Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Area D - Inou Ryouiki
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Area D - Inou Ryouiki Répondre en citant

Area D - Inou Ryouiki

Auteurs : Kyoichi Nanatsuki (scénario), Yang Kyung-il (dessins)
Genres : Action, supernaturel
Statut : En cours (7 tomes au Japon, 6 en France)

Il y a 12 ans, suite à l'explosion d'Antarès, l'étoile la plus brillante de la constellation du scorpion, une nouvelle race d'hommes développants des pouvoirs surnaturels est apparue, on les appellent les Atteints. Le gouvernement les plaça alors dans une zone spécialement conçue pour eux, Area D, où une organisation secrète s’occupe de les surveiller. Satoru Ida, un jeune adolescent condamné à être emprisonné là-bas, libère Jin Kazarugi un prisonnier de rang S, durant le trajet sur le bateau, afin qu'il lui viennent en aide. Commence alors une aventure sur l'île des talents inhabituels où nos compagnons luttent pour survivre et tentent de percer le terrible mystère de cette île...

Area D est un manga de Kyoichi Nanatsuki et Yang Kyung-il en cours de parution depuis 2012, il est licencié en France. Premièrement les auteurs, pour ceux qui ont un intérêt pour les seinen fantastiques, certains mangas/manhwas comme The Arms Peddler ou Shin Angyo Onshi vous disent peut-être quelque chose, Nanatsuki est le scénariste du premier et Yang le dessinateur du second (mais il a aussi fait dans le shonen avec Defense Devil notamment). Bref, sur le papier (excusez le jeu de mot), ça promet d'être intéressant.

Le manga commence lentement mais sûrement, le temps de nous présenter les personnages et ce que sont les Atteints, ces fameux humains avec des pouvoirs surnaturels. Mais "humains avec des pouvoirs surnaturels" c'est la définition que se donne les Atteints, pour les humains "normaux", ce ne sont rien d'autre que des monstres. Cette apparence monstrueuse se traduit par une transformation, elle n'est pas unique, la transformation et les capacités de l'Atteint varient d'un individu à l'autre, donnant quand même une panoplie de personnages intéressants. Et les voila qui se retrouvent emprisonnés dans ce qui est appelé l'Area D. Pourquoi D ? Ceux qui y enferment les Atteints répondront Dream, les principaux concernés répondront Death. Et à vrai dire ça se rapproche plus de la définition des Atteints, les auteurs nous montrent donc un univers réservé à ces humains particuliers sous forme d'une grande ville, on comprend rapidement qu'ils n'auront pas vraiment droit à la liberté et la violence entre Atteints est toute sauf rare.

Parmi eux on retrouve un petit groupe composé de Jin Kazarugi et Satoru Ida entre autres, dont le but est dans un premier temps de survivre dans prison urbaine mais pas que, au fur et à mesure de la lecture on découvre différents objectifs supplémentaires qui permettent de personnaliser un peu la quête de chacun. Area D repose avant tout sur son action, des combats bien scénarisés et bien dessinés, pas étonnant puisque Yang Kyung-il est plutôt un habitué de ce genre de dessins avec des monstres puissants qui combattent.



Evidemment le fait d'avoir affaire à des êtres surnaturels pose naturellement la thématique de leur relation avec les humains. Et comme dit plus haut, elle est mauvaise, outre l'apparence monstrueuse, d'autres facteurs entrent en compte que vous découvrirez en lisant bien entendu. Au niveau du charadesign, notamment les Atteints, même si il y a une variation au niveau des apparences, un genre se démarque : les transformations correspondent plus aux images qu'on se ferait de bêtes sauvages, de monstres ou autre démons plutôt que des fées, lutins ou autre. Les combats sont bien souvent très physiques (même si le côté fantasy reste présent à ce niveau là) mais le côté stratégique est là aussi et il est plutôt bien expliqué.



Pour conclure, Area D, c'est un shonen classique au niveau de la mentalité des personnages, mais les dessins sont un plus et l'univers plus ou moins vaste donne une marge de progression à l'intrigue.

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Mer 21 Mai 2014, 6:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pt'in, je suis sur et certains qu'on avait un topic de ce manga. Ca sent le topic qui a disparu lors de la refonte de la section.

M'enfin j'avais lu le début à l'époque comme d'autres membres du forum il me semble - je reste persuadé qu'on avait un sujet - avant de lâcher en cours de route par désintérêt et aussi par oubli.
Dans l'état vu que ça reste un shonen classique au vu des divers retours et même cette présentation, je sais pas si je vais m'y remettre avant que ce soit terminé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait avoir vu également un topic sur Area D.
En tout cas, c'est bien que tu ouvres un topic sur ce manga puisque je ne l'ai pas lu depuis un bon moment. Une petite piqûre de rappel ! A l'époque, le nombre de chapitre était assez limité.

Les chapitres se lisent assez vite. Comme tu l'as dit, les dessins sont vraiment un plus, l'auteur dessine très bien et du coup, sa représentation des combats (qui est quand même la base même du manga, donc le point le plus important) est une réussite !

Je ne sais pas si ce manga a de l'avenir devant lui (par là, j'entends le fait qu'il aura ou non beaucoup de tomes ou s'il se conclura assez rapidement ?), du coup je pense encore attendre un peu histoire d'avoir plus de pages à me mettre sous les dents. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais il est très bien ce manga !!
ca se lit vite, l'auteur a c'est vrai un très beau coup de crayon.
A suivre et à voir pour l'évolution mais c'est pour le moment très prometteur
Et je trouve que l'auteur gère bien ses personnages (secondaires notamment)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque personnage est plutôt bien travaillé oui. Les pouvoirs aussi sont intéressants et le héros sait comment les rendre encore plus intéressants grâce à son propre pouvoir qui lui donne la capacité de copier ceux de ses ennemis.

Le problème reste le peu de chapitres sorti actuellement. Surtout lorsqu'il s'agit de combat, je préfère attendre (un peu comme je fais avec Hajime no Ippo) plutôt que de morceler un combat en le lisant à chaque nouvelle sortie !

Je ne sais pas d'ailleurs si les sorties sont hebdomadaires ? Mensuelles ? Ou un peu sporadiques ? A moins que les sorties soient hebdomadaires mais les traductions/clean fait par les teams ne sont pas réguliers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'histoire, je pense que ça peut taper dans la centaine de chapitres. Après faut savoir que Yang Kyung-Il n'est pas un habitué des long mangas (Angyo Onshi même pas 80 chapitres, Defense Devil 100 je crois, Burning Hell oneshot et Island même pas la cinquantaine) donc peut-être qu'on est pas très loin non plus.

Mais bon je trouve qu'il y a encore des choses à développer, donc oui 20-30 chapitres supplémentaires m'étonnerait pas. Pour la régularité des scans : http://www.mangaupdates.com/releases.html?search=75545&stype=series

Y a plus ou moins deux-trois chapitres par mois quoi, y a eu une coupure en décembre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis embarqué dans cette série, tels les Atteints prenant le bateau. 18 chapitres de lus, ce qui me place au moment où la révélation sur le passé de Jin devrait se faire (merci les gardiens d\'être passés !).

Retenir tous les noms est un échec pour l\'instant mais le doc Soga me plaît, Mariko aussi. Jin avec sa phrase type qu\'il ressort dans ses combats me laisse un peu indifférent pour le moment même si sa capacité est pour le moins intéressante. Il me fait penser à Peter Petrelli (Heroes) - et le patient qu\'il maîtrise a un petit côté Hulk... Je ne vais pas citer tout ce qui me vient en tête mais pour l\'instant j\'aime bien. Ce monde parallèle qui s\'est organisé (à partir de rien ?), les divisions (seulement 3 ? Pourquoi pas de 4ème ?), et puis la monnaie : le Daru !

Hâte de poursuivre et de vous rattraper (si possible avant la fin de la série !). Merci pour la présentation.


Edit : Et les deux premiers tomes sont parus chez Pica en cette fin du moins de juin !

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 78
Spoil:
Un bon chapitre je trouve. Owl's Eye fait une prise d'otages assez originale et pratique. Jin en tout cas a rapidement identifié la solution mais ça m'étonnerait pas que ça vire à la tragédie tout ça, surtout que le problème risque de devenir plus compliqué vu que Owl's Eye va y mêler Jiga et le reste des autorités.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et même le chapitre 79 aujourd'hui !

Spoil:
Les Titans ont franchi le mur ! Zut, je me trompe de série.

C'est original comme moyen de contrôler les otages avec un minimum d'hommes.

L'Ubermensch Union a frappé un grand coup et voilà Jiga bien embêtée. Bon Jin est dans les parages et a un plan en tête. Je pense que Jiga a tout à gagner à l'écouter plutôt qu'à laisser Oeil de Chouette (ou Führer Ray) dicter ses conditions. D'ailleurs ce dernier a l'air d'avoir plusieurs personnes dans sa tête ou alors cela fait partie de sa capacité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 79
Spoil:
C'est vrai que c'est bizarre ce qu'il se passe autour de Ray... Après j'ai des doutes sur le plan de Jin, les prisonniers ils en ont rien à faire des otages, donc il pourrait faire quoi ? Tout détruire ? Jin veut créer de l'agitation pour faire sortir celui qui utilise cette technique peut-être.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 81
Spoil:
Jin est piégé devant cette Mizuki mais belle intervention d'Enki dont la puissance brute de ses techniques de feu font évaporer l'eau. Une aubaine pour Jin qui arrivait pas à approcher Mizuki et là ça donne une attaque en duo.

J'ai pas encore bien saisi le plan de Jin avec les prisonniers par contre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fire / Water !

Spoil:
Enki contre Mizuki, le feu contre l’eau on est sur du classique. Son côté gothic lolita n'est pas ce que je préfère mais passons. Je n’avais pas pensé que Jin puisse ainsi s’associer avec la personne dont il copie la technique et ainsi augmenter l’efficacité de cette dernière. Cela nous ouvre quelques possibilités pour la suite.

Pour le recours aux prisonniers je suis aussi quelque peu perplexe. Il y a le côté diversion qu'il évoque mais Jin fait peut-être ça pour avoir sous la main des personnes dont il pourra copier les pouvoirs afin de battre les types de l’Union et trouver un moyen de sortir les otages de leur prison murale. A voir, ce n'est pas une piste qui me convainc pleinement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 82
Spoil:
Enki fait sa tsundere pour le reste Jin et son groupe se rapproche pour libérer les otages, je le vois mal échouer. Par contre je me demande quand est-ce que la fille qui passe à travers les murs va les trahir, il me semble bien qu'on l'avait vu discuter avec le camp adverse dans leur cachette non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 82, terminus...

Spoil:
pour Mizuki. Elle a craqué et Rio en a profité pour l'envoyer faire un petit somme. Depuis le début elle a l'air de jouer un double-jeu alors possible qu'elle retourne sa veste. Peut-être qu'elle a fait plus que simplement ouvrir la porte et est allée parler avec certaines personnes à l'intérieur.

Jin doit croiser le sculpteur d'avant-garde pour libérer tout le monde. Son plan se précise.

A quoi peut bien ressembler ce sculpteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 83
Spoil:
J'me disais bien que c'était surprenant de voir Rio se faire choper aussi facilement, je la voyais plus forte que ça et voila qu'elle utilise son pouvoir qui est parfait pour contrer celui de cet "artiste". Si Enki était la clé pour permettre à Jin de gagner, là ce sera probablement Rio, la suite du combat promet d'être intéressante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'artiste a la tête et le discours de l'emploi.

Spoil:
En plus il n'est pas facile à saisir.

Jin était presque mal barré (et puis super l'idée d'Enki de filer à la poursuite de l'artiste...) mais Rio était là. Et elle se révèle bien utile. Elle peut échapper à son pouvoir mais est-ce que cela sera bon pour arriver à toucher l'artiste ? Au départ je pensais à une association Rio-Jin pour libérer tout le monde mais pas sûr que cela puisse marcher. Ils devront donc battre l'artiste (et Jin obtenir son pouvoir) pour libérer tout le monde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi
Spoil:
Je pense que Rio et Jin formeront un duo pour vaincre l'artiste et libérer tout le monde en obtenant son pouvoir. Ou peut-être que lorsque Jin obtiendra son pouvoir il libèrera tout le monde et on verra ce que vaut Rio en un contre un ? Mais ça, ça me parait peu probable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un duo qui pourrait peut-être permettre à Jin d'en savoir plus sur Rio.

Spoil:
Elle demeure plutôt mystérieuse alors peut-être qu'en combattant avec elle, en partageant son pouvoir... Jin pourrait en apprendre plus. Mais ce serait trop simple. Le mystère autour d'elle doit encore persister un peu je pense.

Même sans en savoir plus, si Jin a le pouvoir de Rio, il pourrait s'infiltrer partout. Donc voir du côté des gardiens... et aussi approcher Oeil de Chouette pour en savoir plus ? Car une fois tout le monde libéré, Jin ne va pas s'arrêter là. Il devrait poursuivre les membres de l'Ubermensch'... non ? Qu'en sera-t-il de ses relations avec les gardiens ? Il les a aidés donc lui et ses amis pourraient avoir droit à une faveur (un avertissement en moins ?) ? Former une véritable alliance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait possible
Spoil:
En regardant un peu tes hypothèses on peut même imaginer une situation comme ceci : Jin et Rio font équipe, celle-ci s'arrange pour que Jin puisse utiliser les pouvoirs de l'artiste mais manoeuvre de façon à ce que Jin ne puisse pas avoir son pouvoir, alors que jusque là ses camarades lui ont toujours transmis, sauf elle. Ca pourrait éveiller ses soupçons sans non plus trop en dire sur Rio.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 84
Spoil:
Finalement Rio a aucun problème à passer sa capacité à Jin qui va probablement achever le combat au prochain chapitre. En tout cas l'artiste s'est bien battu et on a découvert des faiblesses intéressantes sur Rio, j'ai bien aimé ce passage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum