Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sora.x a écrit:
En même temps c'est de la 3DS, tu t'attendais à quoi? Du 1080P 60 Fps? Nan désolé on est pas sur PC.


A la limite perso la qualité graphique je m'en fous c'pas ce qui m'importe en priorité. Mais là sans chercher dans l'excès du "Oh c'est pas sur PC t'auras pas du Full HD" ça va pas dans la moyenne haute des jeux que l'on peut trouver sur 3DS.

Maintenant que le jeu sorte très vite après X et Y je m'en fous aussi. A la limite on peut se dire que le planning de Nintendo est serré vu qu'ils sortiront une version Z un jour ou l'autre. Maintenant faut voir s'ils ont bien étalé le truc sur la durée de vie de la 3DS et qu'on se retrouve pas avec un trou de 4 ans avant la prochaine console.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Maintenant que le jeu sorte très vite après X et Y je m'en fous aussi. A la limite on peut se dire que le planning de Nintendo est serré vu qu'ils sortiront une version Z un jour ou l'autre. Maintenant faut voir s'ils ont bien étalé le truc sur la durée de vie de la 3DS et qu'on se retrouve pas avec un trou de 4 ans avant la prochaine console.
Ils pourraient faire la même chose qu'avec Noir/Blanc sur DS, à savoir sortir une nouvelle génération sur la même console.

La question serait par contre de savoir comment ils vont encore plus exploiter la 3DS en termes de graphismes dans ce cas-là, car ils ont quand-même mis un assez gros paquet pour X/Y.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais ce que j'veux dire Arlia, c'est que y'a des gens qui ont l'air surpris par ce schéma de Nintendo. Pourtant, il est pas nouveau, un remake par plateforme et surtout le remake est la plupart du temps basé sur le moteur graphique du jeu qui le précède.
RO et SA n'échappe pas à cette règle, ils sont clairement basé sur le moteur de X/Y.

Cela dit je suis d’accord avec toi sur le fait qu'on a déjà vu plus beau sur 3DS, La en l’occurrence quand on voit comment Pokémon X/Y à des problème de lag, j’imagine mal un jeu Pokémon plus beau sans lag.

Mais bon, sait-on jamais...

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ils pourraient faire la même chose qu'avec Noir/Blanc sur DS, à savoir sortir une nouvelle génération sur la même console.


C'est vrai qu'ils pourraient. Maintenant j'ai un doute sur cet aspect. Parce qu'ils sont en train d'intercaler le remake au milieu de la génération. On aura deux jeux au milieu de X/Y et du futur Z. Comme s'ils compter étaler la génération le plus possible. Parce qu'avec les remakes qui vont sortir à la fin de l'année, faut pas s'attendre à la version Z avant la fin de l'année 2015. Ca fait un sacré écart. Quand ils l'ont fait sur GBA justement y'avait pas eu d'autres générations sur la même console.

Ensuite par rapport aux dates histoire de soutenir ce que dit Sora.X, faut pas oublier à quel rythme sortent les jeux Pokémon. J'vais démarrer à partir de Saphir et Rubis justement.

Saphir/Rubis : Juillet 2003
Rouge Feu / Vert Feuille : Octobre 2004
Emeraude : Octobre 2005
> Changement de console.
Diamant/Perle : Juillet 2007
Platine : Mai 2009
Coeur d'or/ Âme d'argent : Mars 2010
Noir/Blanc : Mars 2011
Noir 2 / Blanc 2 : Octobre 2012
>Changement de console
X/Y : Octobre 2013
Saphir Alpha / Rubis Omega : Novembre 2014

Alors quand on regarde la liste, au delà du fait que l'on tourne bien à environ 1 jeu pokémon par an. Ces remakes de Saphir et Rubis n'arrivent pas "trop tôt" selon ce que nous offre d'habitude Nintendo dans ses plannings. Et ça fait 10 ans que c'est comme ça nous ne sommes pas pris par surprise.
Les écarts de plus d'un an sont en minorité. Et y'a jamais eu deux années complètes de toute façon depuis la GBA.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais revenir sur l'aspect graphisme :
Non Sora.x je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu vois que les 3/4 des autres jeux sont beaucoup plus beau que Pokémon X/Y sur 3DS y a comme un problème et que l'on ne me sorte pas " Ho mais y a énormément de contenu dans Pokémon X/Y" Ouais nan, à un moment faut arrêter le foutage de gueule.

Ensuite, je ne suis pas surpris du schéma, mais disons qu'à chaques opus, que ce soit remake ou pas, on voyait CLAIREMENT les différences entre elles.
HG/SS étaient différent de D/P/Pt.
FR/LG étaient un différents de R/S/E ( du moins le changement est perceptible. Graphiquement FR/LG est un poil au dessus de R/S.)
Là, du peu que l'on a vu, l'aspect graphique est EXACTEMENT le même, Gamefric n'a pas l'air de s'être foulé, d'avoir essayé de rendre son jeu plus stable, ou plus beau. Donc j'suis désolé, juste sur cet aspect là j'trouve que ça craint.

Donc là, je suis clairement sceptique et pas du tout enchanté de voir ces remakes, tant qu'il n'y aura RIEN de concret et que je n'en aurais pas vu plus qui est susceptible de m'en mettre plein la vue, et sans publicité mensongère, on verra, mais là, non, là ça pue je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais m'enfin molo avant de faire un jugement de la sorte. On a vu que deux séquences courtes de vidéo qui sont pour l'instant décrite, même si j'y crois pas, comme n'étant pas définitive.
Et ce genre de séquence j'en ai strictement rien à carrer quand je joue. C'est pas comme si on jouait en mode cinématique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien comment il ta fallu juste une vidéo de 20 secondes d'une cinématique (qui n'est même une phase de gameplay et qui, comme la précisé Arlia, n'est pas le jeu sous son aspect "définitif".) pour que tu changes d'avis à propos de ce remake, parce que y'a a peine quelques messages en arrière, tu étais content de ce remake et tu disais clairement "pour une fois c'est pas moi qui vais raler" lolz

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tant les cinématiques qui m'ont géné dans X/Y mais le fait que les personnages par exemple, soient quand même relativement moche. Il y a de quoi faire un jeu Pokémon beau, alors maintenant, qu'on m'explique pourquoi on se tape des textures digne d'une DS à certains moments sur X/Y >.>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là tu parles de X/Y. Pas du remake de Saphir et Rubis. Même si le jeu était somme toute pas beau pour un jeu 3DS ça me semble un peu tôt pour parler des personnages ici alors qu'on ne les a pas encore vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, et c'est surtout ça, que les personnages seront pareils que dans X/Y d'où mon coup de gueule. En 1 an même pas, comme je l'ai dit, ce sera de la réutilisation d'assets.
Après, j'ai vu sur Pokémon Trash que ce remake était éventuellement prévu depuis longtemps (grace à un certain screen), peut-être que ça fait plus d'un an qu'ils travaillent dessus, mais bon, j'ai des doutes pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avant de pousser un coup de gueule sur les personnages attends quand même de voir la tête qu'aurons les personnages quoi XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scans de CoroCoro (Source Pokémon Trash)


Mega Evolutions:
Spoil:


Look des héros:
Spoil:


Légendaires:
Spoil:


Pierre:
Spoil:


Team Aqua et Magma
Spoil:

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup pas de Rayquaza vu le titre des jeux.
V'pensez que Emeraude va aussi être remis à jour, plus tard ?
(désolé si vous en avez déjà parlé, j'ai pas tout lu)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que Nintendo a déposé un nom concernant Emeraude récemment...peut être...

Sinon :
NOOOOOOOOOOOOOOOOON QU'ONT-ILS FAIT A MAAAAAAAAAAAAAAAAY?!
...Ouais en fait j'aime cette nouvelle version.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom Emereaude Delta a été déposé à priori pour éviter tout plagiat par des développeurs tiers. C'était le cas avec Bleu Aqua aussi.

Bon sinon, j'aime la méga évolution des starters (pourquoi pas dans X et Y hein !!?), j'aime le new design des 2 teams, j'aime le new design de Pierre.

Pour ce qui est des méga-evo de Kyogre et Groudon...c'est osé je dirais, mais ça me gène pas spécialement (Rayquaza en aura-t-il une aussi ? Je l'éspère).
Et comme Yarlick, je suis pas super fan du design des héros.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

BiBaBu a écrit:
Et du coup pas de Rayquaza vu le titre des jeux.
V'pensez que Emeraude va aussi être remis à jour, plus tard ?
(désolé si vous en avez déjà parlé, j'ai pas tout lu)


Bonne question, j'espère car ayant surtout jouer à Emeraude, j'ai pas mal squatté Rayquaza.

Edit: Rayquaza était dans Rubis / Sapphire donc y'a aucune raison qu'il n'y soit pas.

Pour ce qui est de Emeraude remit à jour, HGSS a prit pas mal d'éléments de cristral, du coup je pense que RO et SA prendront aussi des éléments d'Emeraude.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes mes parties Emeraude j'ai passé environ 500 heures de jeux dessus (une dizaine de partie je crois), donc moi aussi c'est celle que j'ai squatté.
Rayquaza représente cette gen, pour moi, donc il est important, même si je ne le jouerai pas.

Ouais, j'ai vu ça.
Mais pour moi c'pas la meilleure idée à avoir. Je trouve que ça perturbe l'histoire ce mélange. Si tu fais un remake, tu refais soit l'histoire de base et tu suis le jeu en rajoutant quelques trucs par très important (CTs, etc..) ou alors tu fais rien...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

...T'as joué à FireRed/LeafGreen?
...T'as joué à HG/SS?

Ces deux exemples devraient être assez parlant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les quatre, oui.
Et j'ai pas vraiment aimer les deux derniers...
Donc ils ne sont pas assez parlants pour moi, non.
Et cet air supérieur tu le gardes pour tes copains, Yalick. ^-^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique la mega-evo de jungko et laggron !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum