Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 670
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Naruto se réveille près d'un mythe et fait l'impoli. Génèse d'un conflit millénaire raconté à la source et métempsycose, pour vous cela méritera un :
10/10
16%
 16%  [ 8 ]
9/10
8%
 8%  [ 4 ]
8/10
16%
 16%  [ 8 ]
7/10
8%
 8%  [ 4 ]
6/10
10%
 10%  [ 5 ]
5/10
8%
 8%  [ 4 ]
4/10
6%
 6%  [ 3 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
24%
 24%  [ 12 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et il l'a obtenu à une telle vitesse qu'il fait passer un sannin et son père qui n'est pas décrit comme mauvais pour des petits joueurs.
En effet, l'acquisition du mode sennin est la preuve que Naruto est un raté, qu'il a du mal à acquérir, maitriser les choses...

Comme je l'ai dit dans mon précédent poste il n'y a d'après Kishimoto pas de raté véritable il n'y a que des potentiels qui demandent à être révéler, l'apporte de l'effort sera différent pour chacun, en revanche.

Citation:
Non, là il y a méprise, car en quoi naitre dans une "bonne" lignée fait qu'elle ne peut pas être une raté?

Ce que Néji méprisait c'était justement qu'un fait à la naissance était immuable, en gros que si on naissait raté on ne pouvait de toutes façons pas changer les faits, pas évoluer car c'était le destin. Ce pourquoi Hinata était une raté et elle resterait une raté, tout comme Lee....ect

De la même façon que lui était né dans la mauvaise branche de la lignée, ce qui l'a poussé à en arriver à une telle logique c'est qu'injustement leur père étaient en fait jumeaux et qu'un rien l'avait condamné lui et son père, malgré qu'il était un génie, à l'inverse d'Hinata.

Et là dessus le manga a prouvé que c'était des conneries depuis longtemps.

Si le discours de Neji était qu'en fait le monde était écrit d'avance mais dans le sens sacré du terme alors il aurait le même discours que Madara.

Or on la vue un individu qu'importe où et de qui il est naît avec les mêmes ascendant provenant d'un semi Dieu, un individu est naît d'écrit comme sous doué. Si c'était immuable à la naissance comme le prétendait Néji alors Indra aurait tout eu qu'importe les efforts entrepris pour qu'Ashura révèle son potentiel, parce qu'il n'en aurait tout simplement pas. Là Neji aurai eu raison, parce que Indra aurait prouvé que les faits à la naissance sont immuables est auront raisons de toutes choses.

Là où Madara à un discours plus intéressant, c'est que pour lui les inégalités des individus sont en effet immuables mais qu'importe le fait qu'ils se révèlent ou pas avec le temps car tout est dans les gènes, que c'est en effet c'est écrit dans le marbre, qu'il doit avoir des perdants là où il y a des gagnants, que les batailles entre les Uchihas et Senjuus sont également inévitables, et qu'ils existent des lignées supérieurs ...

Donc à la limite qu'on me dise que Madara à raison je veux bien, mais Neji non, il y a des nuances dans les discours de fatalisme chez les personnages et pour moi elles ne sont pas négligeables.

Je suis sur que si Naruto disait qu'il était l'enfant d'une prophétie Madara ne le nierait pas, il lui dirait plutôt " prouve le".

Citation:
Sauf si le fils cadet avait aussi une prophétie qui l'accompagnait et son père n'était pas forcé d'être au courant.

Pour l'instant le seul qui soit sujet à un prophétie c'est Naruto, c'est peut être parce qu'en effet il n'y a de prophétie que pour des cas particuliers ( celle du héros).

Cela dit si Ashura a reçu la même prophétie que Naruto comme tu semble l'émettre, alors ça métrait un coup à la crédibilité de la prophétie actuelle puisqu'on le sait avec Ashura ça n'a pas marché.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela dit si Ashura a reçu la même prophétie que Naruto comme tu semble l'émettre, alors ça métrait un coup à la crédibilité de la prophétie actuelle puisqu'on le sait avec Ashura ça n'a pas marché.

Je n'ai jamais dit que si Ashura avait une prophétie, il avait la même que Naruto. J'ai dit qu'il pouvait avoir une prophétie, comme par exemple, celle de contrer son frère...
Tous le monde peut avoir une prophétie, mais pourquoi seraient-elles toutes identiques?

Par exemple pour Jiraya c'était d'entrainer l'élu, il n'est pas celui qui changera le monde, mais sa prophétie était de le développer.
Donc chacun peut en avoir une, mais comme il y a x individus, il peut aussi y avoir x prophéties, d’où le fait que le destin peut être écrit à l'avance, alors que ce n'est pas forcément le cas.

Citation:
Indra aurait tout eu qu'importe les efforts entrepris pour qu'Ashura révèle son potentiel, parce qu'il n'en aurait tout simplement pas. Là Neji aurai eu raison, parce que Indra aurait prouvé que les faits à la naissance sont immuables est auront raisons de toutes choses.

Il y a un problème là de compréhension. Là j'ai l'impression que pour toi, un génie un gars talentueux a forcément une bonne prophétie au-dessus de sa tête, non.
Comme je l'avais dit précédemment, un ninja aussi doué soit-il, si son destin est d'échoué, il échouera et ce même face à quelqu'un qui est normalement moins talentueux que lui.

Quand à Néji, non il n'avait pas tord sur tout. Quand il disait que le destin était écrit dès le départ et bien nous avons l'exemple parfait avec Naruto.
Car si maintenant on vient dire que rien n'était prévu à l'avance pour Naruto, alors qu'est-ce que la prophétie?

hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai jamais dit que si Ashura avait une prophétie, il avait la même que Naruto. J'ai dit qu'il pouvait avoir une prophétie, comme par exemple, celle de contrer son frère...
Tous le monde peut avoir une prophétie, mais pourquoi seraient-elles toutes identiques?

Parce que sachant que Naruto est sa réincarnation, y a pas des Kilomètres.
Mais même en prenant ton exemple, ça décrédibilise potentiellement celle de Naruto, du moins il y a de quoi marché sur des œufs avec, même si nous lecteurs savons que Naruto réussira de toute façon.

Citation:
Par exemple pour Jiraya c'était d'entrainer l'élu, il n'est pas celui qui changera le monde, mais sa prophétie était de le développer.

Oui enfin celle de Jiraya concerné Naruto lui même. D'ailleurs la prophétie dit aussi qu'il combattra un adversaire aux yeux puissants.

L'auteur s'inspire du bouddhisme et dans cette religion on dit qu'en effet il y a des destins, des destinées, et qu'il y a même le principe de la réincarnation, et pourtant, elle arbore la philosophie d’après laquelle chaque être humain est maître et responsable de son propre destin .
Il faudrait croire que le tout n'est pas incompatible ?

Citation:
Il y a un problème là de compréhension. Là j'ai l'impression que pour toi, un génie un gars talentueux a forcément une bonne prophétie au-dessus de sa tête, non.

Non, justement puisque comme je le disais Indra a planté et les Uchihas aussi talentueux soient ils sont plus condamné que bénis.
Cela dit si Ashura n'avait aucun potentiel puisque bloqué par la fatalité de la naissance, comme le prétendait Neji, alors Indra aurait s'en doute reçu toutes les éloges de son père puisque fatalement Ashura serait resté sur la touche et n'aurait rien apporter qui puisse changer la vision de son père.

Le Rikodou explique toute même le lien de cause à effet de son choix et de son changement.

Citation:
Quand à Néji, non il n'avait pas tord sur tout. Quand il disait que le destin était écrit dès le départ et bien nous avons l'exemple parfait avec Naruto.
Car si maintenant on vient dire que rien n'était prévu à l'avance pour Naruto, alors qu'est-ce que la prophétie?

Comme la dit Lost Child, on ne nie pas la destiné, et Naruto non plus d'ailleurs, seulement qu'une destiné n'est pas une fatalité, et certainement pas à la naissance.
Que la prophétie chagrine je peux le comprendre, mais le bouddhisme ne dément pas la destinée de chacun, il dit seulement qu'on en est bien maître.

Est ce que le fait d'être sujet d'une prophétie veut il dire que Naruto agirait comme un pantin ? Ça ne correspond pas aux inspirations spirituelle du livre. La grenouille à eu des visions si je me souviens bien, il traverse peut être le temps d'une certaine façon, comme le Rikodou ?
On ne sait pas très bien d'où elles proviennes ses prophéties, et elles sont relativement floues, il parle de pieuvre mais ne sait pas qu'il s'agit du Killer bee, ni de qu'elle adversaire aux yeux puissant il s'agit.

Ça pourrait fonctionner comme les visions de phoebe halliwell dans Charmed. [/quote]

Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que la prophétie chagrine je peux le comprendre, mais le bouddhisme ne dément pas la destinée de chacun, il dit seulement qu'on en est bien maître.

Cela est valable en partie pour la vision bouddhiste, mais quand est-il d'une autre vision, car si l'on prend l'hindouisme, dont le manga s'est aussi déjà inspiré, il y a des nuances non négligeables.

Citation:
Est ce que le fait d'être sujet d'une prophétie veut il dire que Naruto agirait comme un pantin ?

A partir du moment ou la finalité de la prophétie se réalise, oui il est un "pantin", il est manipulé par sa destinée.
C'est un peu comme Sasuke qui a été manipulé par quelques personnages, ils ne lui faisaient pas réaliser tous les gestes, mais l'emmenait vers une finalité et ça n'empêche en rien de dire que Sasuke a été le "pantin" de ces personnages, car ils ont réussit à l'emmener là ou ils voulaient.
Genre Obito qui fait que Sasuke va au sommet des Kages au lieu de Konoha.
Et ça n'empêche non plus pas que Sasuke croit être totalement maitre de ses choix, actions.

Avec Naruto c'est pareil, sauf que là on remplace grosso modo Obito par le destin/prophétie.

Citation:
On ne sait pas très bien d'où elles proviennes ses prophéties

Mais là n'est pas la question, car elles sont là ces prophéties, c'est donc qu'elles sont lié à quelque chose ou quelqu'un.
Et si elles existent, c'est que c'est écrit, que ça va se passer.

Citation:
Cela dit si Ashura n'avait aucun potentiel puisque bloqué par la fatalité de la naissance, comme le prétendait Neji, alors Indra aurait s'en doute reçu toutes les éloges de son père puisque fatalement Ashura serait resté sur la touche et n'aurait rien apporter qui puisse changer la vision de son père.

Pas si comme Naruto il avait une prophétie au-dessus de sa tête...

Bon j'arrête là, car pour moi, le manga cherche d'un côté à dire qu'il n'y a rien d'écrit à l'avance, mais démontre le contraire via son personnage principal. Donc je ne changerai pas d'avis sur la question.
J'estime avoir prit assez d'exemple du manga, après chacun sa vision des choses.

Naabak
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
La grenouille à eu des visions si je me souviens bien, il traverse peut être le temps d'une certaine façon, comme le Rikodou ?

Intéressant comme idée, si ça se trouve, vu qu'on a remarquer que Obito et Madara sont sensible au senjutsu dans leur forme RS, c'est peut être parce que le pouvoir du RS est véritablement encré dans l'énergie naturelle (peut être notamment cette technique qui permet à son chakra de parcourir le temps).
Les visions de l'ermite au Mont Myoboku sont peut être liées au fait qu'il possède un lien avec le senjutsu encore plus fort que les autres. De ce fait, peut être que Naruto est en contact avec le RS car il est à moitié mort, donc totalement immobile, et donc extrêmement lié au senjutsu, assez puissamment pour obtenir comme la grenouille des visions, mais là à un autre niveau, puisqu'il atteint carrément l'essence du Rikudo. Peut le Rikudo à laissé son empreinte dans l'énergie naturelle.

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'auteur s'inspire du bouddhisme et dans cette religion on dit qu'en effet il y a des destins, des destinées, et qu'il y a même le principe de la réincarnation, et pourtant, elle arbore la philosophie d’après laquelle chaque être humain est maître et responsable de son propre destin .
A ceci près que ce chapitre DEMONTRE que ce n'est pas à ce genre de destin/prophétie/fatalité que l'auteur pense. La preuve : ce chapitre nous dit que personne n'est maître de son destin depuis la querelle Indra/Ashura... Enchaînés à la guerre depuis X générations.

Si le crapaud ou qui que ce soit nous dit que Naruto (ou un disciple de Jiraya pour être plus précis) est destiné à ramener la paix, c'est qu'il la ramènera. C'est une garantie. C'est pas un choix que Naruto peut faire ou non.

Exemple à la con : même si Anakin Skytruc a décidé de devenir Dark-méchant, c'est quand même lui au final qui a ramené l’équilibre : parce qu'il en a été prophétisé ainsi.
Sauf que dans Naruto c'est 1000 fois moins intéressant car Naruto reste gentil et con du début à la fin Laughing

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Genin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dont je peux affirmer c'est que Naruto n'est pas en tout point la réincarnation de Ashura. Pour les raisons que tout le monde connait par cœur ici, Naruto a xxx chakra et a montré à certaines reprises durant ce manga une certaine facilité de maitrise du chakra. J'avais expliqué que c'est plus correcte pour ce chapitre de penser des choses comme que Uzumaki et Hyuga sont les descendants du frère du Rikudo (pas un coup de tête de Kishi de dernière minute pour moi) qui ne gâche en rien (elle le bonifie même) le fait que Uzumaki et Senju entretiennent des relations de cousinage.
Maintenant, j'ai reconnu à travers le temps la capacité historique des Senju à rassembler, le caractère renfermé des Uchiha, mêlés à une assurance hautaine du Rikudo comme certains pouvaient s'en attendre. On ne connait pas beaucoup de choses sur le frère du Rikudo mais tout ce dont j'ai du établir pour l'instant comme suppositions doit être vrai.
loobid
Étudiant à l'académie

Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si le crapaud ou qui que ce soit nous dit que Naruto (ou un disciple de Jiraya pour être plus précis) est destiné à ramener la paix, c'est qu'il la ramènera. C'est une garantie. C'est pas un choix que Naruto peut faire ou non.

Il me semble que la prophétie dit qu'il changera le monde ninja en bien ou en mal donc ça sera à l’élu de choisir son destin

(on dirait presque certains oublient volontairement certaines parties du manga pour cracher plus facilement dessus )
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le crapaud précise à nouveau la prophétie juste après le combat contre pain, ou là très clairement il est dit que Naruto apportera la paix.
Donc c'est vrai, faudrait pas oublier certains passages...

ropib
Chuunin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

La seule différence, c'est que Naruto est le SEUL a avoir Kyubi. => Il ne faut pas se tromper : ce n'est pas grâce aux autre que Naruto est plus fort (contrairement à ce que nous dit ce chapître) !
C'est UNIQUEMENT grâce à Kyubi. SANS Kyubi, Naruto serait actuellement aussi influent que... Gai, ou Lee par exemple.
Neji a donc bien évidemment raison !!!

Le point fort de Naruto c'est qu'il gère l'incertitude et qu'il a accepté l'incomplétude. Kyubi peut être, éventuellement, vu comme une école de l'altérité qui en soi.

hopelessnight a écrit:

En Attendant Naruto n'a pas obtenu le mode Sennin grâce à Kyubi il l'a obtenu par amour et déterminisme

déterminisme détermination! Smile
Sinon il y a contresens.

Gensei Noir a écrit:
Et le crapaud précise à nouveau la prophétie juste après le combat contre pain, ou là très clairement il est dit que Naruto apportera la paix.

Je prophétise que Naruto n'apportera pas une paix définitive : ça c'est le rôle de Madara.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: