Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Bullet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais comme tu le dis, ça va vite. Peut-être trop vite. Il faudrait voir avec le support d'origine, mais le cas Enju a été rushé - pas plus mal - mais l'enchainement des évènements qui les amènent à faire une randonnée dans la forêt à la recherche de monstre, c'est discutable.

Quand à l'histoire principale j'ai du mal à croire que le héros va tant changer que ça. C'est à dire que dans les dispositions actuelles pour avoir un truc qui se lance faudrait que le héros change de côté, fasse un 3eme camp où du moins change un truc. J'ai du mal à le voir bouger sur ses bases là.

J'ai plus l'impression qu'on va être dans une espèce de continuation de ce qu'on a déjà.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je vois pas le héros changer tant que ça du moins pas dans l'immédiat, apparemment la seule source d’événements importants qui pourrait découler de lui ce serait des révélations sur son passé et surtout sur son apparente immortalité, enfin sa grande résistance on va dire, rien n'est sûr pour le moment. De toute façon se serait un peu con de casser aussi rapidement ce schéma de l'agent qui chassent les gaestra sans être payés la plupart du temps et dont la supérieure doit grignoter sur ses bourses scolaires pour financer l'agence en créant un troisième camp. Y a encore des choses à dire là-dessus surtout que cette dernière semble savoir se battre à en croire le générique. Pareil, pour la discrimination bouillante que connaissent les enfants maudits. Tout ça doit durer un minimum pour que ça paraisse crédible au moment où la situation va péter sérieusement.

Pour ce qui est de la nature du héros, ce n'est déjà pas un enfant maudit dans la mesure où ceux-ci sont tous des filles du même âge issus d'une mère affecté par le virus gaestra. Je pense plutôt à une nouveau genre d'humain gratiné de gaestra pour lutter contre ces derniers. Enfin, tout ça pour dire que y a moyen que cet anime gagne en qualité dans les prochains épisodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La supérieure justement. Ca me semble compliqué de faire changer réellement le rôle du héros avant qu'elle n'ai eu une réelle introduction.
Elle va pas rester un personnage qui ne fout rien jusqu'au bout de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que l'action est vraiment cool !
Donc ouais, le cas est un peu rushé, mais j'ai pas l'impression qu'il est clos pour autant. S'il s'avère qu'il est bel et bien, je serais un peu déçu.

Pour le méchant tout a fait original au masque tout a fait original, cette fois-ci il a pas parler, et c'est mieux ainsi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ? C'est pas génial un méchant qui porte un masque ?! C'est pourtant un classique reconnu pour rendre le personnage mystérieux !
M'enfin on a pu voir que les bestioles n'étaient pas forcément que des insectes vu les monstres que l'on a aperçu lors de cette randonnée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il s'est passé beaucoup de choses dans l'épisode 4 avec la fin du premier arc. Limite beaucoup trop Surprised

Spoil:
Et tiens quelle surprise ! La gamine du dernier épisode avait bien un Deathflag sur la tronche, elle meurt dans l'épisode et c'est Rentarou qui s'en occupe pour la flinguer vu que son corps devenait celui d'un monstre.

Donc, le gars au masque c'est fait. Rentarou n'est pas très très bien dans sa tête à faire plusieurs injections à la fois qui pouvait le transformer en monstre, me demande ce que va devenir la fille du masqué qui s'est donc fait démolir la tronche.
En tout cas il est en effet pas au top de l'humanité notre héros. Des membres artificiels qu'il sacrifie cache pour sauver le monde, c'est le bordel.

On voit aussi qui fait en sorte que la discrimination soit de mise, que Rentarou ment à Enju par rapport à sa corruption et qu'elle est donc elle aussi bientôt sur la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode vu.

Spoil:
Je peux pas croire que l'homme au masque soit mort, je suis sûre qu'il y a un truc, il manque trop de truc sur lui pour accepter sa mort, puis il peut pas mourir comme ça.

Donc Rentaro pas un humain c'est fait. La sensei qui y est pour beaucoup c'est vu aussi. Donc en fait c'est un cyborg, mais si j'ai bien compris, Rentaro est issu du même genre de plan que l'homme masqué c'est ça? Ce qui ferait qu'il est quelque chose qui s'approche de cet homme comme je le supposait?
En tout cas se planté autant de seringue de truc de monstre qui permet de se régénérer comme ça, il lui manque clairement un grain, mais pourquoi pas lol

Sinon le moment où il tue la fille est cool, vraiment sympa. Et Enju elle n'en a visiblement plus pour longtemps, oh il lui trouveront bien quelque chose.

Bon épisode je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4.

Spoil:
J'étais pas le seul à me poser des questions sur la multitude d'injection... Je commençais à croire qu'une seule ne suffisait pas. Donc ouai, Rentaro n'y va pas mollo sur les doses. Derrière, il fout une branlée monumentale à l'Homme Masqué et sa fille. Je ne crois pas à sa mort. Je les vois bien revenir d'ici la fin de l'anime.

Maintenant qu'il a utilisé son bras pour éliminer le Gastrea lv5, je me demande par quoi il l'a remplacé. Peut-être un nouveau genre d'arme?

Les passages de fins sont très bons (Surtout quand il tue l'Enfant Maudit) et les premières problématiques sont mises en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 4 vu.

Bon bah je trouve ca pas mal perso!
Je peux pas m'empecher de faire le parallèle entre Shogen et Zabuza: grosse épée gamine outil ca m'a sauté aux yeux.
Donc notre héros est moitié machine/humain, on s'en doutait un peu mais plutôt bien amené. Le fight contre le mec masqué un poil court à mon gout mais le mec peut pas être mort c'est pas possible.
Comment va-t-on remplacer le bras, Enju est-elle condamné comme la gamine dauphin (bel adieu d'ailleurs) que sont les Gastrea sachant que le type 5 était attiré par un vélo de gamine?? (ca sent une expérience absolument infecte, humanité pourrie...)

Bref bien plaisant tout ça

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant cet épisode 4
Spoil:
J'avais limite l'impression d'assister à la fin de l'animé, beaucoup de révélations : entre le corps de Rentaro, le niveau de corruption d'Enju, l'homme masqué qui prend une raclée et sa fille avec, le destin tragique de l'enfant maudit et un Gastrea Level 5... Presque toutes les interrogations des trois premiers épisodes ont été développées et bien développées surtout.

Du coup le principal problème apparait être Enju pour la suite et comme Kaze, je doute que l'homme masqué soit mort, mais c'est prometteur tout ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

5eme épisode, début du nouvel arc.

Spoil:
On prend donc une dimension un peu plus politique cette fois ci avec le vieux Saitake qui se pose en dictateur nationaliste.
L'idéal de Seitenshi est à peu près aussi naif que prévu même si elle est prête à tout se prendre dans la gueule. Sinon autant la gamine précédente son deathflag était évident, la Tina ça sent fort le personnage qui va tourner la carte.
Par contre l'altercation Kisara/Miori m'a bien fait rire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5.

Spoil:
Evite de lever ta jambe quand tu portes une jupe... En fait, ça t'as plus. J'ai rit. Laughing

La nouvelle fait pas dans le détail, encore que le flic est "seulement" dans le Coma, ça aurait pu être pire. Enfin, c'est pas ça qui va arranger les affaires des Enfants Maudits.

Le rêve de Seitenshi est naïf mais elle en est parfaitement consciente. Elle se force quand même. Le passage avec le Sniper, j'ai bien aimé. On voit que Enju arrive à voir les balles même à cette vitesse. Toujours aussi impressionnante cette petite.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5
Spoil:
Là on va monter dans les hautes sphères donc, s'intéresser à la source du problème, j'aime bien ça, j'ai été surpris de la façon de parler de Rentaro à Saitake comme à Seintenshi, très direct.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Episode 5
Spoil:
Là on va monter dans les hautes sphères donc, s'intéresser à la source du problème, j'aime bien ça, j'ai été surpris de la façon de parler de Rentaro à Saitake comme à Seintenshi, très direct.


Limite ça commence un peu à m'agacer en fait. Parce qu'il parle directement et franchement à quelqu'un des hautes sphères ça peut passer une fois ou deux. Après tout pour montrer que le héros est un peu hors de la norme. Par contre qu'il le fasse de manière systématique et que ça passe à chaque fois, avec limite Seintenshi qui le remercie de son comportement, euh... F'in j'trouve ça limite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet
Spoil:
Ca m'a surpris de voir Seitenshi se faire traiter d'idiote et rien dire, bon après avec l'allusion d'Enju on comprend que y a un possible harem, entre les deux qui se sont battues, Enju et maintenant Seitenshi, ça pourrait expliquer son absence de réaction.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6.

Spoil:
Tina envoie du lourd. Genre, elle s'échappe pour laisser la vie sauve à Rentaro et Kisara. Derrière, elle snipe Rentaro et semble avoir éclaté Enju. Elle pèse celle-là.

J'ai hâte de voir comment ça va se finir leur relation. Tina ne semble pas vouloir lui faire de mal. Rentaro aussi de son côté. Mais chacun est l'ennemi de l'autre. La "défaite" de Enju va peut-être le pousser à bout.

En tout cas dans l'Opening, elle rejoint le groupe. D'ailleurs, ils ont changé les images de celui-ci, on peut voir tout le reste du casting et pas seulement Kagetane.


Les OST claquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien.

Spoil:

Je pensais que Tina était un personnage qui allait tourner la carte. Mais c'est même sur maintenant. L'épisode laisse peu de toute mais elle est partie pour être le tandem de Kisara vu ce qu'on voit dans la fin du nouvel opening. Que je trouve mieux que la première version.

Un épisode bien sympa. Kisara me fait délirer :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6
Spoil:
Un épisode sympa, on voit que Tina et Rentaro sont réticents à se battre mais ils font pas trop de manières, ça permet de garder un certain rythme. J'ai pas remarqué pour Tina dans l'opening, j'ai pas dû être attentif.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un vrai opening !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 4 5 et 6 vus.

Je ne suis carrément pas déçue. Mention spéciale pour le 4 que j'ai trouvé très beau graphiquement. Superbe mais hyper concentré par contre, sacré edt pour le héros !
Spoil:
-Au programme aujourd'hui ?
-Bah, on va se latter l'ennemi super dangeureux, on va sauver le monde et je vais préciser au vieux grigou ce que je pense de sa politique. Entre temps j'aurais vécu une séquence d'adieu hyper émouvante et j'aurais appuyé sur la détente moi même. Pour finir j'aurais encaissé ton résultat d'analyse juste catastrophique.

Mais vous m'étonnez les gars qu'après le héros il parle cash à n'importe qui !
Ceci dit, c'est un poil too much avec la présidente, je suis bien d'accord. Sa liberté de ton était rafraîchissante, mais là il en profite pour être un peu méchant gratuitement.
En même temps, il est du type loyal et elle aura eu l'occasion de le voir, il veut peut-être l'endurcir.
C'est un peu Sisi impératrice au milieu des vieux machiavels quand même. Ah, sans oublier le binoclard trop pénible qui veut se l'accaparer. Bref, la pauvre petite chose. Mais je me méfie de cette apparence naive et idéaliste, finalement. Une fille qui se laisse traiter d'idiote comme ça cache des choses pas forcément claires, comme de la culpabilité bien justifiée par exemple. Genre, et j'en arrive au tricycle, elle sait très bien ce qui fut fait. Donc moi je crois qu'éventuellement elle aurait bien besoin d'un pigeon sauveur pour la sortir de cet enfer qui consiste à faire poupée barbie pour les vieux fachos qui tirent les vrais ficelles et les industriels qui s'y retrouvent très bien alors que tout ça la fait vomir et surtout qu'elle en sait trop. Tout ça sur fond de puissances étrangères qui cherchent la déstabilisation du Japon.
Je trouve que Rentaro suspecte trop facilement Saitake pour la tentative d'assassinat. Il a annoncé la couleur si facilement avant que je l'écarterais presque. Et est-il aussi con pour se griller par le parcours de la limousine de retour de chez lui ? Justement quelqu'un s'est employé à bien le griller.
Mais Rita ne va pas tarder à cracher le morceau ? Avant cela on aura sans doute un fabuleux épisode 7.

Sinon, état de surkiff total avec la petite Rita. Cette gamine est excellente.
L'antagonisme entre Kisara et Miori est sympa. je craignais que cela m'agace, mais non, c'est marrant ce petit côté harem autour du héros. Et la caution de l'appart qui part en fumée aussi.

Reste plus qu'à creuser le côté obscur du gouvernement à présent. Monter dans la hiérarchie, rien de tel pour ça. Et le méchant qui va revenir, c'est sûr, il va si ça se trouve un jour passer d'antagoniste à limite allié. Je crois qu'il sait forcément énormément de choses que Rentarô veut savoir sur le passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum