Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 670
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Naruto se réveille près d'un mythe et fait l'impoli. Génèse d'un conflit millénaire raconté à la source et métempsycose, pour vous cela méritera un :
10/10
16%
 16%  [ 8 ]
9/10
8%
 8%  [ 4 ]
8/10
16%
 16%  [ 8 ]
7/10
8%
 8%  [ 4 ]
6/10
10%
 10%  [ 5 ]
5/10
8%
 8%  [ 4 ]
4/10
6%
 6%  [ 3 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
24%
 24%  [ 12 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Nemesis972
Jounin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto Sennin,

Etant donnée que Naruto est la réincarnation d'Ashura, un bonhomme qui change les gens, donc le blondinet ne fait que "suivre" sa destiné. Il reproduit ce qui s'est déjà passé.

En plus de ne pas être la cause de l'union des villages, tout ce qu'il a fait est dû à sa prédestination en tant que réincarnation d'Ashura.

En gros il n'a rien pour lui...

Kishimo/éditeur se sont bien foirés, car toutes les réincarnations d'Ashura n'ont pas su mettre fin au cycle de la haine... vive Madara! Laughing

Naruto Sennin
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Naruto Sennin,

Etant donnée que Naruto est la réincarnation d'Ashura, un bonhomme qui change les gens, donc le blondinet ne fait que "suivre" sa destiné. Il reproduit ce qui s'est déjà passé.

En plus de ne pas être la cause de l'union des villages, tout ce qu'il a fait est dû à sa prédestination en tant que réincarnation d'Ashura.

Kishimo/éditeur se sont bien foirés, car toutes les réincarnations d'Ashura n'ont pas su mettre fin au cycle de la haine... vive Madara! Laughing

...Jusqu'à Naruto...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto Sennin a écrit:
Et Naruto, n'a-t-il pas toujours dit qu'il changerait le destin? N'a-t-il pas déjà commence à le faire en ralliant Gaara, Nagato, Konan et maintenant Obito à son ideal?

Si vraiment son existence était predestinée, alors il échouerait mais on peut vraissemblablement penser qu'il réussira à unifier et pacifier le monde ninja grâce à la coopération et à la solidarité à la fin.

Et en ce sens il aura déjoué le destin.

Pas avec la prophétie qui lui est collé sur le dos. L'élu qui apportera la paix blablabla. Ca c'est clairement suivre une destiné pré-construite.
Son existence est prédestinée depuis avant sa naissance, les autres ont peut être pas eu le temps de réussir, lui le fera, peu importe comment, la prophétie qui lui colle à la peau nous montre que son chemin était tout tracé, et le fait qu'il soit une réincarnation, ça montre encore plus à quel point les événement était prévu depuis avant sa naissance, notamment ses altercations avec son frère de coeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobi avait dit voir en Naruto du Hashirama... Il n'était pas tombé bien loin. Un peu quand même mais il était du côté de la bonne branche. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans les prochains chapitres, ni si le Sage parle au sens premier ou de manière figuré mais je verrais bien Naruto dire au Sage qu'il se trompe. Qu'il n'est pas une réincarnation mais qu'il est lui, Naruto. Jiraya s'était déjà aventuré sur la voie de l'enfant de la prophétie, sur le coup je me demande si le Sage lui-même ne pourrait pas se tromper.

Les yeux de l'aîné ont changé par rapport à la première fois.

Jounin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Les yeux de l'aîné ont changé par rapport à la première fois.

Nous sommes plusieurs à penser qu'Indra possède un MS avec le motif spirale. Même s'il est le fils ainé du RS, l'éveil à Susanoo passe par deux MS donc il a dû s'y éveillé après que son frère fût choisi pour être le successeur.
Il a sombré dans la haine (pour son père et/ou son frère) et a développé le MS.
SayrisXD11
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bon...

Le chapitre est... comment dire..., en fait je pense que je m'attendais à mieux lorsque j'avais vu le fait que le Rikoudo apparaissait dans ce chapitre.

Je pense que je vais plutôt parler de certains détails sur ce chapitre...

"Je suis celui qui a apporté la paix"... J'ai juste envie de dire un gros LOL même si je ne suis pas le genre de personne à utiliser ce genre de mot.
Dans les oscars du mec qui pète plus haut que son cul, le Rikoudo semble être un bon candidat. Un homme de sagesse devrait rester quelqu'un de modeste, surtout quand le monde ninja est tel qui l'est aujourd'hui.

Son 3ème oeil veut donc bien dire qu'il n'a pas un statut de simple humain mais de divinité, un peu comme les Djinns dans Magi. Je trouve ça pas mal, même si je trouve que le rendu esthétique ne va pas avec.

L'être le plus puissant jamais qui n'est jamais existé serait donc la mère du Rikoudo, je trouve cela logique, au moins il n'y a plus de question à se poser là dessus. Ou peut être quel genre de pouvoir elle peut posséder pour être au dessus du Rikoudo.

Ensuite, je me souviens qu'il y a quelques années de ça sur le forum, il avait été dit que le Rikoudo qui avait combattu Juubi était plusieurs personnes. Ce fut une bonne hypothèse puisqu'ils furent deux en réalité.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Kishi présente de nouveaux personnages comme ça alors qu'il semble qu'il veuille finir son manga le plus vite possible car cela peut rajouter une trame scénaristique.
A moins qu'il nous dise que le frère du Rkoudo n'a jamais trouvé l'amour et qu'il soit mort puceau... enfin bon !

Concernant Ashura, je pense que le fait qu'il n'ait pas de chakra rejoins un peu ce qui avait été dit autrefois. Il est né avec le corps du Sennin et une énergie physique incroyable. Je ne dirais donc rien quant à cela.
Par contre, au niveau de la dernière page, je ne comprends vraiment pas quelle genre de pouvoir utilise Ashura à ce moment là. Je trouve ça forme clairement immonde et ça ne ressemble à rien... Mais bon ça a le mérite d'expliquer la forme de Naruto KCM...

Maintenant que tout cela est dit, il semblerait que les deux frères se réincarnent. Ashura en Naruto, mais où est Indra alors...
La solution facile est Sasuke, mais ce serait beaucoup troooop voilà quoi... vous m'aurez compris...
Une autre serait Madara mais je ne vois pas l'apport scénaristique.

Kishi est tellement prévisible. Donc Indra serait réincarné en Sasuke...
L'apport scénaristique ? Mais il y ait oui. Une sorte de symbolique en fait.
Le combat Naruto/Sasuke qui ne verra peut-être pas le jour mais la réconciliation des deux amis symbolisera la réconciliation d'Ashura et d'Indra... Ce sera super niai...
Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce rebond/développement kobito. Un tel cheminement irait tout à fait avec ce que Tobirama avait pu dire. Ce serait un bon moyen de tisser des liens avec ce qui a précédé dans l'histoire.

Pour poursuivre là-dessus, j'ai repensé à ce que Tobi avait déclaré, à propos de l'aîné qui avait les yeux du Sage. Ici on voit que ce n'est pas (encore ?) le cas. A-t-il pu malgré tout avoir le Rinnegan ? Avec le MS il risqué d'être atteint de cécité. Pas pratique pour affronter son frère (à moins qu'ils ne soient morts jeunes...).

Ce qui suit est farfelu est décousu. Deux hypothèses qui reposent sur l'idée qu'Indra a eu lui aussi le Rinnegan :

- Indra s'est retrouvé presque aveugle. Face à cette situation, il aurait alors profané le cercueil de son père pour lui prendre ses yeux ! De sorte qu'ainsi il aurait pu continuer le combat contre son frère ;

- Il est parvenu au Rinnegan autrement. En s'implantant des cellules de son frère (comme Madara avec Hashirama) et il aurait pu accéder au Rinnegan. Donc il y aurait eu le passage MS => Rinnegan voire MSE => Rinnegan ? Comme il était le premier avec le sharingan est-ce qu'il aurait pu accéder au MSE et ce n'est que par la suite, au fil des générations, que les Uchiha auraient dû passer par une étape supplémentaire : se greffer des pupilles d'un membre de leur famille pour ne pas perdre la vue ? Une espèce de malédiction transmise par Indra à ses descendants.

Jounin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat, tu sais pas ce que je me dis après t'avoir lu ?

Je me dis que c'est peut-être Indra qui a créé la stèle des Uchiha et pas son père. La stèle te dit tout sur le sharingan et ses faiblesses/points forts, comme si c'était un connaisseur qui en avait fait l'expérience.

En effet, Indra a pus être pris de troubles de la vision et a cherché un moyen de ne pas perdre la vue.
Par exemple, le RS n'aurait pas mis le monde d'emploi pour contrôler de force/contre son gré Kyûbi et les Bijû en général puis n'aurait pas encouragé les fusions de pupilles de personnes d'une même fratrie. Ca colle pas avec son ninshû, c'est trop agressif.
Nemesis972
Jounin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto Sennin
Ton commentaire est aussi riche que les arguments de Naruto pour résoudre le cycle de la haine.

Naruto ne sait jamais interrogé sur l'existence des ninjas, des clans, des villages. Il n'a jamais remis en cause Konoha dans le génocide des Uchihas. Il n'a jamais demandé à un Kage de faire la paix avec un autre village. Ce n'est certainement pas en se mettant à genoux devant le Raikage pour son best friend qu'il a uni les villages.

A part déclarer à tout le monde, qu'il veut être Hokage, qu'il veut briser le cycle de la haine, qu'il a la foi et qu'il a raison.... il n'a rien fait en ce sens. En deux génération, il n'a même pas le backrground d'Hashimara Senju.

Naruto a juste du bol que Madara et Obito fassent le sale boulot à sa place.

DVPS
Civil

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chapitre est nul.
Déjà kishi casse le rythme du combat Gai vs JubiDara.
Pendant 8 pages Naruto est au sommet de son art dans son exaspérante stupidité.Le rikudo qui se croit au dessus de tous, un frère caché dans les bas fonds du cerveau de kishi qu'on vient de découvrir et on nous ressort que Naruto est la réincarnation du cadet (ce que l'on savait déjà). La semaine prochaine je serais même pas étonné qu'on nous fasse un truc du genre le frère d'hagoromo apparaisse dans l'esprit de Sasuke et qu'il lui dise que Sasuke lui rappelle Indra qui était en réalité son fils!! Mais Indra a éte recueilli par hagoromo lors de la mort du frère qui n'a pas pu resister à Jubi. C'est fou mais bon avec Kishi on peut s'attendre à tout.

hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis totalement daccord avec les autres, ce qui faisait de naruto un enfant touchant c'est parce que il été un raté et qui devait prouver sa valeurs, maintenant c'est même plus un raté c'est carrement un minidieu (le fils du hokage, l'incarnation du frere) faut dire tout tombe dans l'eau et un bravo a neiji qui a vu juste.

La valeur d'un individu ne ce joue pas qu'au seul fait d'être le fils de personne.

Ashura et Naruto même s'ils étaient fils de ne doivent leur reconnaissance qu'au fait d'avoir fait l'effort de s'être bouger et obtenir la reconnaissance des autres. Le Rs n'a reconnu la valeur de son fils (qu'une fois les efforts aboutissant devant lui, et ça qu'importe qu'il était assimilé à un Demis dieux.)

Dans les chapitres précédents l'auteur montrait la même démarche mais chez quelqu'un qui n'était issus d'aucune prophétie et d'aucun lien de parenté divin ( Gai). Pourtant c'est le même mécanisme, " le prix de l'effort".

Ashira et Naruto ne pourront de toute façon pas se caché sous leur réincarnation puisque Indra et Sasuke sont issus du même sang.
Ashira n'a pas réussit, la réussite de Naruto n'aura donc rien avoir avec le fait d'être la réincarnation d'Ashira. La seule chose que ça nous dit c'est symboliquement comme ils incarnent le conflit de leur prédécesseurs s'ils réussissent alors ils auront trouvé la solution à des centaines voir des milliers d'années de conflits.

Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Tobi avait dit voir en Naruto du Hashirama... Il n'était pas tombé bien loin.

Et en plus Tobi n'avait jamais rencontré Hashirama, donc c'est dire le cerveau du gars Laughing

Bon comme cela a était dit le rikudo frime comme pas possible, "Je suis celui qui à apporté la paix et l'harmonie","savoir absolu et patatatii", c'est facile de ramener la paix quand il s'agit d'affronter une entité qui veut tout casser. Mais quand il faut raisonner des millions d'humains surtout quand on à était assez crédule pour donner aux Hommes un pouvoir qui sera la cause de milliers de guerres, y'a plus personne. Ils ce sont bien foutu de sa gueule en tout cas.

Au fait chaque côté du bâton du RS correspond aux bâtons que détiennent/aient Madara et Obito.

Spoil:

Spoil:

Pourquoi cette différence? M'enfin je veux surtout en entendre plus sur le frère du RS, l'autre sauveur qui est pas parti fanfaronner autour du monde pour dire "j'ai vaincu le gros monstre la paix est là, vénérer moi comme un Dieu, j'suis trop balèze".

MonkeyDRyo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Naruto Sennin,

Certeses uzumaki sont des cousins éloignés des senjus. Mais pour moi c plus fort que ca. Et le rikkudo n en a pas encore parlé. Nous en sommes qu au debut de son histoire que vous crier au ''n importe quoi ''.

Apres relecture je valide ma note du debut. Le meilleur reste a venir et ca va cartonné.
C'est sur ça plait ou ca plait pas mais kishi a bien assuré pour l histoire d Hashirama et Madara. Et la je trouve çà moins pire que l edo tensei. Je suis satisfait que l histoire de l arbre soit un peu mieux développer.

Au moins elle sera pas bouclé en 2 chapitre mais 3 voir 4.
rorschach94
Genin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai grandement apprécier ce chapitre, Naruto m'a fait rire, fidèle à lui même, malgré que ce soit un poil long le coup de la barrière du langage cela ne m'a pas déranger plus que ça contrairement à d'autre qui semble redécouvrir le caractère de Naruto à chaque fois....

Ensuite comme "@hopelessnight" je ne comprend pas pourquoi certaine personne voit la réincarnation de Ashura en Naruto comme une contradiction avec l'histoire de Neji (cf: first gen) a propos de la destiné, alors que bien au contraire puisque Naruto hérite de la destiné d'un "bon à rien" dès dires du RS lui même.

Il nous dit très clairement que l'ainé Indra a hérité de tout et Ashura de rien et que c'est à force de travail de persévérance et surtout de la coopération des hommes qu'il parviendra à lui tenir tête, (l'histoire ne dit pas pour l'instant s'il gagnera d'ailleurs, vraisemblablement non !)

Donc quand les gens disent que Naruto à en fin de compte une grande destiné et que c'est celle ci qui le mènera là ou il en est aujourd'hui, je dirait que c'est un point de vue assez ambiguë, puisque qu'il hérite surtout du Nindô de celui-ci et non d'une quelconque caractéristique physique ou biologique ou quoi que ce soit de ce genre.

Citation:
"peut importe combien les parents sont puissant, un enfant n'héritera pas nécessairement de leur plein potentiel, je pense que tu en sait quelque chose...."
CF: Rikûdou Sennin page 13 de ce chapitre (comme quoi je suis pas allée la chercher loin cette citation)

Naruto n'hérite de rien du talent des ses parents alors que ceux ci sont très talentueux, il n'a pas le génie de son père et ne dispose que de très peut chose de sa mère si ce n'est la plus grande quantité de chakra dont disposent les Uzumaki mais il n'a pas la technique des chaîne de sa mère par exemple, et à moins que le RS soit omnipotent je pense que le fait que Naruto soit le Jinnchûriki de Kyûbi est dû au hasard et je suis persuader que Naruto sans celui-ci aurait trouver le moyen quand même de devenir très très fort et d'obtenir le soutient de ses amies et de tout son village.

Bref conclusion pour moi Naruto hérite du Nindô de Ashura et c'est pour çà que le RS reconnait en lui un digne successeur à son fils, la puissance de Naruto actuellement n'en n'est du coup pas directement ni intrinsecquement dû à cette soit disante liaison avec le cadet.

Et que l'on ne me parle pas de la prophétie cela n'a rien a voir.

Ceci étant dit passons à autre chose, je trouve assez curieux que Kishi nous mettent en place un nouveau personnage à ce stade du manga ! serait-ce dans le but habile de maintenir un certain mystère après que Kishi est levé le voile sur le visage de cette ex mystérieux personnage (au passage j'aime pas sa gueule, je voyait quelqu'un de plus humain physiquement parlant, déçu pour le coup) et surtout qu'il s’apprête à lever le voile sur absolument tout ce qui restait sans réponse. Ou alors c'est encore plus profond et Kishi prépare une suite à Shippuden via un autre personnage aussi puissant que le RS.

Bon comme tout à certainement été dit sur ce chapitre je vais m'arrêter là.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach94 a écrit:
J'ai grandement apprécier ce chapitre, Naruto m'a fait rire, fidèle à lui même, malgré que ce soit un poil long le coup de la barrière du langage cela ne m'a pas déranger plus que ça contrairement à d'autre qui semble redécouvrir le caractère de Naruto à chaque fois....

Non c'est pas une question de redécouvrir le personnage, c'est que le personnage n'a pas mûri d'un pouce... Et c'est plutôt ça qui est dérangeant, il a montré que dans des situations critique il pouvait rester "droit" et là dans ce genre de situation sérieuse, il est stupide? Une blague ou deux passe encore, 6 pages pour ça, faut peut être pas abuser quoi. C'est non seulement un passage extrêmement lourd, et hyper mal amené.

Citation:
Ensuite comme "@hopelessnight" je ne comprend pas pourquoi certaine personne voit la réincarnation de Ashura en Naruto comme une contradiction avec l'histoire de Neji (cf: first gen) a propos de la destiné, alors que bien au contraire puisque Naruto hérite de la destiné d'un "bon à rien" dès dires du RS lui même.

Parce que tous les conflits entre lui et Sasuke au final n'était pas le fruit du "hasard", des circonstances propre à chacun, à chaque individu, mais parce qu'ils sont des réincarnations, perpétuant donc ce que leur incarnations passée ont fait. Naruto était donc destiné quoiqu'il arrive à combattre Sasuke, parce qu'ils sont tous deux (je met quasiment ma main à coupé pour Sasuke) les réincarnations de deux frères qui se cartonnaient.
La finalité sera différente, mais si ça se trouve, les autres ont pas eu le temps d'avoir une fin "positive" mais cette fin "positive" est conduite par la prophétie que Naruto à sur le dos, au final tout dans la vie de Naruto n'a pas été fait pas du "hasard" mais par une destiné qu'il a suivit, en contradiction avec ce qu'il a voulut dire à Neji.
Si il n'y avait que l'apport de la paix, qui est due à la prophétie, passe encore, mais Neji continu d'avoir raison malgré tout. Mais là le fait qu'il soit la réincarnation de l'autre, ça veut dire qu'il a suivit quasiment à la lettre le même destin que son incarnation antérieur. Et là encore on renfonce un pieux au message porté par le combat Neji Naruto.

Citation:
Il nous dit très clairement que l'ainé Indra a hérité de tout et Ashura de rien et que c'est à force de travail de persévérance et surtout de la coopération des hommes qu'il parviendra à lui tenir tête, (l'histoire ne dit pas pour l'instant s'il gagnera d'ailleurs, vraisemblablement non !)

La finalité au final pour le moment, on en sait rien, mais toute cette histoire, montre que celle de Naruto est calquée sur celle d'avant.

Citation:
Donc quand les gens disent que Naruto à en fin de compte une grande destiné et que c'est celle ci qui le mènera là ou il en est aujourd'hui, je dirait que c'est un point de vue assez ambiguë, puisque qu'il hérite surtout du Nindô de celui-ci et non d'une quelconque caractéristique physique ou biologique ou quoi que ce soit de ce genre.

Je vois pas trop le rapport entre des caractéristiques physique ou biologique et la destinée, le chemin tout tracé et tout. Pas besoin d'être un clone physique de son incarnation antérieur pour vivre exactement les même chose que lui. C'est ce que nous a fait Naruto là en fait.

Citation:
Et que l'on ne me parle pas de la prophétie cela n'a rien a voir.

Et bien j'en parle quand même, parce que cela fait partie du fait que la vie de Naruto a été tracée depuis le début (d'ailleurs Minato a placé Kyuubi en lui par rapport à cette prophétie comme quoi). Il a revécu l'histoire d'Ashura, destiné à le faire car sa réincarnation, et la finalité sera celle de la prophétie.

Au final, si Naruto n'avait pas cette prophétie sur le dos, le fait qu'ils soit une réincarnation, et qu'il aurait donc changé la destiné, celle le conduisant à combattre son frère machin et tout, là à la limite ouais. Parce que Naruto de sa propre volonté aurait dit merde à la destiné, et agit de son propre chef pour avoir une finalité différente des choses, sauf que bah, c'est la prophétie qui dit que la finalité sera différente, du coup...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsunade chan
Genin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous Un raté=Le fils du paysan et Le génie=Le fils du président ? Raté ou génie, je ne penses pas que l'origine du manga (comme les autres) définissent ces deux rang sur leurs attribut génétique et statue bourgeoise, mais sur qu'ils font et ferons de leurs vie avec les cartes en main. Naruto si n'avait pas maitrisé kyubi serait mort et paf raté ou alors en mode gaara ou pain et encore paf raté bref on va encore me faire la polémique mais je suis sûre que si les rôles entre naruto et sasuké etait inversé, on aurait encore dit "sasuké l'aime pas blabla, naruto aurait été mieux blabla....insatisfaction éternelle de l'être humain tel un enfant qui bouderait son ballon jusqu'a se que son cousin lui piquerait, j'dis ca, j'dis rien mouah hein ^^.

Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.

Dernière édition par Tsunade chan le Ven 28 Mar 2014, 11:39 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une blague ou deux passe encore, 6 pages pour ça, faut peut être pas abuser quoi. C'est non seulement un passage extrêmement lourd, et hyper mal amené.

Vous prenez peut être ça trop à coeur, sans compter que ça se ce trouve ils aiment l'humour de ce style peut être au japon.
Et puis bon les traductions et passage de trois langues pas sur que ça retransmet bien le jeu de mots et de langage.
Ça ne m'a pas fait rire mais comme Naruto ne fait jamais rire je m'en accommode ça me passe au dessus de la tête.

A mon avis le problème vient de la plus que d'un manque de maturité, si ça faisait rire, personne ne se plaindrait. Razz

Citation:
Parce que tous les conflits entre lui et Sasuke au final n'était pas le fruit du "hasard",

De toute façon, le conflit qui existe entre les Senjuus et les Uchihas n'est pas du au fruit du hasard, c'est du à un problème de distribution et de fonctionnement génétique.
Naruto héritant du même fonctionnement génétique que la lignée du cadet, forcement le conflit serait le même, pas besoin de s'appuyer sur de la réincarnation.

La réincarnation en ashura n'est là que pour glorifier la victoire du héros, puisqu'il mettra fin à un fléau.

Par contre pour le discours de Neji de toute façon, Gai vient encore de démontrer que le discours de Naruto face a lui était le bon. A moins que Gai face partie d'une prophétie quelconque ?

Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre pour le discours de Neji de toute façon, Gai vient encore de démontrer que le discours de Naruto face a lui était le bon.

Non, Gaï ne démontre rien du tout et là l'auteur renfonce le clou comme quoi c'est bien Neji qui avait raison sur le fait que le destin est écrit à l'avance.

D'ailleurs si le destin n'était pas écrit à l'avance, alors comment a fait le vieux crapaud pour connaitre l'avenir? Rien que ça démontre qu'il y a une destinée au-dessus de chaque individu.
Alors on peut tenter de se bercer d'illusion et se dire qu'il n'y a pas de destinée, mais c'est pas le cas.
A la rigueur l'auteur aurait laissé la destinée comme quoi le cycle de haine/vengeance ne cessera pas et que Naruto le fait cesser, alors oui, là on peut dire que le héros démontre qu'un destin n'est pas tracé.
Mais à partir du moment ou il est dit qu'il apportera la paix comme nul ne l'a jamais fait, impossible de dire qu'il n'y a pas de destinée écrite à l'avance.

Pour ce qui est d'un raté, d'un génie et j'en passe et surtout faire croire que Naruto a plus bossé qu'un Sasuke, moi je n'ai rien vu. Que l'on me prouve que l'un a plus bossé que l'autre?
Puis réaliser ce qu'a fait Naruto en si peu de temps, combien de génies y arriveraient?
Je ne sais plus qui l'avait dit, mais rien que maitriser le multiclonage en quelques heures (et encore ce doit être large) c'est pas à la porté de n'importe qui et surtout pas un raté.
Il y a quand même un décalage non négligeable entre le discours et ce qui est montré.

Citation:
De toute façon, le conflit qui existe entre les Senjuus et les Uchihas n'est pas du au fruit du hasard, c'est du à un problème de distribution et de fonctionnement génétique.
Naruto héritant du même fonctionnement génétique que la lignée du cadet, forcement le conflit serait le même, pas besoin de s'appuyer sur de la réincarnation.

Sauf que l'auteur parle bien de réincarnation. Car on peut voir la situation sous un autre angle, si Naruto a hérité des mêmes attributs génétiques, c'est car il est la réincarnation d'Ashura.
Si la réincarnation n'avait pas d'intérêt, pourquoi l'auteur en parle? Pour remplir du vide, faire plaisir à quelques lecteurs?

rorschach94
Genin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Par contre pour le discours de Neji de toute façon, Gai vient encore de démontrer que le discours de Naruto face a lui était le bon. A moins que Gai face partie d'une prophétie quelconque ?

Parfaite exemple

Kaze a écrit:

Parce que tous les conflits entre lui et Sasuke au final n'était pas le fruit du "hasard", des circonstances propre à chacun, à chaque individu, mais parce qu'ils sont des réincarnations, perpétuant donc ce que leur incarnations passée ont fait. Naruto était donc destiné quoiqu'il arrive à combattre Sasuke, parce qu'ils sont tous deux (je met quasiment ma main à coupé pour Sasuke) les réincarnations de deux frères qui se cartonnaient.

Gensei Noir a écrit:
D'ailleurs si le destin n'était pas écrit à l'avance, alors comment a fait le vieux crapaud pour connaitre l'avenir? Rien que ça démontre qu'il y a une destinée au-dessus de chaque individu.

Alors si ont par dans cette direction moi je n'est qu'à répondre que Naruto est l'exception qui confirme la règle et que pour chaque individu le destin n'est pas écrit comme la démontré le héro à Neji, car jusqu'à présente l'auteur n'à parler de réincarnation que pour Naruto et même si pour Sasuke c'est la même cela n'enlève rien. Donc bon jetée tout ce qui avait été dit et fait à propos du destin via l'histoire de Neji je trouve çà très prématuré et irréfléchie, peut-être une réaction épidermique de certain qui ont encore les boules que l'auteur ce soit débarrasser du Hyuuga.

Après je ne souhaite pas particulièrement en débattre davantage, chacun sont point de vue, j'ai exprimé le mien et prit le temps d'essayer de comprendre le votre ! a+

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc bon jetée tout ce qui avait été dit et fait à propos du destin via l'histoire de Neji je trouve çà très prématuré et irréfléchie, peut-être une réaction épidermique de certain qui ont encore les boules que l'auteur ce soit débarrasser du Hyuuga.

Absolument pas. Mon personnage préféré s'appelle Gaara, la mort de Neji me passe au dessus, et je suis même contente qu'il soit mort, ça lui a évité de finir comme ses copains en clones de Naruto, heureusement qu'il est mor, ça lui a été bénéfique. Donc l'accusation de "la mort de Neji reste en travers" non merci.

Citation:
Naruto est l'exception qui confirme la règle

L'exception qui confirme la règle, Naruto vient faire un discours sur la destiné et tout, et pour confirmer qu'il a raison, faut qu'il soit sujet à une destiné pré-écrite? Heu nan quoi. Si le mec est même pas capable d'illustrer ses propos ça sert à quoi?
Imaginons que Sasuke soit pas une réincarnation, mais ça semble tellement gros que bon, supposons quand même. Naruto a passé une partie de sa vie à combattre et tenter de "changer" son frère de coeur, exactement comme sa vie antérieur, Naruto a Kyuubi parce que Minato croit que sa vie est pré-destinée. Le mec est sujet à tout un destin pré-construit avant même sa naissance, mais ça n'infirmerais pas tous les propos qu'il a eu pour Neji, heu bah non quoi. Un message reste et "maque" quand celui qui veut le transmettre l'illustre, Naruto illustre exactement l'inverse total. Et faut dire "c'est l'exception qui confirme la règle", non pas chez moi.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: