler un peu à côté :p

Non franchement, ce n'est pas si terrible. Ça découpe de temps en temps, ok, mais les choses ne sont pas si intenses que ça au niveau du dessin. Il n'y a pas non plus de gros psychopathe tueur d'enfants, par exemple. Juste des illuminés de néo nazis que le héros (schyzo) va poutrer, c'est fun (dit comme ça, tu vas me prendre pour une folle, mais je t'assure, ça ne traumatise pas, j'ai lu bien pire avec moins de massacre). Pour faire bref, ce n'est pas si glauque. Enfin, pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum