Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Assassin's Creed Unity et Rogue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

pouce rouge, ou pouce vert ?
pouce rouge
18%
 18%  [ 2 ]
pouce vert
36%
 36%  [ 4 ]
la réponse D
45%
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vous vois sortir des exemples type tomb raider ,ok déjà utiliser une femme c'était avant tout fan service notamment l'allure des premiers opus ,d'autre part c'était une façon de nous proposer une nouveauté sachant que rôle d'aventurier était l'apanage des hommes .


L'exemple Tomb Raider était surtout pour te faire comprendre que l'on ne change pas les regle d'une franchise sur un coup de tête des fans qui trouve qu'il y a un manque de présence féminine, alors que cela n'a tout simplement pas été prévue par les dév et ce depuis le début.

En plus tu te trompe sur une chose, les boobs de Lara Croft ne sont en faite qu'une erreur de programmation, les dev ont trouvé ça cool et depuis c'est resté. Ala base ce n'était tout simplement pas un mouvement marketing (par contre aprés ils ont joué sur ça).

Donc Lara = Fan Service, non. Elle a avant tout été conçu pour casser l'image de femme faible qui sert a rien et dépendante de l'homme. Plutot ironique vue ce que tu pense d'elle, non?

Citation:
en somme ça n'aurait certainement pas déplu à la communauté AC d'avoir une femme pour personnage officiel pendant la révolution sachant que les combats a l'estoc auraient été stylés


Pas vraiment, ça aurait fait ni chaud ni froid. La communauté AC (en grannnnde, graaannnnndeeeee majorité) est beaucoup moins pointilleux que toi et les autres qui pensent comme toi (sans vouloir paraître insultant). Que ce soit une fille ou un mec, ça n'aurait rien changer au gameplay et au rendu graphique et sensorielle (combat) du jeu donc bon...

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse tardive mais je comprends ton point de vue ,cependant je reste d'avis qu'un perso féminin autre qu'aveline sachant l'époque traitée aurait pu être un joli coup de poker et apporter quelques innovations dans le gameplay.
D'autre part je suis d'ailleurs premier partisan de personnages comme Lara ou encore sammus ,et je ne pense pas que le choix d'un perso féminin soit incompatible avec la franchise AC ,concernant l'avis des habitués,ils sont clairement pour ,j'ai parcouru une dizaine de forum anglais ,français ...ils sont tous pour un opus sur new gen avec une femme cependant les choix semblent restreints maintenant quant à la période la Russie pendant la révolution bien que cela fut abordé par la BD ou encore l'Égypte et Afrique du Nord .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
Heu....en quoi ils ne l'assument pas?

parce qu'ils se trouvent des excuses bidons du travail supplémentaire et des difficultés.

je me fiche qu'ils mettent un homme, une femme, ou un cyclope à trois pattes. mais qu'ils nous sortent pas des histoires bidons.

kirinarikarai a écrit:
C'est pas l'inverse Daru ? Un templier qui passe assassin ?
non, c'est bien un assassin qui devient templier. rien qu'à voir le trailer, le doute n'est pas permis. c'est d'ailleurs plus intéressant qu'un templier qui devient assassin à mon goût.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je viens de revérifier c'est bien ça. =)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire 12/20

Tout d'abord, nous sommes à paris en pleine révolution française. Ensuite, Ubisoft est passé maitre dans l'art de faire des trailers dignes des génériques de dessins animés, c’est-à-dire pleins de fausses promesses. Dans le trailer de l'E3 on voit les assassins prendre d'assaut la bastille en plein 14 juillet 1789, ben pas vraiment dans Unity. Je vous spolie un peu, mais la prise de la Bastille n'est que le début et on n'y participe pas vraiment. On suit les aventures du héros, mais franchement on a du mal à trouver de la sympathie. Il manque à cet AC, un je ne sais quoi. Même s'il y a une histoire de vengeance, on n'y accroche pas du tout en fait. On prendra plus de plaisir à suivre les évènements qui font la révolution. Cependant, elle ne reste pas dénuée de charme.

Elle est bourrée de défauts et on se pose des questions comme pourquoi venger la mort du templier qui l'a hébergé et pas la mort de son père? Pourquoi l'autre voulait se retrouver dans la bastille et à quoi servent les symboles? J'en passe tellement il y en a qui au final n'ont pas de réponse.

La métahistoire du présent, Osef je pense qu'on peut faire une croix dessus depuis le 3.


Gameplay 15/20 (et il y a beaucoup à dire)

Si comme moi vous êtes un joueur de la première heure, il vous est sûrement arrivé d'appuyer sur la gâchette et X sur PS ou A sur Xbox alors que ce n'était pas nécessaire avec les deux derniers. Sachez qu'on revient enfin à un système à deux boutons avec options de freerun vers le bas. Rien que pour ça, je dis Alléluia. Finit de pester contre les montants de porte, maintenant on peste sur les fenêtres. Et oui, les problèmes qu'Ubisoft enlève quelque part sont remis ailleurs. Jamais vous ne pesterez autant sur des fenêtres, et les déplacements manquent cruellement de précision. Une fois il m'a fallu 10 minutes pour monter sur une corniche de point de vue en tournant autour. Vous vous ferez allumez 20 fois avant de réussir à entrer dans une fenêtre en urgence. Bref, assassin's creed est réputé pour ses problèmes de mouvement, ça changera pas. Un conseil, préparer des manettes de rechange.

Pourquoi une note aussi haute? Ben simplement parce que le gameplay ce n'est pas que les déplacements. Le système de compétence est bien trouvé, les équipements rajoutent une touche RPG plutôt bienvenue. Les armes d'épaules sont la seule vraie nouveauté dans les armes et encore, on les a dans cry of freedom. Depuis le temps on en a fait le tour à vrai dire, il ne faut pas s'attendre à du renouveau de ce côté là. D'ailleurs, notre assassin revient à un système à une lame, chose qui n'est connue que dans le 1 et une partie du 2. Mais le fait est que c'est plaisant à jouer. On retrouve nos acquis avec de légers changements, c'est fort appréciable.

La vraie nouveauté se situe dans la coopération. Si comme moi, le multi vous sort par les yeux, ben là rien n'est plus jouissif que de jouer avec d'autres dans un but commun pour avancer. Les missions sont bien pensées et de vrais moments d'histoire. Les premières missions sont simples, mais on monte vite en niveau et la coordination devient alors vitale pour en venir à bout. J'ai même acheté un bon casque micro pour l'occasion, c'est franchement poilant et on passe de bons moments avec ces amis virtuels. dommages que tous soit gâché par tous ces bugs.


Ambiance 17/20

J'aime me balader dans Paris. La bande son fait son travaille, on retrouve nos classiques. Les meurtres à résoudre sont prenants, les énigmes vous boufferont le cerveau, bref je n'ai pas beaucoup à dire, ça fait son taf.

On retrouve seulement une petite partie de ce qui faisait la saveur du 2. On rénove deux trois bâtiments, on récolte automatiquement nos sous sous avec le café théâtre, mais c'est tout.

Là où je rajoute un peu de points, c'est dans les animations. Les assassinats par corniches sont pas les mêmes, les doubles assassinats non plus (vu qu'on a qu'une lame secrète), bref on prend un plaisir coupable à admirer la technique de l'assassin.


Graphismes 12/20

Je n'ai jamais vu un Hub aussi à chier. Vous avez des affichages qui se chevauchent, c'est juste horrible. Pour le coup ils ont vraiment mal géré. Besoin de lire une énigme, bim on vous rappel que vous avez des points crédo à dépenser pour vous améliorer. Il faut passer par la config pour enlever ça alors que de base ça ne devrait pas gêner.

On ne sent pas vraiment le passage à la nouvelle génération, sauf peut-être quand il y a de la foule. Mais suffit d'arriver dans les cinématiques pour avoir des vues dégueulasses, des textures pixélisées à mort, bref ce n'est vraiment pas digne d'un Assassin's creed.

Cependant la ville est bien représentée et les bâtiments sont d'une beauté folle. Les jeux de lumière sont présents ce qui participe grandement à l'ambiance du jeu.


Pour finir

Si je devais donner une note globale, je donnerai un 14/20. Ça peut vous paraitre bizarre, mais ce qui m'attire moi dans un jeu ce n'est pas les graphismes, mais le gameplay, l'ambiance et surtout l'histoire. Est-ce un retour aux sources? Oui et non. On est face à un brotherhood light dans le principe (une grande ville, 2~3 bâtiments à rénover), à un AC2 dans le reste, mais la saveur en moins. Ce retour aux sources revient au final à tourner en rond. On peste devant le jeu, mais au final on en veut toujours plus. En bref, Ubisoft tente de se renouveler mais ça ne fonctionne pas à chaque fois. En tout cas je leur fait confiance car le black flag, malgré ses défauts m'avait scotché. bref, un jeu dans la veine d'un révélation (celui que j'aime le moins), mais quand même un peu au dessus.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu acheté m'enfin j'attends encore de nouveaux patchs avant de reprendre parce que bon; l'optimisation c'est pas ça... >.>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum