Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Captain Earth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 5:55 pm    Sujet du message: Captain Earth Répondre en citant

Captain Earth




Synopsis:

L’histoire nous entraîne au côté de Daichi Manatsu, un lycéen qui retourne sur l’île de Tanegashima pour en apprendre plus sur la mort de son père et tenir une vieille promesse qu’il a faite à ses amis d’enfance.
Sa vie bascule quand Daichi prend le contrôle d’un mystérieux mecha, Earth Engine, qui le prévient que la Terre va se faire envahir…
(copié collé adala-news)


Avis:


Myanimelist le précise, je le fais donc aussi, il s'agit d'un anime original par la team qui a fait Star Driver (que je n'ai pas vu), un manga se fait en parallèle, mais l'anime est original. Anime de la saison Printemps 2014, nous avons actuellement 7 épisodes de disponible (25 de prévus).

J'avoue avoir mis du temps à faire cette présentation, parce qu'au premier épisode je savais pas trop quoi dire, et au fil des épisodes non plus. L'histoire se mettant tranquillement en place, j'ai trouvé que l'anime commençait réellement à cet épisode 7. Tout avant c'est pour nous montrer les personnages principaux, qui manipule qui, nous poser correctement la trame de fond en la faisant avancé tranquillement. Mais là, l'anime est lancé.

Du coup que dire? Bah personnellement j'aime bien, c'est plutôt sympathique, et les personnages sont pas excellent, mais sympa à suivre.
Le héros par exemple, il n'est pas des plus original, il est même plutôt banal dans son genre, mais il est sympa, et ce qui est sympa aussi, c'est qu'il a pas contrôlé son mecha par instinct façon héros bien balèze qui sortent de nul part mais qui sait déjà tout faire. Non là il a eu des scéances d'entraînement et tout. Et on nous montre que le héros à tout de même des limites, il se farcit pas un 2 contre un les doigts dans le nez. Donc Daichi est plutôt sympa à suivre je trouve.
Akari la fille du commandant est plutôt marrante, par contre niveau je remet un personnage en place, elle fait ça bien aussi, une bonne baffe dans la tronche rien de mieux pour faire bouger un personnage. Une hacker d'élite, ce qui est assez marrant, enfin "mahou shoujo" plutôt comme elle dit.
Teppei est l'inexpressif du lot, j'avoue que je commençait à avoir du mal sur ce personnage que je trouvais plutôt fade et parfois chiant même, mais une fois qu'il a décider à montré qui il était, de s'approprié correctement son identite, c'était plutôt sympa je trouve, encore une fois rien de bien original dans l'idée, mais dans la forme j'ai aimé.
Et la dernière Hana, je ne sais pas trop quoi dire sur elle pour le moment, elle n'a rien montré de réellement particulie, mais je suppose que son potentiel sera révélé, c'est une jeune fille un peu naive, mais sympa.
Ces 4 gamins sont donc plutôt sympa à suivre. Evidement entouré d'adulte qui gère un peu tout ça.

Pour l'histoire, je trouve que c'est pas des plus original toujours, mais plutôt bien tenue, bon j'avoue que je m'étais un peu perdue en cours de route, mais bon. Là ça a commencé, l'équipe est formée, et on sait d'où vient le nom de l'anime (un peu de la même façon que Log Horizon, sauf que là c'est une évidence qu'on se dit depuis le premier épisode, Captain Earth mais qui ça peut être?).

L'animation, je trouve ça plutôt pas mal, et les combats sont agréable quand nous en avons, parce que ouais du coup nous sommes dans un animes mecha, mais des combats de mecha, bah nous en avons eu trois, sur sept épisodes. Rien de bien extraordinaire dans l'ensemble, mais c'est bien foutu.

Musique, il y a une insert song que je trouve personnellement particulièrement jolie, on l'entend régulièrement, et ça passe bien je trouve. Sinon le reste des OST j'avoue ne pas particulièrement y avoir fait gaffes, elles ne sont pas paritculièrement marquante, mais pas mal posée en tout cas.

Du coup globalement sur le papier, à mon sens, on a rien d'extrêmement original, mais dans la forme c'est agréable à suivre et regarder. C'est pas l'anime de la saison, mais c'est un anime sympathique, pour le moment.


Autre:
Opening


Insert song (attention! Scène tirée de l'anime, donc spoil!)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 3.
La première chose m'ayant marquer à été sa recette quasi-pareille d'-Eureka Seven Ao- Qui avait le même concept d'être venues de l'espace sur terre avec des mecha uniques sur une île reculée.

Le design des mecha est sympa, la séance de launch l'est aussi (bien qu'elle soit un peu longue, très mauvais pour la répétition).
M'enfin, a la Team Rocket de l'espace versus un kid qui blow-up a fucking tower while remening completly calm, giving no fuck about it. Talk about a crazy one xD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum