Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 4 [janvier-avril 2014]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 57, 58, 59  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Chuunin

Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 9:05 am    Sujet du message: Les couples, saison 4 [janvier-avril 2014] Répondre en citant

Le chapitre 662 est sorti et il devrait marquer le retour sur scène (et possiblement la conclusion) de l'intrigue romantique. Comme je l'avais prévu on se retrouve dans un moment ultra dramatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Le chapitre 662 est sorti et il devrait marquer le retour sur scène (et possiblement la conclusion) de l'intrigue romantique. Comme je l'avais prévu on se retrouve dans un moment ultra dramatique.

Oui, selon moi, la conclusion est proche, et sans vouloir me faire des ennemies ici, le NH/SS s'enterre petit à petit.
La dernière page le confirme, Kishi choisit Karin à la place de Sakura pour s’inquiéter sur l'état de Sasuke, alors que du côté de Naruto, c'est pas Hinata, mais Sakura qui reçoit le rôle principale. Le fait d'accompagner Naruto signifie sans doute rencontrer Minato une dernière fois, ce Minato qui a vu Kushina en Sakura, et un Obito qui risque de faire le lien avec Rin.
Sakura sera celle qui prendra Naruto dans ses bras à coup sûr dés son réveil, vu que c'est son style, et que c'est la seule femme qui sera présente durant le retour du blond.

Hinata aussi s’inquiète dans ce chapitre, mais on voit bien que l'auteur la laisse aussitôt de côté. Il se devait de montrer une réaction chez la Hyuuga, vu qu'elle en est amoureuse et qu'elle est également lié au personnage. Mais encore une fois, difficile de ne pas ramener Neji dans cette histoire. Hinata mise de côté n'est selon moi pas un hasard.

Quant à Karin, elle craque, perd la tête, sans doute la pire réaction comparé celle de Sakura et Hinata vis-à-vis de Naruto.

On est à la fin du manga, sans doute le moment le plus décisif et important de nos deux héros. La main dans la main était un moment très fort, mais la mort est un moment bien plus critique.
C'est durant ce moment qu'on met en avant la futur femme de Naruto, et j'ai bien peur que celle que Kishi ai choisit est Sakura.

Reste à voir comment Kishi va gérer son amour pour Sasuke, que je suis loin d'enterrer. Je l'ai supposé depuis très longtemps déjà, que Sakura pourrait aimer Sasuke et Naruto à la fois.

Le choix final est évident, vu que Kishi a introduit Karin dans l'histoire.
Impatient de voir Taka en action. Oro et co vont sans doute rejoindre Sasuke, qui en a plus pur très longtemps. Selon moi, Karin est la clé de sa survie.

PS: Je n'ose même pas imaginer la réaction de Sakura quand elle apprendra que Naruto a perdu Kurama. Remember, la scène où Chiyo explique qu'un Jin meurt après avoir perdu son Bijû. Il a pas fallu deux secondes pour que la rose finisse en larme.
aldebaran
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que tu répondrai quelque chose dans ces eaux Faniel...

Un bémol là dessus tout de même au vu des circonstances :
- D'une part Karin est la seule à se soucier de Sasuke oui, mais uniquement parce qu'elle est la seule à le percevoir via son chakra.
- Ensuite ce n'est pas Sakura qui est allé vers Naruto mais Gaara qui l'a amené vers Tsunade qui a confié la tâche à Sakura puisqu'elle n'était plus en mesure de l'accomplir. La même Sakura est comme je l'ai noté plus haute encore ignorante de l'état de Sasuke. Le moment où elle l'apprendra peut très bien changer la donne.
- Le moment ou Hinata se casse la figure dans la poussière semble effectivement risible et la mettre de côté mais il faut noter que c'est l'exact moment ou elle perd l'aura de Kyubi (elle a été la première à la recevoir). Le symbole évident et la perte de l'éspoir et le fait de devoir poursuivre au delà (et à ce petit jeu Hinata est très forte). De plus elle s'est déjà montré capable de soigner Naruto de façon plus traditionnel que par le ninjutsu grâce à son byakugan, dans le contexte de pénurie de chakra cela pourra avoir son importance.

Il reste des pièces à mettre en place pour la résolution mais je suis satisfait qu'on y arrive visiblement. La mise en scène peut paraitre explicite sur le moment mais combien de fois Kishimoto s'est il amusé à prendre le contrepied de ses chapitre précédants.

Quand à Neji, oui il fait le lien entre Hinata et Naruto essentiellement parce qu'il a permis que se fasse entre eux deux le serment sur le sang (symbole XXL).
Lilice
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même normal que Sakura s'inquiète ! On lui dépose un Naruto à moitié mort devant elle. Je ne vois pas comment elle aurait pu réagir autrement. Surtout qu'elle est médecin. Moi je ne vois pas d'amour -sentiment amoureetux-. Mais une amie qui s'inquiète et qui a peur. Très peur. Puis elle est l'héroine principale. Normal qu'on la voit soigner le heros. Enfin "essayer" pck vu son chakra elle n'y arrivera pas...

Spoil:
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Le chapitre 662 est sorti et il devrait marquer le retour sur scène (et possiblement la conclusion) de l'intrigue romantique.

J'y crois absolument pas au "retour de l'intrigue romantique."
Nous sommes au milieu de la bataille finale, ça n'a juste rien à foutre là présentement, et encore moins pour se conclure en fait. Je sais bien que les persos prennent du temps pour faire causette, mais là Kishi a juste utilisé le truc pour faire une mise en scène qui va bien en fin de chapitre.
Hinata est présente aussi, Sakura est utilisée à la fin comme Ninja médecin et c'est normal, tout comme Karin est en avant car elle peut détecter le chakra.

J'ai du mal à croire que ça ira vraiment plus loin que ça présentement. L'intrigue amoureuse dans Naruto en plus... Voila quoi.

Faniel
Jounin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
Je me doutais bien que tu répondrai quelque chose dans ces eaux Faniel...

Wink
Citation:

- D'une part Karin est la seule à se soucier de Sasuke oui, mais uniquement parce qu'elle est la seule à le percevoir via son chakra.

Oui, mais ça change rien au fait ce que fait Kishi.
On pourra toujours chipoter la dessus, je l'ai fait pas mal avec l’intervention d'Hinata face à Pain au début aussi, il reste que "c'est le choix de Kishi". C'est calculé, c'est fait exprès.
Parce qu'il aurait très bien pu remplacer Karin par Sakura, et Sakura par Hinata. Car ce sont bien ces couples qui semble être le plus évident ici sur ce topic. (les votes le prouve)

Mais non, Kishi fait un autre choix, et la dernière page dit beaucoup de choses pour ma part.
Mettre les deux filles et les deux garçon sur une même page, si ça veut rien dire ça, je ne sais plus.
Citation:

- Ensuite ce n'est pas Sakura qui est allé vers Naruto mais Gaara qui l'a amené vers Tsunade qui a confié la tâche à Sakura puisqu'elle n'était plus en mesure de l'accomplir.

Je parlais bien entendu au moment où Gaara dépose Naruto.
Sakura a couru directement vers lui.
Citation:

La même Sakura est comme je l'ai noté plus haute encore ignorante de l'état de Sasuke.

Mais justement, c'est fait exprès, pour donner ce rôle à Karin.
Si Kishi lui aurait fait réaliser l'état de Sasuke, il aurait utilisé Hinata pour s'occuper de Naruto. Hors, il ne l'a pas fait, il a fait le choix d’accompagner Sakura pour Naruto, et sans aucun doute, Karin pour Sasuke, vu qu'Orochimaru a l'intention d'intervenir, il dit même vouloir se dépêcher après la confirmation de Karin, comme quoi Sasuke est sur le point de mourir.
C'est un choix scénaristique Aldebaran.
Citation:

Le moment où elle l'apprendra peut très bien changer la donne.

Ce moment a peu de chances d'arriver selon moi, vu que le temps qu'elle restera au côté de Naruto, Sasuke sera déjà remis sur pied.
Elle peut l'apprendre, et s’inquiéter pour lui, il reste qu'elle a été choisit pour soutenir Naruto. Sasuke est réservé à Karin, ça saute aux yeux dans ce chapitre, sans oublier qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, vu que les médecins sont à cours de chakra.
Citation:

- Le moment ou Hinata se casse la figure dans la poussière semble effectivement risible et la mettre de côté mais il faut noter que c'est l'exact moment ou elle perd l'aura de Kyubi (elle a été la première à la recevoir). Le symbole évident et la perte de l'éspoir et le fait de devoir poursuivre au delà (et à ce petit jeu Hinata est très forte). De plus elle s'est déjà montré capable de soigner Naruto de façon plus traditionnel que par le ninjutsu grâce à son byakugan, dans le contexte de pénurie de chakra cela pourra avoir son importance.

Certes, je doute que Kishi est réservé encore quelque chose pour elle.
Le rôle qui ont été donné à Sakura et Karin sont décisif, bien plus que le moment durant la main dans la main. Là, on parle d'une mort certaine, et c'est Sakura que Kishi a choisit comme femme pour être au côté de Naruto.
Citation:

Il reste des pièces à mettre en place pour la résolution mais je suis satisfait qu'on y arrive visiblement.

Je ne peux que te donner raison.
Il n'y a rien d'officiel, mais ce qu'il se passe actuellement dans le manga laisse penser que c'est plié. Hinata n'aura même jamais parlé à Minato, alors que Sakura va sans doute avoir une nouvelle discussion, certainement plus sérieuse. Obito présent également, nul doute que le lien avec Rin sera fait, et que ces deux là (Obito et Minato) vont dire des choses qui annonceront le NS. (des choses bien plus signifiantes que le grilfriend)
Citation:

La mise en scène peut paraitre explicite sur le moment mais combien de fois Kishimoto s'est il amusé à prendre le contrepied de ses chapitre précédants.

Sauf que là, c'est flagrant.
Je veux bien que tu en doutes, mais la le troll est finit. C'est un moment ultra décisif qui déterminera le rôle de la femme du héros.
La mort du héros, l’événement le plus important de Naruto. Je l'avais d'ailleurs dit que la femme qui sera au côté de Naruto à cet instant aura sera la futur compagne de Naruto. Je suis content que Sakura est le choix de Kishi. (comme prévu)
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel, si la "mort" du héros est importante.
Est-ce qu'on peut considérer que Tsunade est aussi candidate dans le rôle de la femme du héros ? Parce qu'elle était présente la première fois que Naruto a vraiment failli y passer pour de bon, elle lui sauve la vie, et elle n'est pas bien loin présentement.
L'intrigue "romantique" de Naruto ayant jusqu'à présent toujours été utilisé pour des mises en scènes que ce soit comique ou pour montrer une quelconque résolution d'un personnage, ou alors directement envoyé dans les orties, honnêtement je m'attends pas à grand chose de ce côté là pour ce manga.
C'est limite la vraie question à poser : Quelle est l'importance de la romance dans ce manga ? Aucune. Et ça se voit bien dans sa gestion, ou plutôt sa non gestion vu que c'est somme toute très mal fait même pour un shonen nekketsu.

Faniel
Jounin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Faniel, si la "mort" du héros est importante.
Est-ce qu'on peut considérer que Tsunade est aussi candidate dans le rôle de la femme du héros ?

Ça n'a rien avoir.
On parle de :

- La fille dont Naruto est amoureuse
- D'une fille qui ne sait visiblement pas ce qu'elle ressent réellement pour lui
- D'une fille qui ressemble à Kushina

Quand tu sais qu'elle se dirige vers Minato et Obito, tu devines facilement ce que ces deux là vont penser et se dire en voyant la pauvre fille pleurer pour notre héros. Déjà que rien qu'en soignant Naruto, le père la voit déjà comme petite amie.
Je laisse chacun douter de la suite des événements, pour ma part, c'est plié.
A ce stade du manga, faire ce genre de choix est décisif.
Citation:

Parce qu'elle était présente la première fois que Naruto a vraiment failli y passer pour de bon, elle lui sauve la vie, et elle n'est pas bien loin présentement.

Elle a 53 ans, et limite Naruto l'appelle grand-mère.
Comment peux-tu comparer ça avec la scène qu'on a aujourd'hui ?
Tu zappes tout ce que j'ai cité plus haut.
Citation:

L'intrigue "romantique" de Naruto ayant jusqu'à présent toujours été utilisé pour des mises en scènes que ce soit comique ou pour montrer une quelconque résolution d'un personnage, ou alors directement envoyé dans les orties, honnêtement je m'attends pas à grand chose de ce côté là pour ce manga.

Sur l'intrigue sentimental, je ne peux que te donner raison.
Elle est pas comme je l'avais espéré. Mais ce n'est pas juste l'intrigue, mais toute l'histoire...
Citation:

C'est limite la vraie question à poser : Quelle est l'importance de la romance dans ce manga ? Aucune.

Je ne me prononcera pas sur ça, chacun son avis.
Moi si je débats sur cet aspect du manga, c'est juste parce que c'est la chose d'encore intéressant à débattre dessus.
L'identité de Tobi dévoilé, il restait plus grand chose à parler du manga. A part donner son avis sur la qualité du chapitre chaque semaine.
Quand l'intrigue sentimental sera bouclé, il n'y aura plus grand choses à discuter, du moins, pour ma part.
Citation:

Et ça se voit bien dans sa gestion, ou plutôt sa non gestion vu que c'est somme toute très mal fait même pour un shonen nekketsu.

Pour un nekketsu, je trouve qu'il se débrouille très bien.
Le seul soucis, c'est la mise en avance des femmes. Mais l'histoire sentimental est certes basique, mais bien développé.
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Sakera n'a pas prononcé une seule fois le nom de Sasuke en X chapitres. Sakura a tiré un trait sur Sasuke pour n'avoir d'yeux que pour Naruto !

Si Sakura avait été encore un temps soit peu amoureuse de Sasuke, elle aurait toujours eu un œil qui traîne sur lui, même si elle n'est pas une ninja senseur ! Or ce n'est pas le cas. cqfd.

La mise en place des cases de la dernière page du chapitre est équivoque ! kishi a fait son choix. Pauvre Hinata.
aldebaran
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Citation:

Il reste des pièces à mettre en place pour la résolution mais je suis satisfait qu'on y arrive visiblement.

Je ne peux que te donner raison.
Il n'y a rien d'officiel, mais ce qu'il se passe actuellement dans le manga laisse penser que c'est plié. Hinata n'aura même jamais parlé à Minato, alors que Sakura va sans doute avoir une nouvelle discussion, certainement plus sérieuse. Obito présent également, nul doute que le lien avec Rin sera fait, et que ces deux là (Obito et Minato) vont dire des choses qui annonceront le NS. (des choses bien plus signifiantes que le girlfriend)

Sauf que là on en est qu'au début d'une phase de résolution. S'avancer sur la finalité de cette phase au seul vu de ce chapitre où il reste des choses à mettre en place ne me parait pas productif. Pour ma part j'attends la poursuite de la construction dramatique pour en juger. Au moins nous sommes d'accord pour dire que ça va bouger dans ce secteur prochainement.

@ Arlia pour ma part au contraire, je trouve que l'intrigue romantique suit pourtant de très près les moments forts de l'intrigue. Quand tu y regardes de plus près les points clefs de l'intrigue amoureuse ce sont faits dans des moments dramatiques où justement il "y avait autre choses à faire". Le gros défaut d'écriture de Kishimoto de faire des setup payoff beaucoup beaucoup trop long se ressent encore plus dans cette branche de l'intrigue en étirant l'intérêt au delà d'une limite de rupture.
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Nan mais Sakera n'a pas prononcé une seule fois le nom de Sasuke en X chapitres. Sakura a tiré un trait sur Sasuke pour n'avoir d'yeux que pour Naruto !

Si Sakura avait été encore un temps soit peu amoureuse de Sasuke, elle aurait toujours eu un œil qui traîne sur lui, même si elle n'est pas une ninja senseur ! Or ce n'est pas le cas. cqfd.

La mise en place des cases de la dernière page du chapitre est équivoque ! kishi a fait son choix. Pauvre Hinata.

Je suis pour le NS, mais non, je ne peux pas te laisser dire ça.
Je pense personnellement qu'elle aime les deux d'amour (si si, ça existe), et que si elle aurait été mise au courant pour Sasuke, elle aurait eu la même réaction.
Le truc c'est que tout ça c'est un choix scénaristique, une mise en scène calculé, justement pour ne faire qu’inquiéter Sakura uniquement pour Naruto, et pour mettre en avant le SasuKarin.

Après, oui, il reste qu'elle s'est plus inquiéter pour Naruto que pour Sasuke sur le champ de bataille. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu'elle a mis un trait sur Sasuke. Juste que Kishi préfère mettre en avant ses sentiments pour Naruto.
Elle réalisera probablement plus tard qui des deux elle aime le plus, mais actuellement, pour ma part, elle n'a pas de préférence (même si officiellement, Sasuke reste number one).

Concernant la dernière page, oui, elle fait clairement mal pour ma part.
C'est symbolique, tu mets pas Karin et Sakura accompagné des cases Sasuke et Naruto au bord de la mort.
aldebaran
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet il serai intéressant de voir sa réaction quand elle verra aussi Sasuke mourant, ce qui permettrai un comparatif. Et ça peut très bien se produire, Gaara peut tout à fait passer à côté de façon tout à fait fortuite... De mon point de vue ça manquerai même cruellement à la sous intrigue romantique si ça n'arrivait pas.
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
A ce sujet il serai intéressant de voir sa réaction quand elle verra aussi Sasuke mourant, ce qui permettrai un comparatif. Et ça peut très bien se produire, Gaara peut tout à fait passer à côté de façon tout à fait fortuite... De mon point de vue ça manquerai même cruellement à la sous intrigue romantique si ça n'arrivait pas.

Et tu t'attends à ce qu'elle fasse quoi à cet instant ?
Qu'elle descende du nuage de sable pour aller l'aider en vain (elle n'a plus de chakra) ?
Mieux vaut qu'elle utilise son dernier chakra pour maintenir en vie Naruto, ça serait déjà un grand exploit de sa part, et Naruto pourra lui remercier de lui avoir sauver la vie, chose que Sakura s'est toujours tué à faire, elle qui a toujours douter de son utilité pour le blond.
Un remerciement sincère de la part de Naruto pourrait bien soigner son complexe d’infériorité.

Sasuke est réservé pour Karin, c'est mieux comme ça, sinon Sakura se fera encore des ennemies chez le lectorat pour avoir abandonné un Naruto mourant, désobéir aux ordre de Gaara, uniquement pour son Sasuke-kun.

Je pense que ce scénario est le plus crédible.
aldebaran
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'attends c'est surtout une réaction qui puisse être comparable et oui, j'attends un dilemme moral, sinon le choix que tu pronostiques n'en serai pas un puisqu'elle n'aura même pas été en position de le faire... Ce n'est pas une question d'en vouloir à Sakura, de vouloir que sa popularité baisse ou quoi que ce soit du domaine hatter (j'aime bien Sakura personnellement), mais que l'histoire que je lisse ait une vraie dramaturgie.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel, ça dépend avec quel shonen nekketsu tu compares aussi. Si on s'arrête aux séries qui ont marché ces dernières années. Oui en effet Naruto se démerde pas trop mal parce qu'il n'y a aucune romance dans les séries concernées ou presque. Néanmoins si on prend un échantillon beaucoup plus large, Naruto n'est clairement pas un modèle même pour un Nekketsu.
Tu donnes déjà une partie de la réponse toi même vis à vis de la présence des femmes dans le manga et leur mise en avant quasi inexistante, là ou la plupart des autres séries ont une ou deux femmes très fortes mises en avant tout le temps dans la série, et où la mention "d'héroïne" n'est pas une vaste blague comme pour le manga Naruto.

De même, il y a très peu, voire pas de chapitre consacré à l'aspect romance, ou des sentiments des personnages. Nous avons peut-être une réflexion par tranche de 20 volumes de l'évolution des sentiments des personnages. Ou alors tout simplement pas du tout. On reste quasi uniquement sur de la mise en scène immédiate. Rien n'est réellement creusé à ce sujet.

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bah, non...
Hinata a quand même eu son moment ad hoc, dans la dernière page elle n'avait trop rien à faire...

Il était quand même difficile dans cette écriture de scène de faire autrement.
On a la situation suivante :
- l'Alliance est bloquée par la statue mokuton et l'inquiétude gagne car chacun a bien conscience de l'épuisement en chakra de tous (même si Sandaime temporise) alors qu'il faut aller s'occuper de Madara et vite. On a un Oonoki qui se dit sauveur ultime= naruto.
- Les medic nin sont à cours
- Gaara, en toute logique amène Naruto aux médecins, normal.
- dans ces médecins, il y a le trio féminin qui ne s'est pas quitté depuis le retour des kages.
- Sakura est la seule à pouvoir officier.
- en parallèle on a Sasuke en train de crever comme un chien sans que personne ne le sache sauf l'edo de Tobirama senju.
- ça fait trois plombe que la team Oro est attendue à l'accueil pour participer à l'action.
- ça tombe bien on a une shinobi senseur.
-Sakura soigne Naruto
-Karin sent ce qu'il se passe pour Sasuke (sinon meskin il était ignoré, or, si ce n'était pas Karin parce que Sakura ne peut être au four et au moulin et qu'en prime elle n'est pas senseur, le parallèle à faire pour la tension dramatique n'était pas possible).

Pas de signe là-dedans, IMO, juste de la logique.
Il fallait bien que dans le parallèle des destins de Naruto il y ait deux filles en panique dans les cases, pas une seule, ni d'ailleurs, pas Hinata, qui n'a rien à faire dans la dernière image, vu qu'elle n'est ni médecin, ni sensor.
J'ajouterais que c'était trop pour Sakura de désespérer de ne pouvoir sauver son meilleur ami et de savoir que son amour est en train de mourir. Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà était dit, vu que les conclusions peut être un peu hâtives, j’attendrais personnellement de voir les chapitres défiler avant de juger.

Par contre j'ai remarqué qu'au delà de l'état peut être ridicule de la situation d'Hinata. L'auteur venait de lui faire vivre la même chose que Naruto, comme si elle vivait l'extraction de Kyubi simultanément.

Personnellement je vois un parallèle de construction entre Hinata et Sasuke, pour moi ce chapitre le rend assez flagrant.
Alors peut être que c'est simplement pour l'écarté du jeu, qui sait. C'est l'impression que ça peut donner, mais pour moi c'est quand même une drôle de coïncidence.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà du fait que je m'accorde pleinement avec le message d'Isumi, je vais rajouter un truc par rapport à mon message précédent, Faniel.
Beaucoup de nekketsu, quand tu regardes la manière dont ils sont classés par genre ect... Ils sont pas rares ceux qui ont un petit tag "romance" qui traine dans le listing. Ca ne sera pas le cas de Naruto par exemple, parce que la romance n'est ni développée ni exploité. Du coup ça me parait bizarre que tu puisses affirmer que le manga s'en sort bien pour du Nekketsu alors que pour certains la romance est le point central de l'histoire.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avoue que là du coup, je vois pas trop en quoi on est en une phase de résolution de l'intrigue sentimental en fait.
Tout n'est que logique (comme l'explique Isumi) dans les faits dans le contexte, plutôt que sentimental.
Personnellement, je vois ça comme ça, si Kishimoto avait voulu faire dans l'aspect sentimental, les choses auraient pas découlé de l'aspect logique de la situation. Genre Sakura n'aurait pas été avec Gaara parce qu'elle était la seule à avoir un tant soit peu de chakra pour. Sa réaction d'ailleurs si cela mêlait des sentiments, je l'aurais plus vu comme celle de Karin pour Sasuke. J'y vois une amie s'inquiéter personnellement.
M'enfin.

Là ou je rale c'est quand même la chute lamentable d'Hinata, parce que même si le héros ne la choisit pas, même si elle doit se retrouver avec ses larmes pour pleurer à la fin, la faire tomber de désespoir, la voir désespéré donnerait plus d'impact à la situation actuel de Naruto (elle l'aime, c'est un fait du manga avéré depuis longtemps), que ce qu'on a là. Même sans un quelconque aspect de développement de romance. Un personnage amoureux qui est dans le quasi désespoir pour celui qu'elle aime, me semble plus "convainquant" sur la situation du héros.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiloChan
Civil

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Bah j'avoue que là du coup, je vois pas trop en quoi on est en une phase de résolution de l'intrigue sentimental en fait.
Tout n'est que logique (comme l'explique Isumi) dans les faits dans le contexte, plutôt que sentimental.

MERCI ! Au moin je ne suis pas la seule personne à penser la même chose !! Perso ce qui s'est passé dans ce chapitre est plus que logique pour moi.( et franchement se n'est pas de la mauvaise foi vu que je préfère le NH)

Faniel a écrit:

Après, oui, il reste qu'elle s'est plus inquiéter pour Naruto que pour Sasuke sur le champ de bataille. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu'elle a mis un trait sur Sasuke. Juste que Kishi préfère mettre en avant ses sentiments pour Naruto.

Honnêtement je trouve sa plus que normal qu'elle se soit plus inquiéter pour Naruto que pour Sasuke. Naruto était a moitié mort devant elle donc forcément elle va se préocuper principalement que de lui pensera a le sauver en premier....Vu la situation sa réaction est logique

Après je suis d'accord que sa veut pas dire qu'elle a zapé Sasuke pour de bon.

Faniel a écrit:

Sasuke est réservé pour Karin, c'est mieux comme ça

En ce qui me concerne je sais pas si c'est mieu comme sa lol. Bon apres on est tous d'accord que si le NS est officiel Sasuke finira avec Karin...

Pour moi un sasuke/karin c'est comme un Sasuke/Ino ou un truc du genr...peu importe les argument je trouve ce couple pas crédible mais bon après ce n'est que mon point de vu.

Pour moi Sasuke ne peut finir qu'avec Sakura mais vu que Kishi s'amuse encore avec nos esprit comme il sait si bien le faire on ne peut qu'attendre.....

Kaze a écrit:

Là ou je rale c'est quand même la chute lamentable d'Hinata

ouai et la je pense qu'on sera des millier a s'en plaindre si Naruto fini avec Sakura bon après c'est pas un drame mais sa fera très mal à encaisser ! Hinata aura était l'idiote de service surtout que plus on avance plus elle est determiné.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 1 sur 59

Sauter vers: