Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 671
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Naruto entouré du chakra de tous les Bijuu et Sasuke se réveillent finalement après un power-up du RS et Gaï, qui n'arrive pas à mettre à terre Madara, prévoit une dernière et ultime technique, ça vaut
10/10
25%
 25%  [ 13 ]
9/10
13%
 13%  [ 7 ]
8/10
9%
 9%  [ 5 ]
7/10
17%
 17%  [ 9 ]
6/10
1%
 1%  [ 1 ]
5/10
7%
 7%  [ 4 ]
4/10
1%
 1%  [ 1 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
1%
 1%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10 ?
15%
 15%  [ 8 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enervée? D'ou, faut arrêter de croire que les gens sont énervés parce qu'ils viennent contredire, c'est d'un chiant.

Sinon tes chiffres nous montre bien à quel point OP est bien plus majeur que Naruto, près de 4 fois les chiffres de ventes global. Les chiffres parlent d'eux même. D'ailleurs suffit de voir comment SnK a bien dépassé Naruto en 2013. Les chiffres de ventes de Naruto comme tu les montres là, sont semblable à des oeuvres communes.

Citation:
un (je dirais même le) des manga les plus connus au Japon

Tu dirais que c'est même le manga le plus connu au Japon, alors que les chiffres de ventes de OP par exemple le dépassent de loin? C'est moi qui suit de mauvaise foi après...
Tu demande le nom d'un manga à n'importe qui c'est pas Naruto qui ressortira le plus souvent, il y a plus de chance de voir des choses comme DB ou OP que Naruto.
J'ai pris un exemple d'un top mangaka que j'avais posté une fois sur la BAF, pas de Kishimoto dedans, j'ai pris l'exemple que tous les gens qui ont été au Japon, quand ils donnent un compte rendu, ils parlent souvent de la place de Naruto dans les librairies, parce que chez nous Naruto avait une grande place. Ce n'est pas le cas au Japon, Naruto est un manga comme un autre.
Donc que pour toi il soit majeur, oui, mais ce n'est pas dans les faits.

Citation:
Rien que le fait que tu vois des cosplay de Naruto prouve ce que j'avance. Il existe des milliers de mangas mais combien ont des cosplay qui arrive jusqu'en France ? faut pas confondre son avis personnel et la réalité.

Combien ont des cosplay qui arrivent jusqu'en France? Oh bah énormément, je peux te citer plein de page cosplay, ou des personnes ont cosplayé un peu tout et n'importe quoi, et Naruto n'a qu'une place minime. J'ai d'ailleurs cité l'exemple des conventions pour illustrer mes propos quant aux cosplay de Naruto.
Je ne confond pas mon avis avec la réalité, la réalité, je l'ai vu, suffit d'aller à Japan Expo pour voir l'importance des cosplay de Naruto, vu que Japan Expo c'est THE convention Européenne, et les cosplay de Naruto sont de moins en moins présent, et il y a même des cosplay de manga qui n'ont jamais vu le jour en France. T'es en train d'énormément restreindre la communauté cosplay là.

Dernière édition par Kaze le Mar 08 Avr 2014, 4:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre une nouvelle fois à Hope, en fouillant un peu j'ai trouvé un topic qui illustre bien ce que je critique : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30078

Là en l'occurrence, lire la comparaison Hinata/Konan m'a suffit :

-Leur caractère : si on doit dire que chaque personnage qui a un caractère différent mais qui est prêt à se sacrifier pour une autre personne a des similitudes, on aura pas fini dans ce manga...

-Le vécu : ça n'a strictement rien à voir, Hinata est plantée par Pain, Konan par Tobi si mes souvenirs sont bons, dans les deux cas il s'agit d'un sacrifice, mais là idem, si on va par là, Neji et Kakashi sont des doubles : prêts à se sacrifier (Kakashi pour son équipe, à plusieurs reprises) et plutôt calmes et rigoureux au niveau du caractère... Sauf qu'Hinata a grandi dans une famille stable, certes des problèmes de famille mais on est loin de Konan qui était orpheline et qui était limite à la rue, c'est même opposé. Un point commun de trouvé sur toute une vie et un autre gratté à l'arrache sur le caractère et on parle déjà d'un double.

-La symbolique céleste : mais là c'est simple, on peut comparer un autre Hyuuga à Konan : Hiashi aussi a essayé de se sacrifier pour son frère et a un nom et un prénom lié au soleil, là où Konan a des ailes d'ange, sert Pain et tout le reste... Kishimoto s'inspire de la mythologie japonaise, ce qui n'a rien de surprenant, mais si il faut trouver un lien à chaque fois avec des hypothèses un peu tordues et des points communs tournés à sa sauce, alors là oui, Naruto devient complexe. Sauf que Kishimoto n'a jamais mis en relation Hinata et Konan et comme je le dis plus haut, si on va par là plein d'autres personnages peuvent être comparé et Hiashi pourrait limite être un double de Konan (sacrifice, lien céleste) et les grosses différences dans cette comparaison sont carrément ignorées, allant limite jusqu'à dire qu'elles ont la même couleur de cheveux alors que c'est pas le cas. Noir, même si y a des reflets bleus, c'est pas bleu. Bleu c'est pas noir, même avec des reflets bleus.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syq, d'un point de vu purement culturel, d'impact. Naruto s'est vendu, se vend moins.
Mais c'est pas quelque chose que l'on retiendra comme une oeuvre majeure du monde du manga. Certainement pas.
Actuellement, One Piece fait parti de ces oeuvres qui seront retenus. Naruto ne peut pas être considéré comme mieux qu'un second couteau, et encore même comme ça c'est flatteur.

Naruto n'est pas un manga qui a innové, n'est pas un manga qui a ancré quelque chose. C'est juste un manga qui s'est bien vendu un temps, mais il s'inscrit dans rien. Tu parles de cosplay, mais mon dieu. Arrête le massacre.

Naruto, c'est évident que ce n'est pas une oeuvre majeure. C'est une oeuvre qui a connu une certaine popularité, mais ça va pas plus loin. Ce sera oublié comme Bleach est en train d'être oublié. Et ça commence déjà.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme les guerres pour savoir qui est le successeur de Dragon Ball, d'un côté t'as les fans de Naruto qui disent que c'est Naruto et de l'autre les fans de One Piece qui disent que c'est One Piece. Ce qui fait pour moi que Naruto n'est pas un "successeur", c'est qu'il n'innove pas vraiment. Il améliore, reprends, cumule, etc, mais tout ce qu'on voit dedans, c'est du déjà vu : Montre en lui, Dark past, Pouvoir ninja (Raika) etc. Alors que One Piece est très différent, un humour délirant tout en étant du shonen, le style de dessin, pratiquement européen (bouches géantes, face à la Gotlib) et aussi différent. Les pirates, thème rare pour le japon. Persos secondaires vraiment cool et surtout avec un caractère bien à eux, pas comme ceux de Naruto où les trois quart des personnages ont la même histoire, la même façon de penser que Naruto et/ou Sasuke. MAIS je ne pense pas non plus que O.P. soit le "successeur", en fait je pense qu'il n'y en aura jamais car le succès de DB est bien trop énorme. 15 ans après sa fin, il cartonne toujours et dans le monde entier. Il faudra attendre 15 ans pour savoir si O.P. ou même Naruto est un successeur ou s'ils seront oubliés après leur arrêt.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas comme ceux de Naruto où les trois quart des personnages ont la même histoire, la même façon de penser que Naruto et/ou Sasuke

C'est aussi ce qui me fait penser que le soit disant symbolisme complexe est exagéré. D'une manière ou d'une autre, les persos masculins ressemblent pour la plupart à Naruto ou Sasuke.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis un truc important Gaara dans ton message.

Naruto a eu plus "d'impact" en Europe qu'il en a eu ailleurs, car le concept de Ninja était finalement original pour nous. Au delà de ça, il marquera pas l'histoire du manga. Ce n'est pas un manga qui sera cité à l'avenir. Pourquoi le citer d'ailleurs ? Il n'a rien de particulier. C'est juste une série populaire de la décennie précédente qui crève petit à petit.
Ce genre de gueguerre avec Naruto et sa popularité c'est qu'Occidental comme débat.

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze: Moi tout ce que je vois c'est que oui tu es énervée et pas la peine de le contredire. Je suis pas un expert comme vous mais je suis pas stupide non plus. Il existe des milliers et des milliers de manga, et même encore aujourd'hui alors que c'est devenu pourri comme on le sait tous, Naruto est toujours dans le top 3 des ventes ...

Bref apparemment mon avis juste logique n'a pas la place dans ce "cercle de connaisseurs". En tout cas je ne dirais qu'une chose: les hommes mentent mais pas les chiffres. C'est en train d'être oublier comme tu le dis Arlia, mais ça a quand même marqué les esprits, c'est pas passé inaperçue c'est tout ce que j’essaie de dire ...

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si jamais on doute encore de "l'importance" de Naruto au Japon, quelques liens pour illustrer nos propos.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-09/top-manga-ranked-by-kono-manga-ga-sugoi-2014-voters
Pas de Naruto dedans.

Top 10 des mangakas qui représentent la culture manga au Japon.
http://adala-news.fr/2014/02/top-10-des-mangaka-qui-representent-la-culture-manga-au-japon/
Le lien original:
http://ranking.goo.ne.jp/ranking/category/999/faction_2I3aue0ReKY7_all/
Pas de Kishimoto dans le lot.

Kishimoto et son oeuvres ne sont pas des grands dans le domaine.

Edit:
Citation:
Kaze: Moi tout ce que je vois c'est que oui tu es énervée et pas la peine de le contredire.

Dit moi où, visiblement tu semble mieux connaître mon état mental que moi même... Je vais mettre des coeurs partout, mon état d'esprit sera peut être mieux perçu ainsi.

Citation:
Naruto est toujours dans le top 3 des ventes ...

Non ça c'était en 2012, l'an dernier il était hors du top 3, avec deux monstre devant lui, comme OP et SnK. SnK ayant fait 3 fois plus niveau vente que Naruto.
Donc oui les chiffres ne mentent pas, les chiffres montrent d'eux même que Naruto n'est pas une oeuvre majeur. Naruto a eu son pic de popularité, ça ne fais pas de lui une oeuvre majeur pour autant.

Et je ne suis pas dans le "cercles des connaisseurs", je me suis juste renseignée, et je vais en convention, où je vois que les cosplay de Naruto, ça se perd complètement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'univers de Naruto colle d'avantage avec les occidentaux que celui des pirates mais, à cela s'ajoute le chara-design, qui reste très particulier et qui, à lui seul, peut dissuader un lecteur. Disons que Naruto bénéfice d'une certaine architecture dans son univers et des dessins rendant ce dernier directement plus ''attractif''. OP met un certain moment à démarrer et traîne de ce fait en longueur en ce qui concerne l'introduction des personnages charismatiques etc, Kishi frappe plus fort avec les clichés du genre mais dont notre société raffole : le dark ténébreux en rival stéréotypé, le Senseï puissant mais fainéant en stéréotype de ''L'homme aux mystères'' etc. En dehors de ça, je pense que les lecteurs occidentaux n'ont donc, pas forcément les mêmes critères de recherche que ceux du Japon, que ce soit d'un point de vue scénaristique ou même pour les personnages recherchés.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ, vouloir juger de l'état mental des gens à leur place, c'est une connerie. Surtout dans le cas de Kaze qui n'est pour le coup pas énervée même si tu sembles avoir compris l'inverse.
"Pas la peine de le contredire". Carrément quoi.

Au delà de ça. Naruto n'est plus dans le top3 des ventes de mangas. Chose étrange alors que la série doit normalement atteindre son pic actuellement, en pleine résolution de toute l'intrigue. Mais au delà de ça et comme le montre Kaze dans les différents liens.

Naruto n'est pas un manga qui va marquer le monde du manga. Que ce soit pas passé innaperçu, évidement. Mais ce n'est pas une oeuvre majeure. Kishimoto avec ce premier manga n'a rien fait qui puisse faire de lui un grand du monde du manga. Il ne faut pas confondre la popularité relative d'une série avec son importance. Naruto n'apporte rien, ne change rien. Et ça aussi c'est un fait.

De plus sans parler de "cercle de connaisseurs " qui est un terme somme toute boiteux pour mettre dans une élite à part ceux qui interviennent, les chiffres comme tu le dis si bien ne mentent pas. Naruto c'est quelque chose dont la courbe descend sans cesse depuis des années. C'est un manga alors qu'il est en pleine parution commence à se faire oublier. Les lecteurs l'abandonnent, ou le poursuivent pour voir la fin après de nombreuses années.
Les fans vraiment à fond sur la série de raréfient, ce n'est pas pour rien. Et un manga qui connait un tel phénomène alors qu'il est en train de se boucler ne sera pas très marquant.

Il a une meilleure image dans notre pays ? Pourquoi ? Parce qu'il est le manga qui a rouvert la porte à cette culture. Tout simplement. Il a pris cette place là chez nous, ce qui fait qu'il sera un peu plus mentionné qu'ailleurs. Néanmoins une oeuvre majeure tu peux la citer pour dire ce qu'elle a apporté, ce qu'elle a changé, son impact culturel.
Naruto ne peut pas être cité, même aujourd'hui, pour ce genre de chose. Et son auteur ne peut pas être cité non plus comme un grand auteur.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même de ce côté là, OP reste plus populaire que Naruto, il a peut être mis un peu plus de temps à démarrer, sa popularité à peut être mis du temps à se faire par chez nous, mais là, la popularité de Naruto descend, et celle de OP augmente.
Je vais reprendre le cas Japan Expo, parce que c'est la convention très large publique. Avant le côté OP était plutôt mince, mais le côté Naruto au final on a quoi? Juste un ballon géant. One Piece on a une espèce de bâteau, statu et d'autre truc, un espace plus impressionnant et plus grand que pour Naruto. (toujours sans parler de la qualité de OP hein, je ne lis pas ce manga, c'est juste un constat que je fais en convention)
Et pour les cosplay comme je l'ai dit, les cosplay de Naruto se font de moins en moins présent, par contre des Luffy et autre on en a à gogo. Je suis sur un forum de cosplay, où les gens peuvent créé des topics pour faire des groupes de cosplay. Pour Japan expo doit y avoir 4-5 topic OP pour Naruto, je sais même pas si il y en a un.

Naruto a été populaire un moment, mais d'autre oeuvres le surpasse, SAO et SnK le font aussi. D'ailleurs on peut constater que si Naruto a amené avec lui une partie de la culture manga à nous. SAO donne une porte pour un autre pan de la culture otaku les LN. Le buzz de SAO a été tellement énorme par chez nous (et purée que j'en ai vu des cosplay de SAO à JE...) que ça laisse une porte ouverte pour un support qui n'a pas vraiment eu l'occasion de voir le jour chez nous, mais qui est pourtant important, vu que régulièrement la base d'anime ou de manga.
SnK surpasse aussi Naruto en popularité, le nombre de groupe SnK que je vois se former, le nombre de page cosplay que je suis qui prévois du SnK pour Japan Expo, c'est presque hallucinant.

Naruto perd peu à peu de sa popularité et deviendra une oeuvre commune aux yeux de beaucoup.

Edit:
grillé par Kaengel...

Dernière édition par Kaze le Mar 08 Avr 2014, 4:56 pm; édité 1 fois
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux Gaara. J'ai pas mal de potes qui ont connu les mangas grâce à Naruto. A l'époque, nous étions légèrement trop jeunes pour avoir surfés très longtemps sur la vague (mais que dis-je... le raz de marée) DBZ, club-Dorothée...

Alors quand Naruto a commencé à être connu, on a tous plongé dans cet univers. Certains d'entre nous ont même visités quelques autres mangas par curiosité, histoire de pouvoir patienter plus facilement jusqu'à la semaine d'après (époque ou la dose du chapitre Naruto était quasi-vitale)... Le bon vieux temps quoi Laughing

Je pense qu'en occident, on ne peut pas nier que Naruto a été, quelque part, l’étincelle dans un tas de paille, et qui a permis à pas mal de jeunes de s'intéresser aux mangas.
Donc oui, au Japon, peut-être que Naruto est une oeuvre qui ne se démarque pas plus que ça, mais je pense que c'est différent en occident.

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Uzuki
Bloody Mary

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous faire une petite idée, voici le classement des ventes de manga au Japon en 2013.
Bien que Naruto occupe une 5ème place honorable mais très fragile, Op a vendu un peu moins de 4 fois plus que Naruto, on notera à titre indicatif que Hunter x Hunter en pause depuis 2 ans a vendu presque autant que Naruto.

Citation:

Source : Mh /manga news
Crédits : SharkBait

Voici le Top 50 (nombre de volumes vendus par séries) Oricon de l'année 2013 :

01) 18,151,599 One Piece
02) 15,933,801 Shingeki no Kyojin
03) 8,761,081 Kuroko no Basket

04) 7,151,001 Magi - The Labyrinth of Magic
05) 5,553,933 Naruto
06) 4,858,699 Gin no Saji - Silver Spoon
07) 4,595,820 Ansatsu no Kyôshitsu
08 ) 4,231,475 Hunter x Hunter
09) 3,790,151 Fairy Tail
10) 3,602,630 Terra Formars
11) 3,428,352 Kimi ni Todoke
12) 2,864,734 Gintama
13) 2,844,248 Toriko
14) 2,805,945 Kingdom
15) 2,752,588 Bleach
16) 2,588,910 Jojo's Bizarre Adventure
17) 2,543,140 Uchû Kyôdai
18 ) 2,487,751 Saint Onii-san
19) 2,329,721 Ao no Exorcist
20) 2,311,857 Chihayafuru
21) 2,106,452 Ao Haru Ride
22) 2,056,211 Haikyû!!
23) 2,010,045 Daiya no Ace
24) 1,966,206 Détéctive Conan
25) 1,783,098 Sket Dance
26) 1,684,749 Jojo's Bizarre Adventure (Edition Bunko)
27) 1,666,348 Tôkyô Ghoul
28 ) 1,562,863 Kuroshitsuji
29) 1,558,973 To Love Darkness
30) 1,542,417 Nisekoi
31) 1,535,656 Natsume Yûjinchô
32) 1,533,677 One Punch-man
33) 1,502,330 Sangatsu no Lion
34) 1,442,412 Beelzebub
35) 1,439,900 Kyô ha Kaisha Yasumimasu
36) 1,423,637 Jojolion
37) 1,413,731 Giant Killing
38 ) 1,397,649 鬼Hôzuki no Reitetsu
39) 1,386,607 Inu x Boku SS
40) 1,379,784 Ore Monogatari
41) 1,346,936 Nanatsu no Taizai
42) 1,344,649 Shokugeki no Sôma
43) 1,256,012 Tonari no Kaibutsu-kun
44) 1,248,980 Prison School
45) 1,205,871 Sukitte Ii na yo
46) 1,150,043 Steel Ball Run
47) 1,099,233 Sakamoto Desu ga?
48 ) 1,055,845 Mix
49) 1,055,244 Yamada-kun to 7-nin no Majo
50) 1,034,875 Yotsubato!

Edit : @ Arlia, ah j'avais pas vu, au temps pour moi.

Dernière édition par Uzuki le Mar 08 Avr 2014, 5:37 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà link le lien de ça Uzuki, d'ailleurs si ça t'intéresse y'a même un topic dédié qui traine en section Divers de la catégorie Manga/anime.

Ce qui faut voir aussi c'est la courbe globale. Naruto chute doucement mais surement. Et au delà des ventes, l'impact des évènements divers de ce manga devient inexistant, tout comme le nombre d'évènement.

feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
En fait, là où la faute revient c'est de ne pas passer le cap comme quoi le système qui était entrain d'être installer était ce système idéal.

Le système c'est les leaders et leur décision qui le régulent; si mauvais choix apparaît, et que le système va à l'encontre de l'idéal et l'espoir qu'Hashirama voulait fonder dessus; c'est qu'il prenait une route qui allait vers l'obsolète (les nombreux nukkenin apparus en sont un signe).

Son propre frère qui était susceptible de le comprendre lui a tenu tête, il (Tobirama) a beau être intelligent les Uchiwa étaient un objet de rancœur (via des conflits) pour lui.

Les yeux rouges étaient certes corrompus comme la plupart des shinobi, tout comme leur système; dans quel cas ils ne devaient pas être objet de méfiance plus qu'autrui; si ce n'est vraiment que par rapport à leur pouvoir génétique.

Et s'il s'agit de cela l'histoire de Hakku explique bien la haine des shinobi pour les personnes du genre (son père à tué sa mère et lui);
Ce que le second a préparé a conditionné le scénario de génocide, et en final ce ne fût pas pour le déplaire.

Hashirama ne s'est pas corrompu d'avantage en tuant Madara; lui plus que quiconque n'a pas suivit de cycle de haine; il l'aura fait en dernier recours; il a déconseillé à son frère de ne faire trop de pression sur les Uchiwa; il est celui qui a inspiré la stabilité et le fondement des villages; et il a tenté d'unifier les choses pour une paix durable, mais c'est que la grandeur de sa vision ne fût pas prise en compte, c'est bien qu'il est le moins à critiquer dans cette histoire.

Tobirama qui observait des membres de l'éventail de feu avec doute et suspicion (or ce qu'il redoutait chez eux c'est ce qu'il a créé en eux de part ses mauvais choix basé sur des jugements discutables), il a pourtant connu des membres qui pensaient autre que Madara; une preuve que tout n'est pas une pseudo histoire de malédiction!

Car si tel était le cas, Sasuke ne serait jamais du coté dés alliés aujourd'hui! [or je doute que si ce dernier n'avait eu qu'à écouter les choses selon Tobirama, pas sûr qu'il aurait fait le choix que nous connaissons].

Les policiers rebelles méritaient leur sort; mais pour ceux qui n'ont pas participé au coup d'état; à moins que Homura, Koharu, Danzou et Hiruzen avaient de quoi analyser les probabilités de futur de façon concrète; il était injuste de les tuer sans autre procédure.

C'est ainsi que dans certains cas de figure les valeureux leaders que vous connaissez ne sont pas bien différents des Madara et autre Uchiwa haineux que la plupart des lecteurs observent avec aversion. Il y a une logique à en tirer.

z a écrit:
Ceci dit, tu me parles de Feel, mais avait-il prévu cette histoire de réincarnation/prophétie ?

Ce ne fut pas le cas non plus avec ton histoire d'âme de Juubi; Comme quoi à chacun sa propre piste.

CQST, le cercueil mystère, l'identité de Tobi, sont des exemples de recherches; j'ai choisit des options complexes par le passé, tandis que d'autres ont choisit des options simples [qui ont porté]; pour le type qui était à coté de Sasuke j'ai envisagé Kabuto, je me suis dit que ça ressemblait plus à Kishimoto; preuve que j'ai retenu quelque chose des résultats des hypothèses passées.

J'ai vu diverses choses mais pas qu'elles furent illustrées comme je le croyais mais au moins ça montrait que théoriser ne fut pas globalement inutile (le mode Susanoo avec manteau chez Sasuke; Kisame qui a survécut après Bee, un boost de Susanoo chez le MSE etc..).

Ceci comme pour toute chose c'est une histoire de motivation [et d'inspiration]; et jusqu'à présent il apparaît que les raisons de le faire [de théoriser] ne sont pas nulles.

[Et bien-sûr je ne force rien; c'est vraiment à l'inspiration que je pense à ces idées.]

[Dernièrement (comme exemple) il m'est venu à l'idée que le Rinnegan pourrait être un amalgame génétique entre le Byakugan et le Sharingan de Kaguya, mais ensuite je me suis que ça ne collait pas.]

Atoma
Genin

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
On avait déjà link le lien de ça Uzuki, d'ailleurs si ça t'intéresse y'a même un topic dédié qui traine en section Divers de la catégorie Manga/anime.

Ce qui faut voir aussi c'est la courbe globale. Naruto chute doucement mais surement. Et au delà des ventes, l'impact des évènements divers de ce manga devient inexistant, tout comme le nombre d'évènement.

Je pense que tu parles un peu trop du présent et du futur, pas assez du passé. Attention, pour ce qui va suivre je parle de la situation en France. La culture Otaku, il faut le rappeler, c'est des gens qui lisent des mangas qu'un tiers du quart de gens dans la France va reconnaitre.
Ca fait que si on cible des lecteurs de manière plus générale, si on leur demande des noms des mangas, les noms qui sortiront le plus souvent, c'est des mangas comme Dragon Ball, Bleach, One Piece.. Naruto.
Pcq même si le succès baisse, il a marqué a une époque et les gens s'en souviennent. Et je doute franchement que des mangas comme SnK seront en mesure de faire partie de ces "références"
Et ces lecteurs "casuals" diront-nous, c'est la partie la plus importante de lecteurs de mangas en France. Autrement dit, pour les Francais en général, oui, Kishi est un grand du manga, car il a su faire de son oeuvre une des plus connues en la matière en France. Ce n'est peut-être pas le cas au Japon, j'ai pas les connaissances pour dire ça. Mais en France en tout cas, ça ne me paraît clairement pas contestable.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma, si le "passé" comme tu dis, ça a déjà été mentionner.
Citation:
Il a une meilleure image dans notre pays ? Pourquoi ? Parce qu'il est le manga qui a rouvert la porte à cette culture. Tout simplement. Il a pris cette place là chez nous, ce qui fait qu'il sera un peu plus mentionné qu'ailleurs. Néanmoins une oeuvre majeure tu peux la citer pour dire ce qu'elle a apporté, ce qu'elle a changé, son impact culturel.

Mais on ne peux rien vraiment dire de plus, il a eu son pic de popularité, puis il sombre.
Naruto a permit d'ouvrir une grande porte sur l'univers manga/anime (porte qui a commencé à être ouverte avec le club do et des DA avant), mais quand on parle d'une oeuvre majeur, d'un grand dans le domaine, faut que ce soit au sens large, et pas restreindre à un pays déjà. Et quand on parle d'oeuvre majeur, de grand dans le domaine, ça veut dire que l'oeuvre doit rester "encré" dans le futur, c'est par exemple le cas de DB qui est une oeuvre majeure, n'importe qui (ou presque) connait DB même sans forcément l'avoir lu, sa popularité, sa notoriété etc... Fait qu'il est devenu une oeuvre majeur dans cet univers, alors que c'est pas un truc des plus récent. Je me souviens d'ailleurs d'un espèce de reportage en conv, ou les mecs demandaient le nom d'un mangaka au hasard, celui qui est le plus ressortir, c'est celui de DB.
Cependant, Naruto n'est pas fait pour rester, ça se voit à sa popularité décroissante, qu'on peut constaté lors d’événement comme Japan Expo.
Au final, Naruto la seule chose qu'il a apporté à notre pays, c'est une porte pour faire rentrer plus de manga/anime, mais c'est aussi ce qui va le "couler" en soit en fait. SnK ou SAO ne resteront peut être pas longtemps, mais dès leur arrivés ça a été un succès monstre, le nombre de gens que je vois dire que SAO est le meilleur anime qui existe c'est quand même hallucinant. Naruto c'est presque devenu has been, il est s'est fait dépassé. Oui il a ouvert une porte, mais au final maintenant il ne reste plus vraiment dans les "coeur" surtout que sa qualité qui baisse ne l'aide pas, suffit de voir que le forum est pas super actif dans sa partie Naruto.

Pour moi, parler d'un grand dans un domaine, c'est un mec dont le nom restera, dont son oeuvre restera encré, on peut constaté que pour Naruto, c'est plus le cas, il s'est fait dépasser.

Le Cousin
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question Atoma: dans 10, 15 voir 20 ans, est-qu'il y aura encore un intérêt pour Naruto? Est-ce que les ''otaku'' de demain le placerons parmi les classiques et les recommandations qu'ils feront aux nouveaux, comme peut le faire Saint Seiya, Dragon Ball ou encore Evangelion?

J'en doute. Naruto, d'une part, ne se distingue que peu de Dragon Ball et, d'autre part, est dans l'ombre de One Piece. Même en France (voir en Occident), Naruto sera remisé assez vite, entre un Kishimoto qui s'est enfarger trop souvent dans son histoire et un anime ayant bien trop abusé des fillers.

Et au Japon? Bah, c'est déjà pas mal du passé... Comme dit plus haut, Naruto est largué côté vente alors qu'il est au ''paroxysme'' de son histoire.

feel the power
Membre de l'Akatsuki

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:

Et au Japon? Bah, c'est déjà pas mal du passé... Comme dit plus haut, Naruto est largué côté vente alors qu'il est au ''paroxysme'' de son histoire.

De toutes façons l'auteur a fait des choix inéluctables; Je suis convaincu que s'il l'avait voulu, le manga serait encore d'actualité et très entraînant pour divers lecteurs; mais il écrit avec ses convictions actuelles, et cela qu'importe que cela va en conflit avec ce qui plaît aux gens (des mangas avec un aspect tortueux).

Du coup une fois que le monde shinobi a été moralisé et positivé, ça n'intéresse plus; c'est le négatif, sombre et fourbe qui est bon pour les business (même One piece semble s'y mettre de plus en plus bien que le manga garde sa façade cool).

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis convaincu que s'il l'avait voulu, le manga serait encore d'actualité et très entraînant pour divers lecteurs

C'est certainement vrai. Le manga n'aurait pas été une "grande oeuvre", mais aurait eu le mérite de se terminer avec un crescendo et on en parlerait plus longtemps. Le virage amorcé lors de l'arc Pain, qui fut dénoncé dès la résurrection avec déjà des lecteurs qui annonçaient la chute a été fatal.

@Atoma : Tu es justement dans la situation uniquement en France, et j'ai déjà répondu sur ce point comme cela a déjà été quoté juste avant.
Cela dit même en France, et même avec le rôle particulier de Naruto. Les choses ne vont pas durer. Naruto ne va pas tant marquer les esprits si ce n'est par "La série qui m'a fait découvrir les mangas". Mais aucune autre caractéristique. Et cet aspect n'existe pas ailleurs.

De même tu cites Bleach. Mais est-ce que Bleach est autant cité qu'avant ? Ce manga ne commence-t-il pas à se faire oublier devant d'autres titres provenant du Japon qui nous parvienne ? Ce manga s'estompe, et Naruto a une pente très Bleachienne.

L'époque de la grande rivalité entre OP, Naruto et Bleach, c'est de l'histoire ancienne.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: