Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Selector Infected WIXOSS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Selector Infected WIXOSS Répondre en citant

Selector Infected WIXOSS






Studio : J.C Staff
Genre : Psychologique, Cards Game
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -


WIXOSS est un jeu de cartes extrêmement populaires chez les adolescents. Une rumeusr circule sur l'existence de cartes maitresses représentant un personnage féminin qui possède sa propre volonté. Seules quelques joueuses sont capables d'entendre les voix de ses cartes, et sont appelées des Selectors.
Ces Selectors se battent dans une dimension parrallèle avec un seul but : Exaucer l'un de leur voeux en venant à bout de toutes leur concurrentes.


Selector Infected WIXOSS, anime de la saison du printemps 2014 montre en un seul épisode un énorme héritage de ses prédécesseurs.
Vous prenez Yu-Gi-Oh!, vous le mélangez à Mahou Shoujo Madoka Magica. Ce que vous obtenez sera somme toute très proche de ce premier épisode de WIXOSS.

L'ambiance de la série est sans nul doute ce que l'on s'imaginerait en mélangeant les deux titres. Du duel de cartes avec les personnages illustrés qui apparaissent pour se mettre sur la tronche de façon somme toute violente en ayant leur propre volonté. Le tout avec le drapeau d'un voeu qui s'exaucerait en cas de victoire, et le risque de tout perdre après trois défaites.

On ressent quelque chose de malsain assez vite. Il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode si ce n'est une première bataille avec notre héroine naive Ruuko toute contente de s'être fait une amie mignonne avec sa carte Tama. Sauf que Tama sous ses airs joueuses montrent une espèce de folie au combat, et les choix de réalisations de J.C Staff nous laissent imaginer que quelque chose d'assez noir va nous tomber dessus dans pas longtemps.

Au delà de ce que l'on voit dans le premier épisode, il suffit de jeter un oeil au trailer pour se dire que cette série possède quelque chose de dérangé, et de charmant. Le staff qui bosse derrière en tout cas est loin d'être mauvais.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite encore à le mettre dans ma liste ou non, sur le papier ça a l'air plutôt sympa, je vais possiblement lui laisser prendre un peu d'avance et voir au vu des commentaires si je me lance ou non dans cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes, le tout me semble regardable même si j'ai pas accroché au truc comme Mahouka ou Black Bullet, donc je regarderai surement le truc avant d'avoir une surprise qui ne me plairait pas.

Donc ouais, j'vois ça comme un truc moyen, mais un moyen pas si mal.
Mais l'OP est cool !

D'ailleurs, j'ai senti un petit peu de BRS la dedans, des filles, des souhaits, un monde réservé à ces dernière et peut être des future combat sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Second épisode vu pour ma part.
Que dire, un petit coup de pied au cul pour cet anime ne serait pas de refus. Qu'ils aillent vraiment au bout du délire parce que là sur les deux premiers épisodes on garde une certaine retenue dans l'affrontement et la destruction psychologique.

J'espère vraiment que ça va aller jusqu'au bout du concept. Que ça va devenir horrible. Que quelque chose de dramatique arrive à Yuzuki qu'elle fasse une croix définitive sur son frangin, que l'espèce de connasse introduite dans cet épisode détruise réellement ses adversaires en profondeur, qu'on découvre un passé horrible pour Ruuko.

Et ptet un topo sur les règles du jeu nan ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est disponible.

Le fait de ne pas réellement comprendre le fonctionnement des combats me dérange. Je sais que l'emphase n'est pas là dessus sur cet anime dans la mesure où c'est plutôt les chocs psychologiques des personnages qui sont mis en avant néanmoins ça m'empêche de me mettre vraiment dedans.

Au delà de ça Akira j'ai hâte de voir sa réaction quand elle se prendra une raclée. Et bonus, une nouvelle carte qui apparait à la fin un peu dingue doublée par Kugimiya Rie, j'aime quand elle a des rôles de vilains :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4eme épisode.

Du foreshadowing de partout dans cet épisode qui ne sert limite que à ça. Pas d'affrontement, juste des indications sur ce qui pourrait se passer à l'avenir, un secret qu'on nous dit pas sur les cartes, le blasphème de Ruko de ne pas avoir de voeu.

M'enfin au delà de ça c'pas terrible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode est pas mal,
Spoil:
Kaen', ton souhait sur les conséquences est en quelque sorte réalisé. Et c'est plutôt cool parce que ca rajoute un enjeu grave au petit jeu de carte. Au final Ru' est cheat puisqu'elle n'a pas de souhait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de grosse surprise au niveau des conséquences donc. Puis ça confirme ce que je pouvais espérer pour Yuzuki. Ca fait vraiment très Madoka like pour le coup, m'enfin je prend. J'espère juste qu'on aura pas un retournement à la fin de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mi saison atteinte pour Wixoss.

Autant les choses niveau "destruction psychologique" je trouve ça assez bien fait du niveau de Yuzuki, autant au niveau de Ruko je sais pas je trouve qu'il manque un truc. Ils nous gardent quelque chose sur elle pour la fin on le sent, mais du coup avoir une dizaine de minutes autour d'elle alors qu'on ne comprend pas parfaitement le personnage ça rend pas super bien.
Ca essaye trop fort d'être comme Madoka là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holy Shit.
Spoil:
Le fait que Lrig était l'inverse de Girl voulait bien dire quelque chose. Yuzuki arrive à réaliser son souhait mais semble différente. Pour sur son âme semble être devenue la nouvelle Lrig d'Hitoe.

Retournement de situation attendu et enfin en action. Bien qu'Akira qui se souvient de tout c'est louche aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en apprend des choses dans le dernier épisode, je suis choqué!!!


Spoil:
Une selector ayant réussis tout ses match devient fille éternelle, une blague, cela veut juste dire qu'elle devient a son tour une LRIG, et que pour pouvoir s’échapper de sa nouvelle condition de LRIG, elle doive mener sa propre Selector a la victoire, mais le pire, c'est que la LRIG prend la place laisser vacante de sa selector dans notre monde...en gros, Yuzuki est devenu LRIG, et Ayano a pris possession du corps de Yuzuki...wow...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum