Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. No Game No Life
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6.

Spoil:
J'ai pas compris les règles du jeu. Mais j'ai bien cru que Sora allait perdre après que son plan du "Vide" pour empêcher Fugiel de parler ait échoué. Mais, il avait encore un plan de secours. Une explosion de plusieurs étoiles... Rien que ça.


Steph fait un parfait leurre. Un vraie Steph. Laughing


Dernière édition par Jikuu le Sam 17 Mai 2014, 8:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les règles du jeu que l'on a vu, au delà des règles du Shiritori normal avec le fait d'utiliser la dernière syllabe du mot pour faire la première du nouveau, ne pas réutiliser deux fois le même mot et les 30 secondes pour répondre.

Dans le jeu de Jibril : Quand tu mentionnes quelque chose qui ne se trouve pas dans leur zone de jeu, cette chose va apparaitre. Comme ça qu'ils changent le décor, que Jibril amène une tripotée de monstre, tout ça.
Quand tu mentionnes quelque chose qui se trouve déjà dans cette zone de jeu, cette chose va disparaitre. Du coup avec une connaissance supérieur des constituant de la matière, de l'univers et des forces physiques qui s'y trouvent en prenant des risques Sora avait un avantage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai rattrapé jusqu'à l'épisode 6
Spoil:
Un animé sympa jusque là, j'aime bien ces concepts de jeu où on doit surpasser le meilleur à la fin, le duo est marrant et Sora a du charisme dans les moments sérieux. Stratégies et des délires, un bon mélange (quand Steph sort son plan politique et qu'ils sont choqués, c'est assez énorme Laughing).

En fait, la seule chose que je reprocherais à l'animé jusque là, c'est le moment où Sora se jette devant la reine dans la partie d'échec, j'ai pas trop aimé, là c'est un cliché qui a marché, pas fan. Pour le reste c'est bien ficelé et j'aime beaucoup la façon de voir les choses de Sora et Shiro, ils sont attentifs au moindre détail.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au contraire je trouve énorme comment il se jette dans la partie pour aller retourner la Reine perso, fallait y penser à un truc pareil dans cette situation :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai même pas pensé tellement ça me paraissait foireux. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a le 3eme volume du novel qui vient d'être traduit s'non. Si jamais ça intéresse. J'ai déjà attaqué ça, c'est pas mal. Car elle est de retour et nous fait quelque chose de plus intéressant que lors de son premier match. Vu le rythme de l'anime il se pourrait que ce soit le dernier volume adapté de la saison, mais j'en saurais plus à la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 7 est sorti - Encore que du coup j'ai fait le calcul avec le novel l'épisode que je vais vouloir absolument voir d'ici la fin de cette saison est le 9eme, on nous prépare l'arc à venir. Transition time.

Spoil:
Quelques références sympas en cours de route, le passé de Jibril en quelques secondes et quelque chose de bien violent :p
L'épisode tourne autour du grand père de Steph, l'ancien roi. Le gars qui a tout sacrifié, qui est prêt à passer pour un abruti fini dans l'histoire afin de donner une chance à l'humanité de reprendre le dessus sur ses ennemis en réunissant toutes les informations qu'il pouvait sur son adversaire.

Un peu la classe le vieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7
Spoil:
Un peu trop de drama cliché avec Steph mais un bon épisode, la stratégie du roi est bien expliqué, un sacrifice total de sa réputation pour donner une chance à l'humanité, du coup si c'est si compliqué, j'espère bien voir un duel épique entre Sora/Shiro et la Fédération Orientale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7

Spoil:
J'aimerais bien savoir il y a quoi de cliché dans ces sentiments? Sinon épisode sympas le vieux était tout un homme quoi, je sais pas si je serais capable de faire pareil.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les clichés
Spoil:
Ben plusieurs trucs vus et revus :
-Steph qui se vexe et qui pleure, mais on sait que de toute façon elle va revenir très vite.
-Ce qui est fait donc, puis quand Sora commence à pourrir l'humanité, c'est grillé qu'il va ajouter un "mais etc..." et qu'elle va reprendre espoir, lui filer la clé tout ça...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7.

Spoil:
Bordel, le Papy fait fort. Mais, cette fois, y'a un type qui a fait encore mieux. L'ancien Roi a donc persévéré dans la lutte contre les Homme-Bêtes malgré qu'il n'essuyait que des défaites. Tout ça dans le but d'avoir un plan pour le futur. Un plan avec une probabilité de chance de succès quasiment proche du néant mais ça a marché. Il a passé toute sa vie dans l'intime conviction que Sora et Shiro arriveront un jour à redresser la barre.

Un plan foireux mais quand c'est épique, on sen tape. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si on pourra appeler le duel "épique" Hyuug, mais au moins ce sera quelque chose de marrant :p

M'enfin en ce qui concerne Steph histoire de faire une comparaison rapide avec le novel, l'anime montre pas vraiment le développement complet du personnage - après tout s'ils le font ils auront pas le temps de boucler le 3eme volume ce qui serait extrêmement con - ce qui a rendu la séquence autour de Steph un peu plate et prévisible, ça je te l'accorde. C'est tout à fait vrai. Le monologue de Sora sur l'humanité tu sentais venir le "mais" à des kilomètres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Mais le cliché c'est pas justement que c'est le gars qui va voir la fille pour s'excuser et non la fille qui espionne le gars?

Dans le fond on reviens probablement à la même chose mais dans le cas de steph c'est cohérent et non ''forcé''et on stagne pas un épisode complet dessus.

Alors dire ''malgré'' quand ceci est nécessaire à un développement de personnage, je ne comprend pas.


Après, j'ai lu le novel et l'épisode il y a quelques jours donc je dois mélanger mes sentiments et donc apprécié plus Steph en anime.

_________________


Dernière édition par Hagato le Sam 24 Mai 2014, 1:08 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as lu le novel de l'épisode ça veut dire que tu as au moins entamé le second volume et que ce serait cool que tu ailles donner tes impressions au moins du premier dans le sujet :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagato
Spoil:
Par rapport au cliché, je parle pas de l'espionnage ou des excuses, plus des réactions de Steph aux propos de Sora.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon message avant de voir les réponses après j'en suis désolé.
(je ne sais pas si cela change quelque chose)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nécessaire au développement du personnage... Oui, mais la façon dont c'est fait, je trouve ça superflu :
Spoil:
Quand Sora critiquait son grand-père, il aurait pu directement se poser la question (c'est pas comme si il nous avait habitué à être vif d'esprit hein) et directement dire qu'il croit en l'humanité malgré tous ses défauts plutôt que de s'emballer pour amener à tout le drama avec les pleurs, le regain d'espoir, la colère passagère et tout le reste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez allez les choses prennent de l'ampleur dans ce nouvel épisode !

Spoil:
Toute l'humanité qui est mise en jeu dans le pari de Sora et Shiro contre l'Eastern Union. Le sacrifice du vieux roi n'était pas la pour rien, comment ils ont retourné le vieux et tout son jeu.
Les explications, les références avec. C'était du bon !

N'oubliez pas de regarder l'après ending hein Smile




Vivement le prochain épisode qui s'il est bien fait sera mon épisode préféré de la saison ! Sora l'attendait à la fin de l'épisode. La personne qui en a du cran pour un jeu complètement dingue !
Sous la balise spoil c'est le contenu du prochain épisode avec une image tirée du novel.
Spoil:

KURAMIIIIIIIIIIII Vs SORAAAAAAA

_________________



Dernière édition par Arlia le Mer 28 Mai 2014, 11:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu sournois de faire une boite spoil pour l'épisode de cette semaine et une autre pour l'épisode prochain sans avertir, Arlia. Confused

Sinon épisode sympa , on commence dans le lourd comme Arlia l'a dit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme si je précisais bien "le prochain épisode" dans la phrase juste avant la seconde balise spoil, avec une phrase qui fait clairement teasing pour ce qui se passera après :p
Ou alors même comme ça c'pas assez clair ? Mettons un edit avec le truc en gras.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum