Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hannibal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Hannibal Répondre en citant



Hannibal



A la fois psychiatre de renom et tueur en série sociopathe, le docteur Hannibal Lecter est au sommet de sa carrière. Chargé de veiller sur Will Graham, le docteur Lecter va mener des enquêtes sur des psychopathes terrifiants et en profiter pour avoir un accès privilégié au FBI. En dehors de ses pulsions meurtrières et de ses goûts culinaires plutôt particuliers, le docteur Hannibal Lecter a tout du parfait gentleman : il est raffiné, mélomane, élégant... l'hôte parfait d'un repas dont vous pourriez devenir le plat de résistance.

À lui seul, ce résumé décrit parfaitement le fonctionnement et le déroulé de la série. Développée par Bryan Fuller et fondée sur le début du roman Dragon Rouge, cette série nous fait plonger dans la peau de Will Graham, nouvellement agent spécial du FBI recruté par Jack Crawford dans le but de l'aider à résoudre des affaires liées à un tueur en série cannibal dont l'identité reste encore inconnue, le fameux Hannibal Lecter.

Acteurs et jeux de rôle



L'avantage de cette série ? Ses acteurs ! La série est avant tout basée sur le jeux des acteurs. Acteur de premier plan, Hugh Dancy alias Will Graham, grâce à ses capacités d'empathie, arrive à se mettre dans la peau des meurtriers et ainsi de comprendre leur mode opératoire. Cependant, cette capacité est à la fois son plus grand avantage mais aussi son plus grand défaut. Plus il suivra les meurtres d'Hannibal et d'autres et plus son empathie prendra le dessus pour alors faire entrer Will dans un état de pensée où la barrière séparant le bien du mal peut parfois s'affaiblir, laissant ainsi l'acteur dans un doute profond et le détruire de l'intérieur...

Cet état d'esprit, Hannibal lecter l'a saisi et n'y est pas resté insensible. Mads Mikkelsen jouera à merveille dans cette série le psychiatre Lecter, psychiatre qui sera introduit par l'agent Crawford pour justement suivre Will et éviter tous risques psychologiques liés à son rôle dans les enquêtes au sein du FBI et ce don mal maîtrisé dont il fait usage pour conclure les enquêtes. Fin gastronome, fin psychiatre, dessinateur, mélomane...Hannibal a tout pour plaire. Derrière ce savoir-être et ce savoir-faire ce cache un cannibal redoutable d'intelligence et de puissance. Son pouvoir de manipulation est très bien mis en scène par l'acteur et quelle que soit la scène dans laquelle Hannibal apparaît, le talent de l'acteur se mêlant aux talents intrinsèques du personnage se marient à merveille pour donner une série pétillante.

La psychanalyse ne sera par ailleurs pas une capacité possédée par le seul Hannibal. La psychanalyse joue un rôle important dans cette série et d'autres acteurs s'y adonneront. A commencer par Will, Jack Crawford, l'agent à la poursuite d'Hannibal Lecter mais surtout en charge de toutes les affaires dans lesquelles Will est impliquée mais également Alana Bloom, professeure de psychologie, également consultante pour le FBI à l'instar de Will mais aussi ancienne élève de Hannibal.

La psychanalyse est assez centrale dans cette série. C'est par cette dernière que Will comprendra les meurtres de Lecter, par cette dernière que Lecter manipulera ses victimes, qu'Alana Bloom aidera Will, que ce soit dans son rôle de consultant ou encore humainement.

La violence



Et oui, le monde dépeint dans cette série n'est pas un monde enchanté. Au fur et à mesure que les épisodes, aux noms très évocateurs quand on connaît les penchants cannibales du docteur, s'enchaînent, la violence des images sera plus poussée, plus osée et a d'ailleurs été l'objet de censure sur certaines chaînes aux États-Unis. Des litres de sang, des corps ouverts, découpées, déchirées, des organes visibles...il ne faut pas oublier que la série est centrée sur Hannibal Lecter Razz

Je dois quand même dire que moi qui ne suit pas fan des images sanglantes proposées par certains films/séries, ici ça passe plutôt bien.

Un petit aperçu des noms des épisodes :
    Apéritif
    Amuse-bouche
    Potage
    Œufs
    Coquilles
    Entrée
    Sorbet
    Fromage
    Trou Normand
    Buffet Froid
    Rôti
    Relevés
    Savoureux


Actuellement, il y a deux saisons. La deuxième vient d'ailleurs de se terminer hier et en beauté ! Ce qu'il faut savoir avec Hannibal, c'est qu'elle plaît ou ne plaît pas. En lisant les critiques, on se rend compte que la majorité des gens ont un avis tranché sur cette série. Les critiques sont plutôt positifs à l'inverse des américains qui, au travers des audiences, montrent un désintérêt progressif. Personnellement, je suis un grand fan de cette série et c'est pourquoi j'espère que les audiences pourront lui permettre la fin espérée. Une troisième saison vient d'être validée et sera donc à venir.

Quelques images...



Enjoy! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super série!
La fin de la saison 2... Merveilleux.
Quelqu'un sait si la série est finie où si une saison 3 est prévue?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, une super série Smile
Il y a eu confirmation d'une saison 3, nous aurons donc la chance de revoir le docteur Lecter. Espérons que ça dure, vu les audiences...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'adore avec Hannibal c'est qu'importe la situation, il a toujours une prestance et un charisme imposants.
J'adore.
J'ai recommandé la série à plusieurs amis.
Ils sont nombreux a ne pas avoir souhaité continué après 3 épisodes, de peur de devenir végétarien. lol

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon cas. J'ai arrêté après 3 épisodes.
Même si c'est bien joué, et que l'acteur principal correspond parfaitement pour le rôle, et bah cette série a réussie à m’écœurer. Pas à cause de la violence, mais à cause... d'autre chose. Je me sent vraiment mal à l'aise en regardant ce truc. Pourtant, j'ai adoré Dexter... donc je ne comprends pas pourquoi je n'aime pas cette série en fait Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais qu'il y avait eu des films adaptés des livres Hannibal Lecter de Thomas Harris, mais j'ignorais totalement l'existence de cette série !
Je vais donc la commencer sous peu afin de voir ce que cela donne car j'aime beaucoup les livres et ai apprécié les films que j'ai eu l'occasion de voir.

Maintenant, je dois dire que j'appréhende un peu l'acteur en charge du rôle de Hannibal Lecter car pour moi, Anthony Hopkins le joue à la perfection ! mais je vais tout de même tenter la série et voir ce que cela me laissera comme impressions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai vu la saison 1 et suivi les tribulations de Will Graham et du docteur Lecter – un rôle sur mesure pour Mads Mikkelsen. Il y a des scènes et des meurtres particulièrement marquants, tant par la mise en scène que par ce qui est pratiqué. De l'originalité dans ce thème, c'était attendu mais c'est réussi.

Spoil:

Il me semble que c’est au début de l’épisode 11 (Rôti), que Will voit de l’eau partout. Cela m’a fait penser à un début d’épisode de Dr House ! Malheureusement pour Will son « médecin » est bien particulier. D’ailleurs c’est à la fin de cet épisode, je crois, qu’Hannibal parle de lui comme d’un successeur, pas simplement d’un ami. Manque de bol cela va être encore pire pour Will !

Une question m'a un peu dérangé : pour le moment Jack ne semble pas soupçonner le moins du monde Lecter. Pourtant c'est un peu celui qui suit Will, qui a laissé son état se dégrader... Il n'y a pas vraiment de preuves mais quand même, j'espère que Jack commencera à douter du docteur.

Mon regret principal concerne le caractère assez rapide des enquêtes. Ayant en tête les films (notamment le Silence des Agneaux), il y avait tout un travail d’enquête, d’analyse et des échanges plus longs avec Lecter. Ici – et le format doit y être pour quelque chose j’en suis conscient – les affaires sont plus rapidement bouclées et les dialogues avec Hannibal aussi, ce qui m’a un peu déçu.

La fin de la saison est marquante. Lecter est du bon côté ; Will du mauvais. Comme un clin d'oeil au film (Le Silence des Agneaux je crois) où les rôles étaient inversés.

L'atmosphère est particulière, notamment avec les "visions" de Will. Beaucoup de symboles, d'obscurité... cela m'a pas mal surpris car au départ j'étais assez mal à l'aise (sans compter les représentations d'hommes avec des défenses... la première fois j'ai cru qu'ils étaient réels et que la série prenait une tournure science-fiction)


13 épisodes agréables. Et pour la saison 2, les titres nous portent vers le Japon... La cuisine sera-t-elle meilleure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cuisine sera définitivement meilleure (en tout cas, moi je l'ai appréciée davantage Razz) ! Smile Content de voir que tu t'es lancé dans la série. Le format est en effet différent du film et les choix sont donc assez différents.

Comme toi, j'étais assez mal à l'aise au départ pour ensuite y être habitué. Je me suis surtout concentré sur le travail des deux personnages principaux qui est, je trouve, très très bien construit. Le rôle de Morpheus Jack est aussi bien travaillé. Finalement, les personnages prennent une importance considérable. Leur psychologie, leurs analyses, leur jeu d'acteur, les non-dits, etc...

Je pense que tu auras une réponse au point que tu soulèves (Jack et ses doutes) dès le premier épisode de la saison 2 qui commence très fort ! Je n'en dirais pas plus et te laisserai voir ça de toi-même Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les 3 premiers épisodes de la saison 2. Le premier épisode commence fort en effet !

Spoil:
Et hop on se prend un retour en arrière de 12 semaines. Il faudra donc attendre pour savoir ce que va devenir Jack (au moins il ne mourra pas de déshydratation). D'un autre côté cela montre qu'il a percé à jour Hannibal (je ne pense pas qu'il fasse cela parce qu'il n'apprécie pas sa cuisine). A-t-il pu prévenir des personnes avant de le voir ? La psy' d'Hannibal va-t-elle débouler pour le sauver ? Et quid de Will du coup ?

Réponse plus tard...

On repart donc avec Will derrière les barreaux et Lecter qui le remplace. Et les cadavres découverts sont assez... dans l'esprit de la série ? L'autre dingue qui fait son nuancier (son délire m'a fait penser à quelque film d'horreur...) et qui finit par se retrouver au milieu. Dès qu'Hannibal a passé la tête par le haut du silo, avec sa protection pour les vêtements j'étais sûr que l'autre était fini. Et en plus il a emporté un petit souvenir...

Cependant Will n'est pas dupe et s'il continue à aider tôt ou tard la police devrait prendre Hannibal la main dans le sac.

Sale temps pour Jack par ailleurs.

Pour un début de 2ème saison c'est du bon. La cuisine est meilleure, tu avais raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GuiZmoxXx
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré la S2 a la S1. plus rythmé avec un étaux qui qui se resserre autour de Hannibal.

Pour autant je suis quand même décu, il y a des longueurs et la saison est surtout tenu grâce a MM. les personnages secondaire manque de Charisme.

Sans vouloir spoiler les lecteurs, certaines choses de la saison 2 sont tiré par les cheveux, vous nous direz ce que vous en pensez.

J'ai, à titre perso, préférez "True détective" l'ambiance, y est beaucoup pesante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et 2 épisodes de plus. Du miel et Beverly...

Spoil:
Will t'avais dit de faire attention. Bon le coup du Hannibal est à l'hôpital donc je vais aller faire un tour chez lui, dans la liste des mauvaises idées, elle doit être sur le podium. Elle tire... mais cela ne servira à rien (je me demande souvent pourquoi dans une telle situation la personne vide son chargeur plutôt que d'attendre qu'il s'approche).

Will version Lecter qui est amené par Jack sur le lieu du meurtre. Analyse de la situation. Il devient vraiment effrayant dans sa manière de procéder. A Jack de mener son enquête ? Cela ne va pas trop lui porter chance... Déjà avec ce qui arrive à sa femme... D'ailleurs il va peut-être taper sur Lecter non parce qu'il sait que c'est lui le meurtrier mais pour ce qu'il a fait à sa moitié ? (Pas trop sûr de cette hypothèse.)

L'endroit où est enfermé Will est bien sympa'. Les gardiens savent se plier à vos souhaits... Et Frederick Chilton a l'air en forme... même s'il en prend plein la tête niveau remarques sur ce que Abel Gideon lui a fait en première saison. Chilton survivra au bout. Dommage, cela rend ses échanges avec Hannibal moins inquiétants que pour les autres personnages.

La meurtrière de l'épisode 4 a vraiment une façon de tuer... enfin de libérer ses patients... spéciale. Marquante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit arrêt après l'épisode 9. La série continue d'innover dans la mise en scène des morts et le trio Jack/Will/Hannibal se maintient au niveau.

Spoil:
Bon Chilton s'est fait descendre. Alors ce n'est pas le même que l'on trouve dans le Silence des Agneaux ? Vu la balle qu'il a reçue par Miriam je ne sais pas s'il a pu en réchapper car elle a bien visé.

En voyant Hannibal cuisiner je me suis demandé si Mads Mikkelsen aimait cuisiner avant de se lancer dans la série ou non. Le voir utiliser les couteaux, préparer les plats... C'est à se demander comment il trouve le temps de faire tout le reste après...

D'ailleurs l'épisode 8 est vraiment bien avec ce repas à trois. Du poisson au menu... y aurait-il encore des doutes pesant sur Hannibal ?

L'affaire à résoudre est aussi instructive (un clin d'oeil à la ligne verte dans l'épisode 9 et la petite souris ?), surtout parce qu'on voit peu à peu Hannibal et son projet prendre forme : faire de Will un "monstre", le laisser se faire dominer par ses instincts... mais il le fait à sa manière à lui. Des fois je me demande comment il peut rester si calme, et Will aussi, alors qu'ils sous-entendent des choses plutôt lourdes (meurtres, envies de tuer...). Les sous-entendus : un autre point fort du moment.

L'épisode 9 est peut-être celui que je préfère. Wil croise Margot et elle aussi commence à avoir des questions à propos de son psy'. Il faut dire que le gars lui conseille quand même de ne pas baisser les bras pour tuer son frère. Euh... particulière comme méthode.

Et puis il y a la bête. J'ai pensé au départ à une bête comme dans le Pacte des Loups mais non. On a un bricoleur qui se fait son armure et qui part chasser et découper. Un ancien patient de lecteur.

Et la fin de l'épisode : grandiose. Le corps du type sur la table. Hannibal et Will à côté. "Je crois que nous sommes quitte".

On avance tout doucement vers le début du premier épisode. Will veut appâter le poisson et Jack devra le saisir. Pas facile. Surtout qu'Hannibal ne doit pas être dupe du jeu qui se joue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 terminée. La fin du repas m'a laissé une note... je ne sais pas comment le dire.

Spoil:
Bon ce coup-ci on voit Mason Verger, qui recroisera la route du Dr dans un film. Là-dessus je suis content qu'il y ait eu une certaine continuité.

Punaise ce qu'il fait à sa soeur. C'était vraiment dég', affreux. La priver de... beurk, la scène qui suit son accident est vraiment malsaine. Ce type est un vrai malade. Déjà quand il avait pris à part l'enfant c'était limite mais alors là...

J'ai presque voulu croire que Margot était ironique quand elle lui a dit qu'elle allait s'occuper de lui comme il s'était occupé d'elle mais j'en viens même à douter de ça.

Pour le reste on est conduit tout doucement vers les premiers moments de la saison 2. Et Jack reçoit toujours ce fichu morceau de verre.

Jouer sur l'ambiguïté de Will, le fait qu'on se demande s'il veut vraiment piéger Hannibal ou pas... On navigue à vue.

Jack doit se dépatouiller avec la hiérarchie, sa femme est encore là... et des plats toujours aussi appétissants à voir. Ce mélange des genres est vraiment spécial mais toujours aussi réussi.

Par contre la fin : Hannibal a l'odorat si fin qu'il grille Will. Soit. Alana débarque et ne se rend pas compte que son flingue n'a pas de balles... vérifier avant d'entrer c'est bien non ? Abigail déboule, là j'ai moins compris. Ok' ça permet de régler le cas Alana et de ralentir Will mais la manière dont tout s'enchaîne... un peu trop fort cet Hannibal. Surtout Abigail le rejoint et hop il l'égorge devant Will. L'enfoiré. Le pire là-dedans c'est que MM' est suffisamment fort pour qu'on le pense sincère quand il parle à Will ou aux autres. Là-dessus MM' est vraiment fort.

Et le pire dans tout ça c'est que ça se termine sans qu'on sache qui s'en sort : vu sa chute Alana sera au mieux paralysée non ? Jack a l'air pas super ; Abigail ne devrait plus avoir beaucoup de sang quand les secours arriveront (d'ailleurs ils en mettent du temps... idem pour la police prévenue par Alana) ; pour Will l'image du cerf n'était pas très réjouissante pour lui.


Pour la saison 3 les titres feront désormais référence à la cuisine italienne d'après ce que j'ai lu. Peu de pertes sont annoncées niveau perso' mais la série devrait sortir un peu plus tard que prévu : http://www.purebreak.com/news/hannibal-saison-3-le-retour-du-cannibale-repousse-de-plusieurs-mois/78213
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le 1er épisode et j'ai été surpris ! Je ne m'attendais vraiment pas à cela, le côté Hannibal est vraiment bien retranscris ainsi que celui côté "gentil". J'ai vraiment envie de continuer à regarder pour voir l'évolution de cette série qui m'a tout l'air prometteuse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum