Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 670
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Naruto se réveille près d'un mythe et fait l'impoli. Génèse d'un conflit millénaire raconté à la source et métempsycose, pour vous cela méritera un :
10/10
16%
 16%  [ 8 ]
9/10
8%
 8%  [ 4 ]
8/10
16%
 16%  [ 8 ]
7/10
8%
 8%  [ 4 ]
6/10
10%
 10%  [ 5 ]
5/10
8%
 8%  [ 4 ]
4/10
6%
 6%  [ 3 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
24%
 24%  [ 12 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
khalil-san
Civil

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si une personne a déjà relevé ce point mais j'ai remarqué que le cadet a utilisé le mode biju lors de son combat contre son frère alors qu'auparavant on voit les bijus libres entourant le rikoudou. Ça voudrait donc dire qu'il a capturé kyuby et/ou les autres bijus afin de devenir l’hôte du coup son coté gentil me rend sceptique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous prenez peut être ça trop à coeur, sans compter que ça se ce trouve ils aiment l'humour de ce style peut être au japon.

Qu'ils aiment ce genre d'humour au Japon, personnellement je m'en fout. Je donne mon ressentie, je suis pourtant pas difficile en humour je rigole même des blagues les plus merdique, mais nous passer 6 pages sur la stupidité de Naruto pour retarder le moment de nous dire "hey c'est le Rikudo", non. C'est complètement mal avenu. Le mec il était en pleine guerre, se réveille avec un inconnu dans sa tête, et ses réactions sont les plus stupides possible. Oui comme je l'ai dit aussi c'est un manque de maturité, Naruto ne grandira donc jamais, même dans les moments les plus sérieux. Je veux bien qu'il déconne de temps en temps, sorte une petite blaguonette, mais là c'est juste lourd, et ça a même pas sa place dans la situation où il est.
C'est pas que je prend ça trop à coeur, voilà longtemps que je ne le fais plus pour ce manga, mais ça me gave de voir que le personnage principal à toujours 12 ans d'âge mental, surtout dans un truc aussi sérieux, qu'il sorte une ou deux blague comme j'ai dit, ok, 6 pages parce que Naruto est complètement con non.

Citation:
Je ne sais pas si une personne a déjà relevé ce point mais j'ai remarqué que le cadet a utilisé le mode biju lors de son combat contre son frère alors qu'auparavant on voit les bijus libres entourant le rikoudou. Ça voudrait donc dire qu'il a capturé kyuby et/ou les autres bijus afin de devenir l’hôte du coup son coté gentil me rend sceptique.

Perso j'avais plus ou moins relevé, dans le sens ou voir cette forme avec le Susanoo en face accentuait le parallèle Naruto/Saskue. Mais je ne me suis pas posé plus de question que ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous semblez tous convaincus par l'opposition sasuke le génie et naruto le boulet ,sasuke s'est entraîné avec itachi ,il a eu un modèle alors que naruto n'avait personne ,je ne suis pas sur que ce dernier aurait été en difficulté si minâto et kushina étaient de ce monde et naruto n'est pas gai ou Lee il avait un énorme pouvoir latent sans même kyubi avec un puissant chakra et les techniques qui auraient pu suivre ,au final naruto avait du retard mais de la à dire qu'il n'avait rien des le départ c'est osé ...

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Naruto avait eu ses parents, il aurait pas eu Kyuubi, et n'aurait peut être pas eu autant de mal à apprendre les techniques. Bon ça dépend aussi de sa capacité d'apprentissage, qui semblait pas des masses merveilleuse quand même. Ca se trouve il aurait tout de même eu du mal à apprendre, et que sa capacité à avoir du mal, n'est pas qu'à cause de Kyuubi, comme le cadet du Rikudo qui malgré être entraîné par le père n'arrivait à rien.

Mais bon reste à savoir si le fait que Naruto avait énormément de mal à apprendre vient uniquement du fait qu'il avait Kyuubi en lui, ou si il a aussi un soucis d'apprentissage, autre que quelque chose qui perturbe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lost Child
Chuunin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette histoire de la destinée, Naruto et Neji, il y a beaucoup qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir débusqué! Naruto n'a jamais nier l'existence de la destinée mais au contraire il dit qu'il va combattre le chemin tout tracé de celle-ci! Là, c'est pareil puisqu'on lui dit qu'il est investi par Ashura. Sur la base de la présomption que Sasuke soit investi par Indra, et afin d'arrêter ce cycle de la haine, Naruto encore une fois ira contre ce concept de destinée sans la nier. Il l'a dit qu'il était impossible pour lui de choisir entre son ami rival et l'institution en place (Konoha, le monde shinobi). Ce sera tout ou rien*. Il ne fera pas la même erreur qu'Hashirama quand ce dernier devait choisir entre leur rêve commun avec Madara et Madara lui-même. C'est là où il tournera le dos au concept de destinée. Je ne vois pas pourquoi tout ce raffut sur cette histoire! Il y a encore tellement de possibilités...

L'histoire n'est pas finie que tout le monde va sur son hypothétique fin!? Même que la mort de Neji représenterait pour moi, la symbolique du combat perpétuel de Naruto face au chemin tout tracé dès la naissance mais surtout la finalité de ce chemin. Faut arrêter de cracher en l'air des fois...

* Perso, ça me ferait bien plaisir que ce soit rien, c-à-d, Sasuke et Naruto, à la fin crèvent tous les deux emportant avec eux le cycle de la haine issu du conflit originel. Pour un manga avec aussi peu de mort, ces deux morts vaudraient ce manque de mort!

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craché en l'air? A partir du moment où il est la réincarnation d'un mec qui a eu des conflits avec son frère, dans des conditions identiques le génie et le "raté" (ou autrement dit "mec au potentiel latent qui n'arrive pas à s'en servir"), des formes pour le combat identique etc... Naruto était destiné à faire la même chose donc, c'est pas parce que la révélation nous vient après coup, que cela enlève le fait que tous ses conflits avec Sasuke viennent de là, du coup non, ça le rajoute en fait. C'est plus des parallèle là, c'est répéter l'histoire car en temps que réincarnation, il est destiné à le faire. C'est comme dans Saint Seiya, quand Athéna se réincarne à chaque fois, elle est destinée à affronté Hadès (peut importe comment ça se passera, elle le fera), bah là c'est pareil, Naruto était donc destiné à affronté son frère (ici de coeur), et il l'a fait, il a suivit le chemin qui a été tracé avant pour lui, par son incarnation antérieure.
On ajoute en plus la prophétie (qui a été mise avant), et ça nous montre à quel point toute sa vie à été écrite à l'avance et qu'il l'a suit au pied de la lettre.
Si il n'y avait pas cette prophétie, ça aurait été la parfaite occasion pour montrer justement que le destin il s'en contre fout, qu'il ne refera pas les erreur du passé machin et tout. Ce qu'il a dit à Neji quoi, son propre chemin, pas de destiné toute tracé etc... Sauf que là c'est des paroles en l'air, parce que si il échappe à une partie vu qu'il brisera le cycle de haine avec son frère, elle est rattrapée par la prophétie. Et ça je doute qu'il y échappe.

Mais la prophétie à elle seul suffit à détruire le message pour Neji toute façon, juste que là c'est l'achèvement qui montre que toute la vie de Naruto aura été écrite à l'avance, et pas seulement le fait d'apporter la paix.

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah !! je suis d'accord avec toi Kaze tu le sais, mais je rejoins un peu aussi Lost Child parcequ'on aura sûrement un truc du genre: "je suis la réincarnation de Ashura mais je suivrais mon propre chemin, je vais faire mieux que lui" Laughing

Parce que au final c'est vrai que Ashura a échoué là ou Naruto à va réussir... donc changement de destinée. Mais bon ça passe moyen bien sûr. surtout qu'il est obligé de réussir à cause de la prophétie Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'enlève la prophétie, Naruto montrerais justement qu'il brise le destin, qu'il s'en contre fout, que rien est écrit à l'avance etc... Sauf que bah la prophétie est bel et bien là, et à même été instauré bien avant de savoir que Naruto était une réincarnation.
Du coup toute la vie de Naruto aura été de suivre quelque chose de tracé avant.
Et là c'est comme si il avait de chemins tracé pour lui, si il brise l'un des destins il suit le second.

Mat
Sage des six chemins

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dormin : J'ai bien ri en lisant ta remarque sur Tobi.

A propos du Sage, oui, il en fait un peu trop. C'est aussi pour cela que j'espère que Naruto aura une réaction plutôt vive : non seulement pour casser le schéma du Sage mais aussi pour lui dire que son travail ne mérite pas la mention très bien et qu'il y a des choses à revoir. Je n'imagine pas Naruto resté impassible et ne pas lancer une remarque dont il a le secret.

Très bien vu kobito ! C'est un bon moyen de relancer le sujet sur qui est l'auteur de la stèle ! Il serait bon que ce thème soit évoqué (par Naruto ?). Et cela permettrait d'en dire un peu plus sur Indra et son frère. Ce sera sans doute difficile mais si le Sage est tel qu'il se présente alors il pourra nous faire toute l'histoire du monde de Naruto en deux chapitres !

Cela ouvre des pistes pour le prochain chapitre, c'est sympa' !

Chuunin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Oui comme je l'ai dit aussi c'est un manque de maturité, Naruto ne grandira donc jamais, même dans les moments les plus sérieux. Je veux bien qu'il déconne de temps en temps, sorte une petite blaguonette, mais là c'est juste lourd, et ça a même pas sa place dans la situation où il est.
C'est pas que je prend ça trop à coeur, voilà longtemps que je ne le fais plus pour ce manga, mais ça me gave de voir que le personnage principal à toujours 12 ans d'âge mental, surtout dans un truc aussi sérieux, qu'il sorte une ou deux blague comme j'ai dit, ok, 6 pages parce que Naruto est complètement con non.

J'ai toujours eu un peu de mal avec la notion de maturité. En quoi Naruto n'a pas grandi déjà ? En quoi être sérieux face au rikudo pourrait avoir une quelconque influence sur les évènements et, notamment, pourquoi faire semblant de comprendre serait un bon calcul ? Naruto est candide (si ce n'est Candide) et par cela il prend parfois des raccourcis qui peuvent s'avérer utiles (disons que c'est la thèse de l'auteur). Son absence de calcul ne doit pas être comprise non plus comme une incapacité, parce que nous avons suivi un peu ce qu'il a traversé, mais comme un choix, même s'il s'agit d'un choix plus ou moins enfantin (on pourrait aller voir du côté des existentialistes ici pour qui ces dynamiques issues de choix enfantins construisent une ligne de comportement par la suite... sans que cela soit immature). Je ne vois pas où Naruto a 12 ans d'âge mental, même si la théorie n'est pas son fort (il a une approche empirique des choses).
Ce que je prends pour une allégorie de l'incarnation de la part du rikudo, plutôt qu'une analyse d'une chose objective, serait alors une bonne approche. L'allégorie est-elle une approche destinée aux enfants ? Disons que nous avons tendance à le considérer de nos jours, mais l'allégorie a pendant longtemps été considérée comme noble et pas uniquement destinée à des enfants... aussi ça ne peut être le signe d'une immaturité. Enfin je crois.

Kaze a écrit:

A partir du moment où il est la réincarnation d'un mec qui a eu des conflits avec son frère, dans des conditions identiques le génie et le "raté" (ou autrement dit "mec au potentiel latent qui n'arrive pas à s'en servir"), des formes pour le combat identique etc... Naruto était destiné à faire la même chose donc, c'est pas parce que la révélation nous vient après coup, que cela enlève le fait que tous ses conflits avec Sasuke viennent de là, du coup non, ça le rajoute en fait.

Non mais tu ne peux pas reprocher une inversion de la causalité quand c'est toi qui l'interprètes comme telle. Le fait est que le combat entre Naruto et Sasuke ressemble à celui qui a eu lieu entre les fils du Rikudo. Il est tout à fait possible que celui-ci décide de parler de réincarnation plutôt que de parler de la structure de leur engagement politique respectif, du fondement psychanalytique de leur libido, de la portée philosophique des notions de yin et de yang... etc. (et j'interprète le début du dialogue entre le rikudo et Naruto comme une mise en abîme de la frustration de Kishi à ne pas pouvoir le faire... c'est peut-être une invention de ma part, mais peu importe : c'est une forme à imiter, disons que c'est une inspiration).
Alors autant on peut dire que le coup de la prophétie est un poil plus compliqué, autant prédire un truc qui s'est déjà passé, c'est à peu près à la portée de n'importe qui. Si le rikudo prédit que Naruto a été capable de faire le rasengan par exemple, je ne serai pas hyper impressionné. Bon... si le rikudo est capable de voyager dans le temps, là, ça complique encore plus le truc, mais ça ne rend toujours pas compte du déterminisme total évoqué par Neji lors de son combat contre Naruto.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors autant on peut dire que le coup de la prophétie est un poil plus compliqué

Il n'y a rien de compliqué, en quoi une prophétie est compliqué? Vous voulez la rendre compliqué, mais prophétie = destin tout tracé et même si celui qui la porte croit l'inverse.
Car si le destin n'était pas écrit à l'avance alors les prophéties n'existeraient pas, c'est pas plus compliqué que cela.
Néji disait que la vie d'un individu était écrite à sa naissance (ou avant) et le héros répondait que non.

Qu'est-ce que le manga nous a donné comme informations:
*Naruto est un enfant qui a une prophétie au-dessus de sa tête et mine de rien, elle est de sauver le monde.
Alors au départ même si l'idée de prophétie était pas terrible elle avait le mérite d'être floue, car il pouvait autant apporter le chaos que la paix comme jamais, sauf que suite au combat contre Pain/Nagato, l'auteur clarifie parfaitement la chose, donc qu'une possibilité, celle de la paix.

*Jiraya avant de mourir décide de faire confiance en la prophétie, bien que Naruto est encore loin d'avoir montrer de quoi l'accomplir. Tsunade fait de même ainsi que les crapauds.

*Minato fait encore plus fort, car il base un plan pour sauver le monde sur un nouveau né dont la seule chose qu'il sait, c'est qu'il est, pour lui, sans aucun doute l'enfant de la prophétie (surprenant de voir aussi que pour Minato la prophétie est de suite très clair qu'avec une seule finalité, là pas de chaos ou paix, mais juste la seconde option).

Après difficile de dire que la destinée n'est pas présente, que le destin n'est pas écrit à l'avance. Donc quand Naruto disait l'inverse et bien il était dans le faux.
Alors que certains prennent ce passage pour futile, inintéressant, soit, chacun ses préférences, mais pour moi, je trouvais que le message était pas mal du tout, mieux que celui de l'amitié/l'amour triomphe toujours, ça changeait de la plupart des shonen du même genre, sauf qu'apparemment il y a eut changement de direction en cours de route.

Donc on aime ou on aime pas, mais soutenir que le manga dit qu'il n'y a rien d'écrit à l'avance, non.

Citation:
Mais bon reste à savoir si le fait que Naruto avait énormément de mal à apprendre vient uniquement du fait qu'il avait Kyuubi en lui, ou si il a aussi un soucis d'apprentissage, autre que quelque chose qui perturbe.

Toujours par rapport au début du manga, Kakashi disait que si Naruto avait du mal à maitriser son chakra, qui est la base pour apprendre, c'était à cause du chakra de Kyubi qui filtrait dans son corps.
D'ailleurs par la suite, plus le chakra du héros devenait fort, important et de ce fait celui de Kyubi qui se déversait toujours de la même manière en temps normal perdait alors du terrain, plus Naruto maitrisait vite les techniques.
Là ou le personnage a vraiment du mal, c'est surtout dans la compréhension de ce qu'on lui demande. Car une fois qu'il a comprit la partie théorique, il ne met pas longtemps à réaliser la partie pratique.
Donc c'est pas un génie intellectuelle, mais c'est un personnage avec un talent monstre et les notions de génie et talent ne sont pas des synonymes.
Un gars peut avoir beaucoup de talent mais être un abruti fini qui fera qu'il usera mal de son talent.

hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, Gaï ne démontre rien du tout.

Pourtant Gai ne disposant d'aucun attribue héréditaire ni d'aucune référence prophétique, il ne doit sa destiné qu'a l'effort, à la détermination qu'il a fournis. C'est la seule chose que l'on puisse constater " faire l'effort" nous prédestine au potentiel illimité qu'on recèle.

Gai qui reproduit le discours de Naruto, un raté, ne restera pas un raté s'il s'en donne la peine. ( Si c'est la destiné toute tracé alors soit qu'il en soit ainsi).

La question serait plutôt "qu'est ce qu'un raté ?"

Parce que lorsqu'on dit Naruto n'était pas un raté puisqu'il était le fils de Minato, mais c'est pareil pour Ashura, pourtant le RS dit bien qu'il était un bon a rien.
Si le discours de l'auteur au départ dit qu'un enfant moins doué, a besoin de travailler sur lui même, de réunir tout ce qu'il faut pour éveiller son potentiel, c'est que le discours de base de Kishimoto c'est qu'en fait il n'y a pas de raté, il n'y a que des potentiels qu'on éveils ou qu'on éveillera pas selon pas mal de critères.

Et d'ailleurs y a comme une controverse dans tout ça puisque ce sont les Uchihas, (Indra et Sasuke) qui sont les génies alors qu'en fait ce sont eux qui possèdent un dysfonctionnement génétique, eux que l'on peut associer à un véritable échec/une barrière sur le plan sociale et humain.

Citation:
Neji qui avait raison sur le fait que le destin est écrit à l'avance.

Dans ces cas là, il faudrait que tout le monde qui suit un chemin soit la réincarnation de quelqu'un, je ne suis pas sur que ça soit le cas de tout les individus du manga Naruto.
Par contre c'est sur il y a un discours sur le cycle, il y a donc des répétitions de parcours.

Citation:
D'ailleurs si le destin n'était pas écrit à l'avance, alors comment a fait le vieux crapaud pour connaitre l'avenir? Rien que ça démontre qu'il y a une destinée au-dessus de chaque individu.

En même temps une prophétie généralement appartient à des individus qui sont hors normes. Je suis pas persuadé qu'on puisse attribuer cela à tout individus, illustré.

Citation:
Alors on peut tenter de se bercer d'illusion et se dire qu'il n'y a pas de destinée, mais c'est pas le cas.

Le discours de Neji était placé sur la fatalité, celle qu'un individu était fatalement condamné, Gai démontre que non que l'on peut même choisir sa mort et quand bien même on serait pas l'aboutissement d'un cycle on y participe.

Citation:
Pour ce qui est d'un raté, d'un génie et j'en passe et surtout faire croire que Naruto a plus bossé qu'un Sasuke, moi je n'ai rien vu. Que l'on me prouve que l'un a plus bossé que l'autre?

Je pars pas du principe que Naruto a raison sur Sasuke sur ce critère, pour moi il est évident que le problème entre les Uchihas et les Senjuu est tout autre.

Le tout n'étant pas de convaincre que Naruto a raison du génie de Sasuke sur simple critère qu'il aurait fait plus d'effort que lui puisque c'est faux disons plutôt qu'ils n'ont pas fait les mêmes efforts. Non le problème c'est la " nature" sentimentale sur laquelle s’exerce les bien faits d'un individu comme Naruto et Ashura et qui ne fonctionne pas sur Indra et Sasuke.

Je ne sais plus qui disait qu'il était stupide que Naruto ne puisse pas représenter son propos discours.
D'une certaine façon si, c'est ce qu'il fait, mais il est certain pour moi que Naruto ne pourra de toutes façons jamais arriver à convaincre Sasuke seul. Parce qu'en fait le plus grand pouvoir que Naruto détient c'est l'aura qu'il renvoie aux autres, il est donc plus important que son discours soit valable pour tout un chacun que pour lui et uniquement lui même.

C'est d'ailleurs tout le problème qui s'exerce entre les Uchihas et les Senjuus soit le fonctionnement de leur attribue génétique.
Ce que Sasuke reproche tout comme Madara, c'est qu'il y ait des inégalités, or il est trop facile pour quelqu'un comme Naruto de prétendre a de belles vertus quand elles font sa force ( ce que mentionne le RS pour Ashura). Au final Sasuke et le monde se moque bien de savoir si ça marche sur Naruto, ce qu'ils veulent savoir c'est si ça marche pour tout le monde ( après tout c'est plutôt ça le secret pour la paix mondiale durable, savoir que ça marche pour Naruto ça n'apporte pas grand chose).

Et c'est là où des individus comme Gai démontre qu'il n'y a pas de fatalité et d'injustes inégalités entre individus, sous peine que l'on s'en donne les moyens ( bien évidement comme Gai est un sacrifice pour le cycle comme il le mentionnent avec la feuille morte pour en nourrir les jeunes pousses, ça ne prendra pas avec Madara ni même avec Sasuke pourtant théoriquement c'est bien ce qu'il représente, ce n'est donc pas un hasard qu'il en arrive à des extrémités divines capables d'en faire frémir Madara, là où tout le monde semble grandement galérer.)

Ce que je vois pour ma part c'est plutôt que l'auteur à voulu faire de Naruto un guide spirituel qui détiendrait le discours pour libérer tout les potentiels qui soient et ne plus tomber dans la fatalité, le discours du désespoir....ect

Quand bien même Naruto est l’objet d'une prophétie il entraîne tellement les gens qui sont autour de lui à libérer leur potentiel qu'ils sont à eux seul la preuve que son discours est le bon.

Si Neji disait que le monde était tracé d'avance c'était parce qu'il se croyait condamné, il jugeait sur les apparences et les critères de naissance, il ne jugeait approprie même pas du sang puisque pour lui Hinata était une raté à vie pourtant elle était née à une place supérieur à lui même et donc la prédestinait à un grand avenir, ( le monde aurait 'il des tares ??? ( ce que prétend Madara)...

Bref pour ma part, la prophétie sur Naruto n'est pas vraiment un problème car de toute façon, Naruto ne devra sa réussite pas seulement par sa seule personne mais aussi et surtout ce qu' entraîne son discours avec lui, sur les autres.

Dernière édition par hopelessnight le Sam 29 Mar 2014, 2:26 am; édité 1 fois
ropib
Chuunin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Donc on aime ou on aime pas, mais soutenir que le manga dit qu'il n'y a rien d'écrit à l'avance, non.

Soit. Imaginons qu'il s'agisse d'une telle cosmogonie, comme il en existe. C'est écrit par qui, comment, pourquoi ? Si c'est bien cela alors ce sera expliqué, si ce n'est pas expliqué alors on pourra plutot lorgner du coté des cosmogonies qui ne l'expliquent pas, et ou la destinée s'articule toujours avec un libre-arbitre, et ou le déterminisme est versatile (le truc c'est que la fin du 20è siècle marque la fin d'une philosophie qui prétend que le déterminisme et la liberté sont incompatibles hein, donc ce n'est pas si débile ni si illogique, on pourrait aussi regarder du coté de la notion de l'éternel retour qui est une inluence orientale).
Nous verrons. Parler de contradiction plutot que de dialogue/articulation quand le manga manipule et entremele les deux notions depuis le départ, je trouve que c'est louche.
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Hope : Tu parles de discours de Naruto...
De deux choses l'une.

1/ Encore faudrait-il que Naruto ait un discours.
Or il n'en n'a aucun...
Pourtant tout le monde le suit.
comme si Naruto était le seul mec gentil optimiste de Konoha Rolling Eyes
C'est ça qui est naze.

2/ La seule différence, c'est que Naruto est le SEUL a avoir Kyubi. => Il ne faut pas se tromper : ce n'est pas grâce aux autre que Naruto est plus fort (contrairement à ce que nous dit ce chapître) !
C'est UNIQUEMENT grâce à Kyubi. SANS Kyubi, Naruto serait actuellement aussi influent que... Gai, ou Lee par exemple.
Neji a donc bien évidemment raison !!!

Désolé mais il suffit de réfléchir plus d'une seconde pour se rendre compte que cette histoire, ce chapitre... c'est l’hôpital qui se fou de la charité Rolling Eyes

Ce chapitre aura démontré toute la contradiction qui règne dans ce manga : tiraillé entre prophétie et gamin imbécile heureux mais possédant atout unique (Kyubi)... Gamin dont on veut nous faire croire qu'il changera le monde uniquement par ses potes alors que tout ça est permis à 99% par le don de son père : Kyubi... Si Naruto avait été aussi fort que Lee, il n'aurait pas été bien plus loin que Lee (alors que Lee s'entraîne beaucoup plus que Naruto... tout en restant aussi gentil que Naruto...).

Une situation ou seul Sasuke aurait été "maudit" par une prophétie conduisant à une tragédie mondial, contrecarré par un gamin de base (Naruto) aurait été bien meilleure, même si ce gamin possède Kyubi. Car que peut un gamin condamné à échouer par destin, la fatalité, la prophétie, même si il possède Kyubi et des potes ? Une pareille situation aurait été d'un bien meilleur intérêt. Il aurait au moins donné tort à Neji en contrant la fatalité. C'est d'une évidence Wink

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref pour ma part, la prophétie sur Naruto n'est pas vraiment un problème car de toute façon, Naruto ne devra sa réussite pas seulement par sa seule personne mais aussi et surtout ce qu' entraîne son discours avec lui, sur les autres.

Comme le dit z, quel discours?
Après partant du principe qu'il a un discours qui fait qu'il est suivi par les autres, n'aurait-il pas justement ce discours parce qu'i a une prophétie qui l'accompagne?
Car d'autres ninjas plus talentueux que lui avaient le même discours et une aura plus grande, mais pas de prophétie et comme par hasard eux ont échoué.
Donc pour moi c'est plutôt car une prophétie l'accompagne que Naruto arrive, aussi creux soit son discours, aussi niais soit l'individu, à être suivi par autrui.

Citation:
Une situation ou seul Sasuke aurait été "maudit" par une prophétie conduisant à une tragédie mondial, contrecarré par un gamin de base (Naruto) aurait été bien meilleure, même si ce gamin possède Kyubi. Car que peut un gamin condamné à échouer par destin, la fatalité, la prophétie, même si il possède Kyubi et des potes ? Une pareille situation aurait été d'un bien meilleur intérêt. Il aurait au moins donné tort à Neji en contrant la fatalité. C'est d'une évidence Wink

Tout est dit, amen!

odin
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Neji a bel et bien eu tort.

Le rikodu en est la preuve, il nous dit que même un raté, un bon a rien de naissance, peut avec beaucoup d'effort , des liens d'amour et d'amitié solide rivaliser avec les plus grand.
C'est exactement ce que Lee et naruto disait alors que neji lui disait qu'un raté resté un raté.

Naruto na pas appris le senjustu grace a kyubi Z
hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2/ La seule différence, c'est que Naruto est le SEUL a avoir Kyubi. => Il ne faut pas se tromper : ce n'est pas grâce aux autre que Naruto est plus fort (contrairement à ce que nous dit ce chapître) !
C'est UNIQUEMENT grâce à Kyubi. SANS Kyubi, Naruto serait actuellement aussi influent que... Gai, ou Lee par exemple.
Neji a donc bien évidemment raison !!!

A vrai dire, oui il est certain que Kyubi est la preuve " technique" et visuelle de sa plus grande force, mais c'est bien grâce aux autres qu'il s'est révélé. Si on dit qu'en temps que Jinkuriki il faut se remplir d'amour c'est bien parce que c'est ce qui lui permettra de magnifier son potentiel, pour la bonne raison que les Bijuus ont aussi une âme.

En Attendant Naruto n'a pas obtenu le mode Sennin grâce à Kyubi il l'a obtenu par amour et déterminisme, et s'il a convaincu Nagato c'était également hors du fait qu'il portait Kyubi en lui.

Ensuite ça m'étonnerait que Gai ait une aussi mauvaise réputation que tu le dit car il est quand même le seul à pouvoir prétendre tenir en solo à un mec qui à mis tout le monde K.O avec un seul oeil " divin", alors qu'il n' a absolument aucun attribue génétique.

Gai est un symbole, certes il n'aboutira pas le cycle, mais il est la preuve vivante que Neji avait tord, et donc que rien n'est immuable à la naissance.

Si le discours de Neji avait était autre il n'aurai jamais considéré Hinata comme une raté. Il aurait au contraire défendu le fait qu'elle était de toute façon plus puissante que lui parce que le destin la plaçait dans une lignée supérieur à lui même. ( ça c'est le discours de Madara en revanche, qui est a mon avis beaucoup plus intéressant que celui de Neji).

Donc non seulement Gai prouve que c'est faux mais comme ropib vous l'a aussi dit, le Rikoudo avec son fils cadet prouve aussi l'inverse, c'est d'ailleurs face à l'évolution, la révélation du potentiel de son fils que le Rs à ouvert son esprit dans une philosophie différente.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre surprenant et très intéressant, on connait enfin le Rikudo Sennin.
Bon l'humour était trop un peu trop lourdingue, mais on apprend bien des choses intéressantes.
Les différentes théories de la genèse des Uchiwas/Sennins semblent se confirmer, et Naruto est vu comme la réincarnation du cadet de l'illustre sage, rien que cela, mais ce n'est pas illogique.
Contrairement à certains, je ne pense pas que la réincarnation de l'ainé soit Sasuke, mais justement Madara. Ce qui va donner le combat entre Naruto et Madara, le Cadet contre l'Ainé, Celui qui appris des autres contre le génie solitaire haineux.
Qui prends les paris ?
En tout cas je lui mets un 9/10, je ne mets pas 10 à cause de l'humour.
Lost Child
Chuunin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Craché en l'air? A partir du moment où il est la réincarnation d'un mec qui a eu des conflits avec son frère, dans des conditions identiques le génie et le "raté" (ou autrement dit "mec au potentiel latent qui n'arrive pas à s'en servir"), des formes pour le combat identique etc... Naruto était destiné à faire la même chose donc, c'est pas parce que la révélation nous vient après coup, que cela enlève le fait que tous ses conflits avec Sasuke viennent de là, du coup non, ça le rajoute en fait. C'est plus des parallèle là, c'est répéter l'histoire car en temps que réincarnation, il est destiné à le faire. C'est comme dans Saint Seiya, quand Athéna se réincarne à chaque fois, elle est destinée à affronté Hadès (peut importe comment ça se passera, elle le fera), bah là c'est pareil, Naruto était donc destiné à affronté son frère (ici de coeur), et il l'a fait, il a suivit le chemin qui a été tracé avant pour lui, par son incarnation antérieure.
On ajoute en plus la prophétie (qui a été mise avant), et ça nous montre à quel point toute sa vie à été écrite à l'avance et qu'il l'a suit au pied de la lettre.
Si il n'y avait pas cette prophétie, ça aurait été la parfaite occasion pour montrer justement que le destin il s'en contre fout, qu'il ne refera pas les erreur du passé machin et tout. Ce qu'il a dit à Neji quoi, son propre chemin, pas de destiné toute tracé etc... Sauf que là c'est des paroles en l'air, parce que si il échappe à une partie vu qu'il brisera le cycle de haine avec son frère, elle est rattrapée par la prophétie. Et ça je doute qu'il y échappe.

Mais la prophétie à elle seul suffit à détruire le message pour Neji toute façon, juste que là c'est l'achèvement qui montre que toute la vie de Naruto aura été écrite à l'avance, et pas seulement le fait d'apporter la paix.

Je ne vois pas en quoi tu dis que la prophétie brise tout le message de Neji après leur combat!? Réincarnation il y a maintenant. ça ne veut pas dire qu'il n'y en pas eu avant Naruto et Sasuke (possiblement). Il y a eu avant ça d'où le cycle de la haine depuis la première confrontation entre Indra et Ashura. Pourquoi est-ce qu'il y a toujours de la haine? Le cycle n'est pas brisé alors qu'il y a eu réincarnation des deux frères ennemis originels. La prophétie concerne donc uniquement Naruto. Les précédentes réincarnations qui suivent le destin de la confrontation perpétuelle entre Ashura et Indra n'ont pas apporté la paix. En allant à l'encontre ou en mettant un terme à cette confrontation, Naruto brise ce destin et réalise la prophétie. Certes la prophétie est à elle seule un chemin mais ça ne veut pas dire qu'il est tout tracé. En gros, la prophétie est une finalité (la réalisation) tandis que la destinée est un unique parcours sans aucun autre possible. Or on peut aller contre la destinée en empruntant un autre parcours à travers des choix courageux pour arriver à la même finalité qu'est la prophétie.

Le message de Neji avant son combat contre Naruto consistait en gros, à dire que les ratés et les génies ne peuvent pas atteindre les mêmes buts en dénigrant les ratés et que tout ça est décidé à la naissance. Naruto est un raté et il prouve le contraire. Pour preuve, dans ce chapitre, l'auteur insiste longtemps sur le fait qu'il est bête et lourd. Maintenant il est vrai qu'avec l'histoire de la prophétie, tout est décidé à la naissance. ça Naruto n'a jamais nié ça. Même qu'il le dit clairement, que quand il sera Hokage, il changera la coutume du sceau maudit apposé sur les membres de la branche secondaire des Hyûga. Du coup, il en est conscient.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gai est un symbole, certes il n'aboutira pas le cycle, mais il est la preuve vivante que Neji avait tord, et donc que rien n'est immuable à la naissance.

Non, car Naruto est la preuve que son destin était écrit à l'avance, sinon à quoi sert la prophétie et comment se fait-il qu'elle soit apparu si rien n'est écrit à l'avance?

Citation:
En Attendant Naruto n'a pas obtenu le mode Sennin grâce à Kyubi il l'a obtenu par amour et déterminisme,

Et il l'a obtenu à une telle vitesse qu'il fait passer un sannin et son père qui n'est pas décrit comme mauvais pour des petits joueurs.
En effet, l'acquisition du mode sennin est la preuve que Naruto est un raté, qu'il a du mal à acquérir, maitriser les choses...

Citation:
Il aurait au contraire défendu le fait qu'elle était de toute façon plus puissante que lui parce que le destin la plaçait dans une lignée supérieur à lui même.

Non, là il y a méprise, car en quoi naitre dans une "bonne" lignée fait qu'elle ne peut pas être une raté?
Autant des gens ayant un cadre de vie difficile peuvent très bien s'en sortir car ils ont un destin favorable, comme Naruto.
D'autres peuvent très bien au contraire avoir un cadre de vie idéal et leur destin sera plutôt négatif.
Une destinée n'est pas forcément heureuse.

Citation:
le Rikoudo avec son fils cadet prouve aussi l'inverse, c'est d'ailleurs face à l'évolution, la révélation du potentiel de son fils que le Rs à ouvert son esprit dans une philosophie différente.

Sauf si le fils cadet avait aussi une prophétie qui l'accompagnait et son père n'était pas forcé d'être au courant.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: