Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bokura wa Minna Kawaisou
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 7:57 am    Sujet du message: Bokura wa Minna Kawaisou Répondre en citant

Bokura wa Minna Kawaisou






Auteur : Ruri Miyahara
Studio : Brains Base
Genre : Comédie, Romance, School-Life
Format : Non communiqué.
Date : Avril 2014 -


Usa est un lycéen qui espère trouver une petite amie durant ses trois prochaines années d'étude. Alors qu'il décide d'aménager seul dans un nouvel appartement qui se retrouve être une simple chambre dans une vieille maison traditionnelle, il se retrouve séparé d'un simple rideau de Shirosaki, un pervers notoire. Il existe néanmoins des points positifs. La fille pour qui il a eu un coup de foudre, Ritsu, habite également dans ce complexe.

Adaptation d'un manga de Ruri Miyahara, Bokura wa Minna Kawaisou qui ne compte qu'un seul épisode pour le moment a eu le mérite de me surprendre très agréablement.

En ne voyant qu'une seule image d'Usa et Ritsu et le synopsis, je m'attendais à quelque chose de très posé d'un point de vue romance, et les graphismes qui sont somme toute très beau que ce soit dans le design des personnages que dans les décors m'ont laissé pensé qu'on allait avoir ici quelque chose proche d'une pure romance.

Le côté romance est là, la beauté de l'animation est là. Néanmoins, que ce soit aussi drôle par contre je ne l'ai vraiment pas venu venir. Que ce soit les scènes avec Shirosaki, la vieille tenante des appartements, les réactions certes rares mais excellentes de Ritsu, j'ai pas arrêté de rire tout au long de l'épisode actuellement proposé.

Si cette ambiance arrive à perdurer tout au long de l'anime avec une évolution régulière de la relation Usa/Ritsu, cet anime pourrait se révéler excellent à l'arrivée.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même effet de ''misdirection' avec les graphismes qui laisse croire à une romance pur. C,est vraiment sympa, drôle et les perso' sont assez cool !
Ç'est un truc que j'vais suivre de proche.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la vieille qui tiens l'hébergement pour l'instant. La façon dont elle s'adapte aux différents habitants c'est quelque chose. En particulier avec Shiro quand elle lui parle comme à un chien Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la mère que j'préfère, surtout après l'épisode deux ou on voit un peu plus quel genre de boulet-marrant que c'est.

Le deuxième épisode maintient la barre haute, si on a un truc de ce niveau tout au long ça pétera grave. C'est hilarant et vraiment l'fun a regarder

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lancer dans cette série, et les deux premiers épisodes sont simplement merveilleux. Comme l'on dit Arlia et Rakurai, cette série utilise un type d'humour bien unique pour une rom-com, et c'est très bien. Pour l'instant, avec le groupe de 6 personnage principaux, la série semble très très bien partie!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On enchaîne avec l'épisode 3 qui focus un peu plus sur le rapprochement des deux.
la fin est quand même hilarante, avec la grand mère qui s'avance vers les autres tel un film d'horreur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est toujours aussi bon. Quelle bonne ambiance il y a dans cet anime quand même. L'équilibre entre les personnages est là, et l'humour est un chouia différent de ce qu'on se tape régulièrement c'est vraiment pas désagréable.

Vivement l'épisode 4. J'adhère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4
Spoil:


Surement mon préféré depuis le début de la série. Non seulement il inclue certaines des meilleurs scènes (surtout pour les réactions) mais en plus il apporte de réels développements: on voit enfin de quelle façon le ''couple'' se met en place, et c'est plutôt original.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, personnellement c'est pas du tout mon préféré.

J'ai trouvé la première partie un peu chiante avec Usa qui tente de se montrer entreprenant. Autant par la suite Kawai qui nous montre un peu ce qu'elle pense ça c'était ok, mais pour en arriver jusque là j'ai un peu ramé.
M'enfin ça reste globalement un bon épisode, son final promet pour la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'anime. L'épisode 1 est assez énorme dans le genre.

Le style graphique me rappelle beaucoup le Jardin des mots (avec un budget anime évidemment), je me demande s'il n'y a pas une partie du staff du film dans cet anime ou un truc dans le genre.

Bref je ne suis pas très très emballé par l’héroïne mais ça commence très fort. Je vais probablement regarder la suite demain ou après demain o/

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4ième épisode est excellent, mais il n'est pas du même type que les 3 précédents, on peut le voir comme un épisode plus axé sur le coté romantique que comédie. M'enfin, j'aime toujours le tout et j'ai hate d,en voir plus comme d'hab.

Hauru : Ouais, ça rappel le jardin des mots !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 5 :
Spoil:
Usa arrive à se rapprocher doucement de Kawai en lisant le même bouquin qu'elle, c'est un truc qu'il aurait pu entreprendre un peu avant.
La tenue de Kawai durant la bataille d'eau ça le faisait, un peu dommage juste qu'à la fin Usa pense s'être planté alors qu'il est en train de parfaitement réussir à se rapprocher de Kawai.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Encore un épisode à mon goût. J'adore comme Kawai agit lorsqu'elle devient intéressée par quelque chose... et. évidemment, toute les petits ''coup de poignard'' que se donnent les habitants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mi-saison atteinte.

Et là j'ai l'impression qu'on entre dans une phase un peu différente. C'est à dire que l'épisode à mon sens peut sonner comme un pur filler. On apprend rien de concret, et si tu le vires ça change rien. M'enfin on a pu voir que Shiro même avec la tentation juste devant lui ne fera rien :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré l'épisode a l'allure fillers (mais tout aussi sympa)
On avance les choses avec l'épisode 7.

Spoil:
C'est drôle parce qu'avec l'OP, j'ai pensé qu'il se rapprocherait ave c les livres et que les genre de ''costumes'' qu'on voyait dans ce dernier faisait référence aux personnages du livre, mais nan. So that's not bad at all.
On a toujours la vielle et le groupe qui n'arrêtent pas de sortir des conneries comme ils respirent !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement j'ai pas l'impression que les choses avancent énormément même avec l'épisode 7.
Ca me semble toujours faire du surplace. C'est toujours sympa, mais les gags avec Shiro par exemple sont lassants maintenant de mon côté. Un peu de renouvellement ce serait pas une mauvaise chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La job apportera peut être une ambiance ''Hanasaku Iroha'' çca ferais pas de mal au truc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé mon retard. Ce que je retiens de l'épisode 7, Usa face au Pervers :

- "Tu es monté comme un Hamster ! Euh... Je veux dire sale bâtard bien monté!"
- "La même taille ? Hein! "

Mayumi est toujours celle qui me fait le plus marrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8.

J'ai bien aimé le passage ou Kawai s'interpose pour aider Usa, s'non j'ai trouvé le reste de l'épisode un peu banal. En fait je commence vraiment à avoir hâte que ça se termine, j'accroche de moins en moins.
M'enfin c'bientôt la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je ne me lasse pas.

L'épisode est à mon sens bien, avec Kawai qui défend Usa et Sayaka qui contre attaque de belle façon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum