Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le manga avec les meilleurs dialogues & répliques ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 6:23 pm    Sujet du message: Le manga avec les meilleurs dialogues & répliques ? Répondre en citant

N'étant pas un expert, loin de là, en manga, j'aurais aimé savoir quels sont pour vous les mangas qui ont les meilleurs dialogues et les meilleures répliques.

Je ne parle pas ici du dessin, ni du scénario, mais des punchlines et le sens de la répartie des personnages.

Votre avis m'intéresse pour ma culture Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais chercher du côté de The World God Only Knows (en France : Que sa volonté soit faite), Molester Man, ou encore Umineko. Y en a pour tous les registres.

Btw je pense que la section Débats/Tournois/Divers serait plus appropriée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doughnut a écrit:


Btw je pense que la section Débats/Tournois/Divers serait plus appropriée.

This.
Ca va être déplacé de toute façon.

En anime, de ce que je connais, probablement les monogatari series(bakemonogatari, nisemonogatari, nekomonogatari...)

En manga, là pour le coup je n'ai pas trop d'idée. Peut être medaka box ou boku wa tomodachi ga sukunai? J'en oublie peut être mais ceux ci ont des dialogues impressionnants.



En LN, so far, ça serait baccano! , mais je présume que les oeuvres de NisiOisiN sont probablement plus impressionnantes ( monogatari series à nouveau comme coté anime, zaregoto series, etc...). Cet auteur fait des dialogues de dingue faut dire. D'ailleurs medaka box les textes sont de lui aussi. Mais bon vu que je n'ai pas lu ces LN, pour moi ça restera baccano jusqu'à nouvel ordre x].

Donc ouai, si tu veux des répliques de qualitié et des persos au sens de la repartie développés, cherche l'auteur Nishio Ishin (ou NisiOisiN ) ImO.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Doughnut :
Merci pour la référence sur The World God Only Knows. Je viens de lire le premier tome sur mangapanda. C'est humoristique et j'aime assez le pitch.
Maintenant, même si les répliques sont bonnes, j'ai quand même l'impression qu'on reste dans le classique shonen non ?

Je vais checker Molester Man et Umineko. Merci pour ces titres.

@Zefyris : je vais regarder les titres que tu as cité.

Sinon, pas de souci pour le déplacement de sujet. En effet, ça doit avoir plus de sens de le mettre dans la catégorie Débats.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben des titres que j'ai cités j'ai pas un passage particulier en tête, c'est juste que :
- à propos de TWGOK : Keima a la carrure pour les réparties cinglantes (d'autant qu'il y a une bonne "receveuse" derrière aka Elsie)
- Pour Molester Man : tout est dans l'écriture, c'est une narration un peu particulière et tu trouveras plus de l'auto-dérision en fait donc c'est pas forcément ce qui t'intéresse le plus
- En ce qui concerne Umineko : c'est du mind game, beaucoup de nuance dans les mots. Et ça clash sévère, enfin surtout à partir du 2e cycle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je vais demander à ce que le topic soit déplacé.

En attendant ce qui est dommage c'est que les meilleures répliques viennent souvent des Ln qui sont ensuite réadapté en perdant un poil de leur saveur.

Pour revenir à ce qui est dit au dessus et rester dans le manga, je te conseille carrément Umineko. Ce ne sont plus des simples dialogues. Ce sont de véritables batailles qui se jouent sur ces dialogues. Une guerre d'argument au premier sens du terme. Ici un topic pour que tu puisses découvrir le tout : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29799

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doughnut a écrit:
Ben des titres que j'ai cités j'ai pas un passage particulier en tête, c'est juste que :
- à propos de TWGOK : Keima a la carrure pour les réparties cinglantes (d'autant qu'il y a une bonne "receveuse" derrière aka Elsie)

Le gars a de bonnes réparties c'est vrai. Pour le peu que j'ai pu lire, je dirais que c'est surtout son côté Nolife qui se prête bien à des répliques décalées. Quand j'aurais du temps j'essaierai de continuer l'histoire qui est marrante.

Citation:
- Pour Molester Man : tout est dans l'écriture, c'est une narration un peu particulière et tu trouveras plus de l'auto-dérision en fait donc c'est pas forcément ce qui t'intéresse le plus

J'ai essayé de chercher des scans mais sans succès. Je réessayerai plus tard.

Citation:
- En ce qui concerne Umineko : c'est du mind game, beaucoup de nuance dans les mots. Et ça clash sévère, enfin surtout à partir du 2e cycle.

Je viens de finir le premier chap et suis au milieu du second. Ca change des histoires de lycéens, donc c'est déjà un bon point. Sur les dialogues proprement dit, vu que là où j'en suis, les persos n'ont pas vraiment eu le temps de montrer leur répartie, c'est encore difficile de se faire un avis, mais l'alternance de tons décalé voire débile avec le héros et ceux plus sérieux des autres protagonistes à l'air de bien fonctionné. A creuser davantage donc. Et au vu de la présentation de CN, ça m'a l"air d'être globalement un bon manga. J'y passerai sans doute un peu de temps.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rajouter mon grain de sel,

Déjà: +1 pour les monogatari. Dommage, c'est seulement en anime et en LN,


Sinon, jette un coup d'oeil à Spice and Wolf. Rien de tel que la conversation entre un marchand itinérant dans la vingtaine et une déesse agraire sur la banquette d'une charrette pour nous éblouir Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je jeterai un oeil sur Spice and Wolf. Ca peut être intéressant.
Merci Le Cousin pour l'info Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Sinon, jette un coup d'oeil à Spice and Wolf. Rien de tel que la conversation entre un marchand itinérant dans la vingtaine et une déesse agraire sur la banquette d'une charrette pour nous éblouir Wink

J'approuve.

Personnellement après je pourrais pas dire toute une oeuvre pour les meilleurs dialogue ou réplique.
Mais je sais qu'il y a une réplique que j'ai particulièrement aimée, c'est lorsque dans le film Unlimited Blade Works Shiro dit qu'il accepte de perdre contre n'importe qui, mais refuse de perdre contre lui même (quelque chose s'en approchant). J'ai aimé cette réplique (sortant d'un perso que je n'aime pas qui plus est).
Après je ne pourrais pas citer une oeuvre complète comme ayant les meilleurs dialogue ou réplique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Shiro dit aussi : «lorsque l'on tue quelqu'un, il meurt!»

Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sort une phrase de son contexte c'est pas toujours pour le mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Le Cousin t'abuse avec cet exemple (qui est le plus connu certe) d'autant qu'il est tiré du support ou Shiro est le plus détestable. Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans son contexte Kaengel, Shiro dans F/SN est loin d'être charismatique et de savoir utiliser sa bouche Wink


Dans Unlimited, il est mieux, d'autant qu'on travail plus en profondeur le personnage. Mais c'est un film, pas un manga Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah faut s'en rester au version papier?
Autant pour moi alors, j'ai parlé que d'une version anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si tu t'en tiens à de la lecture il faudrait ici prendre le VN de base et pour le coup il sait s'en servir de sa bouche.
Mais on s'éloigne du sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur perso de Fate est avenger de Hollow/ataraxia, ce mec mélange cassage du quatrième mur, trolling, l'humour noir et cynique, assez bonnes répliques et tu ne voit même pas une fois la gueule du personnage. Ce qui ne l’empêche pas d’être assez excellent comme perso.

En plus cette phrase polémique de Shiro est assez mal traduite du coup apparemment, certes, c'est pas une lumière mais, c'est pas non plus un gogol complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiken.No.Ace
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 21
Localisation: France, Vendee

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 7:19 pm    Sujet du message: Le manga avec les meilleurs repliques Répondre en citant

Pour moi je dirais que c'est one piece même si cela n'est pas très original, et en 2ème position reborn un manga bourré d'humour. Voila Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiken, avant de participer au forum il faut te présenter dans cette section : http://forum.captainaruto.com/viewforum.php?f=7 Smile

Et au delà de ça, quand est-ce que One Piece ou Reborn ont montré de très bonnes répliques, ou ne serait-ce un très bon dialogue ? Ces mangas sont pas vraiment marquant dans ce domaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je désapprouve one piece et peut être encore plus reborn.
Par contre, je tiens à dire que j'approuve pour Spice & wolf, les dialogues entre les deux persos principaux en particulier sont géniaux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum