Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le film que tout le monde a vu sauf toi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 2:58 pm    Sujet du message: Le film que tout le monde a vu sauf toi Répondre en citant

Cniennes, Cniens,

Que vous soyez cinéphiles ou pas, il y a bien un film au moins que vous n'avez pas vu alors que tout le monde l'a maté, rematé, a même fait un blog, une page Facebook, une dissert' pour le cours de philo, d'art ou de cinéma.

On te regarde bizarrement en soirée quand tu évoques cette erreur de parcours...

On te bassine avec des arguments afin que tu le mates, ce satané film...

T'as déjà entendu toutes les répliques cultes du film avant même d'avoir vu le film. A quoi ça sert de le voir alors?

Moi par exemple, le film que tout le monde a vu et que je n'ai pas vu (ni en extrait, ni la bande annonce) c'est Avatar. Je sais qu'il y a des êtres bleus qui ne chantent pas I'm blue dada di dada di dada di dada da di dada di dada... . Moi ça ne m'a pas particulièrement emballé en sachant que j'ai encore l'impression que depuis ce film la place de cinéma est encore plus chère. En plus qu'ayant raté (volontairement?) la sortie au cinéma et que c'est un film à voir au cinéma en 3D, ben je ne pense pas le voir de si tôt.

Bref, il y a ces films incontournables que t'as contournés. Pour cause, tu te sens seul(e) et inculte de ne pas l'avoir vu ou tu t'en fiches royalement.

C'est le moment, le lieu pour te livrer, t'exprimer ou pour t'expliquer si tu en ressens le besoin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste serait déjà longue d'une page Word, mais comme ça de tête je dirais :

- Les films de Tarantino (sauf Django)
- La plupart des films de super-héros
- Quelques Ghiblis
- Et surtout, SURTOUT, Very Bad Trip

C'est vraiment pour moi le film dont le "succès" me dépasse.

Le genre de film dont tout le monde parlait au lycée, que c'est un des films les plus piratés, mais dont tu n'as jamais entendu parler... ._.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! Pour la saga Very Bad Trip, je suis comme toi Very Happy

Nous sommes une minorité mais pas seuls XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eternal Sunshine of the spotless mind toujours pas vu Smile malgré les 20 milliards de fois ou on m'en à parlé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Ha! Pour la saga Very Bad Trip, je suis comme toi Very Happy

Nous sommes une minorité mais pas seuls XD


idem, jamais vu VBT, hormis quelques passages. mais de quelques minutes.
En gros, les miettes qu'on donne lors de la promo du film, c'est tout^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Bad Trip, jamais vu, et aucune envie de le voir.
Casablanca manque aussi à ma culture classique, encore...

Je vais pas citer Twilight, ça serait tirer sur l'ambulance.

Et pas mal d'autres, je vais essayer de retrouver tout ça dans ma petite tête et mes listes Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Very Bad Trip, jamais vu, et aucune envie de le voir.

La même. Dès trucs que j'ai pu voir concernant ces films, BA au ciné ou ce genre de truc, c'est juste carrément pas le genre de film fait pour moi.

Un que j'ai pas vu, c'est Le Tombeau des Lucioles, malgré tout le bien qu'on m'en a dit.
Sinon je suis sûre qu'il y a pas mal de film qu'on m'a souvent dit "c'est à voir" mais que j'ai pas vu, mais pour le coup les titres m'échappent complètement là...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors euh...Pour mon cas il y a :

The Hobbit 2
Les Very Bad Trip
Avatar, dont je ne comprends TOUJOURS pas son succès
Gravity dont tout le monde me bassine pour le voir ( Woops, j'l'ai vu en fait x) )
J'ai fait le tour je crois.


Dernière édition par Yarlick le Mar 13 Mai 2014, 5:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm

- Frozen
- The Hobbit 2

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avatar, dont je ne comprends TOUJOURS pas son succès

Mais si tu ne l'a pas vu, comment tu peut dire ne pas comprendre son succès, vu qu'au final, si tu ne l'a pas vu, tu ne sais pas ce qu'il vaut non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoyorguep
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 2009 Avatar j'avais regardé les 1H du film j'avais po accroché. Puis un amis à insisté pour que je le regarde en entier, enfin de compte il vaut le coup!

_________________
Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'explique : Avatar, j'en ai vu des extraits j'ai pas aimé, en plus on nous le proposait en 3D obligatoire ici, soi-disant que la 3D ololz c'est roxxor.
Et en plus on payait la place de cinéma très cher.

Et de ce que j'ai lu du synopsis ça a l'air d'être super bateau. D'ou le fait que je n'ai jamais voulu le voir. Et que je ne comprends pas le succès. Certes les environnements sont beaux, et ça me fait penser aux iles de Zandikar, mais c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc pour estimer ne pas comprendre le succès d'un film, tu te base sur un synopsis et des extraits... heu on sait tous que les extraits c'est pas forcément révélateur de tous le contenu (même si maintenant ça spoil à mort)
Je vois pas comment tu peux te permettre de dire ça sans avoir vu le film, vraiment. C'est comme si je te disais que, je sais pas Evangelion mérite pas son succès, parce que j'ai vu un épisode (enfin 2 et des extraits) et pour moi c'était pas bien. Ce que tu dis c'est du même ressort.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'vais être clair : T'as des oeuvres qui ont une put*in de hype ça te donne juste pas envie de les voir. Et ce film, ne me donne ABSOLUMENT pas envie de le voir.
Le truc j'ai pas eu besoin de les voir vu que j'me suis fait spoiler les 3/4 du film. Le film est sorti pour "promouvoir" un gadget qui coute super cher : la 3D et il est acclamé comme étant un des meilleurs films au monde, donc non désolé NON. On m'explique son succès alors que le scénar casse pas trois pattes à un canard?
Ha bah ouuuuuui, c'est parce que le film en met plein aux yeuuuux.
Foutus spectateurs superficiels.


Compare pas Evangelion à c'truc là s'il te plait.
Evangelion c'est spécial, j'peux comprendre qu'on y accroche pas, cela dit c'est pas comparable avec ce machin fait par des Super Productions américaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
On m'explique son succès alors que le scénar casse pas trois pattes à un canard?
Ha bah ouuuuuui, c'est parce que le film en met plein aux yeuuuux.
Foutus spectateurs superficiels.


Je dirais plutôt que le marketing a fait son boulot efficacement.
Matraquage, Cameron qui balance qu'il a bossé là-dessus pendant 15 ans, etc...

Le film est un succès logique en soi : malgré un manque d'originalité plus que flagrant hors du visuel et de l'univers (ce qui est déjà un bel effort en soi), il est bien emballé, très efficace, et les acteurs sont assez convaincants (surtout Sigourney Weaver et Stephen Lang, évidemment).
C'est l'ampleur et la vitesse de ce succès qui sont clairement de la hype, et pour moi, c'est surtout le marketing qui a abouti à ce résultat.

Même si, bien sûr, on a régulièrement des exemples de ce que tu dis là (ah, Transformers.... X_x).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence entre dire "ce film me fait pas envie" et dire "je ne comprend pas son succès" ce qui veut dire en gros "à mon sens c'est pas aussi bien que ce que les gens disent" et donc, impliquant que tu aurais vu le film.
Ce qui n'est pas le cas. Que le film te fasse pas envie, je comprend tout à fait, j'en ai plusieurs dans ce cas, cependant, ne pas comprendre son succès, c'est un peu estimer que le film est moins bien que ce que les gens en disent, et pour dire cela, faut avoir vu le dit film.

Aussi un scénario bateau, veux pas dire film mauvais pour autant. Faudrait voir à pas tout mélanger. D'un scénario basique tu peux faire quelque chose de plus grand, avec la mise en scène, les décors, l'ambiance, l'univers, les dialogues et j'en passe. Un film ça se résume pas qu'à son scénario, ni qu'à sa mise en scène on est d'accord. Attention, je ne dis pas que Avatar est un grand film ou autre, je dis que faut pas juger un film uniquement à son synopsis, son scénario. Ah oui tu t'es fait spoil les 3/4 c'est vrai que c'est pareil que regarder le film évidemment hein...

Citation:
Foutus spectateurs superficiels.

Quand on a pas vu le dit film, on est mal placé pour la ramené la dessus. T'es mal placé pour juger les spectateurs, quand toi tu porte l'équivalent d'un jugement sur un film, sans même l'avoir vu, et se faire spoil et voir des extraits ça ne suffit pas. En ce cas mon exemple d'Evangelion tient toujours.

Citation:
Compare pas Evangelion à c'truc là s'il te plait.

Je compare les cas, pas la "qualité" du film/anime. Je parle du cas de juger quelque chose sans en l'avoir vu. Parce que c'est exactement ce que tu fais.



Et pour pas flooder, j'ai retrouvé l'un des titres de films que beaucoup on vu mais pas moi.
The Dark Knight. Je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais eu envie de le voir, j'ai pourtant apprécié Batman Begins, mais celui là, malgré tout le bien que j'en ai entendu, puis le Joker ceci cela, il m'a jamais vraiment donné envie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, ce topic est là pour avouer le film incontournable que tu n'as pas vu ou que tu n'as pas encore vu. Moi non plus je n'ai pas vu Avatar et pour quasiment les mêmes raisons que Yarlick. Perso, Avatar ne m'a pas plus inspiré que ça et c'est pour ça que je ne l'ai pas encore vu. Peut-être jamais. Qui sait?

Kaze toi tu n'as pas vu le tombeau des lucioles! Personne ne t'as couru après pour savoir pourquoi! C'est un topic qui se veut indulgent. Wink


Edit : Autant pour moi alors Very Happy

_________________


Dernière édition par Lost Child le Mar 13 Mai 2014, 9:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child, si tu lis mes post, mes remarques viennent du fait de dire ne pas comprendre le succès d'un film sans la voir vu. Aucunement lui reprocher de l'avoir pas vu. Juste porter l'équivalent d'un jugement sur un film qu'il n'a pas vu. C'est tout, à mon sens on peut pas dire ne pas comprendre le succès d'un film, sans avoir vu ce que valait ce film.
C'est ce que je dis dans cette phrase:
Citation:
Ce qui n'est pas le cas. Que le film te fasse pas envie, je comprend tout à fait, j'en ai plusieurs dans ce cas, cependant, ne pas comprendre son succès, c'est un peu estimer que le film est moins bien que ce que les gens en disent, et pour dire cela, faut avoir vu le dit film.

Qu'il l'ai pas vu, je m'en fiche hein, et je peux très bien le comprendre.
Perso Very Bad Trip par exemple, justement les extraits et tout me font pas envie. Mais je ne vais pas "reprocher" une certaine popularité, sans l'avoir vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie KHS, quand à toi Kaze : quand tu vois les 3/4 du films, tu peux juger, c'est pas le dernier quart qui va sauver le film à mon sens.
( Le quart peut littéralement détruire une oeuvre d'ailleurs....)
Je me permet de juger selon ce que j'ai vu, je me permet de le dire que j'pige pas la hype sur le film ni le succès du soft. Et donc oui, de ce que j'ai vu, le film est MOINS bien que ce que l'on nous a "vendu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En début de page tu dis que t'en as vu des extraits et que tu as lu le synopsis, et maintenant t'as vu 3/4 du film ? C'est de sacrés extraits dis moi, dans quelques posts tu l'auras vu entièrement et la au moins ta critique sera légitime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum