Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Seikoku no Dragonar
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Seikoku no Dragonar Répondre en citant

Light Novel : Seikoku no Ryuu Kishi

Seikoku no Dragonar
(Seikoku no Ryuu Kishi)




Synopsis:

Dans son école, Ash Blake est considéré comme un enfant à problème. Cette école leur apprend à chevaucher des dragons, combattre dessus etc... Cependant le partenaire de Ash ne s'est jamais éveillé, tous ont leur dragon sauf lui.
Mais un jour son partenaire s'éveille, sauf qu'il ne s'agit pas d'un dragon mais d'une jeune fille.


Avis:


Anime de saison printemps 2014 qui vient de commencé. On a une idée de base beaucoup semblable à Zero no Tsukaima, sauf qu'au lieu de familier au sens large, ici ce sont des dragons.

Alors que dire de ce premier épisode, pas des plus original mais assez sympathique. On rencontre divers personnages, dont une tsundere, tout en nous expliquant un peu l'histoire de ce monde etc... Le personnage principal pour le moment, un ado de 16 ans est pas trop mal, il ne semble pas être un boulet comme on les déteste tant, et il a visiblement son petit passé qui n'est pas joyeux, comme on peut l'appercevoir lors du début de l'épisode.

Les dragons, chose marrante, certains ont des noms comme Lancelot ou Cu Chulainn, je sais pas si ça apportera quelque chose ou non, mais je trouve ça plutôt sympa. Par contre leur design j'accroche pas du tout, certains dragons sont juste des gros lézard sans ailes avec de la crinière comme des chevaux, et pour moi un dragon, c'est 4 pattes et une paire d'aile (ou 2 pattes et une paire d'aile qui sert aussi de pattes avant, bien que j'aime moins) Alors du coup voir que la moitié d'entre eux sont juste des reptiles sans ailes, j'ai pas aimé. Bon après c'est que mon avis personnel, et que je suis quelqu'un qui aime beaucoup ses animaux mythique mais bon. Oui les dragons c'est plus ou moins ce qui m'a poussé à regarder cet anime.

Pour l'histoire, pour le moment pas grand chose à dire, on est dans une école, avec un "boulet" niveau scolaire, qui contrairement à tout le monde éveillera un dragon qui n'en est pas un. Je pense que des révélations seront faites par la suite par rapport à ça. Pour le moment je peux pas dire, juste qu'on voit le héros en assez mauvais état au début, et qu'on aura sans doute les explications par la suite. D'autant que l'ont sait qu'il est possible (d'après ce que dit un personnage) que le dragon ne se soit pas montré parce qu'il est déjà mort, ce qui pourrait faire écho avec le début de l'épisode.

L'anime comporte le tag ecchi, ce n'est pas anodin, même si pour le moment on est resté dans le soft, nous avons eu une "charmante" scène ecchi avec une femme quasi nue. Au vu des physique de certains personnages, on sait déjà que ça va jouer dessus, et dans l'opening ça se voit aussi (et dans le pv c'est encore pire mais je l'avais pas vu avant de faire cette fiche)

Niveau animation, ça va, juste que l'animation des dragons c'est pas trop ça je trouve.

Bref pour le moment ça part pas trop mal, faut voir ce que va donner la suite. C'est visiblement l'adaptation d'un novel, je précise si ça intéresse des gens.


Autre:

PV

Oh bah ce pv nous montre une scène tentacule.

_________________



Dernière édition par Kaze le Sam 03 Mai 2014, 7:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Kaze ! Parce que dans ta présentation tu parles de soft niveau ecchi mais on a quand même une scène avec le héros qui semble se faire mesurer l'engin avec la bouche XD

Bon plus sérieusement. J'ai l'impression que c'est parti pour être le successeur spirituel de ZnT, à voir maintenant si ça sera aussi mauvais que son prédécesseur. Faut juste que les dragons immondes que l'on a vu dans le premier épisode ne soient pas là en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Je sais pas, on voit juste la nana lui faire des bisous partout, j'ai pas poussé plus loin la réflexion de jusqu'où elle était descendu XD Puis vu l'effet que ça lui fait, autrement dit pas grand chose.
Mais bon, au final, quand je vois la scène tentacule du PV, et que je suis tombées par hasard sur l'équivalent manga (en cherchant une image pour le topic), ça sera peut être pas sis soft que ça lol

Sinon ouais les dragons sont juste trop laid. Quand au fait d'être le successeur de ZnT, j'espère aussi que ce sera pas aussi mauvais. Déjà on peu se dire qu'on a quelque chose de plus sombre dans le passé du héros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon? Je sais pas, on voit juste la nana lui faire des bisous partout, j'ai pas poussé plus loin la réflexion de jusqu'où elle était descendu XD Puis vu l'effet que ça lui fait, autrement dit pas grand chose.


Tu es sure d'avoir bien regarder la fin de leur dernière nuit ? Parce que là c'est dit texto ce qu'elle a commencé à faire :p


Maintenant le côté sombre du passé du héros sera pas si important si en surface on se retrouve avec un truc action/comédie/ecchi un peu foireux. Ce premier épisode ressemble vraiment à cette mise en place, m'enfin on peut espérer que la guerre se pointe en force pour bousculer le quotidien de ces pauvres élèves avec une mentalité pas du tout dégueulasse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui elle lui dit qu'elle entre en lui, mais en général c'est plutôt l'inverse quoi XD enfin remarque, ce qu'elle dit avant.
Enfin à la limite, j'ai même pas cherché comme on voit que dalle, j'ai estimé que c'était soft.

Ouais j'avais pas forcément vu cela sous ce côté là, d'avoir en apparence un truc à la ZnT, remarque, je m'y attend assez en fait parce qu'on part avec des bases similaire du coup...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune homme abusé par une espèce de deava Laughing et une blonde garce ça me va Razz . Je ne suis pas fan des gros nichons, ni des dragons mal fichu.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons.

La nabote qui sert d'héroine déclare être le maitre de Ash, le considère comme son chien et le fait dormir par terre. De plus elle ne peut pas faire ce que tous les autres dragons font.
Vraiment, non mais vraiment. Je me demande bien où est-ce que j'ai déjà vu une héroine quasi identique.

M'enfin ça a l'air de partir pour le 3eme épisode vu le trailer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une loli tsundere au long cheveux rose, avec un caractère assez violent, qui fait dormir le héros par terre en disant que c'est un chien. Qui fait une remarque du style "qui t'a permis de me toucher", je sais pas mais j'ai moi même une étrange impression de déjà vu, mais je me demande d'où.

Bref ce second épisode m'a gavé, le fan service de la loli qui lui fait des suçons partout, je ne pense pas qu'elle ait épargné des endroit. La gamine qui passe une partie de l'épisode à poil, etc... Ca m'a sérieusement gavé.
Et avoir une Louise Françoise Le blanc de La Vallière bis, ça m'a un peu gavé. J'aime bien les tsundere mais pas aussi caricaturale, puis on lui aurait collé Kugimiya Rie au doublage que ça aurait été pareil.

Par contre je sais pas pourquoi, mais l'autre tsundere du lot, la Silvia j'ai vraiment l'impression d'entendre Saber, alors qu'elles n'ont pas la même doubleuse.

M'enfin, j'espère qu'on va pas avoir un anime comme ça tout le long, parce que ça va vite me souler, enfin ceci dit, ça me soule déjà.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire qu'il fallait pas s'attendre à autre chose de toute façon, rien qu'à la tête du trailer au départ :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partais pas dans l'idée d'avoir autre chose, la preuve quand j'ai mis dans ma lite à côté j'ai mis "on dirait du ZnT". Mais je pensais pas que ça irait aussi loin. On pouvait avoir un truc similaire, sans pousser aussi loin la comparaison Louise Echo, même couleur de cheveux, même physique, exactement la même façon de parler, je sais même pas pourquoi c'est pas Kugimiya qui la double avec tout ça. Le personnage aurait pu être autre chose qu'une violente tsundere qui considère son partenaire comme une merde. Elles agissent pareil en plus.

Puis sur le fan service tout façon, ce que j'en dit...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas trop les animé tourné vers l'ecchi , alors je ne pense pas que je vais regarder celui la ^^'''

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est un Zero no Tsukaima bis. Après quand à l'ecchi faut voir qu'ils ont fait un style de censure disons pas commun pour le coup. A défaut de mettre des gros rayons lumineux où ce genre de délire, y'a juste rien à voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir ressenti de quelconque censure. Mais l'ecchi est je trouve assez soft malgré les situation qui ne le sont pas. Ou alors pour toi la censure c'est quand il coupe avant que ça déraille? Genre quand l'autre lui fait des suçon partout sur le corps?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chose la plus importante à savoir de ce 3eme épisode est la source de laquelle il faut prendre l'épisode.
Deux choix.
Soit le choix est pour les release funanimation ( Aka Crunchyroll, Horriblesubs et tout ce qui en découle ) et vous aurez une scène coupée.
Soit vous chopez une team de sub qui fera ça depuis la raw complète ( bon au moment ou je poste c'est pas encore fait mais ça le sera dans les prochains jours, regardant la série en raw je m'en fous ) et vous aurez une scène en plus.

Nous parlons bien sur ici d'une scène de tentacules avec Eco nue à l'intérieur de la grosse bestiole zombie de cet épisode :p

M'enfin sinon plus sérieusement y'a l'explication du pourquoi du comment Navi de son nom a fait joujou avec Ash dans ses rêves au début de la série pour lui prendre ses mesures. C'est pour la tenue d'Arch que Eco lui fait dans l'épisode. Un peu abusé comment elle nous a pull limite une Naruto là Eco a tout faire dans son subconscient m'enfin passons.

L'épée Aix les Bains pue un peu, tout comme l'ensemble du combat en fait. Tant que c'était sur Lancelot ça allait, par contre dès qu'il nous a sorti la tenue de Sentai c'était beaucoup moins bien.
J'aime comment la fin de l'épisode malgré la grosse attaque en pleine ville qui a fait deux trois dégats y'a aucune répercussion. "Oh, le conseil étudiant manque de bras, mais Kanpai hein"

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la présentation je disais:
Citation:
Les dragons, chose marrante, certains ont des noms comme Lancelot ou Cu Chulainn, je sais pas si ça apportera quelque chose ou non, mais je trouve ça plutôt sympa

He bien si, ça a apporté quelque chose, parce que les armes qu'ils tirent de leur dragon sont visiblement lié, parce que du coup la présidente du conseil sur le dos (ou la tête plutôt) de son Cu Chulainn a donc sorti de manière logique Gae Bolg (qui pue un peu quand même, dans ma tête Gae Bolg aura toujours la forme d'une lance rouge plutôt simple mais bon...)
Ah quant un dragon du nom de Arthur qui sort Excalibur, on a déjà un Lancelot.

Bref sinon l'épisode et plus que bof, heureusement j'ai pas la scène tentacles. Puis l'épée de Aix les Bains, voilà quoi...

M'enfin ils ont quand même réussi à donné une raison à pour Navi l'a bisouté de partout dans le premier épisode, c'était pour prendre ses mesures donc... Ou pourquoi pas, c'est une façon comme une autre hein, certain utilisent des mètres rubans d'autre le bisoutage sur tous les membres, à chacun sa technique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de le mentionner l'épisode précédent, mais on avait un petit FB, enfin une "apparition" de FB montrant la tsundere (Silvia) gamine qui faisait énormément pensé à la gamine qu'on voit à l'épisode 1, bah dans cet épisode, ça se confirme. Et on a encore des gamins qui oublient tout de ce quand ils étaient gosses...

Sinon épisode bof, arrivée d'un personnage féminin warrior machin, qui terrorise Silvia. C'est le seul truc de l'épisode, et donc tiré sur 20 minutes environs, pour l'arrivée à la fin de l'épisode donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré c'est même plus le mot là.
Concrètement il se passe un seul truc et c'est dans les 30 dernières secondes. La vache. Y'avait rien cette semaine.

Que l'anime soit si mauvais c'est... bizarre en fait. Je vois pas comment on peut pondre un truc pareil sans qu'un fail se soit glissé quelque part.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whouhou, l'épisode 5 est nul.
Mais comment ils ont déconné dans les grandes largeurs Oo.

Ash qui résiste pas contre Glenn, qui s'en prend à peine à Veronica. Cosette qui montre pas ses talents surhumain, une scène de bain normalement entre trois personnages... Y'en a 8 dedans Oo.

Pt'in, heureusement qu'on aura un peu d'action dans le prochain épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode nul à chier. Je trouve ça pire que ZnT limite en fait. Puis ça me fait marrer, toutes les nanas, sauf echo et la méchantes, on des bouées à la place de la poitrine, c'est dingue ça.

Silvia est naze, et tombe comme une merde de son dragon, point qui me fait marrer, c'est qu'ils l'ont mise en nuisette hein pour la remettre dans son lit. Puis alors le début ou sa soeur la fout à poil devant tout le monde, c'était utile?
La scène roulage de pelle de Echo et Ash c'était utile aussi?
Le bain à 4 filles fille plus un mec et 4 spectatrices c'était aussi utile?

C'était nul à chier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'était le bain quand même. Parce que du coup des personnages qui n'ont absolument rien à voir la situation se retrouve à devenir des persos qui en ont finalement pas grand chose à faire de prendre un bain avec le héros. Rien que ça.
Juste avec Veronica puis Silvia qui entre finalement c'était déjà suffisant hein. Cette adaptation d'un novel moyen étant à chier le résultat devient spectaculairement mauvais.
Le prochain épisode je sens déjà le focus sur 3 scènes en particulier. Jessica, Anya, Silvia. Pas sur qu'on voit le reste.

M'enfin j'ai aussi un doute sur le rythme. La grande première partie du novel fait 5 volumes. Au rythme où l'anime avance, c'est à dire fin du 2eme novel probablement pour l'épisode 6 s'ils rushent ça... Y'a un soucis niveau comptage. La fin du volume 4 coupe bien les choses, mais ce serait un choix bizarre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum