Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Kazumi Magica: The Innocent Malice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 1:29 am    Sujet du message: Mahou Shoujo Kazumi Magica: The Innocent Malice Répondre en citant

Spin off de: Mahou Shoujo Madoka Magica

Mahou Shoujo Kazumi★Magica: The Innocent Malice




Synopsis:

Kasumi est une jeune fille amnésique, dont les souvenirs débute à son kidnapping, elle se souvient uniquement de son nom. De fil en aiguille elle rencontrera deux jeunes filles qui sont normalement ses amies, c'est dans ses conditions qu'elle découvrira qu'elle n'est pas une humaine normal, non elle peut utiliser la magie.


Avis:


Comme le titre de ce manga le laisse penser (et mon petit lien), il s'agit d'un spin off de Mahou Shoujo Madoka Magica, eeeeet bah ça se sent pas que dans le nom. Il est édité chez nous par Doki Doki.

Le manga est court, 23 chapitres, 5 tomes, et ça se lit vachement vite du coup, c'est peut être mon regret sur ce manga c'est que c'est rapide, ce qui s'y passe est vraiment sympa, intéressant, mais rapide. Certaines situations on a pas vraiment le temps de bien les prendre, qu'on tourne déjà la page. Si à la première lecture ce n'est pas dérangeant, quand on prend du recul on se dit que ça aurait été bien si certains truc avaient été un peu plus développé. Notamment quand on voit un peu les passés de certains personnages, mais on peut se dire que c'est peut être pour garder une certaine intensité des choses, j'avoue que sur la lecture, c'était sympa, mais après recul j'aurais aimé un peu plus mais bon.

Du coup je disais qu'on ne sentait pas le Madoka que dans le titre, non c'est exact, vous avez vu Madoka? Vous pouvez déjà avoir une idée du contenu de ce manga, et si vous ne le savez pas, je vous donne quelques piste, tout commencent de manière mignonne et gentils puis arrive un enchaînement de chocs et quasi destruction psychologique, folie, angoisse. On a un tout plutôt sombre qui n'hésite pas à être barbare dans les combats non plus. On est dans une ambiance assez sombre avec de lourd secret concernant le personnage principal, oui parce que la justification de son amnésie, c'est pas un vieux coup à la tête. Tous les voiles se lèvent au fur et à mesure qu'on avance dans les chapitres, c'est intéressant à suivre, et parfois très sympa. On aime voir les personnages en prendre pour leur grade.

Concernant les dessins, ils sont plutôt bof je trouve, mais d'un autre côté, bah quand on arrive aux passage qui sont plus sombre, je trouve que ça passe plutôt bien, ça s'accorde bien aux quelques passages de folie qu'on peut avoir. Les dessins bien que pas terrible on s'y habitue et au final ça fini par passer tout seul.

Sinon personnellement globalement j'ai bien apprécié ce petit manga, j'ai même plus apprécié que Madoka lui même en fait, malgré le manque de profondeur de certaines choses. Ca se lit bien, c'est rapide, et on baigne en plein Madoka, avec une petite guest du coup (je l'attendais perso d'en voir au moins une XD)
Mon seul regret est du coup sa rapidité, mais le résultat est quelque chose de plutôt dynamique. La solution pour la fin est assez prévisible.

Autre:

Une petite planche, pas du tout au hasard, pour montrer qu'on est bien dans un truc de l'univers Madoka. (ça spoil légèrement)

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais il sort carrément en France ce manga ? J'suis surpris pour le coup. Autant the different Story je comprends, mais le spin off je l'ai pas vu venir.

Un manga que j'ai lu pendant sa publication, donc ça remonte y'a deux ans pour moi. L'ambiance correspondait bien a du Madoka malgré que les dessins demandent un petit temps d'adaptation pour se mettre dans le truc.
J'aurais espéré avoir eu un tome de plus pour bien prendre le temps d'expliquer l'immense bordel que l'on a à l'arrivée, mais pour un spin off c'est déjà un manga très satisfaisant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un pote m'en a parlé hier justement par rapport à sa sortie en France, du coup en me filant un lien, j'ai regardé un peu ce que ça donnait, puis au final je l'ai carrément lu XD

Un tome de plus, ouais ça n'aurait pas été de refus, parce que pendant un moment, des compléments d'explications auraient été les bienvenues.

Mais bon au final j'ai franchement bien apprécié le tout, plus que Madoka du coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum