Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Isshuukan Friends

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 5:39 pm    Sujet du message: Isshuukan Friends Répondre en citant

Isshuukan Friends
(One Week Friends)




Synopsis:

Hase Yuuki souhaite devenir ami avec Fujimiya Kaori, cependant, elle ne le souhaite pas, même si ça lui fait plaisir qu'il propose. Yuuki va insister, et passera du temps avec elle, jusqu'à ce qu'il comprenne pourquoi elle ne voulait pas qu'ils se rapprochent. La raison est simple elle perd une bonne partie de ses souvenir tous les lundi, tous ses souvenirs joyeux, comme du temps passé avec des amis disparaissent. Seul ceux avec sa famille restent.


Avis:


Un anime dont le premier épisode est sorti récemment. On nous pose la trame de base, les voyant se rapprocher jusqu'au moment de la révélation.
C'est l'adaptation d'un manga du même nom que je ne lis pas.

J'ai trouvé l'épisode plutôt sympathique, avec quelques passages marrant. Nous voyons trois personnages pour le moment, le héros, son pote Shougo et la fille Kaori. Tout trois sont plutôt sympathique. Shougo c'est un peu un espèce de blasé de la vie, complètement détaché des choses, bien que ce soit tout de même un vrai ami, vu qu'il aide Hase lui disant plus ou moins comment il doit agir plutôt que rester à se "lamenter". Kaori c'est une fille qui se contraint à être distante des autres pour ne pas faire souffrir les gens à cause de son "problème" cependant, elle semble en souffrir le plus. Puis Yuuki, c'est le mec qui a envie de faire ami ami avec tout le monde, avec beaucoup d'énergie.

Je pense que nous sommes bien partie pour voir les héros faire des trucs entre potes, karaoke, déjeuner ensemble, sorties, les cours, devoirs et autre truc du genre, notamment comme peut le montrer la preview du second épisode. Tout en essayant de faire garder en mémoire les choses que Kaori pourrait vivre pour continuer à être ami avec elle.
Faut voir comment tout ça se profilera, mais je vois que les tags qui lui sont collé sont school, comédie, slice of life, il y a moyen d'avoir un truc plutôt sympathique avec ça, surtout que l'héroïne concrètement, elle sait pas ce que c'est d'avoir des amis, vu qu'elle perd la mémoire à chaque fois, donc on va sans doute la voir apprendre ce que c'est.

L'opening est vraiment sympathique je trouve, l'ending aussi, ça donne un peu le ton de la série.

Pour le moment, perso j'ai assez aimé le premier épisode, à voir ce que la suite donnera.


Autres:

Opening

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode 2 bien sympathique je trouve, personnellement j'apprécie beaucoup l'histoire, l'ambiance et tout. Puis les deux personnages actuels sont tout aussi sympa.
Evidemment il y a eu l'idée du journal pour qu'elle tente de se souvenir, mais ce fut un échec, à moitié du moins.

Bon normalement ils devraient être plus nombreux par la suite. Faut voir ce que ça donne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 vu, bon ça avance tranquillement, chaque épisode apporte une nouvelle chose pour que Kaori se souviennent un peu plus.
Il y a eu des hauts, et des bas aussi. Le petit groupe c'est un peu plus agrandi.

Une bonne petite ambiance, une histoire qui avance tranquillement, je suppose qu'à la fin elle se souviendra de ses amis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum