Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahouka Koukou no Rettousei
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite le One Shot abusé personnellement je m'en fous.
Par contre il est vrai que cet univers a quelque chose qui fait qu'il ne me convient pas vraiment.

Pour donner un exemple, j'ai lu les deux premiers volumes des novels de Mahouka y'a presque deux mois. Et je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant, je n'ai pas continué.
Pire que ça, c'est en lisant ces deux novels que j'ai atteint mon "saturage". C'est à dire que j'ai tendance à enchainer un seul type de support jusqu'à être gavé, je l’abandonne grosso modo pendant une période de temps qui équivaut à celle où je suis au taquet dessus avant de reprendre.

Et Mahouka au delà de la qualité du contenu que j'ai pu voir ne m'a pas passionné. L'univers est bon, les personnages sont bons. Tout ce qui nous est introduit semble assez génial sur le papier. Mais je ne ressens pas vraiment une excitation à l'idée de lire le truc.
Alors qu'au contraire là je viens de reprendre mes lectures de novels. Si on oublie le tome de C3 j'ai lu également le premier volume de No Game No Life, qui est un autre anime de cette saison.

Et bien que le contenu semble moins bon sur le papier. Je ressors du tome en ayant vraiment une très forte envie de découvrir la suite. J'ai presque envie de dire que Mahouka ça manque d'une certaine passion, en tout cas durant son premier arc. La série me semble "froide".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas regarde celui la >< j'en est déja trop sur ma liste ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quoi est composée ta liste à vrai dire.
Néanmoins cet anime est présenté limite comme un futur Buzz. Il était l'un des animes les plus attendu de la saison.
Ce qui est dedans est très bon. Ca plait ou ça plait pas après, perso ça ne me plait pas des masses, néanmoins il fait parti des animes dans la lumière des projecteurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2.

Spoil:
Ça n'avance pas vite dis donc. Limite, ils se font que des courbettes et des politesses plus qu'autres choses. M'enfin, au moins, on démarre sur la fin avec le PP qui neutralise sans soucis l'Adjoint. Ca lui apprendra à faire le malin tiens. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le 3eme épisode.
Je l'ai pas trouvé franchement passionnant. Forcément lent car beaucoup d'explication à donner et la fin de la mise en place de Tatsuya dans le comité de discipline. Cela dit se faire couper l'épisode alors qu'il commence à se prendre tout le club de Kendo à lui tout seul, c'était pas cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu.

Cet anime n'arrive décidément pas à m'intéresser... Puis la scène avec Miyuki... Mais ça permet de nous montrer certaines choses louches le concernant.

Bon fin plus ou moins cliffhanger, mais la suite m'intéresse pas franchement, je suis pas impatiente de voir ce qui va se passer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3.

Spoil:
Juste trop mauvais d'avoir coupé au meilleur moment de l'épisode. Ça partait bien là contre les membres du club de Kendo. Y'a juste trop de blabla quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'épisode trois j'l'ai trouvé pas mal, un peu long a se placé mais j,ai pas detester le tout.
Cependant, la fin style Hobit 2 c'est du troll

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai visionné jusqu'au trois.

Ça m'a assez plu dans la mesure où l'univers apparaît directement complexe et donne directement envie de se plonger dedans: la magie assimilée à une technologie est devenu courante, la discrimination entre deux catégories d'élèves est intéressante dans la mesure où pour une fois elle n'est pas directement pas dû à une séparation discriminatoire venant du système de l'école directement mais est construite directement par les étudiants, et y a des personnages qui promettent un bon développement pour la suite.

En revanche, pour ce qui est du héros, j'attend d'en voir plus car pour l'instant le côté mystérieux qu'il affiche le rend vachement "froid", je saurais pas comment le dire autrement...
Quant à sa soeur victime du syndrome du brother complex, elle apporte pas grand chose à part répéter que son frère a eu des bonnes notes aux examens écrits et se faire des films à la pelle régulièrement à propos de celui-ci.
Enfin, nul doute que ces deux points noirs s'atténueront certainement lorsque l'histoire prendra son véritable élan un fois toutes les informations inculquées et toutes les pièces posées sur l'échiquier.L'anime semblant être destiné à faire le buzz, la série devrait se révéler beaucoup plus puissante par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah froid c'est le terme. Je vois pas d'autres mots pour décrire cet anime pour l'instant. Et ils ne font pas grand chose pour arranger ça quand tu vois le dernier épisode. Au moment où ça chauffe un peu, pan, ça coupe.

Et une ellipse avec l'action contre le club qui est viré au début du prochain épisode ça me semble vachement envisageable...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et une ellipse avec l'action contre le club qui est viré au début du prochain épisode ça me semble vachement envisageable...


C'est le seul truc que j'vois pas vraiment arrivé, biensur, c'est envisageable, mais god damn regarde les 3 premiers épisodes, tu peux vraiment les enchaîné et t'aurais une OAV d'une heure, y'a pas eu d'ellipse encore, ou du moins pas d'ellipse aussi majeur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on a la situation. Il gère le club tout seul.
Ils peuvent directement passer aux conséquences sans montrer l'affrontement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah on a la situation. Il gère le club tout seul.
Ils peuvent directement passer aux conséquences sans montrer l'affrontement.

Biensur, mais si on suit la vitesse du recit des 3 derniers épisodes, on recommencera pile là où on s'était arrêté, surtout si on se rappel du gars qui s'est pointé à la fin pour nous sortir la phrase qu'on avait jamais entendu ces 3 derniers épisodes -''intéressant''

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai a écrit:
Arlia a écrit:
Bah on a la situation. Il gère le club tout seul.
Ils peuvent directement passer aux conséquences sans montrer l'affrontement.

Biensur, mais si on suit la vitesse du recit des 3 derniers épisodes, on recommencera pile là où on s'était arrêté, surtout si on se rappel du gars qui s'est pointé à la fin pour nous sortir la phrase qu'on avait jamais entendu ces 3 derniers épisodes -''intéressant''


You were fucking wrong.
Non seulement on skip l'action qu'on veut voir, mais tout le long de l'épisode on a ce que je ne veux absolument pas voir, les conneries du brother complexe de l'autre folle prêt a rebooté son frère.
Bref, ça me saoul un peu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah ça me donne vaaaaachement envie de voir l'épisode ça.
Déjà que la scène à l'épisode précédent pour le brother complex m'a soulé, si il y en a encore plus dans la suite...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah.

L'épisode est naze. C'est un truc de dingue. Comment ils ont fait pour se rater autant ? Ils gardent toutes les parties merdiques et font sauter le reste, c'est un style.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'était complètement pourri. Déjà ils ont mais réellement coupé l'entièreté de la scène, c'est pas l'abréger non, ils ne l'ont tout simplement pas fait.

J'ai trouvé mon gros problème avec cet anime c'est que tout ce qu'on nous montre est plat. Il n'y a rien de bien intéressant, ça donne même pas envie de savoir ce qui se passe réellement. Il n'y a pas vraiment de rythme, bref c'est plat. Pas de dynamisme, de scène intéressante, nan que dalle. Et les seules potentielle intéressante comme scène, ils les enlèvent.
Puis alors c'est bien, parce que souvent on se plaint dans les adaptations qu'il vaque les explications, ah là pas de soucis elle sont là, sauf qu'il y a que ça, et c'est super chiant.

Ah non suis je bête, on a aussi des stupide scènes entre les deux frangins, Miyuki est juste super chiante, elle lui fait une scène parce qu'il va boire un café avec une nana, elle fait deux crises deux suite pour des blagues à deux francs. Et ça se permet de faire des blagues stupide comme quoi ils sont ensemble. Nan mais franchement. Je savais que ce point me dérangerait, c'est ce point pour lequel j'hésitais à commencer cet anime, j'aurais du écouter mon instinct!
J'espère que ça va vite remonter le niveau parce que là sur 4 épisodes on a juste rien du tout, là je commence à sérieusement regretté d'avoir commencé cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah autant Ryuugajou Nanana no Maizoukin c'est la surprise de la saison, autant Mahouka c'est la déception de la saison. Je retrouve dans l'anime tous les défauts du novel, par contre je cherche les qualités là, et je les retrouve pas.

Ils ont intérêt à faire le final de cet arc ou y'a vraiment de l'action quelque chose de plus construit que le Tatsuya vs Tout le club.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4.

Spoil:
Encore du blabla, encore du Brocon.

Par contre, on semble enfin se diriger vers quelque chose de concret. Tatsuya va bouger contre le groupe d'Anti-magie pour garder cette vie lycéenne tranquille. Y'a même un truc qui se tend avec sa Tante qui fait partie d'un groupe monstrueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah autant Ryuugajou Nanana no Maizoukin c'est la surprise de la saison, autant Mahouka c'est la déception de la saison..


Je suis du même avis, c'est à se demander si Wakanim a bien choisi sa tête d'affiche de la saison.

Episode 4:

Spoil:
Sans doute l'épisode le plus chiant jusqu'à maintenant, et qui se permet même de décevoir sur le début. la fin du dernier épisode nous laisser sur l'attente d'une confrontation intéressante, qui même sans servir à grand chose, nous aurait au moins diverti un minimum et redonner un peu d'intérêt à Shiba... Mais non. RIEN, absolument rien ! Le combat est éclipsé, et les discussions rarement intéressantes pleuvent (mention spéciale à la soeur du héros qui est particulièrement sans intérêt et insupportable). Enfin, arrive la fin de l'épisode qui balance un paquet d'informations d'un coup et qui devrait enchaîner sur un déroulement plus intéressant.
Dire, qu'ils se sont payer le luxe de pas mettre le générique, et de réussir malgré tout à pas caser la seule scène qui eut été intéressante. -_-"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum