Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kaguya , une menace réelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Hagoramo et son frère se seraient-ils aussi battu contre leur mère au moment où ils ont vaincu Jûbi ?
Oui
84%
 84%  [ 32 ]
Non
15%
 15%  [ 6 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Gaara314
Civil


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 20
Localisation: aucun

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette théorie ressemble beaucoup à la genèse dans la bible où Dieu créa le ciel et la terre ainsi que l'homme(Adam) et la femme(Ève) et ensuite il leur demande de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance de bien et du mal ensuite la femme et l'homme en mange et c'est ainsi que nous avons tous hérité de la nature pécheresse de nos premiers parents. La femme(Ève) est devenu la mère de tous les êtres humains.

Dans l'histoire de naruto, Kaguya à manger le fruit de l'arbre divin et elle est devenu la mère tous ceux qui ont un chakra. Mais il faut se demander si la solution n'est pas de remettre tous le chakra à l'Arbre Divin? D'ailleurs si Kaguya avait le pouvoir de faire le Tsukyomi infini pourquoi n'a-t-elle pas fait ça au tout début?

_________________
je le crois, je le sais , je les vu, je les entendu, j'en ai rêver, je les caresser, j'en ai même chatouiller cette penser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il semblerait qu'elle ait fait le TI, car le RS en parle à Naruto, c'est d'ailleurs lui qui dit que c'est l'arbre qui se nourrit des personne qu'il emprisonne dans l'illusion.
Or comment le RS pourrait être au courant de cette technique, si elle n'a jamais été faite?

Je ne serai pas surpris qu'il est à l'origine (avec son frère?) du ratage du TI de Kaguya.

Par contre si elle l'a utilisé, c'est à quelle échelle? Car il me semble que la lune est une création de son fils, et sans lune, hors mis lancer la technique sur un petit nombre en face d'elle je ne vois pas.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:


Par contre si elle l'a utilisé, c'est à quelle échelle? Car il me semble que la lune est une création de son fils, et sans lune, hors mis lancer la technique sur un petit nombre en face d'elle je ne vois pas.

Il se pourrait que l'on apprenne qu'en fait Rikudou n'a pas créé la lune; après tout ce commentaire vient d'Obito et de Madara; Il se pourrait qu'en réalité c'est juste que le Juubi a été envoyé sur la lune pour le sceller à ce niveau et non qu'il eu un Chibaku tensei.

Si c'était vraiment le cas; alors ça montrerait qu'il ne faut pas prendre les propos des personnages pour acquis, et que l'auteur peut foirer des choses que beaucoup croient potables alors que des paramètres ne vont pas en ce sens.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mackouze a écrit:

Je me pose une question sur la Stèle Uchiwa et si on suppose une seconde qu'elle a était modifié / remplacer par Kaguya ?


Le Sage a semblé dire à Naruto qu'en fait il avait laissé la stèle aux générations suivantes pour qu'elle puisse en faire ce qu'elles désiraient. Une sorte de confiance, de foi dans le futur peut-être.

Qu'elle ait été retouchée pourquoi pas. Kaguya pourrait en plus en parler et répondre aussi aux questions que tu pointes.

En même temps : le Sage laisse la stèle et c'est sa mère qui l'utilise pour servir des desseins tout autre (enfin, cela reste à voir)... Pour le coup est-ce que le Sage pourrait apparaître directement ? Donc en plus des possibles Indra et Ashura, le Sage pourrait aussi être de la partie contre sa mère ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eminem
Civil


Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc,voilà ici présent mon avis sur la situation,

Je n'ai pas pu suivre ce débat,ou ces réponses pour cause que ma flemme m'en a empêcher,excusez-moi alors,de ne pas avoir pris en considérations vos messages.

Pour moi Kaguya est l'antagoniste final de ce manga.

Et je pense qu'elle peut revenir parmi-nous dans le monde des vivants via l'Edo Tensei,pour cela,il faudrait de l'ADN pour accomplir cette mission,je peux vous le garantir Madara en fera un parfait substitut,il a assimiler tous les chakras des démons,ça signifie qu'il possède déjà le chakra d'Hagoromo ce qui revient à posséder le chakra de Kaguya en + c'est un Uchiha possédant un rinnegan à sa pleine puissance,il descend de la famille de Kaguya,donc à priori son sang devrait en quelque sorte se correspondre de manière approximatif,l'Edo Tensei sera la meilleur solution pour espérer son retour.Oui mais pour ça,il faudrait que Madara y va de son plein gré,mais non nous avons bien vu que Zetsu a la possibilité de contrôler les gens,comme il l'avais fait avec Obito,donc Madara utilisera l'Edo Tensei malgré lui.

Aujourd'hui,bonjour,j'ai pensé que l'Edo Tensei n'était pas la meilleure optique mais le Rinne Tensei,mais comment,cette technique permet de ressusciter un défunt dans un laps de temps très court,mais Obito a put ressusciter Madara mais là on parle d'une personne qui est morte depuis le commencement du monde,donc min ce à faire je suis bloqué,mais maybe que si c'est Madara qui l'utilise et comme il a assimiler cette dernière,je pense que c'est faisable.

Bonne journée.

_________________
[img:2e5f5c6063]https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/s720x720/10247467_564220463684801_393265369272329881_n.jpg[/img:2e5f5c6063]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ici une question posée dans un sujet mais qui me semble intéressante pour celui-ci :

Ssk a écrit:
Le plan Oeil de la Lune a fonctionné mais je me demande désormais pourquoi Kaguya souhaite tant revenir ? Pour empêcher Sasuke and co' de mettre un terme à ce plan ?


Pourquoi Kaguya est-elle revenue ? Est-ce que c'est pour modifier le plan de Madara ? Ne pas laisser celui-ci être le Sauveur ? Réaliser enfin ce qu'elle n'a pu faire de son vivant ? Donc comme Madara aurait fourbi son plan pendant de longues années, Kaguya aussi aurait patienté pour revenir à un moment bien précis et ainsi retrouver son statut d'antan, débarrassée des gêneurs de l'époque (son fils ?...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je me demande si Kaguya fut transformée en Juubi juste après avoir mangé le fruit. Et donc comme les bijuus ont quasiment tous fusionnés, il se pourrait que Kaguya revienne à partir de ce moment. Question

_________________
Qui me fait un sexy-jutsu? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Es-ce vraiment Kaguya ou une sorte d'esprit vengeur qui n'a pas aimé la façon dont elle est morte ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'elle est besoin d'une armée et on peut penser qu'un futur ennemi va arriver de l'espace Surprised
On apprendra qu'elle à une sœur démoniaque, qui à envahi une autre planète et qui à aussi fait des zetsu.
Les 2 sœurs vont se retrouver sur terre pour faire une partie géante de shogi qui décidera de l'avenir de l'univers Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas en la vision de Zetsu qui décrit une armée, je pense qu'il s'agit d'autre chose, parce qu'elle dit ne plus vouloir de combat... donc je ne sais pas.
J'aimerais bien aussi que Naruto et Sasuke ne se battent pas contre Kaguya, que celle-ci expose les enjeux (lesquelles ? je propose la contre-entropie : la solution de la vie face au néant), que Sasuke prenne position pour une autorité supérieure (celle de Kaguya) et que Naruto prenne position pour une sorte d'auto-gestion de l'humanité, et qu'il s'ensuive un combat final entre eux, arbitré par Kaguya qui préfèrerait un combat entre 2 gars plutôt qu'entre toute l'humanité.

Je pense que Kishi va faire autre chose, mais je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, quelque chose de mieux qu'un combat contre Kaguya, ou de faire en sorte que celui-ci ne dure pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne crois pas en la vision de Zetsu qui décrit une armée, je pense qu'il s'agit d'autre chose, parce qu'elle dit ne plus vouloir de combat... donc je ne sais pas.

Beaucoup de tyran ne veulent pas combattre, ça n'empêche pas qu'ils aient une armée.

En tout cas c'est mal parti pour ne pas avoir de combat entre Kaguya et les autres.

Citation:
Je pense que Kishi va faire autre chose, mais je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, quelque chose de mieux qu'un combat contre Kaguya, ou de faire en sorte que celui-ci ne dure pas trop.

Il y a toujours moyen de faire quelque chose d'autre (plutôt que bien). Pour ce qui est de la durée du combat, s'il n'y a plus de manipulateurs derrière Kaguya, il devrait durer au moins un tome.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Je ne crois pas en la vision de Zetsu qui décrit une armée, je pense qu'il s'agit d'autre chose, parce qu'elle dit ne plus vouloir de combat... donc je ne sais pas.

Beaucoup de tyran ne veulent pas combattre, ça n'empêche pas qu'ils aient une armée.

En tout cas c'est mal parti pour ne pas avoir de combat entre Kaguya et les autres.

Citation:
Je pense que Kishi va faire autre chose, mais je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, quelque chose de mieux qu'un combat contre Kaguya, ou de faire en sorte que celui-ci ne dure pas trop.

Il y a toujours moyen de faire quelque chose d'autre (plutôt que bien). Pour ce qui est de la durée du combat, s'il n'y a plus de manipulateurs derrière Kaguya, il devrait durer au moins un tome.


Ben si il y a combat contre Kaguya je ne vois effectivement pas grand chose d'autre pour en venir à bout qu'une fusion entre Naruto et Sasuke... Je trouve le thème de la fusion cheloue puisque jusqu'ici la diversité est mise en valeur... mais bon. Et puis il va bien falloir un sujet d'antagonisme entre Naruto et Sasuke : l'idée d'autorité supérieure me semble être un bon candidat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga nous a suggéré que ça avait merdé à partir du moment ou ses pouvoirs ont été dissocié et retrouvé en partie dans chacun de ses fils. Donc pour boucler la boucle, suffirait alors de les réunir à nouveau.

Mais bon, je ne me fais pas de souci, il y aura au mieux une association comme il y en a eut pour Kyubi/Susanoo avec utilisation des armes.

Citation:
Et puis il va bien falloir un sujet d'antagonisme entre Naruto et Sasuke : l'idée d'autorité supérieure me semble être un bon candidat.

pour l'autorité supérieur, j'aurai plus vu le RS lui même comme arbitre que Kaguya. Elle a été décrite comme quelqu'un qui était avide de pouvoir, or une autorité supérieur qui ferait arbitre d'un combat Naruto/Sasuke ne devrait pas être avide de pouvoir, de contrôle sur les gens.
Le RS est plus équilibré mentalement que sa mère donc plus à même de remplir le rôle de "juge".

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Le RS est plus équilibré mentalement que sa mère donc plus à même de remplir le rôle de "juge".

C'est ce que dit le RS... peut-être qu'elle est tout à fait saine d'esprit et que le cycle millénaire doit être pris en charge, car je devine une raison à la floraison de l'arbre divin. Je pense que le RS a pris le parti de l'humanité contre Kaguya dans cette responsabilité.
Franchement je me méfie beaucoup du RS depuis un moment, il ne m'inspire pas plus confiance que ça. On a déjà vu des personnages dire un peu ce qu'ils voulaient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saine d'esprit avec ce qu'elle a fait par le passé et ce qu'elle fait actuellement? J'ai un gros doute là dessus.
Après avoir des doutes sur le RS, j'ai du mal à voir en quoi le gars peut amener à douter de lui. La faute qu'il a commis, c'est qu'il n'a pas su prévoir que ses fils allaient se taper dessus et que leur descendance ferait de même.

Puis si Madara était le méchant et que Kaguya prend sa place, je vois pas pourquoi on remplacerait un méchant par quelqu'un de bon? C'est pas trop dans le style et le type du manga en présence.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plans de Madara et Kaguya sont complètement différents ,madara veut asservir le monde dans le but de stopper la guerre même si la mise en place de son plan est très hétérodoxe ,cela dit Kaguya veut quasiment annihiler l'existence humaine en transformant ses prisonniers en zetsu ce n'est pas réellement le même plan et il me semble qu'on devrait voir la différence notamment avec le ressenti des prisonniers pas étonnant que leurs rêves se transforment en cauchemars .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Il semblerait qu'elle est besoin d'une armée et on peut penser qu'un futur ennemi va arriver de l'espace Surprised


Sur le coup j'ai tout de suite pensé à un scénario de ce genre...

L'idée de l'armée est peut-être à nuancer : au fond que sont les Zetsus ? Des êtres faibles, identiques, qui ne se tapent pas dessus. Pour avoir un monde en paix ce sont les personnages idéaux. Kaguya chercherait alors un monde où tout le monde ressemble à l'autre, où il n'y a plus de différence et ainsi dans une identité totale (à part elle ou si elle décide de se changer en Zetsu) elle les gouvernera comme ses enfants. Une forme effrayante du Nanny State...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
kasumi kenshirô a écrit:
Il semblerait qu'elle est besoin d'une armée et on peut penser qu'un futur ennemi va arriver de l'espace Surprised


Sur le coup j'ai tout de suite pensé à un scénario de ce genre...

L'idée de l'armée est peut-être à nuancer : au fond que sont les Zetsus ? Des êtres faibles, identiques, qui ne se tapent pas dessus. Pour avoir un monde en paix ce sont les personnages idéaux. Kaguya chercherait alors un monde où tout le monde ressemble à l'autre, où il n'y a plus de différence et ainsi dans une identité totale (à part elle ou si elle décide de se changer en Zetsu) elle les gouvernera comme ses enfants. Une forme effrayante du Nanny State...


Alors j'aime bien l'idée, une humanité dénuée d'individualité, solidaire et en harmonie avec la nature (à moitié arbres). Cependant les Zetsu que nous avons vu jusqu'ici n'étaient pas des plus pacifistes non plus. Alors peut-être étaient-il quand même trop sous l'influence de Madara et Obito ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de métamorphose en Zetsu est foireuse, et cela même s'ils devenaient plus puissants que les Zetsu de Madara et Obito, au moins constater plus en quoi consiste son œil cyclope, voir une révélation au sujet du Byakugan, ou encore qu'elle aurait eu la mémoire de Zetsu et Madara, et pourrait nous raconter diverses chose sur elle, et sur ses fils, et sur des événements importants du monde ninja.

Ensuite je ne comprends pas très bien comment le Zetsu noir peut être à l'encontre de Madara et inspiré d'elle; Madara détient le chakra d'Indra; et le chakra de Kaguya nécessite le combo d'Hagoromo, et Hamura, ça ne tient pas de sens, il y a eu divers scissions énergétiques, le Zetsu noir ne devrait pas avoir un tel profil.

En tous cas on peut constater l'auteur dans son entreprise à vouloir utiliser Kaguya comme une représentante d'un aspect intelligent de Juubi, mais il est entrain de semer du désordre dans ses pertinences.

kosaka a écrit:
Les plans de Madara et Kaguya sont complètement différents ,madara veut asservir le monde dans le but de stopper la guerre même si la mise en place de son plan est très hétérodoxe ,cela dit Kaguya veut quasiment annihiler l'existence humaine en transformant ses prisonniers en zetsu

Je te rappelle que c'est Madara qui a initié le fait de brancher les gens sur le shinju; le fait est que coté 3 méchants c'est la même chose; ils cherchent à se doubler, et ce n'est pas pertinent car le genjutsu est opérationnel et l'objectif les avantagent.

Obito voulait faire le lead méchant, Madara voulait lui prendre le rôle, et Kaguya veut prendre le rôle de Mad', peut être que Bobba Fett venu d'une autre dimension prendra le lead sur Kaguya.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Cette histoire de métamorphose en Zetsu est foireuse, et cela même s'ils devenaient plus puissants que les Zetsu de Madara et Obito, au moins constater plus en quoi consiste son œil cyclope, voir une révélation au sujet du Byakugan, ou encore qu'elle aurait eu la mémoire de Zetsu et Madara, et pourrait nous raconter diverses chose sur elle, et sur ses fils, et sur des événements importants du monde ninja.

Ensuite je ne comprends pas très bien comment le Zetsu noir peut être à l'encontre de Madara et inspiré d'elle; Madara détient le chakra d'Indra; et le chakra de Kaguya nécessite le combo d'Hagoromo, et Hamura, ça ne tient pas de sens, il y a eu divers scissions énergétiques, le Zetsu noir ne devrait pas avoir un tel profil.

En tous cas on peut constater l'auteur dans son entreprise à vouloir utiliser Kaguya comme une représentante d'un aspect intelligent de Juubi, mais il est entrain de semer du désordre dans ses pertinences.



Tout ce que Madara a fait en revenant en vie c'est récupérer ses yeux qui n'étaient pas en lui et lancer le TI par le biais de la métempsychose du Rinnegan. Donc, si on peut vraiment reconsidérer et considérer en même temps les dires de Madara qui aurait prévu de revenir jeune comme il semble le dire à Kabuto, l'Uchiha s'y est peut-être mal pris pour revenir mais ça n'est pas le cas pour ce qui est de rassembler tout ce qu'il fallait pour le TI. A partir de là, et il y a normalement ce gros coup de mystère à la vallée de la fin avec sa soit-disant mort, un Zetsu noir crée par Madara mais contrôlé par l'esprit de Kaguya peut tenir. Surtout que pour le coup ça nous donne une idée de qui a écrit la tablette aussi indéchiffrable que l'utilité des Uchiha à le cacher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum