Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 678
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pendant que les uns rêvent d'amour, enfermés dans leurs cocons, les autres se disputent et celui qui pensait être le sauveur de ce monde subit une violente trahison. Votre note ?
10/10
25%
 25%  [ 14 ]
9/10
16%
 16%  [ 9 ]
8/10
18%
 18%  [ 10 ]
7/10
14%
 14%  [ 8 ]
6/10
9%
 9%  [ 5 ]
5/10
7%
 7%  [ 4 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
1%
 1%  [ 1 ]
0/10
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Powaaaa comme je suis déçu par Madara... encore un personnage utilisé à l'image d'Obito. ça me saoule. On en finit plus...
Vu que l'avènement Kayuga se confirme, je pari que la disparition du frère du rikudo a quelque chose à voir avec Kayuga. Elle a du être scellé dans la lune avec jubi, au prix du sacrifice du frère. Vu que black zetsu a été créé depuis le GM, censé être l'enveloppe de jubi scellé dans la lune, ça pourrait coller. Autant dire que les white zetsu sont du coté de kayuga aussi...

Bon que dire de plus, si ce n'est qu'on aura pas vraiment vu le plein potentiel de Madara. Depuis un petit moment, la moindre occasion est bonne pour interrompre les combats. ça me laisse un arrière gout d'inachevé. Et là Madara, annoncé bad guy ultime mais non, c'est le pompom.


Madara venait tout juste d'accéder à des pouvoirs désabusés au même titre qu'un Dieu. Si Kaguya intervient, c'est sans doute pour montrer que c'est elle, la véritable divinité qui possède le pouvoir légitime que Madara convoitait.
Dans Naruto, absolument tous les avides de pouvoir dont le but était de "copier" un individu au-dessus de leur grade se font punir.
Ça se vérifie là-aussi dans ce chapitre. Un mec qui est né simple ninja ne peut pas acquérir les pouvoirs d'un dieu. En tout cas, une déesse maléfique, elle, ne le permettrait pas. Il faut interpréter le choix de Kishi dans ce sens là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

7/10 uniquement pour le rebondissement.

Je suis un peu interloqué par la trahison de zetsu noir au nom de Kaguya. Je n'ai pas trouvé nécessaire qu'il devienne l'instrument de la déesse alors que Madara l'avait absorbé via l'arbre divin.

De mon point de vue Madara représentait déjà l'incarnation de Kaguya (depuis le récit du rikudu) et du coup l'intervention miraculeuse/surprenante de zetsu, je trouve que c'est du surplus et fait juste du sensationnel....

Les rêves de X et Y... c'est juste pour noircir les feuilles et remplir des pages... Evil or Very Mad

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort


Dernière édition par Nemesis972 le Mer 28 Mai 2014, 11:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!

nouvelle parmis vous et j'ai deja fais ma ptite presentation.

moi j'ai bcp apprecié ce chapitre:

bon les rêves ne mon pas specialement "emballée" dans le sens ou on connaissais plus ou moi les desirs de chacuns ( ino et shika mon fais sourire et celui de gaara était touchant).

pour ce qui est de Sasuké qui se la raconte bah en même temps c'est sasuké quoi! c'est pour ça qu'on l'aime (enfin moi du moins!) ça ma plutôt amusée!

pour le retournement de zetsu/kaguya j'y avais pensé en effet mais pas du tout de cette façon "brute" ni aussi vite mais du coup ça fait son effet.

bon moi mtn je veux savoir ce que fou minato sans ses bras, le plan de zetsu/kaguya et la reponse qu'en donnera la team 7!

vivement la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitrer pas si mal je trouve, certains rêves étaient marrant, ou alors WTF genre Kiba ou Ino. J'ai trouvé le rêve de Gaara plutôt touchant, mais je suppose que comme il sagit de mon perso préféré, ça joue.

Sinon retournement de situation Zetsu noir trahit Madara au nom de Kaguya. Pourquoi pas, l'être mauvais serait donc Kaguya, bon c'était envisagé à la limite.

Par contre Sasuke reste quand même un gros connard, le mec les chapitres d'avant c'était "en avant l'esprit d'équipe", même si il faisait que suivre, et maintenant c'est bouclez là vous pouvez rien faire. Mais d'un côté il n'a pas tort, ils sont complètement inutile à ce stade là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce chapitre. Agréablement surpris par cette trahison d'un côté, mais d'un autre, la crédibilité du grand méchant, à savoir Madara, en prend un gros coup. Donc j'espère que cette passation de pouvoir est définitive parce que Madara n'est plus du tout crédible, qu'il fasse place à Kaguya pour en finir.

Sinon, j'ai pas trop aimé la façon dont Sasuke a prit la direction des opérations, encore une fois niveau esprit d'équipe c'est pas terrible, on verra ce que ça donnera niveau stratégie. C'était sympa de voir les rêves de tout le monde.

6/10

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Mer 28 Mai 2014, 11:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ,c'est de bonne augure ,au début je pensais que c'était obito qui avait repris le dessus mais non donc c'est kaguyà qui ressurgit ,donc soit elle est l'instigatrice ce qui n'est pas impossible ,je ne pense pas qu'il puisse avoir un rôle positif ,finalement en apprendra plus sur l'historie du chakra et des frères rikudo .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Powaaaa comme je suis déçu par Madara... encore un personnage utilisé à l'image d'Obito. ça me saoule. On en finit plus...

Le thème de la manipulation a été pas mal présenté avec Sasuke qui, à la recherche d'indépendance, voulant se libérer de la nécessité de négocier la réalité avec les autres, se retrouvait systématiquement être le pion d'un plan de quelqu'un d'autre. Madara, Obito, Pain, Orochimaru... sont tous à la recherche de solutions définitives.

arkandias a écrit:

Sans compter qu'on aura pas eu de fichu fb sur ce qu'il a fait de son combat vs Hashirama jusqu'à son cloisonnement dans la grotte.

Je pense que nous le verrons. Si Kaguya-arbre divin-bidule alternatif fait partie du processus je trouve ça bien de montrer un retournement de situation avant le fb.
Le formes de récit dans Naruto sont répétées, répétées et encore répétées. C'est un peu fatiguant, c'est vrai. Cependant ces formes ont leur propre signification, je trouve ça plutôt correct du coup.

arkandias a écrit:

Mais désormais on est tourné vers quelque chose de tout neuf, qui n'a pas ou plus de lien avec ce qu'on connaissait. Et j'ai l'impression qu'on efface un brusquement les intrigues de départ (le clan Uchiha, uzumaki, akatsuki, etc) qui ont tenu en haleine les lecteurs jusqu'ici.

Je crois qu'il s'agit d'une problématique plus large plutôt que neuve. Nous verrons. Mais le Yin/Yang, je crois que c'est bon : il faut l'inscrire dans quelque chose de plus haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche comment Madara il se fait prendre la vedette en deux seconde. :p
Le blabla du Zetsu Noir a pas beaucoup de sens par contre.
Hmm, me demande si Kaguya va être cent fois plus faible que Madara, juste pour rectifier le délire. :p

Chapitre décent quoi.¨Pis c'est cool, on a eu les rêves de pas mal de perso, j'ai rigoler. Même si punaise, le chapitre était lent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

P**tain! Ce chapitre aurait dû avoir pour titre: Trahison.
Je ne l'avais pas vu venir celle-là! donc le vrai méchant n'est en fait que Zetsu Noir alias Kaguya?
Faudrait qu'on sache comment, quand on a vu Madara le créer. Ou peut-être que l'esprit de Kaguya c'est réincarné dans le Zetsu noir au moment où il fut crée et elle était là depuis le début manipulant celui qui manipulait le manipulateur (Kaguya>Madara>Obito) et attendait que Madara fasse sa volonté (Tsuki No Me) pour se manifester et prendre le dessus pour régner enfin comme une vraie déesse.

Les rêves sont bien marrants et quelque chose me dit que les rêveurs feront une salle tête lorsqu'ils vont se réveilller Laughing. On a presque vu tous les personnages principaux, par contre on n'a pas vu Bee. Est-ce à dire que ses Ray Bans l'on vraiment protégé des rayons UV lunaires? Ce serait quand-même plausible vu qu'il a pu s'en sortir une fois face au Jinchuuriki de je-ne-sais-plus-quel-Bijuu:
Spoil:

En ce qui concerne la Team 7 je crois que c'est normal que Sasuke prenne les devants. Il est seul apte à maîtriser la situation actuellement la preuve il les a tous sorti du pétrin. En plus on trop vu Naruto guider le navire il est grand temps que l'Uchiwa aie sa goire et comme il faut un Rinnegan pour stopper le Tsukuyomi No Mugen, alors il est là!
10/10 pour THE TREASON

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une trahison. Kaguya n'était pas allié de Madara. Le chapitre devrait se nommer "Stupide". Madara pas conscient de ce qui a fait pour créer Zetsu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

8/10 sur ce chapitre.


J'enlève 2 point car je n'ai pas du tout apprécié comment Sasuke se la pète plus haut que son cul (pardonner l'expression vulgaire, chers Modos, mais elle y convient vraiment). C'est le seul point négatif du chapitre pour moi.

J'ai bien aimé voir les rêves de chacun dont certains m'ont bien fait rire, mais surtout, c'est que Zetsu Noir retourne sa veste direct face à Madara. Bien que je trouve dommage de réduire si vite Mr Psycho Z au même niveau qu'Obito, j'aurai trouvé cela trop "glauque" de l'avoir comme antagoniste final après qu'il ait failli claqué vs Gaï.

D'ailleurs, un cnien l'avait mentionné que Zetsu noir pourrait bien retourner sa veste face à Madara, il a vu juste Smile

Mais sinon, il va encore y avoir le débat interminable des couples à cause du rêve d'Hinata, mais maintenant qu'on sait que Kaguya était dans le coups depuis le début. J'espère qu'elle ne finira pas par avoir son cerveau retourné elle aussi.


Pour Madara, je pari 3 sandwichs que son tour va venir via une probable intervention d'Hashirama. L'auteur adore tourner son manga sur la rédemption des méchants.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop mal le chapitre. 7/10 Le niveau remonte un peu.

Comme certains, j'avais pas du tout vu venir la trahison, j'ai aussi bien apprécié voir les rêves des persos, celui de gaara comme ça a été dit qui était touchant, celui de Kiba et Ino ma bien fait rire aussi.

Sasuke qui se la pete à nouveau mwai... on fait avec, même si c'est un peu exagéré avec son "vos gueules c'est moi le boss." Rolling Eyes

En tout cas, le rebondissement était vraiment bien. Vivement la suite.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flandre a écrit:
Ce n'est pas une trahison. Kaguya n'était pas allié de Madara. Le chapitre devrait se nommer "Stupide". Madara pas conscient de ce qui a fait pour créer Zetsu.

Zetsu a toujours répondu à ce que demandait Madara, même si dans l'ombre il le pensais pas. Donc si c'est un trahison.


Par contre je pense à ça, Sakura, le genjutsu non? C'est pas un truc en continu? C'est il lance l'attaque, attend que ça passe et voilà ils sortent? (possible que j'ai mal lu et que c'est dit)


(aussi Flandre, passe te présenter ici:
http://forum.captainaruto.com/viewforum.php?f=7)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça visiblement. Il lance l'attaque, le Genjutsu agit pendant quelques instants le temps de plonger tout le monde dans l'illusion mais ce n'est pas maintenu de façon permanente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ballot, si ils étaient resté proche de Sasuke, il y aurait toujours l'armée lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais dit avant, il fallait être au contact des rayons lunaires pour se faire prendre dans le Genjutsu. En fait la lune devait tout simplement se refléter dans les yeux d'où le Rinnegan qui se voit dans chaque oeil.
Mais c'est banal car il aurait juste fallut fermer les yeux très fort ou tout simplement bien se cacher le visage pour parer les rayons.
Du coup peut-être que Bee est rentré dans sa tentacule qui sait ou ses lunettes l'ont encore sauvé. Mais ce qui est vrai c'est que je n'ai pas vu ses rêves:lol:.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je me suis aussi posé la question, genre un gens qui vie dans une grotte, ou qui n'a pas eu de contacte avec cette lumière, genre une pièce fermé. Techniquement il échappe au Genjutsu normalement?
M'enfin ça se sont que des détails pas important lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi Bee a été pris dans la technique je trouverais ça trop simpliste le fais que les lunettes de soleil puisse être une solution.

quelqu'un avait suggeré que naruto aurait pu se crever les yeux pour sortir et combattre Madara... bon y'a pas cette possibilité du coup mais ça m'aurait bien plu aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yuya a écrit:
pour moi Bee a été pris dans la technique je trouverais ça trop simpliste le fais que les lunettes de soleil puisse être une solution

Surtout quand on sait du coup que Shino a toujours une paire sur les yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Naruto aurait pu ce la jouer Shiryu, sachant que par après il aurait pu se refaire une paire d'yeux sans problème.

Bon la fin du chapitre est intéressante, par contre elle commence à confirmer ce que je pensais depuis le début, Madara va avoir une fin des plus pitoyable...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum