Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Présentation d'une pieuvre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Présentation d'une pieuvre Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

Voilà, je me présente Sahana Locksar, je suis une jeune femme de bientôt 20 ans vivant dans la ville de Lyon. Étudiante de Biologie ( très passionnant …). Je parle couramment l'espagnol. Je suis une grande fan de science, de manga ( depuis plus de 10 ans), je lis beaucoup de livre divers et varier mais, j'ai une très grande préférence pour 1984 de George Orwell et Platon. J'ai un chat et je l'aime .

Il y a longtemps que je lis / collectionne des mangas. J'avoue ne pas regarder souvent les animés des mangas que j'aime. Manque de temps sans aucun doute.
Je suis une femme (oui je l'ai déjà dit) mais je préfère les mangas pour mec. J'avoue lire aussi certains mangas pour fille.

J'aime Games of Throne, les Marvels, J.R.R Tolkien, les dramas Jap/Cor, le sport. J'aime James Franco :3

Je suis de nature assez étrange d'après mes proches ami(e)s et comme beaucoup de fille on me caractérise de garçon manqué (pourquoi ? Allez avoir...) . J'aime les personnages fou, bizarre et surtout j'aime Grimmjow (Bleach) j'ai une passion pour ce personnage que moi même je ne comprends pas...

Bon, bah je ne sais pas quoi raconter de plus. Je suis souvent le forum pour comprendre certains scans
Et aujourd'hui j'ai décidé me m'inscrire.

(ps : Cela va vous paraître étrange mais, je vouvoie presque toujours les personnes que je ne connais pas ou très peu donc ne vous étonnez pas si il m'arrive de vous vouvoyez)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te demander une chose.
Je te supplierais même d'une chose en fait.

Pitié, ne me vouvoie pas. S'il te plait !

Bienvenue sur le forum en tout cas.

Fan de manga depuis plus de 10 ans ! Quelles sont donc tes séries favorites ? N'hésite pas à venir participer dans les sections concernées !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Je vais te demander une chose.
Je te supplierais même d'une chose en fait.

Pitié, ne me vouvoie pas. S'il te plait !

Bienvenue sur le forum en tout cas.


Tout d'abord merci.

Bah, à vrai dire j'essayerai de ne pas vouvoyez sur les forums mais il arrive que je le fasse sans réfléchir...

Citation:
Fan de manga depuis plus de 10 ans ! Quelles sont donc tes séries favorites ? N'hésite pas à venir participer dans les sections concernées !


Alors, j'ai commencé à lire Devil Devil de Yûki Miyoshi et il reste mon manga favoris après toute ses années.
J'aime bien Naruto, Bleach, One Piece, Dragon Ball, Beelzebub, Gintama, certain Gundam, Fairy Tail, Durarara!!, Enfer et Paradis, Library wars, Kenshin, Shaman King, Trinity blood, Nisekoi ex cetera. Enfin, y'en a beaucoup mais Naruto et Bleach sont mes chouchous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Re: Présentation d'une pieuvre Répondre en citant

Bienvenue par ici,

Quelques questions plus ou moins sérieuses suite à ta présentation :

- 1984 et Platon : tu as un goût pour les régimes non-démocratiques ?

- As-tu un personnage préféré dans le Trône de Fer ?

- Comme tu aimes James Franco, est-ce que 127 heures est un film qui t'a plu si tu l'as vu ?

- La biologie c'est passionnant ! Y a-t-il une branche de cette discipline qui t'attire plus particulièrement (la confection d'armes bactériologiques par exemple) ?

- As-tu une CCAA préférée ?

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour habitante d'une métropole de rang européen !


Moi aussi j'aime mon chat Very Happy
Et il a plus d'espérance de vie qu'un perso' de GoT Laughing


Bienvenue Sahana !!

On a pas mal de références et de goûts en commun. Ainsi que le garçonmanquéisme. Ne peut-on dire cependant que nous sommes plutôt des filles réussies ?

Le verre à moitié plein, toussa...

Bref :p

Citation:
j'ai une très grande préférence pour 1984 de George Orwell et Platon.


Alors, j'ai un conseil animé. Take that ! Une dystopie avec pas mal de références qui pourraient te le faire.


J'espère que tu te plairas ici. Pas de questions, Arlia est passé pour ce que je voulais savoir, le reste, je le découvrirai.

Ah si, juste Locksar (le nom de Juvia dans Fairy tail), c'est fait exprès ?

A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Bienvenue par ici,

Quelques questions plus ou moins sérieuses suite à ta présentation :

- 1984 et Platon : tu as un goût pour les régimes non-démocratiques ?

- As-tu un personnage préféré dans le Trône de Fer ?

- Comme tu aimes James Franco, est-ce que 127 heures est un film qui t'a plu si tu l'as vu


Déjà merci.

J'aime les dystopie, j'en suis fan et donc les régimes totalitaires c'est une évidence. Les livres comme Marche ou Crève de Stephen King ou les livres/film un peu chaotique sont ceux que j'affectionne le plus. Mais 1984 est vraiment le livre qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant. Pour Platon certains dialogues sont pour ma part très intéressant comme Gorgias, le Sophiste (même, si j'ai certaine opinion concernant certain sujet relativement différente).

Personnage préféré non mais, j'affectionne beaucoup Jon Snow.

127 heure est un film qui ma plu car déjà histoire vrai + J.Franco mais ce n'est pas celui que j'ai le plus aimé. J’apprécie J.F car, il peut tout joué et il arrive a me faire aimer des films tantôt comique, tantôt d'action (This is the end, Spring Breakers et Homefront en sont l'exemples)

Citation:
(la confection d'armes bactériologiques par exemple) ?


Des armes bactériologique, non quand même pas, ou peut être qu'un jour, je subirais un traumatisme dans ma vie et je voudrais détruire les populations de quelques petites villes qui sais? Non, je rigole...

Pour ce qui de la biologie, je suis de ses rares personnes qui préfère la planétologie ( qui est un domaine géologique). Le problème majeur de la filière SVT biologie c'est qu'on te bourre de culture générale (ce dont je ne me plains pas loin de là tout est bon à prendre...). On nous fait faire une première année qui a mon sens n'est pas le plus pratique. La géologie est une discipline spécial et les cours de première année ne sont, à mon sens pas adapté.



Citation:
Bonjour habitante d'une métropole de rang européen !


Moi aussi j'aime mon chat
Et il a plus d'espérance de vie qu'un perso' de GoT


Bienvenue Sahana !!

On a pas mal de références et de goûts en commun. Ainsi que le garçonmanquéisme. Ne peut-on dire cependant que nous sommes plutôt des filles réussies ?


Encore une fois merci Isumi.

Bon, tout d'abord je pense qu'à la fin des tomes de GoT les seuls survivants seront les chats. Tout le monde sait qu'un jour qu'il domineront le monde (rire) .


POULAIN DE LA BARRE : " Tout ce qui a été écrit par les hommes sur les femmes doit être suspect car il ne peut être juge et partie" (j'ai vu ça dans un livre de Simone de Beauvoir "Deuxième sexe")
Je pars du principe que si les femmes ne peuvent pas être jugé par des hommes il en va de même pour les femmes en jugent pour leur propre statue, on "ne peut être juge et partie" (j'aime cette citation)
Mais si j'écoute mon fort intérieur alors je suis réussite, je suis parfaite! Haha

Citation:
Alors, j'ai un conseil animé. Take that ! Une dystopie avec pas mal de références qui pourraient te le faire.


J'espère que tu te plairas ici. Pas de questions, Arlia est passé pour ce que je voulais savoir, le reste, je le découvrirai.

Ah si, juste Locksar (le nom de Juvia dans Fairy tail), c'est fait exprès ?


Psycho pass c'est noté :3

J'aime Jubia, sont caractère, sa folie, elle est le seul personnage féminin que j'apprécie dans Fairy Tail et ce depuis sa première apparition. Généralement dans un manga, je préfère les personnages principaux féminin car on est attaché a eux directement (Sakura, Rukia, Nanami, Anna...) Mais Jubia est folle et je ne peux que l’apprécier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napnuP
Civil


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. ^^

Tiens tiens je cherchais justement des personnes de Lyon, cette ville vaut t'elle le coup d'y enménager ?

Sinon la science c'est effectivement dense mais tout aussi passionant, j'ai une passion pour la micro-biologie :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
Bienvenue sur le forum.


Merci beaucoup Smile

napnuP a écrit:
Tiens tiens je cherchais justement des personnes de Lyon, cette ville vaut t'elle le coup d'y enménager ?

Sinon la science c'est effectivement dense mais tout aussi passionant, j'ai une passion pour la micro-biologie :p


Je préfère les petites villes calme... mais si pour les bonnes soirées pourquoi pas. Non sérieusement c'est une bonne ville avec beaucoup de possibilités.

Je préfère l'astronomie personnellement. (Même si je ne suis pas dans la bonne filière haha)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que je n'ai toujours pas lu 1984...(je devais le lire mais en anglais, ce fut laborieux à l'époque Razz). Tu me permets une piqûre de rappel pour un livre dont on ne peut passer à côté, merci !

Bienvenue à toi sur le forum ! La biologie est un domaine passionnant (et à te lire, ça donne envie de s'y mettre). Pour aller dans le prolongement de la question de Mat, est-ce que tu as une idée précise du métier que tu souhaiterais exercer à l'avenir ? Tu sembles aimer beaucoup de domaines, ce qui doit rendre la tâche de choisir bien difficile...

A la revoyure ! Smile
PS : Si tu aimes la psychanalyse, Mads Mikkelsen et Hannibal Lecter, je te conseille de regarder Hannibal (pas gore, promis !) Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Dire que je n'ai toujours pas lu 1984...(je devais le lire mais en anglais, ce fut laborieux à l'époque Razz). Tu me permets une piqûre de rappel pour un livre dont on ne peut passer à côté, merci !

Bienvenue à toi sur le forum ! La biologie est un domaine passionnant (et à te lire, ça donne envie de s'y mettre). Pour aller dans le prolongement de la question de Mat, est-ce que tu as une idée précise du métier que tu souhaiterais exercer à l'avenir ? Tu sembles aimer beaucoup de domaines, ce qui doit rendre la tâche de choisir bien difficile...

A la revoyure ! Smile
PS : Si tu aimes la psychanalyse, Mads Mikkelsen et Hannibal Lecter, je te conseille de regarder Hannibal (pas gore, promis !) Razz


Faut lire 1984 faut le lire absolument. "La ferme des animaux" par la même occasion (je suis fan de d'Orwell que peut on y faire hein?...) Je vais personnellement m'attaquer au "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley, j'ai vu de bonne critique sur ce roman. J'espère qu'il sera bon. Smile

Dans la biologie, je suis plus axé sur la zoologie, la biologie moléculaire et la génétique qui sont à mon sens des domaine très intéressent et ou il y a un avenir. J'ai eu vent que beaucoup de personne se retrouve sans rien en fin de master après avoir choisie la mauvaise filière en 2ème année et c'est bien dommage.

Pour tout vous dire, je ne sais pas très bien ce que je vais faire plus tard, j'avais même pensé a me réorienté en physique pour visé l'astronomie. Mais j'ai découvert la planétologie et la je me suis tout de suite vu dans cette filière ( mais, il faut passé par la géologie ce qui est toute aussi passionnant haha). Je pense que lorsque j'aurai terminé ma troisième année je pourrai voir ce qui me convient le mieux.

Je conseil vraiment à tout le monde de lire des revus voir des reportages/documentaire sur les domaines biologique et physique la culture général ne fait pas de mal et surtout cela à comprendre le fonctionnement de beaucoup de chose qu'on juge souvent comme banal. (Petit rappel ça ne fait pas de mal Smile )

Hannibal ? Je n'ai jamais essayé. En revanche j'ai vu le film "Le Silence des agneaux" (même si ça date un peu ) Faudrait d'abord que je revois le film pour m'attaqué à Hannibal mais, pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi a écrit:
Bienvenue sur le forum.


c'te feignasse !

Salut. Encore une fan de game of thrones, bien bien.

Moi ma question se porte plutôt sur ton pseudo. Est ce normal que tu te présente ainsi :
Citation:
Voilà, je me présente Sahana Locksar


mais que ton pseudo soit écrit différemment ? LocksEr ? Erreur ou ... ? Bref, ce n'est tout de même pas bien important !

De même, le fait que tu as une passion pour un perso que tu ne comprends pas toi même, me fait bien rire ! Bienvenue sur le forum de CN Wink

ps : Je t'autorise a me vouvoyer, ça ne fera que flatter mon ego.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
Natsuhiboshi a écrit:
Bienvenue sur le forum.


c'te feignasse !

Salut. Encore une fan de game of thrones, bien bien.

Moi ma question se porte plutôt sur ton pseudo. Est ce normal que tu te présente ainsi :
Citation:
Voilà, je me présente Sahana Locksar


mais que ton pseudo soit écrit différemment ? LocksEr ? Erreur ou ... ? Bref, ce n'est tout de même pas bien important !

De même, le fait que tu as une passion pour un perso que tu ne comprends pas toi même, me fait bien rire ! Bienvenue sur le forum de CN Wink

ps : Je t'autorise a me vouvoyer, ça ne fera que flatter mon ego.


Merci,

Haha, j'avoue avoir remarqué cette erreur involontaire lorsque je me suis relu. J'ai eu la flemme de la corriger... Et puis Lockser/Locksar ce n'est pas important. Sahana c'est mieux. Very Happy

Personnellement, Grimmjow est le personnage dont je me suis le plus attaché tout manga confondu. J'aime bien ce genre de personnage un peu à la Vegeta. Je sais pas pourquoi... Non vraiment je sais pas ... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut lire 1984 faut le lire absolument. "La ferme des animaux" par la même occasion (je suis fan de d'Orwell que peut on y faire hein?...) Je vais personnellement m'attaquer au "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley, j'ai vu de bonne critique sur ce roman. J'espère qu'il sera bon.


Il est bon, en effet.

Et tu as raison de promouvoir Orwell. Il faut absolument lire les discours de Brille babil dans la Ferme des animaux. Les gens se font avoir par le titre enfantin alors que c'est un des meilleurs romans qui soient sur l'autocratie. Dans la grande tradition des fabulistes adeptes de la personnification.
Un concentré de procédés de manipulation et de recadrage de l'opinion tout à fait savoureux.

Sahana, de lui, dans un tout autre style, je te conseille vraiment Hommage à la Catalogne. Si ça se trouve tu l'as lu ^^
Perso c'est un de mes livres préférés, toutes catégories confondues.


En tout cas, je suis vraiment ravie de t'avoir parmi nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Et tu as raison de promouvoir Orwell. Il faut absolument lire les discours de Brille babil dans la Ferme des animaux. Les gens se font avoir par le titre enfantin alors que c'est un des meilleurs romans qui soient sur l'autocratie. Dans la grande tradition des fabulistes adeptes de la personnification.
Un concentré de procédés de manipulation et de recadrage de l'opinion tout à fait savoureux.


Si je me souviens bien ce livre à été écrit dans les années 40 et donc dans les années fard de la propagande stalinienne. Orwell arrive à prouver à travers Brille-Babil qu'il est si simple de manipulé l'opinion public que ça en devient ridicule. Napoléon dicte quelque chose, cela choque le groupe mais on ce retrouve directement après avec une propagande qui bat son plein pour calmer la populasse et apaiser les doutes.
Déjà lors du premier discours de Brille-Babil (cas de la disparition du lait) on voit bien qu'il y a un truc pas clair mais, il arrive à retourner le problème de telle sorte à ce qu'ils oublient le sujet principale. :3
Ce livre montre aussi l'absurdité de certain comportement à l'époque de l'URSS Stalinienne (cas des moutons....).

Enfin bref, ce roman est vraiment génial!


Citation:
Sahana, de lui, dans un tout autre style, je te conseille vraiment Hommage à la Catalogne. Si ça se trouve tu l'as lu ^^
Perso c'est un de mes livres préférés, toutes catégories confondues.


En tout cas, je suis vraiment ravie de t'avoir parmi nous.


Merci :3

Je n'ai pas encore lu Hommage à la Catalogne car pour dire vrai, je n'ai presque aucune base sur ce sujet. Je connais l'époque Franquiste de par son régime mais, je ne me suis jamais vraiment attardée sur ce qu'il s'était passé. J'en ai parlé avec ma famille ( originaire d'Espagne) et très peu en cours donc il y a beaucoup de zone d'ombre et j'ai peur de ne pas tout comprendre....
Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches sur cette question mais lorsqu'elles seront effectuées nul doute que ce bouquin passera par mes mains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

tu est en quel année en bio ? j'ai 3 amis a moi qui y sont sur lyon donc sais t-on jamais xD

bienvenue a toi en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sahana Lockser
Civil


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 28
Localisation: Sur votre écran..

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belley a écrit:
Salut !

tu est en quel année en bio ? j'ai 3 amis a moi qui y sont sur lyon donc sais t-on jamais xD

bienvenue a toi en tout cas.


Merci.

Je m'excuse de répondre aussi tardivement. Je viens de finir mes partiels.

Je suis en première année pour l'instant, nous verrons à la rentrée si je dois me retaper certaines matières, ce que je n'espère pas, ou si je suis admise en deuxième année.
Si vos ami(e)s sont en 1ère ou deuxième année, il y a des chance que je puisse les connaitre. Vous pouvez me contacter en MP si vous voulez en savoir plus sur ce sujet là. Voilà Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum