Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 674
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Sasuke et Naruto qui font face à Madara qui vole le Sharingan de Kakashi pour retrouver Obito et Sakura dans l'autre dimension afin d'obtenir le Rinnegan, ça vaut
10/10
19%
 19%  [ 13 ]
9/10
11%
 11%  [ 8 ]
8/10
23%
 23%  [ 16 ]
7/10
14%
 14%  [ 10 ]
6/10
5%
 5%  [ 4 ]
5/10
10%
 10%  [ 7 ]
4/10
1%
 1%  [ 1 ]
3/10
1%
 1%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
1%
 1%  [ 1 ]
0/10 ?!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça ne change pas le fait que si Naruto a Kyuubi en lui au début de la série, que ça l'aide ou pas dans son enfance est directement du à la prophétie.
Sans la prophétie Jiraya n'aurait pas agit comme il l'a fait, et Minato n'aurait pas fait le pari de mettre Kyuubi en Naruto.

Il est faux de dire que la prophétie n'affecte Naruto qu'à partir du moment où il découvre son existence. Cette prophétie a conditionné bien des choses pour lui dès sa naissance. La route qu'il a suivi, la route qui lui permet d'être celui qui se pose en sauveur du monde des bijuus et tout ce qui avec ne s'est ouverte à lui que parce que la prophétie existait avant.
Sinon elle n'aurait même pas été disponible, il ne serait jamais devenu un Jinchuriki.

Rappelons-nous que Minato pouvait survivre. Il a fait le choix de se tuer pour placer Kyuubi en Naruto. A la base Kushina semblait être partie pour se tuer en réglant le problème. Sans la prophétie Naruto aurait encore eu un père, et ne serait pas un Jin. Sa vie n'aurait rien eu à voir. Mais son destin a été conditionné.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueBlues
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le problème, qu'il soit élu ou pas il ne le savait pas à la base et il surmonte des épreuves initiatiques qui confirment une vieille prophétie, son état d'esprit et sa manière d'être font que les gens pensent qu'il est l'élu.

La prophétie ne donne pas de nom, Jiraya se trompe deux fois.
Kyubi l'a entravé dans le regard que lui portaient les autres et il est dit plusieurs fois dans le manga qu'il ne s'est jamais laissé abattre sinon il aurait été un Nagato/Sasuke/Gaara/Obito bis et il n'aurait pas été l'élu...

C'est de l'ordre du paradoxe "Qu'est-ce qui est apparu en premier: l'œuf ou la poule ?"

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment.
Nous avons Naruto qui possède le destin par exemple d'être celui qui allait rassembler les bijuus selon ce qu'on a vu récemment. Le truc c'est ce destin ne pouvait pas lui être ouvert sans la prophétie qui a poussé Jiraya et Minato à faire leur choix. Même si le premier se plante à deux reprises, ses actions ont tout de même conduit à la destinée de Naruto à l'arrivée.

C'est pour cela que le message véhiculé par le héros au début de la série n'a alors plus de sens. Il a suivi son destin. L'inverse de ce qu'il a dit à Neji. Même l'auteur sait qu'il a changé du tout au tout le message de son manga. Il n'a pas comme par hasard tué Neji pour rien. Fallait sortir quelqu'un qui aurait pu avoir une pensée n'allant pas dans le même sens que ce qu'est devenu Naruto.

BlueBlues
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas question du même type de destiné.

La destiné dont parle Neji et celle dont souffre Naruto est sociétale, eugénique, alors que la prophétie est divine et contredit ce constat, elle donne donc tort à Neji.

Jiraya à influencé Nagato et Minato, ils ne sont pas devenus des élus pour autant.

Le problème vient plus de Kushina et son chakra spécifique (car avantage génétique) que de la notion de sauveur du héros et de la prophétie qui se contente de lire une partie de l'avenir.

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une prophétie c’est le regard surnaturel d’un être ayant un don extraordinaire lui permettent de voir dans le TEMPS la réalisation des CHOIX d’un individu.
Ainsi une prophétie ne prive pas un être libre de son agir personnel elle ne fait que raconter à L’AVANCE ce que Naruto va faire de sa liberté.

Mais ça importe peu au final, ce que certaines personnes ici (dont moi) reprochent à l'existence de cette prophétie, c'est qu'au final Naruto a un destin.

Citation:
Le discours de Néji (paix à son âme) lui était tout simplement du n’importe quoi. (avis perso) Vivaient vos vies comme Néji le dit : et on en reparlera dans 20ans si vous voulez les gars…

La comparaison entre Naruto et la vie réelle, c'est du HS complet, ça mènera à rien à ce genre d'argument.

Citation:
ce n’est absolument pas contradictoire !!! Faut juste percevoir la nuance…

C'est contradictoire à partir du moment où Naruto renie l'existence du destin et dit qu'il peut être changé. Oui Naruto a la liberté de ses actes, mais le destin a déjà prédit ce qu'il fera de sa liberté, il suit donc une route tracée que cette prophétie connait déjà, c'était donc son destin, il ne pouvait en être autrement, ça indique qu'il pouvait bien faire ce qu'il veut de sa liberté, au final ça le ramènera au même point.

Citation:
Ceci dit dans Naruto il y a bien une FATALITE celle du combat entre le bien et le mal représenté par les 2 frères du rikudou je crois .
Mais c’est pareil dans notre actu de tout les jours aussi ….

Encore une fois, la comparaison avec la vie réelle n'est pas pertinente, ça n'a aucun intérêt de comparer Naruto à la vie réelle, c'est un manga, qui a donc son propre univers et pour le juger, il faut se fier à ce qui nous y est présenté dans cet univers, pas à la vie réelle. Tu dis toi même qu'il y a une fatalité dans Naruto, quand on nous présente un héros censé rejeté le destin, qui est une fatalité, ça ne fait que renforcer la contradiction.

Citation:
Neji dit que seul ceux qui ont un destin d’être kage deviennent kage … C’est une phrase sans sens….

Et pourtant oui. La preuve, Neji disait que seuls ceux qui en ont le destin deviendront hokage, Naruto est destiné à être un grand ninja, donc il y a fort à parier qu'il sera hokage et donc le raisonnement de Neji n'est pas si insensé.

Genin

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Citation:
Une prophétie c’est le regard surnaturel d’un être ayant un don extraordinaire lui permettent de voir dans le TEMPS la réalisation des CHOIX d’un individu.
Ainsi une prophétie ne prive pas un être libre de son agir personnel elle ne fait que raconter à L’AVANCE ce que Naruto va faire de sa liberté.

Mais ça importe peu au final, ce que certaines personnes ici (dont moi) reprochent à l'existence de cette prophétie, c'est qu'au final Naruto a un destin.

Un destin qu'il se crée tout seul, personne n'a écrit son histoire avant qu'il naisse.

Un être à une vision du futur, il en fait part à un/des tiers, cela devient une prophétie, en aucun cas cela guide une destiné.

Ce débat qui à lieux depuis plusieurs jours maintenant entre membre du forum n'existe qu'à cause d'une divergence de point de vue, il y a ceux qui associe prophétie et destin et ceux qui dissocie ces deux fait.

Pour ma part je pense que le destin n'a rien à voir avec une prophétie et de ce faite, le discours de Naruto face à Néji tient toujours la route.

Pour être plus claire si aujourd'hui j'apprend que demain je vais me faire renverser par une 206 rouge à telle heure, telle carrefour, ben j'irait pas traverser là bas ou pas à l'heure dite et je ferait forcément plus attention, du coup il n'est plus question de destin, et que l'on me sorte pas que ça va se passer comme dans "destination finale".

En faite chacun défend son point de vue à ce sujet et chacun peut avoir raison, il reste à savoir ce que Kishi lui pense de cette histoire de destin et prophétie.

Arlia a écrit:

Rappelons-nous que Minato pouvait survivre. Il a fait le choix de se tuer pour placer Kyuubi en Naruto. A la base Kushina semblait être partie pour se tuer en réglant le problème. Sans la prophétie Naruto aurait encore eu un père, et ne serait pas un Jin. Sa vie n'aurait rien eu à voir. Mais son destin a été conditionné.

Justement, tu te contredit je trouve car si destiné il y a pour Naruto alors peut importe comment çà vie aurait débuté, Jinn ou pas de Kyûbi, héritier des gênes ou pas de ses parents et de leurs talent ou pas et des gens qu'il l'aurait aidé à progresser tout au long de sa vie ect ect, Naruto finira par faire ce que le destin lui aurait réserver.

Dernière édition par rorschach94 le Dim 04 Mai 2014, 5:21 pm; édité 1 fois
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un destin qu'il se crée tout seul, personne n'a écrit son histoire avant qu'il naisse.

La prophétie a lieu bien avant sa naissance, reste à savoir quel ninja elle concernant, et au fil des années, il a été démontré que c'était Naruto, donc oui, son destin était connu avant sa naissance.

Citation:
Pour être plus claire si aujourd'hui j'apprend que demain je vais me faire renverser par une 206 rouge à telle heure, telle carrefour, ben j'irait pas traverser là bas ou pas à l'heure dite et je ferait forcément plus attention, du coup il n'est plus question de destin, et que l'on me sorte pas que ça va se passer comme dans "destination finale".

Mais pourquoi comparer à la vie réelle ? Pour reprendre ton exemple tu ne sais pas si tu te feras quand même renverser demain ou un autre jour par cette 206 rouge si tu essaie de changer la prédiction, donc au final ton exemple mène à nulle part, si ce n'est une discussion HS au sujet d'un exemple qui n'est pas pertinent pour parler de la prophétie dans Naruto.

Genin

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Citation:

La prophétie a lieu bien avant sa naissance, reste à savoir quel ninja elle concernant, et au fil des années, il a été démontré que c'était Naruto, donc oui, son destin était connu avant sa naissance.

Merci de faire un effort de compréhension lorsque je m'exprime. Je me quote

Citation:
Un être à une vision du futur, il en fait part à un/des tiers, cela devient une prophétie, en aucun cas cela guide une destiné.

Ce débat qui à lieux depuis plusieurs jours maintenant entre membre du forum n'existe qu'à cause d'une divergence de point de vue, il y a ceux qui associe prophétie et destin et ceux qui dissocie ces deux fait.

Pour ma part je pense que le destin n'a rien à voir avec une prophétie et de ce faite, le discours de Naruto face à Néji tient toujours la route.

Je comprend ton point de vue, fait un effort de comprendre le miens, plutôt que de répondre de façon automatique en te répétant sans avoir une once de réflexion concernant les idées que j'exposait précédemment.

Merci !

Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les parties que tu as mis en gras, je ne les ai pas cité, je n'y ai pas répondu, j'ai parfaitement compris que tu dissociais les deux faits, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, je pense que c'était assez compréhensible vu qu'apparemment tu as lu les précédentes pages.

Moi ce que je cite, c'est lorsque tu dis que personne n'a écrit son histoire avant qu'il naisse et je réponds par rapport à ça. Donc avant de dire que je me répète, tu pourrais aussi faire l'effort de ne pas répondre à côté et de lire ma réponse.

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si je comprends bien, la prophétie est la diction d'un événement qu'il se passera dans le futur en laissant libre choix à l'individu frappé de celle-ci de ses agissement pour y parvenir.
Tandis que le destin est la diction de tous les événements qu'un individu va traverser sans vrai libre arbitre et vers une fin prédéfinie.

Dans ce cas-là, Naruto est frappé d'une prophétie et d'un destin prédéfini : Prophétie dans la mesure où il est celui qui amènera la paix ou le chaos et ayant donc une certaine liberté pour parvenir à l'une des deux finalités ; destin dans la mesure où il est frappé par la destinée des fils du Sage des six chemins.

Jounin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas-uzumaki tu as bien résumé la situation Smile
La prophétie étant hum la prophétie du crapaud, et le destin comme tu dis est la réincarnation.

~Anya~
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlueBlues a écrit:
Sans l'attaque d'Obito pas de Kyubi dans Naruto, Minato n'avait pas prévu de le faire à la base. Après il n'avait pas pas le choix et a fait "confiance", Jiraya à placé des espoirs chez ce dernier d'ailleurs, pour autant il n'était pas Jinchuriki tout comme Nagato.

Je suis d'accord avec toi, Minato n'avait aucune idée que ce serait Naruto le type de la prophétie et il a transmis Kyuubi à Naruto par obligation.

Et je pense aussi que Naruto est libre de ses agissements au quotidien (il dirige lui-même son destin et devient très fort sans avoir eu de talent ou sans avoir été un génie comme Neji ou Sasuke ==> confirmation qu'il avait raison et Neji tort) mais qu'au final quoi qu'il fasse il réalisera la prophétie (en bien ou en mal d'ailleurs).

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord avec toi, Minato n'avait aucune idée que ce serait Naruto le type de la prophétie et il a transmis Kyuubi à Naruto par obligation.

Non, parce que Kushina dit bien qu'il y avait une autre solution qu'il était pas obligé de se sacrifier lui aussi. Tout comme Minato dit bien qu'il agit ainsi car il pense que Naruto est l'élu de la prophétie.

Citation:
devient très fort sans avoir eu de talent

Son énorme réserve de Chakra obtenu grâce à sa mère et le clan d'où elle vient, ça l'a bien aidé.
Et du talent il en a sinon il y aurait jamais eu de Fuuton RasenShuriken, ni de mode Sennin en peu de temps. Ni de Rasengan multi élément.

Dernière édition par Kaze le Lun 05 Mai 2014, 1:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Jounin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop d'accord. Avant de mourir Minato "sent" que Naruto est l'enfant de la prophétie. Bon bien sûr il lui donne Kyuubi par obligation également mais aussi parcequ'il sait qu'il pourra le maîtriser.

Après dire qu'il maîtrise son destin ... Mouais c'est pas trop ce que je vois. En tant que réincarnation d'Ashura, il a eu exactement la même vie et la même histoire que lui, à deux trois choses prés.

~Anya~
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais au début en FG Kakashi dit bien à Naruto que pour faire le même nombre de clones que Sakura et Sasuke il utilise beaucoup plus de chakra. Alors certes c'est la faute à Kyuubi cette difficulté de maîtrise de chakra, mais le talent qu'il a par la suite est le prix d'un effort énorme en entrainement. Ce que je veux dire en fait c'est que ce n'est pas un génie comme Neji ou Sasuke, et qu'il a besoin de travailler plus qu'eux pour les rattraper et faire des ninjutsus comme le rasenshuriken et autres énormités.
Son talent c'est la talent de l'effort malin =)

Et oui je veux bien te croire, peut-être qu'il "sent" que son fils fera de grandes choses ou réussira dans sa vie de ninja (en même temps c'est ce qu'espère chaque parent pour son enfant en général et personne ne part défaitiste concernant ses enfants).

Mais moi je parlais uniquement du fait que c'est par obligation et qu'il aurait aidé son fils autrement si le choix lui avait été donné. Minato n'aurait jamais donné le chakra de Kyuubi à son fils (en tout cas ce n'est pas sa volonté), il aurait sûrement jamais croisé Kyuubi sans l'attaque.

C'est une décision improvisée qu'il espérait être la meilleure en fonction de la situation.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que je veux dire en fait c'est que ce n'est pas un génie comme Neji ou Sasuke, et qu'il a besoin de travailler plus qu'eux pour les rattraper et faire des ninjutsus comme le rasenshuriken et autres énormités.

Bon alors Jiraya et Minato ne sont pas des génies, car aucun des deux n'a pu maitriser le FRS et le senjutsu comme Naruto les maitrise et surtout aussi vite.
Vraiment nul le sannin et le Yondaime Hokage en comparaison de Neji et Sasuke qui sont des génies...

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est pas la notion de génie ou pas qui me dérange ...

Oui Naruto s'est plus entraîner que Neji et Sasuke, il pas les mêmes facilités blabla ... Et d'ailleurs ça n'a strictement rien à voir avec le fait que génie ou non, sa vie était déjà écrite à l'avance. On peut aussi prédire à l'inverse un avenir de mer** à un génie hein. Comme par exemple la destinée de Neji Laughing

Pour "le plus grand génie de l'histoire des Hyuuga" bah il a pas accomplit grand chose et il est mort comme un pur bouffon.

Dernière édition par SyQ le Lun 05 Mai 2014, 2:47 pm; édité 1 fois
ropib
Chuunin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas-uzumaki a écrit:
Alors si je comprends bien, la prophétie est la diction d'un événement qu'il se passera dans le futur en laissant libre choix à l'individu frappé de celle-ci de ses agissement pour y parvenir.
Tandis que le destin est la diction de tous les événements qu'un individu va traverser sans vrai libre arbitre et vers une fin prédéfinie.

Dans ce cas-là, Naruto est frappé d'une prophétie et d'un destin prédéfini : Prophétie dans la mesure où il est celui qui amènera la paix ou le chaos et ayant donc une certaine liberté pour parvenir à l'une des deux finalités ; destin dans la mesure où il est frappé par la destinée des fils du Sage des six chemins.

Sauf que meme pas. Le destin ne va pas non plus à l'encontre du libre-arbitre. Evidemment cela va à l'encontre de notre conception maladive de l'individualisme occidentale, mais nous sommes de toutes façons en train d'en sortir tellement ça nous fait perdre le contact avec la réalité. C'est très long parce que ce sont des conceptions ancrées très profondément dans notre culture mais elles y sont apparues aussi par rapport à une histoire bien précise.
Nous ne pouvons pas etre libres de tout, et on peut considérer la notion de "destin" comme préexistante aux notions plus modernes de structure, de conditionnement et de système complexe. Naruto, ou tout autre personnage, se retrouve plongé dans une réalité qui lui préexiste, la construction de son identité elle-meme se fait en relation avec les autres et dans un contexte. Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'individualité, ça veut dire que l'individuation est "historique" à l'échelle du groupe et à l'échelle de la personne. Viennent plusieur boucle de rétroaction, avec des portées à des échelles plus ou moins grandes : individuelle donc, familiale, communautaire, locale, nationale, internationale, humaine, avec des temporalités différentes (pour moi, et c'est représenté avec le débu du dialogue entre le rikudo et Naruto, l'incarnation d'Indra et d'Ashura est un moyen pratique, une allégorie dans l'allégorie, d'évoquer une échelle qui dépasse les cycles habituels).
Si il n'y a pas d'essentialisme véritable, c'est à dire qu'il appartient à Naruto d'exister, de se faire sa place dans le monde, de s'exprimer aussi bien par la parole que par les actes, de rendre active sa libido pour transformer la réalité (ni la nier, ni s'y soumettre), il n'en demeure pas moins qu'il existe des contingences et des contraintes incontournables. Il a été question sur le site de l'économie du monde ninja par exemple qui est bien une construction humaine mais qui pourtant est du domaine de la contingence plutot que du domaine de la volonté (alors là il serait bon d'en tirer des enseignements sur la situation actuelle et les discours politiques... mais bref), et d'autres. Ces constructions sociales répondent à des contraintes matérielles très concrètes et si elles ne sont pas immuables on ne peut pas non plus les considérer comme des variables.
La question de la dématérialisation n'est vraiment pas explicite, mais il est bien question du désir de la manipulation d'un monde fait de symboles, notamment avec le dojutsu des Uchihas. On peut se demander quel était vraiment le role de la mère du rikudo, mais en tous cas il semble que le cycle millénaire de l'arbre divin soit essentiel : à la fois dans sa définition usuelle qui est de l'ordre de la nécessité forte, mais surtout dans la définition initiale à savoir qu'il serait de l'ordre de l'essence. Si comme je le pense l'arbre divin joue un role de stabilisateur de la réalité (et l'illusion infinie de Madara pourrait très bien en etre une forme parmi d'autres, le ninshu du rikudo en étant une des alternatives aussi) alors proposer une prophétie disant que dans 1000 ans il se passera un truc essentiel et plus ou moins révolutionnaire, ce n'est pas vraiment du domaine de l'exploit et ça ne remet en cause la liberté de personne. La prophétie est bien plus élaborée autour de Naruto, évidemment, et son héritage (familial, local, humain... par le conditionnement social ou le conditionnement génétique) tendent vers l'idée de destin : il n'empeche qu'il est libre et on le voit sans arret. Par contre il ne peut pas réaliser le fantasme d'omnipotence, de complétude et d'anihilation du temps de notre petite enfance, et par là on pourrait dire qu'il propose un héroisme difficile puisqu'il nous installe dans cette frustration, à l'inverse du personnage de Sasuke par exemple, meme si ce dernier semble avoir compris qu'il s'était fait balader par tout le monde et qu'il n'était finalement maitre de rien du tout. Son discours face à Neji, qui parle de reproduction sociale, est néanmoins totalement valide et cohérent avec le reste du manga.

Bref, selon moi ce débat est relatif à notre maladie de la notion d'individu et qui en plus nous empeche de considérer les opportunités de notre époque en matière d'individualisme et de complexité sociale.
Bon... mais effectivement, je crois qu'on ne pourra pas s'en sortir, et je doute que mes commentaires soient vraiment constructifs. En tous cas je conseille la lecture de "Be Yourself" de Flahaut, un auteur qui aime parler notamment de contes traditionnels : c'est très facile à lire et ça ne donne aucune certitude, juste l'envie d'avoir une approche un peu plus sereine de tout ça et une nouvelle curiosité, que ce soit pour d'autres livres ou sur soi-meme.
~Anya~
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Bon alors Jiraya et Minato ne sont pas des génies, car aucun des deux n'a pu maitriser le FRS et le senjutsu comme Naruto les maitrise et surtout aussi vite.
Vraiment nul le sannin et le Yondaime Hokage en comparaison de Neji et Sasuke qui sont des génies...

Gensei Noir ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas qu'ils sont nuls, loin de là d'ailleurs je préfère les stratégies et techniques rapides de Minato et les senjutsu et autres techniques de Jiraya personnellement.

Ce que j'ai dit c'est qu'ils n'ont pas de sharingan ou de byakugan ou tout autre attribut génétique spécial, et qu'en plus de ça Sasuke et Neji par exemple sont vus comme des génies par les autres ninja (suffit de voir les réactions des participants à l'examen Chunin de la FG). Et d'autres certainement mais ici je parle juste d'eux pour écourter. Minato et Jiraya et Naruto ne sont juste pas considérés comme des génies "de base" / "de naissance" à cause de ça. D'ailleurs c'est le point de vue des autres dans le manga. Moi j'ai forcément une autre définition du mot génie et Minato et Jiraya en sont pour moi, mais pas pour les villageois ou ninjas je pense...

Ceux qui ne sont pas considérés comme des génies par les autres ninjas, ont dû travailler plus dur au début (n'est-ce pas qu'au début Minato n'avait rien de spécial quand il est entré à l'académie des ninja? Ce qu'il avait c'était de très bons neurones / et ou sens de l'observation, mais ça Sakura les a aussi pour ce qui est des neurones. Je me demande en quoi cela leur donnerait le statut de génie aux yeux des autres?). Sinon évidement que Minato et Jiraya sont awesome, ce sont des légendes car ils ont su devenir forts, ont un esprit en béton pour avoir su venir à bout de techniques grandioses ou du senjutsu etc... Et leurs styles de combat sont de loin ceux que je préfère (et Naruto quand il combat avec stratégie).

SyQ en effet un génie n'est pas forcément destiné à réussir dans sa vie de ninja... Paix à son âme > < Quishimoto l'a réduit en miette...! D'ailleurs je me demande pourquoi lui? Y a t'il une raison liée à Hinata de l'avoir éliminé?

SyQ
Jounin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Neji ? Bah c'est très simple: c'est justement parce que c'est lui le porteur du message de la destinée à la naissance, de prophétie etc. Si Neji était encore vivant il aurait dit "mais finalement j'avais raison depuis le début ! tu m'as pris pour un c** avec tes beaux discours !!"

Neji était génant de ce point de vue là, il fallait donc l'éliminer. Un peu comme dans un régime fasciste quoi Laughing

Neji dit: "les gens naissent avec un destin immuable". Naruto lui répond que le destin n'existe pas et deux ans plus tard il est lui-même porteur d'une prophétie et d'un destin tout tracé depuis sa naissance. Or c'est parce que Naruto a convaincu Neji qu'il n'y a pas de destin tout tracé que celui-ci a changé, a réussi à apaiser son esprit.
Il était donc nécessaire de tuer Neji pour qu'on "oublie tout ça". La facilité quoi. Alors que au contraire ce serait intéressant de voir la réaction de Neji vis-à-vis de cette prophétie je trouve ...

Je pense quand même qu'il va ressusciter mais du coup il aura rien vu de toute cette histoire. On fera comme si de rien était et tout le monde est content. Enfin bref plus bisounours tu meurs, c'est du tout cuit, du classique de Kishi. On évite les discussions difficiles, les remises en question et on s'arrange pour que tout le monde s'en sorte vivants ...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 29 sur 31

Sauter vers: