Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Soredemo Sekai wa Utsukushii
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 8:12 am    Sujet du message: Soredemo Sekai wa Utsukushii Répondre en citant

Soredemo Sekai wa Utsukushii





Auteur : Dai Shina
Studio : Studio Pierrot
Genre : Romance, Fantasy, Aventure
Format : Non Communiqué
Date : Avril 2014 -


Nike, la 4ème princesse du duché de la pluie possède le pouvoir d'appeler la pluie. Après un arrangement, elle voyage en direction du royaume du soleil afin d'en épouser le Roi Soleil Livius pour le bien de sa propre région. Néanmoins elle a la surprise de découvrir que ce Roi qui a réussit à conquérir le monde en l'espace de 3 ans n'est encore qu'un adolescent.

Adaptation d'un Shoujo de Dai Shina, Soredemo Sekai wa Utsukushii permet dès le premier épisode de se faire une petite réflexion l'air de rien. Le studio Pierrot là... Quand ils veulent, ils peuvent. Le premier épisode de cet anime est très réussi.

La princesse Nike a l'air d'être parti pour porter cet anime, et ce n'est pas une mauvaise chose étant donné qu'elle est le personnage principal. Elle agit comme tout sauf une princesse sur le point d'épouser le roi du monde. Elle est d'une nature sauvageonne voire excentrique, préfère passer son temps avec le peuple pour savoir comment ils vivent.

Ce qui va permettre de faire un petit clash de personnalité entre elle et le Roi qui semble se tenir dans une position très haute par rapport à tout le monde, il n'a pas l'air de connaitre le monde dont il a pourtant la gouvernance. Son souhait est de voir la pluie dans son pays où le soleil règne toute l'année sans la moindre interruption.

Les personnages sont donc assez sympathiques au premier abord, l'intrigue et le monde introduit sont très intéressant et nous n'avons pas de fail graphiques particulier. Avoir une princesse comme Nike qui dès le premier épisode montre qu'elle peut contrôler le vent permet de mettre un peu de fantasy à tout ça. Ce Shoujo est parti pour valoir le détour.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime était dans ma liste initial, je comprend pas pourquoi il a disparu de mon planning... Du coup je devrais me dl ça ce soir pour le visionner. Ca avait l'air intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur le premier épisode ce que je peux affirmer c'est que c'est intéressant en tout cas. L'héroine est vraiment bien sympa à suivre. Elle est naïve d'un côté mais parait incontrôlable de l'autre Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le premier épisode, bah je l'aime bien moi cette princesse, un peu naive certe, mais avec du caractère tout de même, et comme tu dis elle semble incontrôlable.
En tout cas cet épisode est plutôt sympathique, avec une petite dose de fantastique qui me plait bien, a voir ce que peut donner la suite, mais ça s'annonce plutôt bien au vu du duo de protagoniste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu son comportement à Nike je m'attends à ce qu'elle fasse un peu bouger les choses au pays du soleil par son comportement. Le fait d'avoir un roi aussi jeune pour moi signifie que le gars n'a pas vu grand chose de la vie vu qu'il a quand même fallu qu'il fasse sa conquête du monde. Lui donner un aspect humain pourrait être le rôle de Nike.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, puis vu la prétention qu'il semble avoir, il doit pas savoir ce que ça fait de "vivre" de manière "commune" là où Nike sait très bien ce que c'est de ne pas être riche.
Je m'attend aussi à ce qu'elle le change, surtout qu'elle est un peu pleine de vie, là où lui il doit juste faire son devoir. Puis avec son caractère ça risque d'être marrant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une nouvelle version de l'opening pour l'épisode 2 avec Livius qui apparait un peu partout.

En tout cas c'est très prenant comme shoujo je trouve. Nike a quand même une sacré personnalité. Entre son évasion des cachots, ses réflexes en cas d'attaque et le coup de la chanson au sommet de la tour, franchement ça le fait. Limite ça donnait une impression de fin d'anime alors que nous sommes qu'au second épisode.

Si ça continue comme ça j'vais pas être mécontent du tout d'avoir débuté la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chanson au sommet de la tour, j'ai trouvé ce moment juste génial en fait, j'a pas d'autre mot.
En tout cas j'accroche bien, j'ai eu une petite impression qu'on enchaînait les choses assez rapidement mais bon. En tout cas Nike est franchement excellente je trouve, puis les moments comiques avec les perso en SD c'était sympa.
Là pour le coup j'accroche bien au tout, comme tu dis c'est prenant, j'ai même pas vu l'épisode passer en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième épisode met bien en place les rôles attribués aux personnages du couple.
On a droit a un Prince without faith in humanity et une princesse qui peut justement lui en redonner. Bref On emballe le tout avec des belles chansons des touches comiques et on obtien un truc sympa.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain cet épisode 3 XD

La dernière scène m'a tué de rire. Livius me fait délirer, Nike est un perso énorme. J'en veux plus des couples comme ça, ça me gène même plus que Livius soit un gamin à côté de Nike tellement l'ambiance qui se dégage quand ils sont ensembles est géniale.
Même quand ils s'engueulent ça reste sympa.

J'ai commencé ma journée en lisant un Shoujo merdique, heureusement que cet anime est là pour montrer comment on fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu le même ressenti que toi. Leur différence d'âge aurait pu me déranger, et me dérangeait un peu au début, mais ça passe tellement bien au final, que ça me dérange juste pas du tout en fait.

La première scène m'a bien fait marrer, la dernière aussi, et l'entre deux est cool. Nike est vraiment génial et Livius est pas mal dans son genre non plus. Ils sont assez attachant je trouve. Puis on nous refait le coup de la chanson, par contre faudra faire gaffe qu'ils n'en abusent pas, la chanson est très jolie je trouve, mais qu'on nous la mette pas à tous les épisodes, là il y avait une raison, mais j'espère qu'ils n'en abuseront pas.

Bref encore une fois j'accroche bien à cet anime réellement, si bien que c'est le premier que j'ai regardé de ma liste d'épisodes de saison à mettre à jour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la chanson c'est le seul truc dont je me méfie. Si Nike fait tomber la pluie à chaque épisode ça va vite devenir énervant.
Pour l'instant c'est du tout bon, mais c'est le seul point que je crains.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil, la chanson je la trouve vraiment très jolie, ça pas de soucis, mais faut pas qu'ils en abusent, et nous la mette à tous les épisodes, parce que ça va pas le faire sinon de mon côté non plus. Puis elle dit elle même que ça marche pas comme ça blabla si c'est pour le faire à chaque épisode pour une raison X ou Y voilà quoi... Là ok je trouve les raison bien, mais bon, je préfère me méfier.

Edit:
J'ai une pote qui vient de me dire qu'apparemment dans le manga elle chantais beaucoup, des chansons différentes parait-il, m'enfin, j'espère qu'on en aura pas une à chaque épisode, parce que ça va vite être lassant ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'a des chansons différentes perso ça m'intéresse déjà plus que la même qui revient en boucle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait au moins déjà ça de pris.
Mais pour moi et en fonction de ce que dit le personnage, ça à l'air d'être quelque chose de particulier, si elle nous le fait à tous les épisodes pour moi ça perdra de sa magie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode 4.

Les affaires sérieuse commencent, parce qu'il y en a c'est des gros racistes et ils acceptent pas quelqu'un venant d'une minorité ethnique à la tête de leur royaume, c'est à dire Nike. Le truc c'est que les mecs en questions, c'est pas juste des petits villageois. Ce qui permet du coup d'en apprendre au passage un peu plus sur Livius et sa mère. Tout en nous montrant le rapprochement des héros. Un épisode intéressant où Nike veut agir donc. Mais je pense, au vu du trailer que le prochain serait encore plus intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, le petit passage dans l'épisode où Nike tombe en pleurs c'était pas le moment de l'anime le plus mal fait.
C'est du bon là. Ils se rapprochent de plus en plus, se prennent de vraies misères dans la tronche. Comme quoi Livius n'est pas tout puissant dans son pays.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le moment juste avant qu'elle s'effondre, quand elle en prend plein la gueule, avec la petit ost sympa, c'était vraiment pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois.

L'épisode de cette semaine est génial. Ce 5eme épisode déchire, que ce soit le tout départ dans les souterrains ou alors lors de la cérémonie. Bordel. Mais Livius/Nike c'est un putain de bon couple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode que j'ai juste pas vu passer en fait, tellement à fond dedans, qu'arriver à la fin, je me suis dit "merde déjà".

Tout y est génial dans cet épisode. Le pétage de cable de Livius, comment Nike le calme, puis la cérémonie, juste géniale, belle et cool. Nike nous montre une nouvelle fois à quel point elle est excellente.
J'adore cet anime, j'accroche énormément, le couple principal me plait bien, alors que leur différence d'âge techniquement me dérangerait, mais non ça passe tout seul parce que c'est bien foutu.

C'est presque une bonne surprise pour moi. Au vu du synopsis, je me suis dit que ça pouvait être sympa, mais je pensais pas à ce point.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum