Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kanojo ga Flag wo Oraretara
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 8:44 pm    Sujet du message: Kanojo ga Flag wo Oraretara Répondre en citant

Kanojo ga flag wo oraretara
(Gaworare)




Synopsis:

Hatate Sota est un jeune homme capable de voir des drapeaux représentant un évênement futur, comme des "death flag", "friendship flag" etc... Malgré cette capacité, il ne veut pas se faire d'ami à cause d'un accident passé.
Quatre jeune fille intéressée par sa façon de vivre font commencer à vivre avec lui.
(trad approximative par moi même du synopsis d'animelist)


Avis:


Premier épisode sorti il y a peu, qui est bourré de cliché habituel dans le genre comédie romantique school harem. Nouvel élève transféré notamment. Avec en prime une tsundere, une fille pleine de bonne volonté, et je suis sûre qu'on en aura d'autre du même genre. C'est l'adaptation d'un novel, qui a eu une adaptation manga toujours en cours, avec deux spin off en parallèle.

Si l'idée est plutôt sympa, je trouve que le premier épisode est vraiment rapide. On enchaîne divers trucs pour arriver sur l'apparition d'un death flag réglé en quelques seconde, certes on est plus dans la comédie romantique, mais j'aurais bien aimé qu'on arrive pas à ce genre de règlement facile.
On à côté la tsundere qui nous fait rapidement ami ami avec le mec, mais bon ça c'est dans beaucoup d'animes qu'ils deviennent amis en quelques secondes. On a aussi le cliché habituel d'un truc qui rappelle quelque chose à l'un des héros, faisant leur rapprochement.

Malgré le fait que j'ai trouvé le premier épisode rapide, j'ai trouvé quelques moments plutôt marrant. Notamment avec la faculté de l'un des personnages a faire revenir son drapeau cassé, parce que oui, le héros à la faculté de cassé les drapeau des gens, peut importe lequel via des phrases. Il peut donc sauver de la mort n'importe qui via une phrase, tout comme il peut briser une amitié naissante, un sentiment d'amour naissant etc... Alors du coup perso ça m'a fait marrer de voir que la fille faisait revenir le drapeau à chaque fois. Bien évidemment, la tsundere n'a visiblement aucun drapeau au dessus de son crâne, ce qui laisse donc supposer un truc particulier pour elle.

Le point dommage perso, c'est la fin de l'épisode, j'ai trouvé ça tellement banal, j'aurais préféré éviter quelque chose qui allait dans cette direction m'enfin.

J'ai pas vraiment d'attente particulière sur cet anime, juste espéré avoir quelques moments plutôt marrant, j'ai pas l'impression que ça sera un bon anime dans le genre, après je ne sais pas, mais c'est pas un premier épisode qui laisse une vraie bonne impression je trouve, c'est juste asse sympathique. On a juste l'impression de rentrer dans un n-ième harem school life, juste que cet fois on a un mec qui casse des drapeaux, ce qui peut possiblement donner des moments marrant comme dans ce premier épisode. Ah si on a un truc par rapport à ce personnage (ça m'a d'ailleurs rappelé le premier chapitre de Merry Nightmare) .
Bref à voir ce que ça donne, mais j'ai aucune attente particulire pour la suite.


Autre:

PV

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le harem que j'ai décidé de regarder pour cette saison.
Et putain la vache, j'ai eu l'impression de regarder un épisode en avance rapide. Comment ça a tracé dans les diverses relations, et nous avons déjà une fille de conquise en l'espace de 10 minutes.

Le principe du héros qui voit les flags dans l'idée je trouve ça sympa, mais dans sa mise en place là par contre ça m'attire moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça a été mon problème pour l'épisode l'idée est sympa, mais la mise en place, ça craint un peu, surtout qu'on a visiblement eu un truc en avance rapide...
J'espère qu'au moins ça se posera par la suite, que c'était juste histoire de donner une accroche des le premier épisode. Même si de mon côté c'est pas spécialement réussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça je trouve que les personnages ont quand même une sale tronche. Le héros surtout, on dirait que maintenant ils peuvent plus faire la tête lambda d'un héros alors ils tentent des coupes de cheveux chelou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa coupe de cheveux m'avait l'air tout aussi banal que sa tronche en fait, rien vu de réellement particulier, un truc qui par vers l'arrière quand ton regarde sous un certains angles, mais sinon c'est "classique" je trouve.
Par contre le chara globalement, je le trouve plutôt moyen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, les deux premiers chapitres du manga correspondent pas trop à ce qu'on voit dans l'anime. J'imagine qu'ils ont démolis l'ordre des événements pour aller encore plus vite ?

Edit : En fait j'ai lu maintenant deux tomes et demi du manga... Et c'est fun. Surtout les derniers chapitres que j'ai lu. Vraiment fun.
J'espère que l'anime va faire mieux que son démarrage moisi là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2, bah c'était plutot marrant je trouve, je m'attendais à pire, puis au final c'est plutôt sympa, rapide, mais du coup ça donne une certaine dynamique à enchaîner les gags, même si certains répétitif sont plutôt moyen.

Apparemment il y a l'air d'avoir un espèce de truc sérieux au niveau du passé du héros, je suis sceptique par rapport à ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux et fun même. Pour avoir lu du coup quelques tomes du manga jusqu'au bout de ce qui est disponible, je comprends le choix qui est fait.

Le début de la série est à la base assez chiant le temps de tout mettre en place, et le fun commence bien plus tard. Là ils te font un rush hallucinant de la mise en place. La y'a déjà plus d'un volume du manga adapté. Je sais pas ce que ça donne par rapport au novel cela dit mais a va en tout cas très vite et c'est tant mieux. Vivement qu'on arrive aux trucs intéressants.

Par contre je trouve la réalisation assez mauvaise en fait, surtout par rapport à ce qui traine cette saison. Mais d'un autre côté le casting de Seiyu c'est super impressionnant. C'est du all star Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop de ce genre d'animé d'habitude, mais je pense que je vais quand même aller regarder deux trois trucs sur celui la ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu ne supportes pas dans ce genre d'anime.

Kanojo ga Flag est certes un harem qui se construit un peu à la va vite, mais s'il se construit de cette manière c'est qu'il y a quelque chose à voir après. Ce n'est pas la simple Rom Com ecchi que l'on trouve un peu partout, y'a une certaine originalité là dedans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 3 vu. L'anime est toujours aussi mal réalisé mais au moins le fond continue de me faire marrer.
Le rythme continue d'être bien élevé tellement qu'on a pas le temps de voir un personnage et de l'introduire qu'on passe sur l'autre. Je suppose que le festival va aussi être fait à l'arrache vu que l'intérêt arrive après.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 3 cette nuit, j'avais oublié de posté, il était sympa ouais, il y a des moments où on se marre bien. Au final l'avance rapide, ça fait du dynamique et ça appuie un peu plus le comique je trouve.
Ca reste sympa et drôle même sur avance rapide.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4.

Comme prévu, le festival est fait à l'arrache totale. Tellement fait à l'arrache qu'on passe même une partie de l'épisode avec le côté "fantasticotemporel" qui se développe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 4, je l'ai trouvé plus que moyen personnellement, le festival est naze, et le côté fantastique m'a pas intéressé. J'ai une impression de "mal fait".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est mal fait. Aucun doute la dessus. Entre le rush total et la réalisation moyenne le résultat pour cette série est pas géniale.
Mais j'aime bien l'ending. Ils ont claqué tout le budget dessin dedans Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 5 (le 6 pas encore dl, même pas sure qu'il soit dispo) Et... bah je me suis méga faite chier en fait, c'est pas drôle et plutôt naze je trouve... Et les stéréotypes poussé au max.

Bref l'épisode m'a un peu soulé, et je trouve que le machin de la quête + le harem ça se mélange très mal. Je pense que c'est possiblement un soucis dans l'anime, mais du coup le truc "mystère" s'intègre franchement mal je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref l'épisode m'a un peu soulé, et je trouve que le machin de la quête + le harem ça se mélange très mal. Je pense que c'est possiblement un soucis dans l'anime, mais du coup le truc "mystère" s'intègre franchement mal je trouve.


C'est clairement un soucis de l'anime, et c'est du au rush. Qu'est-ce que ça trace. T'as pas le temps d'introduire les personnages ni rien que ça enchaine comme pas possible.
Rien que l'épisode 6 Souta nous récupère sa petite soeur d'un claquement de doigt. T'as pas le temps de te pencher sur son trauma à lui, sur son trauma à elle. T'as pas le temps de voir tous les gags que déjà l'épisode est plié.

Ce qui le montre en plus c'est à l'endroit où l'épisode s'arrête. Ils arrêtent l'épisode au milieu d'un gag. L'introduction de Mei est aussi totalement différente dans ses actions et ce qu'elle a déjà fait. Tout comme sa relation avec les autres personnages... A qui elle n'a de fait même pas parlé.

Je comprends tout à fait qu'ils tracent parce que sinon il ne se passera rien en 13 épisodes. Néanmoins quand tu pars pour ça, tu pars pour un anime de 26 épisodes pour le faire correctement.
M'enfin quand je vois le budget vu l'animation mise en place je me dis que même faire 13 épisodes ils vont être limite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 8710
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode 6 mauvais... T'a rien le temps de voir, d'assimiler, qu'on passe à autre chose. Comme tu dis on a le temps de rien. Et en soit j'ai limite trouvé l'épisode bordélique en fait. Gros bordel pour aller à la plage machin, puis la fille qui se pointe là, puis l'emmène dans son lieu préféré, pour avoir les death flags et réglé ça vite fait bien fait...
Enfin je sais pas, mais j'ai franchement l'impression qu'on tronque la moitié des choses là dedans, qu'ils manque beaucoup de truc.

M'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah doit bien avoir le contenu de trois épisodes entier qui a été packer dans celui là. La gamine même pas t'as le temps de la présentation.
Ce qui est d'ailleurs plus chiant c'est que normalement, dans le manga en tout cas, t'as aussi une longue scène avec la présidente du conseil des élèves qui a complètement disparu.

Ils ont gardé finalement que deux trucs : Ramasser la petite soeur, et le gag avec la vieille qui prend le héros pour son petit fils. Et encore même ses deux passages sont bien tronqués. Nous ne voyons pas l'intensité du truc entre le héros et sa petite soeur tout juste ramassée, ni à quel point Tsumugi se prend réellement d'affection pour le héros.

Genre le gag que l'on a après quand elle dit qu'elle aimerait voir des "petits enfants" dans sa famille, c'est qu'elle a déjà complètement intégré Souta comme étant un de ses descendants.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baston ~~

Bataille dans le train, une princesse dont la vie est en danger ! Des attaques à la mitrailleuses, au sabre ! Des maids soldats qui se font éclater contre un mur ! Ca pète de partout !

Cet anime XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum