Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alice in Borderland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Alice in Borderland Répondre en citant

Tire pas cette face de pet, c'est pas encore une énième adaptation d'Alice au pays des Merveilles.
Juste un ado-glandeur et rêveur qui se fait appeler Alice, et il se demande pourquoi il est rejeté.

Y'a des p'tits, y'a des gros, y'a des p'tits qui sont gros, et y'a des garçons qui se tapent des noms de filles. Faut faire avec.

Bon, je tergiverse, mais concrètement je veux présenter quoi là ?

C'est bien simple, faisons-le à la manière d'une recette :
- Prenez une bonne dose de Gantz.
- Une autre dose de Doubt, de King's Game, de Mirai Nikki et de toutes ces choses maladives où des mioches doivent rester en vie, les ficelles en moins; ce n'est pas cousu de fil blanc.
- Ajoutez-y l'excentricité permanente d'un Dorohedoro.
- Puis mélangez le tout et vous obtenez un truc difforme, mais qui a bon goût et qui pique légèrement au bout de la langue. Il a ce "zèle" en plus qui le rend addictif.

On peut même en consommer sans modération, si c'est pas génial ça !

Et on ne s'arrête pas là, vous vous imaginez bien que j'ai des choses inutiles à dire. blahblah

Déjà, le synopsis c'est un minimum, mais je vais le mettre sous les spoilers parce qu'il existe des gens sur Terre qui ne veulent rien savoir sur l'histoire et ça, c'est une manière indirecte de m'faire croire que ma parole est sainte.
Spoil:
Citation:
Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

En tout et pour tout, ce manga est mon dernier coup de cœur pour la simple et bonne raison qu'il fait mal là où il faut. Il est efficace à tous les égards. Il nous étonne parfois là où on l'attend le moins. Et c'est aussi, et surtout, un mélange réussi de bonheur et de tristesse.

Le genre de bonheur qui te fait regretter de ne plus être assez insouciant pour y voir tout et n'importe quoi. Du n'importe quoi qui te paraît "beau".
Le genre de tristesse qui te fait regretter de ne pas être assez sensible, alors que toi aussi tu voudrais pleurer au point que la bave coule de ton nez.

Mais Alice in Borderland c'est également un malaise qui s'installe et qui se ressent au travers des personnages. Ce n'est pas une intrigue de survie qui se contente de l'action pure et dure. Il y a de l'action, ne vous faites pas du mouron, de l'action qui ferait bander le fils de Schwarzenegger.
Pis y'a à peine une pincée d'humour, même pas ça se prend le choux, n'allez pas croire que la bande à Alice est chiante, ils sont simplement blasés.
Ils sont jetés dans ce trou perdu qu'est "Borderland", quelques fois bordélique sur certaines planches, vidé de ses habitants et de ses artifices; alors on en vient à se poser des questions, notamment celle-ci : est-ce la réalité ou un rêve ? Classique, mais inépuisable.

Quoi qu'il en soit, le premier tome n'est qu'une introduction à l'univers, l'ensemble se pose honorablement et je ne peux donc que vous encourager à débuter ou/et poursuivre votre lecture, ce qui suit confirme le départ en fusée de l'oeuvre d'Haro Aso.



Il n'y a pas encore d'adaptation prévue, ce n'est qu'un spot publicitaire sous forme d'anime qui donne un avant-goût.





Titre original : Imawa no Kuni no Alice
Licencié en France ? Oui, aux éditions Delcourt
Tu peux nous cibler la catégorie ? Mi-Shonen Mi-Seinen
Et le style ? Du fantastico-horreur illuminé d'aventures
C'est long ? 5 tomes chez nous, 7 tomes chez les Jap's
C'est en cours de parution au pays du Soleil Levant ? Oui
Tu m'achètes les tomes ? 'Pas compris la question, désolé.
alcolo

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum