Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Akuma no Riddle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014, 2:28 pm    Sujet du message: Akuma no Riddle Répondre en citant

Akuma no Riddle





Auteur : Yun Kouga
Studio : Diomedea
Genre : Action, Shoujo-Ai
Format : 13 épisodes
Date : Avril 2014 -


A l'académie de Myoujou, un établissement privé pour fille réputé la 10ème classe Kurogumi est constitué de 12 assassins avec la même cible à abattre : Ichinose Haru. Toukaku Azuma a elle aussi reçue cette mission d'abattre sa cible tout en devant répondre à des enigmes envoyés par son commanditaire. Néanmoins elle développe un attachement pour Haru dont le corps couvert de cicatrice semble cacher un lourd mystère.

Akuma no Riddle dont le premier épisode vient de sortir ne semble pas parti pour laisser le moindre doute sur son genre tant l'ambiance dès le premier épisode s'est posée. Ce qui fait qu'il y a assez peu à dire pour une présentation. Nous prenons un groupe de tueuses avec un esprit tout sauf net. On les met dans la même classe, dortoir. On leur donne une cible toute naive. Et on regarde ce qui se passe.

Bien évidement cela ne se limite pas qu'à ça. Nous allons suivre l'évolution de Toukaku qui part de très très bas en ce qui concerne tout ce qui est relationnel alors qu'elle s'attache à la cible désignée par tous, Haru, qui semble elle cacher quelque chose de très gros. Après tout un corps couvert de cicatrice comme le sien et quelque chose dont elle pense conduira au fait de se faire détester si ça sort montre qu'elle est ptet pas si nette que ça. Cela dit, Toukaku qui protège Haru contre grosso modo tout le monde semble être la base de l'intrigue, agrémenté de quelques énigmes qui vont forcer notre héroïne à évoluer.

L'ambiance est vraiment très bonne dans le premier épisode, et le visuel que ce soit les graphismes en général, l'animation et les chara designs sont pas de la plus mauvaise des qualités. Le flou qui reste est l'importance du Shoujo-Ai dans l'intrigue car ça pourrait changer l'ambiance à terme si jamais cela devient trop important, mais en attendant c'est une série de cette saison à surveiller de près.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série à du potentiel, quand on fou 13 malade mentaux assassin dans la même classe on ne peut qu'avoir du bon.

L'ambiance est pas mal pour le moment même si j'accroche pas trop au protagoniste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toukaku faut voir ce que ça va donner quand elle va se fixer dans son rôle. Elle semble être destinée à protéger Haru, mais est-ce qu'il va lui falloir toute la longueur de l'anime pour arriver à cette destination avec son évolution qui serait un point d'ancrage ou alors on y arrivera assez vite pour passer à un autre développement ?

Je préfèrerais la seconde possibilité perso. Genre ptet trois épisodes pour la fixer et le reste du carton d'assassin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le second épisode. Et j'ai la réponse à ma question. Pour que Toukaku décide de lâcher sa mission et de protéger Haru. Il n'aura fallu que deux épisodes.

Mais la plus grande surprise de l'épisode c'est Haru. Une niaise qui ne sait pas ce qui se passe ? Mais non.

C'est juste quelqu'un qui a assez de cran en étant parfaitement consciente que tout le monde est là pour la tuer de vouloir jouer ami ami avec, d'accepter des invitations en sachant que ce serait une tentative de meurtre. Un corps jalonné de cicatrice dans tous les sens, quelqu'un qui porte le poids de morts en pagailles sur ses épaules et qui va avoir comme protectrice Toukaku qui semble n'avoir jamais tué personne. Du moins, elle a un énorme truc en tête dont elle se souvient quand elle est sur le point de le faire.

L'intro est terminée là, et ça donne vraiment envie de voir la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le chara design du poster , je pense que je vais le regarder Smile merci Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 3 vu.

C'est un épisode qui aurait pu être vraiment très bien, mais qui ne l'est pas. La raison ? Toukaku est complètement idiote.
C'est assez incroyable de voir que Haru qui est la cible qui a décidé malgré tout d'agir de façon naive quitte à se faire avoir... se débrouille mieux pour survivre toute seule limite.
Elle se fait capturer. Mais s'échappe malgré le début de la torture, se défait de ses liens, et c'est elle qui neutralise son assassin au final pour sauver les miches de Toukaku complètement manipulée pendant tout l'épisode.

Va falloir qu'elle se réveille l'héroine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'pense.
Si j'pourrai résumé l'épisode en un mot ça serait ''naïveté''
Bordel c'est des assassins, ça ment comme ca respire, si ça s'trouve même la skyzo fake !
J'veux dire, come on... Le coup du ''Elle est dans la cave''...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode de sorti.

Ca va trop vite en fait. Le perso à peine introduit et déjà jeté aux ordures après un combat complètement bidon et surtout un talent inexistant pour les explosifs. Pourquoi ils ont pris une fille pareille pour faire de l'assassinat ? Même Toukaku a pu servir, pour dire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 est bon.
On a enfin de l'action (brève, mais présente) contrairement aux 4 épisodes d'avant. Dommage que les OST soient pas plus ''poignante'' que ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais qu'on suivre un schéma différent à la fin. Parce que là ok l'épisode dans son déroulement je l'ai trouvé plus intéressant que les précédents mais quelque chose qui change du vase de fleurs sur la table serait pas du luxe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
J'aimerais qu'on suivre un schéma différent à la fin. Parce que là ok l'épisode dans son déroulement je l'ai trouvé plus intéressant que les précédents mais quelque chose qui change du vase de fleurs sur la table serait pas du luxe.


Moi c'que j'veux pas voir, c'est cette formule jusqu’à la fin.

''Améniosité au début de l'épisode, fraction de flash back de l'assassin, notice donné, tentative d'assassinat, failed, flash back en entier de l'assasin, happy world.''
J'ai hate de voir le moment où notre petite Azuma n'aura pas d'auter choix que de décapité son opposante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'espérais que ça fasse une morte cette semaine avec tous les projecteurs qui se sont fracassés sur le sol. Mais même pas. Maintenant faut se souvenir qu'Azuma a une espèce de trauma à l'idée de tuer quelqu'un qui va l'arrêter à chaque fois.
Est-ce que dans l'anime elle va surmonter ça pour tuer quelqu'un avec Haru qui par son caractère a une influence contraire ? En tout cas quelqu'un a eu la présence d'esprit de remettre l'espèce de bulletin à Haru pour la tuer juste derrière.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain le massacre XD

3 dehors d'un coup, allez c'est la fête. Bon limite dommage qu'on se doute de ce qui va se passer dès la seconde minute de l'épisode quand on voit qu'Hitsugi est bien celle qui est recherchée par l'autre dont le nom m'échappe dans les deux secondes, mais au moins elles ont suivi Romeo et Juliette jusqu'au bout. Un peu facile vu le voeu d'Hitsugi qui serait donc arrivé sur le tard, m'enfin :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7.

Spoil:
Haru a encore deviné juste pour le code. J'avoue que j'ai directement pensé à l'anniversaire de l'autre assassin pour le code. Je me suis gourré d'un jour...

Par contre, ils ne font pas vraiment assassin tout ce beau monde. En particuliers Azuma qui n'a jamais tué personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment inclinée pour tuer au départ. Quand tu regardes même celles qui ont tué à part de l'exception elles sont pas l'air spécialement contente de leur métier. M'enfin là mon intérêt c'est de voir Nio en action !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8.

Spoil:
Enfin, un épisode qui ne ressemble pas aux précédents. Cette fois, Haru est dans la merde. Azuma est prise par un assassin pendant que Haru fait face à un autre assassin.

Le duo Filla à Papa et Fille à double personnalité, ça marche bien.


Dernière édition par Jikuu le Dim 25 Mai 2014, 2:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin quelque chose de différent.

Mais du coup je me demande comme marche cette alliance en fait, j'ai pas l'impression que le prix est quelque chose que tu peux partager. Azuma va devoir faire quelque chose là, enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'une des filles veut de l'argent pendant que l'autre ne désire rien. Un deal style "Je te laisse buter Haru mais je prends les sous" à dû être conclu.

C'est pas trop compliqué à expliquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est louche que Banba ne désire rien. Qu'est-ce qu'elle aurait à gagner à venir ici pour des fraises ? Elle doit avoir un souhait, sans doute qui vient de la séparation de sa personnalité.
Si Banba ne veut rien, c'est peut-être Shinya qui a un souhait pour elle pour l'aider. Bien qu'elle soit assez rude dans sa façon d'être elle semble être très attentive à la personnalité principale.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9.

Spoil:
Banba a donc joué au chat et à la souris avec Haru sans succès. Puis, on a Hirai qui l'éjecte du jeu. Azuma arrive et la sauve comme d'habitude.

Au passage, on a enfin tout le background de Azuma et sa famille. Mais ça n'explique pas comment elle a pu survivre à une chute de plusieurs étages.


Il ne reste plus qu'un assassin de la classe noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum