Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mekaku City Actors

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 4:26 pm    Sujet du message: Mekaku City Actors Répondre en citant

Mekaku City Actors





Histoire
Shintaro est un hikikomori qui n'a pas sorti de chez lui depuis bien longtemps. Il vit seul, ou presque: un virus nommé Ene a envahit son ordinateur et est devenu sa seule ''amie''. Un incident banal le force à sortir de chez lui, l'impliquant de facto dans les évènements des 14 et 15 août. Ses évènements provoqueront la création du Makakushi Dan, un groupe d'individu aux pouvoirs oculaires protégeant la ville.


Infos pratiques

Auteur : Jin
Réalisateur : Shinbou, Akiyuki (arakawa, bakemonogatari)
Studio d'animation : Shaft
Genre : comédie, romance, surnaturel
Episodes : 12
Date de diffusion: 13 avril 2014 -
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis
Voici donc l'adaptation du Kagerou Projet, une série musicale interprété par, entre autre, Hatsune Miku. Déjà une chose: c'est surement un des animes ayant le plus de hate sur les forums présentement. Pourquoi? Les fans du Kagerou sembles peu apprécier la direction faire par Shinbou, et les autres sembles perdus après les deux premier épisodes qui ne semble pas avoir de lien.

Personnellement, j'aime bien. Vraiment bien. Oui, Shaft peut sembler être paresseux par moment, notamment sur les arrières plans et les personnages de remplissage, mais je m'en fou. Les personnages principaux sont bien fait, avec des belles animations et, surtout, de belles personnalités. Pour l'instant, je vais à contre courant et j'adhère à cet anime.

Seiyuu importants:
Momo: Kashiyama, Nanami
Shintaro: Terashima, Takuma (Aoki de Kokoro Connect, Shiroe de Log Horizon)
Ene: Asumi, Kana (Nyaruko de Haiyore! Nyaruko-san, Popura de Working!)

Trailer

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les versions anglaises faites par JubyPhonic sur Youtube de Kagerou project donc je ne pouvais pas passer à côté de cette anime. Smile

Pour l'anime; Je rejoins mon ami saumon. (xD)
J'aime beaucoup, la décision artistique est particulière mais pas désagréable, les personnages présent jusqu'à maintenant sont bien présenter et attachant.
Pour les personnages de décors ils suivent le manga et les vidéoclips:
aucune importance niveau visuel donc je vois pas de problème.

Comme Lecousin, j'adhère pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben personnellement après avoir vu deux épisodes aussi.

Je trouve que cet anime est une blague. Je ne connais pas le Kagerou Project, à vrai dire j'attendais l'anime pour découvrir le truc. Et au bout du second épisode où je me disais "pt'in c'est de la daube ce truc" j'ai en effet constaté des avis de fans qui sont pas du tout contents parce ce qu'ils voient.

Parce que perso je vois quoi là ? Un truc décousu avec un style "Shaft" trop présent, et surtout trop mal fait. A croire qu'ils sont incapables de faire deux animes à la fois et qu'ils se concentrent sur Nisekoi.

Franchement je trouve ça un peu pourri pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me fis peu aux avis de fans. Non seulement ils avaient de grande attente, mais en plus une bonne partie de leur critique vient d'une 'histoire par comme il l'attendait'' (tel le passage avec le prof de l'épisode 2, que j'ai trouver très bien mais qu'eux ont trouver inutile). L'autre partie de leur critique vient du style shaft, excessivement présent j'en conviens. Mais perso, ça passe plutôt bien pour le moment.


Pour la question du ''décousu'', deux épisodes me semble court pour en arriver à cette conclusion. Je veux dire: Baccano fait bien pire si on s'arrête à l'épisode 2 Wink

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Jeu 24 Avr 2014, 5:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah perso je me fous un peu de l'avis général aussi, c'est juste le constat pour ceux qui connaissaient.

Perso je connaissait pas, et je trouve ça pas bon quand même :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 vient, comme prévu, boucler ''l'introduction''. Pour ceux qui ne s'arrêteront pas au style très shaft (cherchant, comme d'habitude, à camoufler un manque de budget), l'anime semble être sur la bonne voie Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Eh ben personnellement après avoir vu deux épisodes aussi.

Je trouve que cet anime est une blague. Je ne connais pas le Kagerou Project, à vrai dire j'attendais l'anime pour découvrir le truc. Et au bout du second épisode où je me disais "pt'in c'est de la daube ce truc" j'ai en effet constaté des avis de fans qui sont pas du tout contents parce ce qu'ils voient.

Parce que perso je vois quoi là ? Un truc décousu avec un style "Shaft" trop présent, et surtout trop mal fait. A croire qu'ils sont incapables de faire deux animes à la fois et qu'ils se concentrent sur Nisekoi.

Franchement je trouve ça un peu pourri pour l'instant.


Je pensais être le seul gus de ce forum à penser ça. Totalement d'accord. Par contre ils sont capables de faire deux animes en même temps. Ils l'ont fait avec Zan Sayonara Zetsubou Sensei et Bakemonogatari.

Tant pis pour Mekaku City Actors, tant mieux pour Nisekoi.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non Hauru t'es pas le seul à le penser.

L'épisode 3 me fait pas vraiment changer d'avis même s'il semble boucler réellement l'introduction. C'est à dire que l'épisode 4 va être déterminant j'imagine. Il devrait se passer un truc énorme qui donnera sa direction générale à la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode 4. Que dire ?
Bien que pourtant je suis très friand du genre de truc que l'on voit dans la seconde partie de l'épisode... Encore une fois j'ai trouvé ça pas bon, mal mis en scène.
Bon du coup on a tout le casting là visiblement, va ptet enfin se passer vraiment un truc. J'sais pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, cet épisode était... Je sais pas, moyen, médiocre et répétitif? La dernière scène est bien, la première partie avec les sarcasmes de la fille aussi... mais la deuxième partie est répétitive.... et sans grand intérêt. Surtout qu'on vient de passer trois épisodes pour introduire le groupe ''principal'', et là on nous change de groupe...


Sans compter que l'animation était moyenne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup l'épisode de cette semaine semble en fait être basé sur ça.



Ben... Malgré la voix de Miku. Malgré que ce soit pas animé, pas grand chose. Je pense que je préfère l'original là.
Plus inquiétant. Ce fanmade.



Je vois ça, je me dis.

C'est pas fait pour être tiré sur autant de temps. Je pense que c'est ça le soucis. Finalement ils ont tiré sur plus d'une dizaine de minutes quelque chose qui en fait même pas 4. Ca rend beaucoup moins bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 :

Spoil:
Un peu long au début mais on apprend deux trois choses.
Le fait que Ene connaisse déjà la fille avec l'écharpe qui se nomme donc Ayano semble indiquer qu'à la base elle était humaine. Donc à l'époque elle devait sans doute déjà connaitre Shintaro aussi.
Le suicide d'Ayano faut comprendre comment elle a fait ça maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 6
Spoil:
On se retrouve dans le passé d'Ene et on découvre quelque ficelle (tel le lien entre elle et le type blanc ''space'' des autres épisodes. Si l'épisode est plutôt bien, ça en fait beaucoup pour un flashback...

Mais bon, LiSA chante l'intro donc je suis heureux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un peu long le flashback.
J'avais bon pour Ene, et on voit que ce qui est arrivé à Ayano a changé pas mal de choses pour les personnages concernés. Un qui s'est enfermé, un autre qui est devenu bien bizarre et la 3eme qui est depuis devenue une entité virtuelle. Est-ce que c'est bien la mort d'Ayano qui a créer cette situation ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7eme épisode.

On peut dire que le choses commencent à se fixer, on voit qu'à peu près tout le monde est lié dans cette histoire, on a quasi fait le tour d'Ene par ailleurs qui est pour l'instant pour moi le personnage le plus sympa de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7.

Spoil:
Le prof, je m'attendais à ce qu'il joue un rôle mais de là à être le Mastermind derrière tout ça...

En tout cas, ça commence à se goupiller de bonne manière tout ça. Je veux juste savoir pourquoi Ayano s'est suicidé. Elle n'avait pas trop de raison à priori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8.

Spoil:
Globalement, il ne se passe pas grand chose. Mais, on apprend un peu plus sur leurs background et comment ils ont eu leurs pouvoirs.


C'est moi ou le Ending spoil?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

Spoil:
Rintaro sauve la situation comme un Boss. Il s'était bien "suicidé" dans l'épisode précédent pour pouvoir sortir Ayano et Haruka de l'autre dimension. Cette dernière parvient donc à soulager les mémoires de Mary et l'autre a fait le voeux qui emprisonne pour de bon ce serpent.

On termine donc avec un Happy End. La relation Shintaro et Ayano est même assez explicite.


Ça n'empêche pas que cette anime est un flop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum