Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un peu de culture ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Takichiro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 115
Localisation: Napoli, Regno di Napoli

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 1:22 pm    Sujet du message: Un peu de culture ;) Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Sur une page dédié à la"folie" japonaise je poste de temps en temps des mini-articles très condensés sur la culture nippone pour pas que les gens oublient la beauté et la grandeur de cette culture.

Donc je me suis dis que ça serais une bonne idée de vous les reposter ici.
Je viens juste d'arrivé et je connais pas encore parfaitement le forum donc n'hésitez pas à me dire que c'est pas sa place ou s'il y avait pas besoin de créer un nouveau topic; bref corrigez moi si je fais une erreur Smile



Les tatouages et le Japon (contemporain)


Les tatouages ne fut autorisé au Japon qu'en 1948; cependant il est encore considéré comme tabou aujourd'hui, de telle sorte que de nombreux lieux sont interdits aux personnes tatouées (l'exemple le plus fameux reste celui des bains publics mais également certain restaurants, hôtels...).
Pour beaucoup de japonais, tatouage intégrale = yakuza ou prostitution.

Ces dernières années, les petits tatouages occidentaux ont gagnés en popularité, surtout chez la nouvelle génération de japonais (phénomène de mode) et sont largement tolérés.

Les symboles des tatouages japonais et leurs significations :

-La pivoine : La richesse, la santé et la prospérité.
-Le chrysanthème : La perfection dans la simplicité et une vie longue et heureuse
-Les fleurs de cerisiers : La fragilité de la vie, la beauté sublime et éphémère, le sacrifice et le destin.
-Le lotus : L'éveil, la révélation bouddhique
-La carpe Koi : Force, détermination, ambition
-Le dragon : La symbiose du Yin et du Yang
-Le tigre : Force, longévité et courage
-Le serpent : Gardien de trésor
-Le masque Hannya : La profondeur et la violence des sentiments

_________________
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona



Dernière édition par Takichiro le Mar 15 Avr 2014, 3:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Takichiro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 115
Localisation: Napoli, Regno di Napoli

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Hanami


Hanami, qui peut se traduire par "Regarder les fleurs" est une tradition japonaise très simple; admirer et apprécier la beauté des fleurs.

Cette tradition est née au VIIIe sicèle, grâce à la dynastie chinoise Tang et la coutume chinoise qui est d'apprécier les fleurs.
Au commencement cela se faisait sur les fleurs des ume (abricotiers).
C'est à partir du IXe siècle que les japonais se sont dirigés vers les sakura (cerisier)

L'empereur Saga en a fait une fête durant laquelle il faut déguster des mets et du saké sous les cerisiers de la cour impériale de Kyoto.
Des poésies étaient écrites, louant les fleurs sensibles, qui étaient vues comme une métaphore de la vie elle-même, lumineuse et belle, mais passagère et éphémère.

La coutume a été à l’origine limitée à l’élite de la cour impériale, mais s'est rapidement répandue à la société des samouraïs et à partir de la période Edo aux gens du peuple. Sous les arbres de sakura, ils prenaient un repas et buvaient le saké dans l’allégresse.

De nos jours les parcs sont pleins de monde, venu pique-niquer en famille ou en amis.

L'hanami se déroule au début du printemps, donc fin mars/début avril


_________________
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum