Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 671
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Naruto entouré du chakra de tous les Bijuu et Sasuke se réveillent finalement après un power-up du RS et Gaï, qui n'arrive pas à mettre à terre Madara, prévoit une dernière et ultime technique, ça vaut
10/10
25%
 25%  [ 13 ]
9/10
13%
 13%  [ 7 ]
8/10
9%
 9%  [ 5 ]
7/10
17%
 17%  [ 9 ]
6/10
1%
 1%  [ 1 ]
5/10
7%
 7%  [ 4 ]
4/10
1%
 1%  [ 1 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
1%
 1%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10 ?
15%
 15%  [ 8 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute je suis d'accord avec toi j'ai dis "et la problématique initiale était bien mieux, bien que bateau:" mais bon là clairement il faut se dire que l'auteur va vers une toute autre histoire.

Maintenant il n'y a pas à dire: Naruto n'est pas un raté, c'était même le plus grand des génies: Fils d'Hokage et d'Uzumaki, réincarnation d'Ashura, enfant de la prophétie et j'en passe.
Mais encore une fois il y a peut-être quelque chose à en tirer de tout ça: "les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit", "la réalité est différente d'un individu à un autre" etc comme le dit Itachi ...

Le problème maintenant est de savoir si oui ou non est l'élu, et de le prouver (un peu comme dans matrix si tu veux). Pour le prouver il devra amener la paix. Comme je l'ai dis c'est aussi une histoire intéressante, mais je sais pas ça dérive trop de la FG, c'est même contradictoire. Enfin presque bien sûr car il pourra toujours dire, la prophétie pour qu'elle se réalise il faut la provoquer etc etc m'enfin ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de compliqué, c'est parce que j'ai compris dans ta phrase que tu disais que c'était une problématique compliquée en elle même (et pour moi ça l'est pas), et pas compliquée à mettre dans l'histoire car en total contradiction avec le reste.

N'ayant pas vu Matrix, je ne peux pas comprendre cet exemple. Cependant, si confrontation il y a entre Naruto et Sasuke, ce sera après guerre, tout le monde sera content, tout le monde uni, une bonne voie pour la paix. Je ne les vois pas se tapper sur la tronche pour dire "c'est moi l'élu", pendant la guerre là. Donc la "problématique" perd encore plus de son sens, parce que Naruto aura déjà prouvé qu'il était l'élu en accomplissant la prophétie, aucune raison de prouver ça à nouveau, il le pourra pas, il aura déjà accomplie son destin. (sans compter que c'est contraire à tout ce que disait le manga au début mais ça on l'a assez dit)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que Hopeless et mangy interviennent car j'avoue que je ne me souviens plus exactement de leur théories lol !

Mais bon oui ce qui est sûr c'est que le raté qui devient Hokage, l'histoire ne se résume plus du tout à ça. On a même vu avec Itachi que la manière de devenir Hokage change, et c'est une belle symbolique (Laughing) de l'histoire car elle est entièrement retournée: tout ce qu'on croyait être vrai est faux, et inversement.

Et quand j'employais le mot "compliqué" c'était bien dans ce sens là Kaze, parce que le problème à résoudre est loin d'être simple. Ce sera presque une torture mentale pour les deux protagonistes.

En fait je pense que ce qui dérange vraiment dans tout ça c'est le fait que ce soit un manga, et que l'histoire dure depuis 10 ans. On s'habitue à une réalité ancré dans nos esprits etc pendant des années et là toute l'histoire change du jour ou lendemain forcément tu ne peux pas aimer. On a tous l'impression d'avoir subit un énorme mensonge, alors que les films ou les livres de ce genre qui sont écrits de la même manière sont plaisants.

Dernière édition par SyQ le Mar 08 Avr 2014, 12:09 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué de prouver qu'on est l'élu quand tout le monde crois en lui et qu'il aura apporté la paix? Je vois pas ce qu'il y a de compliquer la dedans. Surtout avec les éléments rajoutés comme le fait de "jouer" avec les bijuu et que cette personne aurait les yeux bleu. Je vois pas où est le compliqué et la "torture mentale".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et comment crois-tu donc que ce serait ta réalité du manga, sur quelque chose dont tu n'as pas de connaissance ferme? Toi et ceux qui contestent n'avez pas une vision moins théorique en fait;
Déjà, ce manga mérite-t-il actuellement qu'on ait de lui une "vision théorique" ? Il y a 3 ans j'aurais répondu oui, sans hésiter. Maintenant, j'affirme sans hésiter que c'est une pure perde de temps et d'énergie cérébrale.

Si l'auteur ne se foule pas pour attiser notre imagination, au lieu de s’obstiner avec un schéma de parallélisme-réincarnatif-prophétique à deux balles, je ne vois pas pourquoi je me foulerais. Elle est belle et bien révolue l'époque des théorie et de recherche poussée et utile de symbolisme.

La preuve : le nombre de théories sur ce forum a été au fil du temps proportionnel à la qualité du manga. Ceux qui continuent à faire des théories sur ce manga, vu ce qu'il est devenu, sont ce que j'appellerais des irréductibles optimistes. Tant mieux pour eux. Les autres postent régulièrement dans le topic des déçus quand ils en ont encore le courage, ou ne viennent carrément plus ici Wink

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Mar 08 Avr 2014, 12:23 pm; édité 1 fois
SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Compliqué de prouver qu'on est l'élu quand tout le monde crois en lui et qu'il aura apporté la paix? Je vois pas ce qu'il y a de compliquer la dedans. Surtout avec les éléments rajoutés comme le fait de "jouer" avec les bijuu et que cette personne aurait les yeux bleu. Je vois pas où est le compliqué et la "torture mentale".

Pour être l'élu il devra apporter la paix et donc répondre aux problèmes d'inégalités et de haine. Mais comment pourra-t-il parler d'inégalités cela alors qu'il est lui-même fils de Hokage, réincarnation d'Ashura etc ? Et il devra aussi apaiser la haine de Sasuke (qui symbolise ici le clan Uchiha) alors que la puissance même des Uchiha provient de la haine (cf: fonctionnement du Sharingan).

Franchement je trouve ça plutôt compliqué et c'est là que ça risque d'être décevant car l'auteur veut trop en faire et j'ai peur qu'il réponde par une simple Narutalisation. Si il y a un sacrifice ou un truc vraiment fort là ça prendra tout son sens, un simple discours ne suffira pas ici.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Pour être l'élu il devra apporter la paix et donc répondre aux problèmes d'inégalités et de haine. Mais comment pourra-t-il parler d'inégalités cela alors qu'il est lui-même fils de Hokage, réincarnation d'Ashura etc ? Et il devra aussi apaiser la haine de Sasuke (qui symbolise ici le clan Uchiha) alors que la puissance même des Uchiha provient de la haine (cf: fonctionnement du Sharingan).

Nan mais fils de Hokage, ça change rien, tout le monde le met pour dire "ouais c'est pas un raté", mais Minato n'est "personne", juste un mec qui a réussit, à l'inverse de Kushina par contre.
Maintenant Naruto fils de Hokage ça ne change rien, Jinchuuriki et Réincarnation d'Ashura. Sasuke est un Uchiwa il part déjà avec plus que Naruto limite, réincarnation d'Indra. Franchement, Sasuke et lui devrait se foutre sur la gueule pour une histoire de prophétie alors qu'ils sont égaux? Ca n'a pas de sens. Juste pour montrer "hey j'ai apporté la paix parce que je suis l'élu", qu'est ce que Sasuke en aurait à faire au final? D'autant qu'il donne un coup de main en étant "personne" (pour le moment, ça se trouve on va apprendre qu'une prophétie pèse aussi sur Sasuke)

Citation:
Franchement je trouve ça plutôt compliqué et c'est là que ça risque d'être décevant car l'auteur veut trop en faire et j'ai peur qu'il réponde par une simple Narutalisation. Si il y a un sacrifice ou un truc vraiment fort là ça prendra tout son sens, un simple discours ne suffira pas ici.

Honnêtement, j'ai beau réfléchir, je ne vois rien de compliqué, les arguments de Naruto il a pas besoin de les prouver, tout est dit, et Sasuke a visiblement eu une discussion avec le vieux sage, et doit savoir qui est l'enfant de la prophétie, et une fois qu'il amènera la paix, qui pourra contesté qu'il n'est pas l'élu?

Je ne vois aucun intérêt, ni sens à cette "problématique" pour un futur affrontement entre Naruto et Sasuke, si au début on pouvait se dire que ça pourrait être comment pour amener la paix et tout, bah maintenant c'est plus tendu, ils ont le même statu tout les deux en temps que réincarnation, une puissance équivalente, la seule chose que Sasuke n'a pas c'est la prophétie, et des animaux pour lui tenir compagnie. Mais il reste un équivalent. Franchement, je suis pour que Sasuke utilise son cerveau, je suis pour ce qu'il commence à devenir, mais carrément contre le fait qu'il vienne faire chier pour une histoire de prophétie à la noix. Le mec il aurait fait la même chose, de lui même sans prophétie, là ou Naruto le fait par fatalité, Sasuke c'est par choix. Si en plus il vient emmerder Naruto sur le sujet, là où Sasuke aurait plus de "mérite", on va perdre le personnage. Venir pinailler sur la prophétie de son frère de coeur, ça sonnerait presque comme une crise de jalousie, Sasuke n'a pas besoin de ça, et 'en fout même de la reconnaissance des autres.

hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout ça pour dire, qu'on vienne pas nous parler d'un manga avec "autant de symbolisme" si pas la moitié d'entre eux sont vraie/vérifiable... Si ça reste que des théories, on ne peut pas dire que ces symboliques sont donc présent.

C'est pas parce que sur 200 théories qui circulent, seulement 20 sont actuellement vérifiables que l'oeuvre n'est pas enrichie de symbolismes.

Combien y a t'il d'interprétation faites sur la bible ou des textes saints alors qu’historiquement parlant rare sont celles qui se vérifient ? Pourtant cela illégitimerait il le fait de devoir interpréter ses écrits ?

Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit ( je vous vois venir Laughing), je ne compare pas Naruto à la bible, seulement le concept d'interprétation et de symbolisation.

Donc j'ai du mal a comprendre qu'on bailler d'un revers de mains, ce qu'on a envie, qu'importe qu'il y est plus de théories que de bonnes interprétations ça a toujours était ainsi, même en science, parce que si dans le lots il y en a bien qui sont véritables, alors on a de bonnes raisons de continuer et de prendre en compte se symbolisme dans notre lecture, puisqu'il existe.

Maintenant on peut ne pas aimer, et même être totalement contre, mais ça, ça ne se discute pas.

Citation:
La preuve : le nombre de théories sur ce forum a été au fil du temps proportionnel à la qualité du manga. Ceux qui continuent à faire des théories sur ce manga, vu ce qu'il est devenu, sont ce que j'appellerais des irréductibles optimistes.

En même temps Z quant tu vois que tes interprétations, se vérifient au fil du temps, ( oui faut être patient), t'as de bonnes raisons d'être optimiste.
Mets toi à la place de Feel, il lance des théories et tout le monde lui disait, " tu cherches trop loin, c'est complètement farfelus" et puis finalement ça, correspond après 200 chapitres à ce qu'il prétendait sur les 2/3. Pour un truc si tordu, faut croire que Feel et Kishimoto sont aussi tordu l'un que l'autre, alors ?

Ba moi c'est pareil, je suis en droit d'être optimiste quand je vois que les conversations entre mangy et moi sont vérifiables. Maintenant peut être seront nous finalement déçu à la fin du manga, qui sait ?

@ Feel

Hum, comment expliquer... on est pas foncièrement en désaccord mais par exemple là je ne suis pas tout à fait d'accord :
Citation:
Nan, c'est Tobirama et les Kages qui ont refusé d'écouter Hashirama qui ont tout foiré [je soupçonne même Tobirama d'être raciste];

En fait, là où la faute revient c'est de ne pas passer le cap comme quoi le système qui était entrain d'être installer était ce système idéal.

Tobirama est dur certes, et oui la méthode pour régler le problème n'était pas approprié fondamentalement, par contre si on considère que le système est le bon alors il a fait tout ce qu'il était possible de faire pour les Uchihas et l'a dessus il savait que les Uchihas poseraient problème.
En fait Tobirama il a fait en fonction du système qui s'établissait, et là en effet les Uchihas étaient "comme une tare", parce que le principe de la volonté du feu dans un monde encore propice aux guerres, il n'y a rien de pire pour un Uchiha.

Au final ce n'est pas "le racisme" de Tobirama qui est le plus à être remis en cause, puisque même Hashirama aura prouvé à Madara qu'il avait bel est bien raison de ne pas croire au fonctionnement de se système. En effet puisqu'Hashirama cédera lui aussi au cycle de la haine, pour pouvoir défendre à tout pris son système.

Hashirama a dit quelque chose d'intelligent à Sasuke en lui donnant ce petit quelque chose qu'on ne connait pas encore. Il lui dit qu'il pourrait s'en doute arrêté Madara, " sans violence". C'est je crois parce qu'Hashirama semble avoir compris en partie sa faute.

Citation:
doit savoir qui est l'enfant de la prophétie, et une fois qu'il amènera la paix, qui pourra contesté qu'il n'est pas l'élu?

Mais de qu'elle paix parles tu Kaze, de la fin de la 4ème guerre ninja ?
En gros en arrêtant Madara ?

A oui c'est clair que les hostilités auront cessées, enfin en apparence parce que c'est le système qu'il faut changer.

Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Kaze: On a mal du se comprendre. Oui presque tout le monde sait ou se doute que Naruto est l'élu, de toute façons c'est la prophétie qui le dit. Et Sasuke est certainement le premier à le savoir puisque le RS a du le lui dire. (A moins qu'il lui ai dit que Sasuke aussi était l'élu, ce qui engendrerait leur bagarre ... omg ce serait bien nul ça).

Bref Naruto ne devra pas prouver qu'il est l'élu, il devra légitimer son statut d'élu. C'est une nuance quand même importante.

Et il y a sûrement une deuxième méprise: je ne défend pas l'auteur et l'histoire (enfin si un petit peu). Disons que je trouve ça bidon, mais que ça n'a pas non plus ni queue ni tête. Et que les symboliques etc sont bien là.

En fait il a encore les cartes en mains pour faire une histoire sensas' car tout peut encore se jouer sur la fin si il tourne bien son dénouement et les divergences entre Naruto et Sasuke.
Mais je commence à avoir peur du: "Tu est la réincarnation d'Ashura, je suis celle d'Indra. Alors réglons cette querelle une bonne fois pour toutes !!"

Laughing

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais de qu'elle paix parles tu Kaze, de la fin de la 4ème guerre ninja ?
En gros en arrêtant Madara ?

A oui c'est clair que les hostilités auront cessées, enfin en apparence parce que c'est le système qu'il faut changer.

La paix que Naruto amènera, la prophétie tout ça, enfin ce que dit le manga quoi.
Changer le système, il a déjà la moitié du travail de faire, tous les villages sont unis et le suivent sans broncher actuellement. Naruto est devenu leur espèce de guide actuellement, grâce à ses supers discours, il faudrait qu'il fasse quoi de plus? Sasuke voulait éradiquer un des soucis, les Bijuu, Naruto les a tous en lui, problème réglé.

Citation:
Bref Naruto ne devra pas prouver qu'il est l'élu, il devra légitimer son statut d'élu. C'est une nuance quand même importante.

Et qu'est ce que Sasuke en aurait à faire concrètement? Ca lui apporterais quoi de reconnaître réellement Naruto comme l'élu? Est ce qu'il s'en préoccupe déjà?
A partir du moment ou Naruto réalise ce que la prophétie dit, rien de plus légitime qu'il soit l'élu, pas besoin de justifier quoique ce soit. Et Sasuke doit le savoir mieux que n'importe qui (except le vieux crapaud) A mon sens, légitimer, c'est montrer qu'il est l'élu, donc globalement c'est la même chose, que le prouver en soit. Si c'est grâce à lui que cette guerre (qui n'en est pas une cesse), c'est grâce à lui (en partie du moins, ses aînés l'ont bien aidé) que tous les ninjas sont actuellement uni, peut importe leur village, la paix qui s'en suivra sera donc grâce à lui. Je vois plus trop ce qu'il doit légitimer, surtout que Sasuke, a bien vu ce qui s'est passé avec le vieux sage.

Citation:
Mais je commence à avoir peur du: "Tu est la réincarnation d'Ashura, je suis celle d'Indra. Alors réglons cette querelle une bonne fois pour toutes !!"

Honnêtement, quitte à choisir entre deux options que je trouve mauvaise, je préfère carrément ça plutôt qu'un truc qui cherche à montrer, à faire accepter que Naruto est l'élu. Ca piétinera un peu moins le message de base qu'un combat sur du "accepte le je suis l'élu".

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bien sûr que ça préoccupe Sasuke, c'est sa préoccupation principale puisque lui aussi veut amener la paix (ou plutôt réduire les inégalités etc).

A mon avis Sasuke et sûrement d'autres personnes n'en ont rien à faire de la prophétie etc. Il faudra donc les convaincre par a+b que c'est bien à Naruto de gérer tout ça. C'est pas exactement la même chose de prouver et de légitimer un statut: pour prouver un statut bah il suffit de l'avoir, et pour le légitimer il faut amener les raisons et les qualités qui font que tu mérite ce poste et que c'est toi l'homme de la situation.

Tu comprends donc que ce n'est pas une mince à faire surtout pour Naruto. Il veut réduire les inégalités alors que le fait que lui-même soi élue est dû à une inégalité.

C'est comme si bon par exemple un président veut réduire le pitonnage alors que lui même a eu son poste grâce à un pistonnage. Bah pour faire passer ça bonjour ^^

Donc de mon côté oui, j'espère que Sasuke montrera ces 4 vérités là à Naruto sinon ce qu'il tente de faire c'est quand même hypocrite.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Citation:
La preuve : le nombre de théories sur ce forum a été au fil du temps proportionnel à la qualité du manga. Ceux qui continuent à faire des théories sur ce manga, vu ce qu'il est devenu, sont ce que j'appellerais des irréductibles optimistes.

En même temps Z quant tu vois que tes interprétations, se vérifient au fil du temps, ( oui faut être patient), t'as de bonnes raisons d'être optimiste.
Mets toi à la place de Feel, il lance des théories et tout le monde lui disait, " tu cherches trop loin, c'est complètement farfelus" et puis finalement ça, correspond après 200 chapitres à ce qu'il prétendait sur les 2/3. Pour un truc si tordu, faut croire que Feel et Kishimoto sont aussi tordu l'un que l'autre, alors ?

Ba moi c'est pareil, je suis en droit d'être optimiste quand je vois que les conversations entre mangy et moi sont vérifiables. Maintenant peut être seront nous finalement déçu à la fin du manga, qui sait ?
C'est tout à ton honneur d'être optimiste. Si les optimistes n'existaient plus sur ce forum, il faut dire que toute la section Naruto serait en train de péricliter.

Ceci dit, tu me parles de Feel, mais avait-il prévu cette histoire de réincarnation/prophétie ? pas à ma connaissance (à moins que j'ai loupé de ses posts). Or c'est justement ce défaut du manga qui me fait littéralement chier (je ne trouve pas d'autre mots français exprimant mon dépit, désolé). Pour le reste de ses théories, ça se cantonnait globalement à l'évolution des clans/Dojutsus/greffes au fil du temps... Les Dojutsus... encore un point du manga qui me sort des yeux depuis longtemps, si je puis m'exprimer ainsi Laughing

Après, si il n'y avait que les Dojutsu wtf comme défaut, ça ne m'aurait pas dérangé tant que ça. Alors que là, j'estime que ce sont carrément les bases du manga, tout ce qui au départ m'a fait acheter Naruto, qui sont screw-up.

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Mar 08 Avr 2014, 3:04 pm; édité 2 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que là ils sont en train de bosser ensemble, alors franchement... Il y a moyen qu'ils amènent la paix à deux, et terrasser la menace Madara à deux. Si Naruto doit lui prouver qu'il peut amener la paix, c'est pas en lui disant qu'il est l'élu, c'est pas en lui faisant accepter qu'il est l'élu, que Naruto devra lui prouver qu'il est mieux placer que lui pour amener la paix, et le statu d'élu, c'est pas ce qui donne les capacités à le faire. Elu ou non, c'est pas ce qui fait que t'es plus apte qu'un autre. Si Naruto doit le convaincre de quelque chose c'est en temps que personne propre et pas élu d'une prophétie. Surtout si en plus ils font le travail à deux, et que techniquement Sasuke, bah il est pas dans la prophétie. A moins qu'ils fusionnent tous les deux, deviennent un, et cette fusion est l'enfant de la prophétie.

Sasuke veut amener la paix oui, c'est pas de ça que je parlait dans les préoccupations, mais du statu d'élu de Naruto. Parce que si Naruto doit lui faire accepter un truc dont Sasuke se fout, voilà quoi... Sasuke, il s'en fout de la reconnaissance et tout, alors combattre pour que Naruto lui dise "je suis l'élu faut que tu l'accepte" heu ouais vite fait. Techniquement, c'est pas sa position d'élu qui fait que Naruto est plus apte à amener la paix.

Quant à convaincre, il y a déjà la moitié du travail de fait, tout le monde suit Naruto, parce qu'il a sorti un grand discours vide, Naruto est arrivé sur le champ de bataille en temps que grand sauveur, il a été celui qui les a sauver (en partie du moins) Naruto n'a rien à prouver, tout à déjà été fait quasiment. Il est l'élu, pour tout le monde (même si ils savent pas forcément pour la prophétie)
Après le plus apte à amener la paix, pas trop, mais la prophétie dit que c'est lui donc il le fera, mais c'est pas forcément le mieux placé pour le faire.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache. J'ai rien suivi à la conversation depuis la dernière page, je commence à lire et je tombe sur ça :
Citation:
Est-ce que kishi est "un grand" dans le monde du manga ? oui.

What ? Euh, non. Sérieusement, non. En plus tu donnes dans la phrase suivante de ce message un élément qui prouve qu'il n'est pas un grand dans le monde du manga vu qu'il maitrise pas la seule histoire qu'il a pondu de bout en bout.
On pourra parler de grand si son manga était parti pour marquer profondément ses lecteurs, ce n'est pas le cas avec Naruto. On pourrait pourquoi pas le faire s'il enchaine les succès, s'il est le début d'une vague, d'un style, d'un truc. Ce n'est pas le cas non plus.
Kishimoto n'est pas un "grand" dans le monde du manga, certainement pas.

Surtout pas avec un manga devenu si banal. Hope, tu parles des théories de Feel. 2/3 de bonnes ? La seule vraiment qui semble se mettre en place c'est le Sharingan à plus de 3 tomoes qui revient de temps à autres.

De l'autre côté, toutes les théories simplistes sur la façon du héros de prendre la tête de l'alliance, le retournement de Sasuke, l'identité de Tobi, le Deus Ex Machina sur la guerre, ça existe aussi. Malheureusement c'est ça le manga Naruto. Peu importe la prétendue symbolique que l'on peut trouver derrière, l'importance de l'intrigue, des personnages ou des combats sont supérieures. Et ces points sont tous médiocres.

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut pas non plus exagérer je veux dire: les faits sont là.
Oui c'est devenu pourrie tout ce qu'on veut mais d'un point de vue objectif, Naruto est une oeuvre majeure dans "l'histoire" du manga, et Kishimoto en est l'auteur qu'on le veuille ou non x). C'est pour ça que je dis que c'est un "grand", simplement parce que c'est l'un des plus connu. Et tu te mens à toi même quand tu dis "On pourra parler de grand si son manga était parti pour marquer profondément ses lecteurs" car chacun sait ici que le manga Naruto nous a tous marqués et on s'en rappellera longtemps après. Sinon ni toi ni moi ne serons sur ce forum à ce que je sache Wink

@Kaze: Légitimer son statut d'élu ou montrer que c'est lui qui est plus apte à amener la paix pour moi c'est synonyme ^^
Je me suis peut-être mal exprimé mais en gros Naruto et Sasuke veulent devenir Hokage/amener la paix de manière différente. De là va naître un combat (sûrement avec les poings) mais surtout un combat moral et Naruto devra prouver que c'est lui qui a raison si tu préfères, mais donc parallèlement que la prophétie était juste, ça revient au même.

Dernière édition par SyQ le Mar 08 Avr 2014, 3:47 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être l'un des plus connu ici, en France parce qu'il fait (faisait?) parti de la triplette gagnant OP, Bleach et Naruto, mais c'est pas forcément le cas au Japon.
Naruto c'est pas vraiment une oeuvre majeur non plus, il n'apporte pas grand chose, et reprend "bêtement" les codes génériques de ce genre de manga. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, au Japon, dans les magasin de manga et autre, la place de Naruto n'est pas plus important qu'un autre manga. Si pour nous ici ça a eu son succès, c'est pas forcément la même chose au Japon.

Et je pense que Naruto se fera oublier au fil du temps avec des oeuvres réellement majeur, surtout aussi à cause du fait de sa qualité décroissante, ça deviendra quelque chose que les gens auront plus envie d'oublier.
Toute façon, ça se voit aussi en convention la "notoriété" de Naruto. Si avant tu croisait des cosplay de Naruto à l'appel, c'est plus tellement le cas maintenant. Genre il y a eu plus de SAO l'an dernier que de Naruto, et cet année je m'attend à voir masse de SnK que de Naruto.

Honnêtement, Naruto m'a marqué il y a quelques années, je le considérais comme mon manga préféré (j'en lisais peu à l'époque), c'est plus le cas maintenant, et d'autres oeuvres même moins connus, m'ont beaucoup plus marqué que Naruto.

Dernière édition par Kaze le Mar 08 Avr 2014, 3:50 pm; édité 1 fois
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Quel symbolisme citées précédemment ?
Si c'est l'hypothèse de la traversée du temps, c'est pas symbolique. lol

Par contre le symbolisme lunaire/ solaire il est bel et bien existant c'est pas du fantasme.

Je parlais pas d'un symbolisme particulier, mais tu prends un bon exemple avec le symbolisme lunaire/solaire : t'as pas un lien ou vous en discutez plus en détail ? Parce que ça me parait être un bon exemple de ce genre de théorie poussée trop loin justement.

Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Naruto était une oeuvre majeure
fixed Wink

Bah, je suppose que la connotation "oeuvre majeure" dépend surtout de l'appréciation de chacun. Personnellement, "Berserk", "The Breaker" et "Hajime no Ippo" sont des oeuvres majeures de ma liste de mangas... Mais je ne crois pas que cela transparaisse dans cet ordre au niveau des chiffres de vente... loin de là Laughing

¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition par z le Mar 08 Avr 2014, 3:56 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais là c'était semble t-il dit au sens large, en disant que Kishimoto était un grand dans le domaine du manga.
Ce qui n'est pas le cas. J'avais il y a peu vu un top des mangaka les plus réputé, qui ont le plus marqué, il y avait le mangaka de DB, celui de OP, celui de Doraemon, mais pas Kishimoto. Au Japon, c'est une oeuvre "banale", et l'auteur n'est pas un grand dans cet univers. Notamment avec ce que j'ai pu dire dans son "classement" en librairie au Japon.

Je ne lis pas OP, et je m'en fiche de savoir si c'est meilleur que l'autre, mais OP marque beaucoup plus que Naruto, que ce soit au Japon ou en France. Peut importe la préférence, c'est un fait. OP est plus populaire que Naruto, c'est un oeuvre plus importante que Naruto dans le domaine.

Dernière édition par Kaze le Mar 08 Avr 2014, 4:01 pm; édité 2 fois
SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Kaze: Euh on a pas les mêmes chiffres alors Wink http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31055

Ecoute je comprends que tu sois enervé(e?) et tout mais là je pense que tu fais preuve de mauvaise foi. Naruto est un (je dirais même le) des manga les plus connus au Japon et dans le monde. La preuve même si c'est mauvais les gens continuent d'acheter, et nous aussi on continue à lire non ? Et je pense qu'une des raisons pour laquelle on continue à lire même si c'est mauvais c'est justement parce que c'est une œuvre majeure.

Après que de ton point de vue ce ne soit pas une œuvre majeure je le conçois, (et je comprends car oui ça n'apporte rien de nouveau etc) mais tu ne peux pas nier que c'est une œuvre qui a touchée le monde entier.

Rien que le fait que tu vois des cosplay de Naruto prouve ce que j'avance. Il existe des milliers de mangas mais combien ont des cosplay qui arrive jusqu'en France ? faut pas confondre son avis personnel et la réalité.
Perso je déteste Star Wars, je trouve ça vraiment nul. Mais je peux pas nier que c'est une des plus grandes oeuvres cinématographiques c'est évident. là c'est pareil

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: