Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 678
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pendant que les uns rêvent d'amour, enfermés dans leurs cocons, les autres se disputent et celui qui pensait être le sauveur de ce monde subit une violente trahison. Votre note ?
10/10
25%
 25%  [ 14 ]
9/10
16%
 16%  [ 9 ]
8/10
18%
 18%  [ 10 ]
7/10
14%
 14%  [ 8 ]
6/10
9%
 9%  [ 5 ]
5/10
7%
 7%  [ 4 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
1%
 1%  [ 1 ]
0/10
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 7:10 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 678 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Par ici pour la version anglaise : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31544

Et qu'avons-nous cette semaine ? Une trahison ! Une trahison.

La présence de Kaguya se faisait de plus en plus sentir ces dernières semaines, depuis que sa légende fut contée elle était présente dans plus en plus de planches, et la voila qui trahit Madara par l’intermédiaire de Zetsu.
Madara passe un peu pour un con sur le coup vu qu'il est censé avoir créer le Black Zetsu. M'enfin du coup Naruto n'a toujours pas à réfléchir à la situation "paix dans le monde".

Nous voyons que Sasuke agit comme un enfoiré avec son équipe, ce qui sera une des bases de son combat avec Naruto vu comment ça part. Les rêves de chacun sont pas extrêmement intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tadadam! Gloire à Zetsu!
En attente d'une explication quand même. Et cela aurait parfait si au lieu de Kaguya il avait cité son nom. Come on Zetsu, jamais 2 sans 3, la prochaine fois tu trahis Kaguya pour ton propre compte s'il te plait.
Il à l'air de prendre assez cher Madara sur la dernière page oO

Bien aimé les différents rêves, assez amusants.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy


Dernière édition par Deep Blue le Mer 28 Mai 2014, 7:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le Gender Bender avec Kaguya dans le corps de Madara :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui^^

"That's not true either" Il contredit le fait d'être la volonté de Madara ET d'avoir été créé par Madara. Alors qu'on l'a tous vu. Eusa_think
Est-ce qu'en gagnant le Rinnegan, Madara n'aurait pas "réveillé" une partie de l'esprit de Kaguya qui s'est matérialisé en Black Zetsu lors de l'utilisation de l'omnyouton?
Est-ce que l'on va enfin savoir comment Madara a survécu à la Vallée de fin si tout ça à un lien?
Est-ce que c'est uniquement Zetsu Noir ou bien tous les Zetsu qui sont dans ce cas? Twisted Evil

Alala, tellement content!

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent le nouveau chapitre ! Une fois n'est pas coutume...


Sauf peut-être les 2/3 du chapitre remplis des rêves de chacun... partie que j'ai trouvé moins intéressante, mais divertissante par moments (notamment le rêve de Ino, ainsi que celui de Kiba Laughing )



Pour le reste, je n'ai absolument pas vu venir le fait que Kaguya trahisse à ce point Madara ! Je m'attendais à ce que Madara soit manipulée par elle, et que Madara s'en rende compte au fil du temps... Alors qu'en fait, c'est une prise de contrôle directe et sans ambiguïté ! On aurait presque pitié de Madara. Presque Laughing


Le vrai méchant de l'histoire est donc Kaguya. On peut dire que son sourire diabolique du chapitre précédent m'avait déjà fait forte impression... Maintenant, je m'attends à ce qu'elle me fasse AU MOINS aussi bonne impression qu'Orochimaru dans les prochains chapitres Twisted Evil
J'espère en tout cas...




édit : le Dojutsu de Sasuke est bien un Rinnegan. Quelqu'un en doute encore ?

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais chapitre fourre tout. 4 page bidon sur les reves des gens.
une intervention sasuke, taisez vous je suis un BAd GUY. méme si on comprends que que l'uchiwa soit en position de force vu ce qui passe.

Quand a zetsu ,je l'attendez depuis un moment mais pas avec un madara a pleine puissance, sa fait un peu touriste la.
et donc zetsu serai la réincarnation de la mère tarée.mouais pourquoi pas. tres decu de ce chapitre. en tous cas

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les "rêves" l'auteur semble décider de prendre une approche somme toute simpliste. On aperçoit en quelques pages les rêves de chacun, et ils ne semblent pas être prêts d'en sortir.
Le Genjutsu qui n'est pas permanent d'ailleurs est une grosse faille quelque part. Si quelqu'un arrive à en sortir ou si on les en fait sortir, c'est foutu. Ca ne sera pas relancé à chaque fois.

Du coup ça fait un truc à penser en moins. Par contre j'attends la justification de l'auteur quand on fait que Black Zetsu soit lié à Kaguya.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nay
Civil


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 22
Localisation: Au mariage de Naruto et Sakura =D

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:


Le vrai méchant de l'histoire est donc Kaguya. On peut dire que son sourire diabolique du chapitre précédent m'avait déjà fait forte impression... Maintenant, je m'attends à ce qu'elle me fasse AU MOINS aussi bonne impression qu'Orochimaru dans les prochains chapitres Twisted Evil
J'espère en tout cas...



Mouais.

Vu le talent de Kishi à développer des personnages féminins puissants et charismatiques, la Kaguya elle fera pas long feu je le sens très bien (il suffit de voir les scènes de combat coupées de Tsunade juste en raison de son sexe, et pourtant elle avait ses obus qui pouvaient l'avantager par rapport au lectorat). Ou alors elle reste sous une forme masculine (genre zetsu) et là ça passera mieux, parce qu'une femme puissante et maléfique dans naruto ça n'est pas prêt d'arriver.

_________________


~Longue vie au NaruSaku~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke, ou le cliché de l'Uchiha dans toute sa splendeur...
Moi qui pensait que la vérité sur son frère, son exposé sur Izanagi et Izanami, ses entrevues avec Hashirama et l'Ermite en auraient fait une personne éduquée et ayant pris du recul...ben c'est raté.

Maintenant qu'il a gagné en puissance, l'orgueil et la suffisance ont repris le dessus.
Vivement que Naruto lui botte les fesses.

Moi j'ai bien aimé les petites vignettes de rêve (pas trop compris celle de Tenten mais bon), certaines sont touchantes de par leur simplicité (Hinata) d'autres par leur nostalgie et leur mélancolie (Tsunade, Gaara, Shikamaru).

Concernant le twist final, au depart j'avais pensé au sursaut d'Obito, mais Kaguya c'est pas mal quand même.
Je pense qu'il s'agissait bien de la volonté de Madara quand ce dernier l'a créé mais que Kaguya l'a supplanté quand il a absorbé l'arbre ou quand il a scellé Juubi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, c'est un trait de caractère que j'aime beaucoup lire chez un perso de manga ! C'est cette arrogance qui m'avait fait en tout premier lieu apprécier le personnage de Sasuke. Du coup, cette partie ou Sasuke se la pète total, s'autoproclamant chef du groupe, m'a bien fait rigoler Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

attendez rassurez-moi la.
Le super gentjutsu sur la lune n'avait besoin du clair de lune que pour être lancé c'est ça? si la technique s'annule au moindre nuage ca sent un peu le moisi.
Très rapide la trahison du ZN, Kaguya va-t-elle annuler le genjutsu, est ce son idée à elle à la abse ou celle de Madara?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la manipulation de Madara par un tiers est une bonne chose. Peut-être allons-nous avoir un flash-back sur son sauvetage après son combat contre Hashirama et une mise en perspective de l'évolution du personnage, parce que son rôle de bad-guy depuis qu'il est revenu à la vie était simpliste et assez désagréable relativement à ce qu'il avait été de son vivant.
Maintenant, Kaguya... bon. J'espère qu'elle-même n'est plus réellement humaine : elle pourrait être dominée par l'esprit de l'arbre divin et une volonté très puissante mais relativement "bête" (de ce qu'on peut attendre d'un arbre). L'Arbre Divin, s'il fleurit tous les mille ans, avec tout le chakra que ça consomme, et s'il était tabou avant l'arrivée de Kaguya, doit bien avoir une fonction quelconque. Et quand personne ne mange son fruit il se passe quoi ? Je crois qu'il y a un enjeu, je l'espère même.

D'où vient (de très loin) Kaguya ? Qu'est-elle devenue (elle semble disparaître du mythe en même temps que l'arbre divin, donc je pense qu'elle a fusionné avec ou un truc comme ça) ? Quelle est la fonction de l'Arbre Divin (comment permet-il le passage de l'essence du monde matériel à son existence) ? Voilà les questions que je m'attends à voir être posées, d'une manière ou d'une autre, par la suite à partir de ce revirement.
Ca c'est le dispositif, et c'est, je crois, ce à quoi l'auteur tient le plus. Maintenant il y a quand même un récit à construire. Ainsi, ok Madara est "piloté" par un tiers (personnifié par Kaguya, mais comme je le disais à mon avis Kaguya n'est plus qu'une entité indistincte de l'arbre divin), donc il faut le montrer, et Zetsu est bien utile (sans doute Yamato jouera-t-il un petit rôle aussi dans l'histoire, mais je ne suis pas fasciné par le personnage : je n'en attends rien, pour l'instant au moins). Maintenant il faudrait un peu justifié la chose...
Madara a légitimé ses propres actions par la fin définitive de la souffrance relative à l'incomplétude de l'humanité (ce qu'il dit à Naruto être plus efficace que l'autonomie stoïque... et ce à quoi je m'attendrais à ce que Sasuke s'accorde, puisqu'il prône les approches définitives), ce faisant le plan de Kaguya (disons) est en voie de réalisation : pourquoi éliminer Madara maintenant ? quelle est la prochaine étape du plan à laquelle il aurait pu s'opposer ? C'est là pour l'instant que je vois une faille : pour moi Madara est totalement contaminé, obnubilé et totalement convaincu par la légitimation qu'il a trouvée à ses actions.

En tous cas c'est cool. Je suis content qu'on se sorte de cet affrontement contre Madara, personnage qui n'était pas intéressant (mais semble-t-il pour des raisons particulières).
Je mets 8/10, même si je trouve un peu facile que la lumière s'arrête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le super gentjutsu sur la lune n'avait besoin du clair de lune que pour être lancé c'est ça? si la technique s'annule au moindre nuage ca sent un peu le moisi.


C'est pas que la technique s'annule. En fait elle n'est lancée que quelques instant seulement, elle n'a pas besoin d'être maintenue pour que les gens restent pris dans l'illusion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre assez monotone sur le début mais très bon sur la fin.

Je ne compte pas redire ce qui a déjà été dit mais j'ai quand même une petite interrogation:
Et si les ninjas pris dans le TI prenaient goût à ce rêve ??
Et si ils en voulaient à Naruto après les avoir libéré ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre mauvais. Sasuke collaborait avec tout le monde lors des derniers chapitres. Il prend tout le monde de haut s'il ne voit pas leur valeur.
Madara va devoir être sauvé de la méchante kagujya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flandre, au delà de ton très intéressant pseudo montrant au choix un attachement à une certaine région ou à un personnage plutôt classe, il faut que tu te présentes avant de participer sur le forum : http://forum.captainaruto.com/viewforum.php?f=7 ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc avec le rêve du Tsukyomi Infini c'est que la plupart des "rêveurs" se retrouvent en compagnie de leurs chers disparus : Hinata, Shikamaru, Ino, Lee, Tenten, Tsunade, Gaara... Seuls Kiba, Chouji, Shino et la Mizukage échappent à ce fait (encore que le "marié" de cette dernière puisse être un mort, pour ce qu'on en sache). De fait, ce seront peut être les plus facile à sortir du genjutsu.

Certains rêves semblent réellement sortis de random fanart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais Aldebaran quand tu vois certains délires du manga comme les nouveaux rasengans de Naruto qui débarquent de presque nul part. On se rapproche vachement de trucs que l'on trouve dans des fanfictions.

Alors que l'on trouve par exemple Shikamaru dans son rêve avec Temari qui fait un commentaire sur les femmes, y'a des centaines de fanfics qui ont fait la même certes, m'enfin l'auteur a l'occasion de planter ce qu'il veut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Sasuke prend la Team 7 de haut.
Madara est pas sensé avoir le mode sennin ? Comment Zetsu a pu le surprendre ?
Bon ça passe pour cette semaine, mais la fin...

7/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Powaaaa comme je suis déçu par Madara... encore un personnage utilisé à l'image d'Obito. ça me saoule. On en finit plus...
Vu que l'avènement Kayuga se confirme, je pari que la disparition du frère du rikudo a quelque chose à voir avec Kayuga. Elle a du être scellé dans la lune avec jubi, au prix du sacrifice du frère. Vu que black zetsu a été créé depuis le GM, censé être l'enveloppe de jubi scellé dans la lune, ça pourrait coller. Autant dire que les white zetsu sont du coté de kayuga aussi...

Bon que dire de plus, si ce n'est qu'on aura pas vraiment vu le plein potentiel de Madara. Depuis un petit moment, la moindre occasion est bonne pour interrompre les combats. ça me laisse un arrière gout d'inachevé. Et là Madara, annoncé bad guy ultime mais non, c'est le pompom.
Sans compter qu'on aura pas eu de fichu fb sur ce qu'il a fait de son combat vs Hashirama jusqu'à son cloisonnement dans la grotte.
J'aurais bien aimé qu'on approfondisse ce pan là de l'histoire. Mais désormais on est tourné vers quelque chose de tout neuf, qui n'a pas ou plus de lien avec ce qu'on connaissait. Et j'ai l'impression qu'on efface un brusquement les intrigues de départ (le clan Uchiha, uzumaki, akatsuki, etc) qui ont tenu en haleine les lecteurs jusqu'ici.

A un moment, j'ai quand même bien cru qu'on aurait 10 pages de rêves de tous les personnages Laughing

Je précise que Naruto use un peu de réflexion, contrairement à certains dires. Il parle bien de "priver les gens de leur liberté". Il n'est donc pas sans arguments. Et je pense honnêtement que cette phrase veut tout dire. il n'a pas besoin de faire un speech de 3h pour comprendre que ce que Madara fait, c'est bad.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum