Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Date A Live
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eris
Civil


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 34
Localisation: Dans un songe lointain et merveilleux

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 11:35 am    Sujet du message: Date A Live Répondre en citant

Date A Live




Date A Live est l'adaptation anime du Light Novel du même nom écrit par Kōshi Tachibana et illustrer par Tsunako qui sortira en mars 2013.

Nous avons peu d'information mais voici le synopsis tout droit venu de Wakanim :

"L'histoire de Date A Live débute avec une rencontre fracassante entre Sido, un lycéen sans histoire, et Tôka, une mystérieuse jeune fille venue d'une autre monde. Afin d'empêcher la jeune fille de tout détruire, il n'y a que deux solutions : le combat ou le dialogue. Comme Tôka se débrouiller plutôt bien avec ses armes, le choix est vite fait pour Sido : il tentera de la séduire."

Et enfin un petit PV :




On notera la présence d'Ayana Taketatsu (Azusa K-on/Suguha SAO) dans le rôle d'Itsuka Kotori !

L'adaptation en elle-même à l'air sympa, l'ost du PV est agréable et les graphisme sont largement potables. Je crains cependant quelques lenteur, le light novel ayant commencé il y a à peine un an ...

_________________
Un Dieu qui cherche à être vénéré n'est pas un Dieu, c'est un tyran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au premier abord ça a l'air légèrement mieux que le random harem de base. M'enfin ça reste sur le même principe cela dit à première vue, mais les combats ont l'air assez sympa et les graphismes pas dégueulasse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EP 01 qui vient de sortir en VOSTFR je visionne ça et j'edit mon post cette anime me tente bien :p

EDIT: Ouais javais pas vue la qualité merdique fait a l'arrache . Je vais attendre aussi .

_________________


Dernière édition par Marthisnc le Lun 01 Avr 2013, 8:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais attendre la sortie officielle avant de commencer. J'ai jamais été adepte des Pre Air qui sont streams à l'arrache sur le net. La sortie officielle est pour dans quelques jours.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu le premier épisode maintenant qu'il est en bonne qualité et que dire. J'savais déjà que le principe de cette anime allait être bizarre vu le synopsis mais quand même, fallait y aller.
Donc nous avons une esprit qui quand elle débarque détruit à peu près tout à la ronde, les choix sont donc de la massacrer ou alors d'envoyer le héros la séduire... Avec donc le centre de commandement dirigé par sa petite soeur qui en plus d'envoyer du monde au combat dont un personnage qui a perdu ses parents nous encourage le héros en le faisant s'entrainer sur un visual novel.

Ouahhhh. Bon, bah j'adhère. Le petit côté wtf de la situation m'a bien pris, et l'animation des combats n'est pas dégueulasse alors autant ne pas se priver. J'ai vu que le second épisode était dispo mais toujours en pre air donc j'vais attendre. Les LD de Nico Nico j'm'en passerais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en voyant l'image ça avait l'air plaisant, hier en dlant mes ép il y avait pas de lien pour cet anime, donc je me suis dit que j'allait attendre.

Mais au vue du synopsis et de l'avis, j'ai pas l'impression que ce soit le genre d'anime qui me plairait. JE vais attendre de voir les avis des épisodes suivant pour voir ce qu'il en est. Mais a première vu comme ça, je pense pas que ça me plaira.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que j'allais accrocher mais au final j'ai pas trop aimé l'anime , le début est chiant et j'aime pas trop l'apparence des différents personnages .
Dommage .



Mais bon ce mois d'avril est fructueux en anime .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même chaud d'arrêter un anime au bout de seulement un épisode d'introduction qui plus est. Encore ce serait Aku no Hana y'aurait exception, mais là pour l'instant... :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit arrêter Smile non je vais continuer comme d'habitude et je viendrais faire mon mea culpa si je change d'avis .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le second épisode est sorti mais ne j'ai vu que le premier pour le moment.

Un départ intéressant. J'ai eu très peur de la soeur au tout début, pensant qu'il allait s'agir là d'un personnage assez insupportable mais je fut vite rassurée en la voyant diriger toute l'équipe chargée d'éliminer l'ennemi. Avant de porter un réel jugement je vais patienter jusqu'à voir comment les combats et la séduction s'équilibrent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de voir le second épisode, ils ont poussé le délire vachement loin quand même. C'est carrément toute la base qui est composée d'expert et ils nous font du galge en direct pendant les dialogues, c'est vraiment n'importe quoi comme idée XD
Bon, pour l'instant ça m'a bien fait marrer sur cet épisode mais j'suis pas sur qu'à la longue ça ne va pas finir par me lasser, m'enfin pour l'instant ça va.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est dispo. J'ai envie de dire que la première partie de l'anime est fini et qu'à partir de maintenant on va avoir l'intro des nouveaux personnages vu que Tohka va s'intérgrer parmi les humains. On va voir ce que ça donne dans le trailer ça à l'air d'être la plus petite la suivante, je préfèrerais la taré franchement.

S'non Shidou quand il meurt il a vraiment le droit à un continue. Il se pose pas de question sur le fait que le gros trou qu'il avait dans le corps a disparu ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la fin de cet épisode correspond à la fin du premier novel. Vu la fin de l'épisode, est-ce que le novel était seulement prévu pour durer plus longtemps au départ ? J'ai le sentiment que la suite va faire rajout...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends mec (Kaou)

l'épisode 3 est juste monstrueux ^^

1ère partie: le rendez vous: on change des quartiers entiers de la ville en un instant, ouais ok...XD le final devant le Love Hotel est franchement pas mal..

Après le véritable Fight pour chopper la peluche dans l'arcade c quelque chose aussi.

En seconde partie: Shidou qui se prend une balle dans le bide à la place de Tokha (accessoirement le trou dans le ventre fait genre 20 cm de diamètre)

Et là mais on a droit à un une foutu transformation de malade de Tokha qui te sort une foutu épée de 10 m de long et qui te coupe des morceaux de montagne.. c juste abusé ^^

et le final Monsieur le héros revient à la vie grâce à je ne sais quel pouvoir de régénération et trouve le moyen de rouler un patin du genre énorme pour stopper le déchainement de puissance de Tokha..

Et à la fin elle finit à poil dans c bras...


NON mais c juste énorme ça ^^.. il manque juste une loli et jsuis aux anges moi ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu veux une loli ? Y'en a une dans la liste des personnages, tu seras servi d'autant plus que ça a l'air d'être pour le prochain épisode.

Mais cet épisode 3 je le trouve bon. Juste qu'au delà de ça et un peu comme Alaessia j'pense pas que ça va pouvoir rester vraiment intéressant sur la durée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon j'ai vu l'épisode 4. Ca devient assez banal en fait. Pour le coup la petite ventriloque c'est assez sympa mais y'a beaucoup trop de scènes que l'on retrouve dans tous les animes de ce type, le côté original s'estompe un peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, un peu comme toi. Les trois premiers épisodes fonctionnaient bien, nottament par accumulation de truc nouveau et délirant. Mais à partir du quatrième, on perd cette nouveauté et ça devient un peu moins intéressant...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que cette gamine ? Elle n'est même pas mignonne dans son comportement. Je ne suis pas étonnée que lors du concours de popularité des héroïnes de la série lors de la publication du LN elle se soit fait doublée par la Yandere. Sa nature en tant que personnage est ratée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 5, on termine cet arc qui était donc vachement moins bien que le premier. Au moins le héros a compris qu'il avait un pouvoir de régénération et il n'hésite pas à s'en servir pour faire des trucs qui devraient le tuer.
Et on perd le cliché de l'héroine qui habite avec lui, Tohka et Yoshino vont avoir leur propre appartement. Toujours ça de positif, mais faut avouer que cet anime a tout de même des personnages vachement plats pour l'instant, faut prier pour que la 5eme soit mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plat?

Avec la poitrine de Tohka? ^^(jeu de mots pourris ^^)

jsuis avec toi Kaou, mais bon d'un autre côté je sens que le 3ème esprits m'a l'air un poil plus sympa ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum