Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Assassin's Creed Unity et Rogue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

pouce rouge, ou pouce vert ?
pouce rouge
18%
 18%  [ 2 ]
pouce vert
36%
 36%  [ 4 ]
la réponse D
45%
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc de l'infiltration c'est pas repompé d'ac mais bien de watch dogs. certes WD est très très repompé sur ac, mais heureusement il y a des trucs originaux. après c'est du repompage de partout. le moindre trucs de nouveau dans un jeu ubisoft se retrouvera dans une autre licence au final.

quand assassin's creed rencontre devin supertramp ça donne quelque chose de sympatoche Razz

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplore l'absence de personnage féminin pour la énième fois ,d'ailleurs la révolution est une période idéale pour y inclure une femme ,selon le directeur d'ubisoft cela conduirait à une surcharge de travail ,les gens ne sont pas crédules ,si la ligne du projet avait été telle cela n'aurait jamais prêté à incidence ,il me semble que ubisoft n'est pas disposé a donner le rôle principal à une femme notamment dans Ac .


Pour ce qui est des futurs opus ,le Japon me paraît être une bonne pioche du fait de la complexité de l'histoire féodale du Japon ,entre enjeux et complots ,je ne vois pas en quoi cela serait une mauvaise idée. L'Égypte et l'Afrique du Nord sont aussi possibles .

_________________


Dernière édition par kosaka le Mer 06 Aoû 2014, 7:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu si.....Aveline Grand Pré....Je crois que c'est son nom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle d'un personnage principal jouable ,un ancêtre direct .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un personnage principal jouable...Elle a eu son propre jeu....
Et ancêtre direct...de qui? De Desmond? Il est mort. Depuis sa mort on passe à autre chose hein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le fais exprès haha ,je parle d'un personnage principal du jeu assassins creed sur console next gen un personnage à la hauteur de ce qu'était kenway ou eziô ,pas les histoires secondaires . D'autre part il est toujours possible de trouver d'autres sujets hein desmond n'etait pas le premier et sûrement pas le dernier .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est sorti sur PC et les graphismes ont été revu à la hausse...
Je vois pas ce que tu veux dire par ancêtre. Il est où le problème avec ce perso que j'ai cité? :/
C'est aussi secondaire que AC Brotherhood/Revelation et AC4 tu sais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bref, ils ont les moyens et ont déjà utilisé une femme en héros principal.

info, il y aura deux jeux assassin's creed cette année, un sur new gen et un sur next gen. donc ce n'est pas comet le nom du jeu mais Rogue.

au niveau marketing on peut vraiment craindre une baisse de qualité, mais l'histoire proposée est forte intéressante. on y incarne un assassin nommé shay patricks qui vire templier afin de tuer ses anciens frères d'arme. tout cela se passe sur fond de guerre de sept ans au canada.



en tout cas, ils sortent peut-être un deuxioème jeu en même temps, mais l'edition collector est en précommande à 70 euros Wink

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette "politique" bizarre. Déjà qu'un AC par an c'est limite...Mais si on nous en pond deux maintenant....Ca va finir par tourner au vinaigre.

Ensuite pour un protagoniste féminin....Dans les opus "Next Gen/HD/Blablabla/appelez les comme vous voulez" Je ne serais pas contre, le problème étant qu'écrire un personnage féminin est très dur. Pourquoi croyez vous que la scénariste de Uncharted a écrit UN héros et pas une héroïne? ( enfin...ex scénariste). L'autre d'une interview elle l'avait même dit elle même : écrire une femme est plus dur que d'écrire un homme. Et je finirais sur ça. Vu les époques....jouer une femme c'est un peu faire un gros anachronisme au niveau des mentalités de ces époques ci. ( Déjà que Aveline Grand Pré vala hein....)
Si on voudrait jouer une femme....faudrait jouer un AC contemporain je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
Je trouve cette "politique" bizarre. Déjà qu'un AC par an c'est limite...Mais si on nous en pond deux maintenant....Ca va finir par tourner au vinaigre.


c'est ce qui me fait peur aussi. pourvu que ça devienne pas un modèle à suivre.

déjà le coup du "20h de campagne mais 100h de gameplay au total" fait partie des rares chose qui me plaisent pas dans la saga (ça devrait être 50h de campagne minimum, non mais.), mais s'ils multiplient les jeux, à ce rythme il auront plus rien à raconter. déjà que l'histoire principale c'est bof bof.

néanmoins, le coup de l'assassin qui devient templier m'attire vachement. hormis dans le 3 où le héros doutait mais restait intègre, là on a un vrai basculement du côté obscure et ça c'est franchement intéressant.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je déplore l'absence de personnage féminin pour la énième fois.


Je ne vois pas pourquoi.

Cela devrait meme être le cadet de nos soucis. On ne joue pas a un jeu spécialement car le protagoniste est une femme ou un homme.

Je trouve ça assez "puéril". Si les concepteurs ont prévue une franchise avec a la base un héro, ainsi soit-il. Ils ont parfaitement leurs droits de continuer sur leur lancée, qu'il en déplaise au feministes.

En plus comme le dit Yarlick il y a le AC avec Aveline donc bon...

Punaise t'immagine si ont fait pareil avec Tomb Raider? Sous pretexte d'un manque de présence masculine on remplace la femme forte et indépendante qu'est Lara par un Duke Nukem sous testo.

Non, ça ne marche pas. Dans ce cas la tu fais une autre franchise. Dans le cas de Tomb Raider, Uncharted.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, qu'ils l'assument au lieu de nous pondre des excuses à la mords moi le noeud.

c'est leur droit de mettre un homme au lieu d'une femme, alors pourquoi ils ne l'assument pas?

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu....en quoi ils ne l'assument pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites chier avec libération ,si il a perdu la mention III après portage c'est qu'il n'est pas dans la continuité de l'œuvre mais comme un complément ,une sorte de spinoff , Aveline n'est en aucune mesure un personnage s'inscrivant dans la continuité dans le cas contraire le jeu serait sorti sur n'est gen en premier et présenté à l'e3 comme un volet donnant suite à acIII .

Ensuite je vous vois sortir des exemples type tomb raider ,ok déjà utiliser une femme c'était avant tout fan service notamment l'allure des premiers opus ,d'autre part c'était une façon de nous proposer une nouveauté sachant que rôle d'aventurier était l'apanage des hommes .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Primo reste cordial.
Secondo : L'histoire d'Aveline Grand Pré est un préquel à ACIII. Et même si AC4 est sorti entre temps, Aveline RESTE un personnage important de la saga. C'est juste que le jeu n'est pas sorti sur la console sur laquelle il aurait dut, et le mal a été fait. Et si ACIIIL a perdu son III, si tu réfléchissais bien, c'est à cause de AC4 puisque l'on retrouve Aveline Grand Pré dans le jeu.
Et c'est seulement à cause de ça que Liberation a perdu le terme III dans son nom.
C'est tout simplement marketing.
De plus, c'est pas parce que c'est un spin off qu'il n'est pas canon. Le jeu EST canon. S'il ne l'était pas, nous n'aurions pas eu un portage sur PC. Ils ne se seraient pas donné la peine comme le cas Bloodlines.
Maintenant allons bon, ça te fait "chier". Deal with it.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt l'impression que c'est un discours de sourd ,j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre ,en somme ça n'aurait certainement pas déplu à la communauté AC d'avoir une femme pour personnage officiel pendant la révolution sachant que les combats a l'estoc auraient été stylés .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Aveline EST un personnage officiel, le personnage EST canon.
Certes, d'un Spin-off, mais le jeu est dispo sur PC, donc bon.
Cela dit le jeu souffre d'énorméments de problèmes, et avoir un jeu mieux abouti avec un autre perso féminin ne serait pas un mal.
Mais ne dénigre pas CE personnage féminin comme ça par contre =/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non je ne la dénigre pas mais il est clair que pour les développeur d'AC ,elle n'est pas dans la même lignée qu'un kenway,ezio ou alatïr ,donc un personnage féminin bénéficiant du même développement que ces personnages aurait été bien pour nous accueillir sur les consoles new gen.

_________________


Dernière édition par kosaka le Mar 12 Aoû 2014, 9:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas l'inverse Daru ? Un templier qui passe assassin ?

Un jeu qui mérite clairement d'être joué sur wikipédia à mes yeux. (lire le résumé de l'histoire (ou l'histoire complète avec un peu de chance) et voilà)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Rogue, c'est un Assassin qui devient Templier il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum