Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 742
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 3:19 pm    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 742 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanction


Premiers spoils envoyés par Uzuki ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31372

On continue donc le flashback de la dernière fois avec la seconde partie à savoir comment notre gladiateur a pu intégrer la famille royale.
Bah grand classique, en sauvant la princesse bien sur :p
En tout cas il doit vraiment en avoir pas mal contre Diamante là notre soldat unijambiste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre,
Spoil:
assez déçu que Franky et Ussop se prennent une raclée, si ça se confirme.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je commence à me dire que Rebecca a encore plus de chance d'avoir le FDD à la fin pour pouvoir buter (avec l'aide de Barto) Diamante. Elle aura accompli sa vengeance. Sabo s'occupera de Burgess. Tout le Monde sera content. Tout le Monde aura brillé au Colisée.

Par contre, c'est vraiment la loose ce qui arrive à Pipo. J'attends de voir avant d'être déçu une énième fois par lui en seulement quelques chapitres.

Franky était dans un sacré merdier. 2 Hommes de Dofla + un VA expérimenté + une armée de Marine... C'était trop pour lui.

Maintenant que le FB est fini et que le plan SOP a marché... On va enfin pouvoir attaquer Dofla. Depuis, le temps qu'on attendait ça. Luffy, c'est à ton tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Ussop perd mais en criant fait peur à la petite qui va donc...s'évanouir ?
Au final, les jouets vont-ils redevenir ce qu'ils étaient ? C'est un peu trop simple mais correspond bien à la façon de faire d'Oda.

En tout cas, c'est dommage pour Franky, il était encerclé par de gros adversaires. Je pensais qu'on allait voir de belles choses de sa part, ce n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la dernière page du chapitre avec la tronche de usopp et celle de la petite fille ensemble peut-être que c'était prévu de usopp Rolling Eyes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent le flashback, pas long du tout, consistant, épique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le FB était top. J'avais déjà quasiment compris tout ce qui s'est passé mais Oda a bien rendu le côté dramatique. Et puis, Kyros m'a bien fait rire avec son gant pour ne pas salir la pureté de Rebecca. =p

Par contre, je comprends pas comme le Soldat a pu s'échapper de Dofla et ses Hommes alors qu'il était déjà lui-même foutu mais en plus, il portait le Roi?

Au Colisée, c'est toujours le statu-quo. On gratte juste quelques pages pour rien.

Franky s'est fait poutrer... Y'avait du niveau en face donc pas de problème mais on a encore un combat éclipsé de Oda. Quel gâchis.

Comme prévu, Pipo, c'est la loose comme résultat. Sugar qui s'écroule par ce que la tronche du Mugi lui a fait peur... Bordel que c'est nul. Alors qu'elle savait que le Raisin était empoisonné et que ça n'allait donc pas être beau à voir. Dans le genre facilité, ça se place bien.

Bref, y'avais que le FB d'intéressant.


Dernière édition par Jikuu le Mer 26 Mar 2014, 5:38 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme du flashback était limite abusé au départ, mais au moins ça fait quelque chose de positif dans ce chapitre parce que le reste là...
Franky Hs, on sait pas comment, Usopp HS, on sait pas comment non plus.
Yahou...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Excellent le flashback, pas long du tout, consistant, épique.


J'ai beaucoup apprécié ce FB moi aussi, c'est pas souvent mais les personnages sont attachants, c'est dramatique tout se passe vite on ne s'ennuie pas.

J'avais même pas reconnu Franky ko, j'ai toujours du mal avec le style d'Oda et c'est pas la dernière page qui changera ça on se croirait dans un cartoon américains.

Pour la défaite de Sugar c'est pas top Oda aurait pu trouver mieux. Pour les combats on ne pourra pas dire que c'est trop facile vue la défaite de Franky, Ussop, on ajoute Robin, par contre tous les combats sont vraiment expédiés.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sugar qui s'écroule par ce que la tronche du Mugi lui a fait peur... Bordel que c'est nul.


Citation:
Pour la défaite de Sugar c'est pas top Oda aurait pu trouver mieux.


j'ai l'impression d'être le seul à avoir vraiment beaucoup aimé ce passage.

ça aurait put être plus simple, c'est vrai. ussop qui balance la bille pile dans la bouche de sugar et hop, c'était plié. mais là au moins, il y a de la surprise et du comique en plus de casser les codes du shonen.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je craignais un flash-back long et inintéressant mais Oda montre encore une fois qu'il s'est maîtrisé cet artifice littéraire. Le gladiateur est un personnage vraiment intéressants et touchant.

Bon après pour la toute dernière page, je dois avouer que même si c'est l'idée est assez nulle, ça m'a fait bien rire sur le coup. Et puis bon c'est du Usopp tout craché donc bon... Mais après, c'est vrai qu'un vrai combat aurait été préférable ou même le voir se battre un peu avant, au lieu de commencer et de finir directement sur ça...

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme tout la plupart des gens, je trouve pour une fois le FB super (Curos est vraiment un personnage charismatique et attachant).

Mais alors la fin...a la limite, avec perona, ça passait bien, mais là, c'est vraiment une fin gâchée je trouve...
Certes, ça casse les classiques du Shonen comme ça a été dit, mais y'a d'autres manières de faire que comme ça je pense...

Je suis relativement déçu de ne pas avoir vu Franky à l'oeuvre non plus...
Bref, vivement que la gamine s'évanouisse (vu le peu qu'il lui faut, je me demande comment ça se fait qu'il se soit rien passé depuis qu'elle a utilisé son fruit sur le royaume...) histoire que l'on avance une bonne fois pour toute dans l'action...

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas mal le chapitre, sa promet vraiment pour la semaine prochaine.
Juste une chose qui m'énerve c'est la façon que la fille se fait avoir, c'est comme avec Cavendish ou encore la meuf accro à l'art, c'es débile comment ils se font battent et ou qu'il battent les gens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Sugar, elle aurait pas un truc spéciale pour ne pas vieillir, je viens de réaliser que c'est toujours une gamine, or dans l'histoire du FB doit dater d'il y a 15 ou 20 ans...

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
En parlant de Sugar, elle aurait pas un truc spéciale pour ne pas vieillir, je viens de réaliser que c'est toujours une gamine, or dans l'histoire du FB doit dater d'il y a 15 ou 20 ans...


il me semble que violet à dit que c'était un effet secondaire dû au fruit du démon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue les événement, le combat du Colisée va surement être interrompu, et sa m'étonnerais pas que le gars de barbe noir vole le fruit de Ace, puis ce barre avec.
En tout cas Barteloméo vs la famille Donquichot, ou vs le gars de barbe noir, ça serait super cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai bien aimer le chapitre, surtout le FB au moment ou kyros , ce coupe la jambe. j'ai était surpris. mais bon on voit quand méme un determination de malade et qu'il est pres faire d'énorme compromis.
je suis FAN.

pour ce qui arrive ussop, ben j'ai toruver sa paterrible de pas savoir ce qui lui et arrivé avan l'image de l'avant derniére page.

pour ce qui est de la derniére page au dela du coté marrant je pense pas que sugar soit HS.
elle pensé que c'était du Poison et non du Tabasco.
ussop se transforme en lance flamme vivant et je pense pas que suggar soit HS. mais plutôt que Trevor a deguster...
je pense que ce qui sort de la bouche d'ussop, c'est du feux.

le seul hic de ce chappitre en faite pour ses le fait que pipo et franky. n'est montrais que très peu de chose, en progression depuis 2 ans. j'attendez plus lourd de ces deux cotés.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FB rapide et fort en émotion qui monte crescendo .
Très dessus de Ussop , on la sens pas pour l’instant la puissance des Mugi ...
Par contre très jolie planche final soigné mode cartoon cainri , excellent .
Et encore une baston zapper , Oda a vraiment changer son style d’écriture zarbi .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'ai apprécié comme beaucoup le contenu de fb!! c'est pas n'imporet qui le kyros!!

déçu de ne voir que l'issue du combat de francky! le mec est une sorte de pacifista avec sa propre conscience , il est quand même assez robuste et dispose d'armes assez destructrices!

Malgré le nombre d'adversaires, je suis curieux de savoir qui l'a mis dans cet état.

pour ussop, c'est différent, je n'attend plus grand chose de grandiose de sa part, le fait de voir que son caractère n'a pas changé est déjà décevant, on a jamais vu un mec chétif devenir musclé et resté craintif!! Laughing

finalement,si ça continue sur cette lancée, on ne va voir que les gagnants et perdants des combats sans en avoir vu le déroulement!

l'arène: on voit quasi rien!
usopp: rien vu!
francky : rien vu!

bref j'espère que ça va changer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'arène: on voit quasi rien!
usopp: rien vu!
francky : rien vu!


Sans oublier le Fujitora / Dofla vs Law et le Dofla vs Law. Et la confrontation entre le groupe du Sunny et le navire de BM risque d'être éclipsée aussi.

J'ai l'impression qu'Oda a tellement de choses à gérer dans cet arc qu'il essaye de perdre le moins de temps possible, d'où l'intérêt de switcher les combats. Je désapprouve cette décision car c'est une des choses que j'aime le plus dans OP.

Et avec la fin de ce chapitre, je suis vraiment dépité. Bref, pas du tout satisfait des décisions que prend Oda en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum