Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 679
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Exit Madara car Kaguya a pris le contrôle !! Comme jadis, elle absorbe le chakra des gens pris par le Tsuki no Me et lentement ils se transforment en blanc Zetsu. Sur sa route : Naruto et Sasuke, qu'elle veut éliminer.
10/10
11%
 11%  [ 7 ]
9/10
11%
 11%  [ 7 ]
8/10
11%
 11%  [ 7 ]
7/10
23%
 23%  [ 14 ]
6/10
6%
 6%  [ 4 ]
5/10
5%
 5%  [ 3 ]
4/10
8%
 8%  [ 5 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
3%
 3%  [ 2 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"soit c'est pour maintenir son immortalité, car les effets du fruit ne sont surement pas éternels "

C'est possible oui, mais ça quand même faire un paquet d'années que ça agit( au moins 3 générations de ninja).

"Comme l'a dit Mizuki Tiger, Kaguya n'a pas transformé le sol, elle les a téléporté. Déjà, rien que le fait qu'ils soient tous en train de tomber nous indique qu'il n'y a pas eu qu'une simple transformation mais bien un déplacement. (on suppose) "

Mouais, suis pas convaincu

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 2:37 pm    Sujet du message: Chapitre 679 Répondre en citant

kakashi san a écrit:
C'est possible oui, mais ça quand même faire un paquet d'années que ça agit( au moins 3 générations de ninja).


Désolée mais de quoi tu parles quand tu dis "Ca agit" ? J'ai pas compris. Laughing

Citation:
"Comme l'a dit Mizuki Tiger, Kaguya n'a pas transformé le sol, elle les a téléporté. Déjà, rien que le fait qu'ils soient tous en train de tomber nous indique qu'il n'y a pas eu qu'une simple transformation mais bien un déplacement. (on suppose) "

Mouais, suis pas convaincu


Moi je suis tout à fait convaincue pourtant. Very Happy Sérieusement, si Kaguya avait juste transformée le sol, ils ne pourraient pas tomber déjà. Ensuite, on voit bien qu'ils sont dans une grotte et il ma semble pouvoir distinguer l'entrée au loin derrière Kaguya. Je pense qu'avec tous les pouvoirs qu'elle a, elle peut très bien créer une grotte au sol de lave en un battement de cils, mais quel intérêt ? A la limite elle se serait contentée de faire apparaître le sol, mais pas le "plafond". Pour moins c'est suffisant pour penser à une téléportation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'écharpe de Konohamaru voici la chevelure de Kaguya ! Se prendra-t-elle les pieds dedans si jamais elle ne lévite plus ?

Comme la transformation en Zetsu prend du temps je sens que les personnes prisonnières ne courent malgré tout pas de grands risques. Le plus intéressant va être de voir si Kaguya peut de nouveau puiser dans le chakra de tous les ninjas. Cela fait partie des craintes de Naruto donc il va falloir la ménager...

En voyant Madara se déformer et Sasuke pronostiquer qu'il va exploser j'ai eu une pensée pour Deidara dont un de ses géants s'était aussi déformé avant d'exploser. Cela a dû rappeler des souvenirs au frère d'Itachi.

La dernière image est sympa'. Au départ je me suis demandé si Kaguya ne manipulait pas l'environnement, comme Kabuto contre les deux frères Uchiha mais elle semble plutôt les avoir conduits ailleurs. Du coup Naruto va devoir agir vite pour saisir tout le monde et/ou Sasuke avec son Susanô volant pourra aussi être utile. On aurait donc un combat dans un lieu clos (comme Sasuke contre Mei) ou alors une sortie sera possible ?

Obito est toujours pas loin donc si son corps ne finit pas dans la lave :

- greffe pour Kakashi ?

- essayer de le ramener (Kisho Tensei ?) pour qu'il enferme Mei dans la dimension de Kamui ? M'enfin si elle peut se téléporter où elle veut ce ne sera qu'un pis-aller.

C'est malin de la part de Kaguya car elle les place dans une situation où ils sont désavantagés et sans possibilité de contacter les Edo-Kages. J'aime bien.

En voyant Kaguya j'ai repensé aux trésors du Sage. Si ça se trouve ils ont peut-être été utilisés pour la battre elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est clair que le Tsukuyomi + arbre divin suffit. Maintenant à part avec le Rinnegan, le Gedo Maso boosté aux cellules d'Hashirama et les bijjuus j'ai du mal à voir comment on fait le Tsukuyomi, donc dire que cela "suffit"... oui, c'est juste pour l'instant le truc qui a été le plus difficile du manga à effectuer, un plan sur une centaine d'années ou un truc comme ça. Le plan de Tobi n'est pas interchangeable avec celui de Kaguya : le plan de Tobi est une partie de celui de Kaguya.

Exactement. Le plan n'est pas interchangeable... Du coup pourquoi ça fonctionnerait ? Pourquoi avec une partie du plan on peut obtenir le même résultat qu'avec le plan complet ? Parce que là y a deux éléments qui diffèrent : les cellules d'Hashirama qui ne sont présentes que dans le premier cas et le Tsukiyomi Infini qui est présent dans le deuxième cas, et il n'y a aucun rapport entre les deux, pourtant on a le même résultat.

Citation:
Et pourquoi c'est forcement incohérent ? Pourquoi n'envisages-tu pas que c'est peut-être toi qui es en tord, ou que c'est toi qui ne voit pas la cohérence ?

Lis un peu mes posts avant d'en déduire mes intentions, j'ai bien dis à ropib que j'attendais encore avant d'être catégorique à ce sujet, mais que pour l'instant, de ce qui nous est présenté dans ce chapitre, je trouve qu'il y a une incohérence. Tant mieux pour toi si le fait d'émettre une hypothèse suffit à voir la cohérence, moi je préfère attendre des faits venant de l'auteur quand je vois quelque chose de confus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 4:46 pm    Sujet du message: Chapitre 679 Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Lis un peu mes posts avant d'en déduire mes intentions, j'ai bien dis à ropib que j'attendais encore avant d'être catégorique à ce sujet, mais que pour l'instant, de ce qui nous est présenté dans ce chapitre, je trouve qu'il y a une incohérence. Tant mieux pour toi si le fait d'émettre une hypothèse suffit à voir la cohérence, moi je préfère attendre des faits venant de l'auteur quand je vois quelque chose de confus.


Je lis, je lis, tkt. Bon, pas tout, mais j'ai lu la plupart des posts. flirt
En fait, je répondais surtout à ce que tu m'avais dit précédemment, mais j'avais oublié de répondre.
Bref. En tout cas, tu m'as l'air assez catégorique malgré ce que tu dis, c'est pourquoi j'ai dit ça. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dis des trucs comme ça quand même :
Citation:
je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.


Citation:
Ou alors on peut dire qu'on trouve pas ça cohérent en donnant des arguments, sans se contenter d'un "c'est nul", parce qu'une critique argumentée peut être un avis fiable aussi hein.


Citation:
Pas définitivement, l'auteur vient juste d'introduire ce principe, j'attends de voir si il va laisser ça comme ça ou si il va donner un minimum d'explications.


Je pense avoir nuancé un minimum mes propos.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Chapitre 679 Répondre en citant

Hum... J'ai pas envie d'aller rechercher ce qui m'a semblé très cathégorique mais c'est l'impression que tu donnes. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'a fait Kaguya est peut-être purement et simplement du Genjutsu. Elle le dit elle même : elle ne veut pas se battre. Résultat : elle peut très bien chercher à plonger les 4 derniers résistants dans un Genjutsu. Je suppose que Sasuke va chercher à utiliser son Susanoo volant pour sauver la team 7, puis Kakashi va aussi dire à Sasuke qu'il plus con qu'Itachi puisqu'il gaspille son chakra pour rien si c'est un Genjutsu Laughing


Du coup, peut-être qu'après ça, Kakashi pourrait reprendre en charge l'aspect cerveau de l'équipe. Il faut bien que Kakashi ait une utilité, et il ne lui reste plus que son cerveau Laughing


Dans ce cas, Sasuke accepterait-t-il, dans son arrogance démesurée, d'exécuter les ordres de Kakashi alors qu'il se considère, très clairement meilleur en tout point, faisant preuve de condescendance évidente à son égard ?


Sasuke foutra la merde dans le job d'équipe ! pour moi c'est quasi-sûr Very Happy

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas à quoi peux servir kakashi et sakura déjà que naruto et sasuke sont complètement largué par kaguya, Confused

Mis à part ceci obito il est dead,bel est bien mort,je crois bien,on ne risque plus de le voir.


Pour se qui est de la suite je verrais bien naruto utilisé ses bras bijuu pour attrapé un rocher et attrapé par la même occasion les autres,par la suite pourquoi pas un petit peux d'xplication sur le pourquoi du comment du retour de kaguya et de se quelle veut réellement ??

Une armé d'accord mais pour combattre quoi ? vus qu'il n'y aura plus personne à combattre, Laughing

Chapitre noté 6/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Citation:
C'est clair que le Tsukuyomi + arbre divin suffit. Maintenant à part avec le Rinnegan, le Gedo Maso boosté aux cellules d'Hashirama et les bijjuus j'ai du mal à voir comment on fait le Tsukuyomi, donc dire que cela "suffit"... oui, c'est juste pour l'instant le truc qui a été le plus difficile du manga à effectuer, un plan sur une centaine d'années ou un truc comme ça. Le plan de Tobi n'est pas interchangeable avec celui de Kaguya : le plan de Tobi est une partie de celui de Kaguya.

Exactement. Le plan n'est pas interchangeable... Du coup pourquoi ça fonctionnerait ? Pourquoi avec une partie du plan on peut obtenir le même résultat qu'avec le plan complet ? Parce que là y a deux éléments qui diffèrent : les cellules d'Hashirama qui ne sont présentes que dans le premier cas et le Tsukiyomi Infini qui est présent dans le deuxième cas, et il n'y a aucun rapport entre les deux, pourtant on a le même résultat.

Pardon... je reformule. Il n'est pas dit que le plan était interchangeable, il est dit que Tobi faisait partie d'un plan qu'il ne connaissait pas. Pourquoi les deux plans fonctionneraient ? Il n'y en a qu'un depuis le départ. C'est plus clair comme ça.

Je vois donc
bois vivant+arbre mort+Rinnegan+régénération de corps sans conscience (puis bois vivant + corps vivant régénérateur privé plus ou moins de conscience a priori)
arbre vivant + corps vivant privé de conscience + Rinnegan

Je décris donc un peu comment je vois les choses, même si je trouve que sortir de l'implicite c'est dommage (y a un philosophe qui dit un truc comme ça d'ailleurs, je ne sais plus qui c'est, ou alors c'est Machiavel... ?).

On s'en moque du nom d'Hashirama, c'est pas son nom qui génère du mokuton. Les mecs ont besoin d'un arbre vivant, y a 1 gars qui fait du bois vivant, il s'avère que c'est Hashirama. Reste l'arbre lui-même... ben y a un gars avec un sharingan sous la main, on lui donne des cellules d'Hashirama et hop ! il appelle un arbre mort. Alors oui c'est à chaque fois sur des Senjus et des Uchihas que ça tombe... des gars qui descendent quasiment de l'arbre divin, ce serait plus étrange que ce soit Gai qui s'y colle en fait.
Bon on pourrait se dire que plutôt que de mettre des cellules de mec à mokuton on pourrait tout simplement mettre une bouture d'un arbre vivant, et puis quel besoin d'un autre mec carrément vivant et à mokuton mais sous l'influence d'un truc (on sait pas quoi... genjutsu peut-être) après ? On ne sait pas, mais en tous cas l'Uchiha en sort des mecs à moitié humains à moitié arbres. Est-ce qu'il pourrait se débarrasser des cellules de Hashirama du coup ? ben il est incrusté dans l'arbre je crois, et il ne gène pas non plus : on ne sait pas, on sait juste que l'Uchiha ne le fait pas. C'est peut-être x2 plus de vitalité, mais peut-être pas... on se dit que ce n'est pas x2 moins en tous cas.

Alors l'Uchiha qui insuffle de la vie au Gedo Maso par l'intermédiaire du Senju s'avère essayer de lui redonner carrément la vie de manière autonome... Pour ça il est dit qu'il faut le chakra dont il a été privé (bon, ça n'a rien à voir pour le coup, mais c'est dans le manga par ailleurs). L'Uchiha a un arbre un peu revigoré, son chakra d'origine : l'arbre divin reprend vie. Et là il se clipse sur des mecs au hasard, suce leur chakra et c'est tout, il ne fait pas de mecs à moitié humains à moitié arbres alors que quand même il ne devrait pas être loin de pouvoir le faire. Vient le tsukuyomi qui rend passifs les mecs en question et les rend inconscients (un peu comme le gars vivant à mokuton peut-être et dont on ne sait pas trop ce qu'il lui est arrivé jusque là mais qui a été apparemment utilisé)... une sorte de support biologique neutralisé peut-être, et là l'arbre divin récupère les mecs et ne les tue plus mais utilise leur corps directement pour fait des mecs à moitié humains à moitié arbres, ça semble être plus rapide que pour faire ça à partir de cellules d'Hashirama ou d'un seul mec vivant à mokuton et un arbre mort. Bon, le tsukuyomi s'avère ne pouvoir être fait que par un gars Uchiha/Senju... on a vu que ce n'est pas forcément une coïncidence étrange. On pourrait se dire que plutôt qu'un tsukuyomi on pourrait sans doute faire un genjutsu un peu moins élaboré (ce qui a été fait sur Yamato ?), que ça pourrait bien fonctionner... mais bon, le tuskuyomi a des avantages et le personnage qui redonne la vie à l'arbre divin acquiert en même temps cette technique qui est quasi idéale pour faire ce qu'il veut faire... coïncidence ou non, il en profite, il savait même à l'avance que ça allait bien se coordonner.

La gymnastique n'est pas si difficile je trouve. C'est vrai que sans le chakra et sans une vision un peu magique de la conscience (ou de l'âme ou je ne sais quoi, ce n'est effectivement pas explicite) ce serait plus simple, mais y aurait plus d'histoire non plus : les personnages feraient juste du jardinage. On nous explique que le gars manipulé avait une vision de la chose qui s'avère finalement incomplète... on a vu plus bizarre. Il ne savait pas qu'il était manipulé jusqu'à ce que son manipulateur le dise, là aussi ça parait correct.

Voilà. Donc moi ça me va.
Oui, si on fait un tsukuyomi sur des cellules d'Hashirama ça marche peut-être aussi, peut-être qu'on peut faire un tsukuyomi à vide aussi et ça ne gène sans doute pas le truc. Alors oui on aurait pu mettre des gars lambda aussi dans l'arbre mort, ils se seraient simplement décomposés et ça aurait fait de l'engrais, c'était peut-être une bonne idée je ne sais pas. A priori on met un mec vivant sans aucune manip' avec l'arbre vivant... ça marche pas, on l'a vu, on met n'importe quel gars tout seul sans Hashirama dans les parages dans l'arbre mort, ça marche pas non plus, on ne l'a pas vu mais en effet le mokuton est réputé avec l'arbre mort et on a une bonne idée de pourquoi. Les cellules d'Hashirama sur l'arbre vivant... oui a priori, si ce n'est comme support vivant comme pour les autres, ça ne sert pas à grand chose... on n'a qu'un Hashirama mort à disposition donc on n'a pas pu faire le test. Qu'est-ce qu'il y a encore comme combinaison qui ne pourrait pas marcher... on a vu l'arbre vivant sans tsukuyomi et sans corps vivant... ça fait une fleur ? donc ouaip, là y a un truc.
Alors on pourrait se dire que la fleur-fruit fait en gros apparaître Kaguya pour le bouffer ? Bon... on ne sait pas à quoi servent les Zetsu mais on va sans doute l'apprendre, on ne sait pas à quoi sert vraiment le fruit, on ne sait pas ce que fait Kaguya dans la vie, son travail, si elle est célibataire, où elle habite... a priori elle a eu des enfants et on n'aura pas souvent l'occasion de la revoir (tous les 1000ans, c'est ce soir où jamais). Bon... on lui offre une fleur ou pas... voilà en effet des questions qui se posent : le lien entre les Zetsus, le fruit, Kaguya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Re: Chapitre 679 Répondre en citant

ayane a écrit:
Ce que je veux dire c'est que les Uchiha sont morts et qu'il n'y a plus rien à ajouter et à ce propos, je trouve que Kishi nous a bien saoulé avec ses Uchiha (tout comme avec la "mort" d'Obito d'ailleurs), donc n'en parlons plus par pitié.
Ils sont morts, mais des mystères restent, comme ceux concernant leur absence pendant l'attaque de Kyûbi (l'anime a proposé une explication en HS, mais niveau manga rien) ou tout simplement les motivations de Madara/Tobi/Obito à les tuer, parce que du côté d'Itachi OK, mais pour le reste...
Et il n'y a pas que les Uchiha. Du côté des Uzumaki (le clan du héros quand même), on ignore quasi tout. Qui les a tués et comment ? Quels étaient ces fameux sceaux qui les faisaient être autant craints ? Pourquoi Madara s'est rapproché de Nagato (comme par hasard à la période de destruction du village) et pas d'un jeune Senju ?
Et des explications supplémentaires sur le plan de Madara justement, seraient les bienvenues aussi...

Sauf que le problème, c'est que tout ça, ça ne peut plus être amené de façon crédible et correcte maintenant que Kaguya a pris la place de Madara. Là c'est clairement une déesse pour qui la Terre est sa crèche ; les histoires de clans et de plans de Shinobis, ça ne l'atteint même pas (enfin, j'espère, sinon ça détruirait le caractère divin du perso).
Du coup, les réponses aux questions auraient dû être apportées plus tôt.

Citation:
Et ? Ca n'empêche que les gens ne sont pas stupides: ils vont réfléchir, émettre des hypothèses (par exemple celle sur Obito/Tobi) et forcement, certains tomberont juste ou seront assez proches de la réalité. C'est pourquoi je trouve qu'il vaut mieux garder certains éléments secrets plutôt que de tout montrer avant l'heure, surtout quand ce n'est pas indispensable.
Quand on parle des piliers du manga, il faut des réponses.
Après, comme tu dis, il peut y avoir matière à réflexion sans nécessité d'apporter des réponses rapidement, mais le problème ici est que le temps des réponses a disparu avec Madara.

Citation:
Ah oui, qui par exemple ? Parce que là, je ne vois pas à qui tu fais allusion.
Il faut vraiment que tu m'expliques comment il aurait pu parler de Kaguya, sans parler de Kaguya, sans parler de ses fils, ou des enfants de ses fils et de leur histoire, et sans que les lecteurs deviennent ce qui vient d'être dévoilé dans le manga à leur propos.
Tu demandes à Gensei mais pour ma part, j'aurais bien quelques propositions.
Par exemple, quand Naruto et Hagaromo discutent réincarnation, Naruto se remémore une scène où il pense à Sasuke. Une telle scène aurait été très bien à sa place chronologique, et pas juste en ajout en tant que flash back, car en gros Naruto dit aux autres que même s'il avait pu battre Pain, il ne pourrait battre Sasuke, terminant par un "en lui, il y a aussi...". Cette phrase aurait pu laisser des tas de possibilité sans qu'on se doute que ce soit une histoire de réincarnation. Des tas d'hypothèses auraient fusé, concernant le fait que Sasuke soit peut-être un Jinchuuriki, concernant Susano'o aussi, concernant des tas d'éléments et au final, tout se serait éclairci avec la remarque de Rikudô.
Il ne s'agit pas de Kaguya, mais c'est pour te donner la logique : une allusion est toujours possible sans rien révéler mais tout en donnant un simple détail qui, une fois la révélation donnée plusieurs centaines de chapitres après, fera comprendre que tout était prévu.
Idem pour le frère du Rikudô. L'auteur aurait pu, par exemple, faire apparaître le haut de son bâton sur le côté de l'image quand on voit le RS contre Juubi. Pour nous lecteurs, ça n'aurait été qu'un simple trait sur l'image, sans aucun intérêt surtout si y'a plein de cailloux qui volent dans tous les sens. Mais une fois qu'on les verrait tous les deux se battre, on remarquerait alors que sur l'ancienne image c'était précisément la forme du bâton du frère, qui se trouvait donc bien à ses côtés.
Bref, de simples allusions, sans rien dévoiler, voire engendrant des hypothèses farfelues en tous genre, mais qui s'avéreraient s'expliquer parfaitement une fois qu'on aurait certaines réponses et qui donneraient une vraie richesse au manga, et non l'impression que chaque chapitre n'est pensé que pendant qu'il est dessiné.

Citation:
Je pense que tu n'as pas compris le concept de boss final et du "deus ex machina" dont je parlais. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir introduit le "grand méchant" à l'avance pour qu'une hirstoire tienne la route, c'est parfois un perso caché dont on a jamais entendu parler et qui tire les ficelles dans l'ombre. C'est fait exprès pour surprendre davantage le lecteur.
Du coup, là encore, pas besoin d'avoir présenté la dame mais des allusions qui remontent à loin et qui ne laisseraient rien présager, mais qui s'expliqueraient alors, auraient fait la différence entre une surprise de qualité et une surprise pour surprendre.

Citation:
Dans ce cas là c'est ce que je disais, ça aurait été son père. Et je suis désolée mais il faudrait arrêter de comparer Naruto à Star Wars parce que sinon ça va devenir n'importe quoi. Dans Naruto, déjà on sait que quand un personnage est puissant c'est qu'il a hérité de la puissance d'un de ses ancètres donc je ne vois pas pourquoi le Rikudo aurait absolument dû naître d'un père et d'une mère "tout ce qu'il y a de plus banal" alors que le gars il possède tous les pouvoirs possibles et imaginables. Rolling Eyes
(en plus, je ne suis pas une spécialiste de SW mais il me semble qu'on ne connait pas son père donc on ne sait pas si il n'a pas hérité d'une quelconque force, ou peut-être que sa mère n'est pas si banale mais qu'elle n'a juste pas eu la chance de pouvoir s'entrainer et développer ses capacités. Mais bref, on est pas là pour parler de SW Laughing )
Parler de Star Wars, c'est juste pour dire qu'une histoire peut parfaitement être réussie sans avoir besoin qu'un "élu" descende en fait de persos encore plus divins que lui (et Anakin n'a pas de père : sa mère est tombée enceinte, elle ne se l'explique pas ; il serait né de la "Force", qui dans Naruto est très comparable au "Chakra"... comme quoi, l'existence d'une super maman à la Kaguya n'était absolument pas nécessaire).

Citation:
Certes, Naruto fera mieux que le Rikudo dans le sens qu'il arrivera à apporter la paix mais niveau puissance, il y a peu de chances qu'il le surpasse, à moins qu'il absorbe le fruit de l'arbre ou quelque chose comme ça, comme l'a fait Kaguya mais dans ce cas là, ça serait quand même plutôt glauque je trouve.
En fait, c'est possible que si.
Naruto est en train de surpasser toutes les anciennes générations. Là il est clairement au dessus de tous les Shinobis de l'histoire à l'exception des Ootsutsuki, et étant donnée son adversaire on pourrait bientôt voir une nouvelle montée en puissance du héros. Idem pour Sasuke.

Citation:
A ce propos, depuis hier j'ai une théorie: je pense que l'armée de Zetsu servira:
-soit à lancer une guerre dans le pays d'origine de Kaguya (c'est dans ses plans, mais ça n'arrivera pas évidemment)
-soit à l'aider à retourner dans son pays
-soit c'est pour maintenir son immortalité, car les effets du fruit ne sont surement pas éternels
Si c'est une histoire de pays de Kaguya ça me décevrait franchement. Maintenant que l'auteur nous a sorti une déesse faut qu'il assume, pas d'histoires de pays pour elle : elle peut écraser une planète d'un clin d'oeil (au sens propre du terme). Laughing
Par contre, ta dernière hypothèse m'intéresse mais je n'ai pas tout compris : en quoi faire des Zetsu l'aiderait à maintenir son immortalité ?

Citation:
Et pourquoi transformer les gens en Zetsu ? Surement parce que les hommes ne sont pas éternels. L'arbre leur prend leur chakra mais rien ne dit qu'il les maintiendra en vie pour toujours, alors que Zetsu vie grâce à l'énergie vitale je crois. Donc il y a plus d'avantages à les transformer à mon sens.
Pas bête !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Chapitre 679 Répondre en citant

z a écrit:
Ce qu'a fait Kaguya est peut-être purement et simplement du Genjutsu. Elle le dit elle même : elle ne veut pas se battre. Résultat : elle peut très bien chercher à plonger les 4 derniers résistants dans un Genjutsu.


Désolée Z mais sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle dit bien ne pas avoir envie de se battre, mais ça ne veut pas dire qu'elle les plonge dans un genjutsu. Franchement, ça serait plus qu'inutile surtout que Naruto et Sasuke peuvent très bien voir la différence entre genjutsu et réalité. (avec tous les pouvoirs qu'ils ont ça serait con que ce ne soit pas le cas)
Quand elle dit qu'elle ne veut pas se battre, ça veut dire: "Je vais vous cramer la gueule et comme ça on en parle plus." Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pardon... je reformule. Il n'est pas dit que le plan était interchangeable, il est dit que Tobi faisait partie d'un plan qu'il ne connaissait pas. Pourquoi les deux plans fonctionneraient ? Il n'y en a qu'un depuis le départ. C'est plus clair comme ça.

Ca change pas vraiment le sens de ma question dans le post que tu cites : pourquoi avec une partie du plan on a le même résultat que le plan complet au niveau de Zetsu ? A quoi ça sert d'ajouter cette nouvelle formule si il y en a déjà une qui fonctionne sans aller jusqu'au bout de ce fameux plan ? A priori, à rien pour l'instant.

Citation:
bois vivant+arbre mort+Rinnegan+régénération de corps sans conscience (puis bois vivant + corps vivant régénérateur privé plus ou moins de conscience a priori)

Si tu parles de la façon dont Obito a créé les Zetsu, pourquoi régénération de corps sans conscience ? Il n'est pas dit qu'il a utilisé des corps pour créé les Zetsu.

Citation:
On s'en moque du nom d'Hashirama, c'est pas son nom qui génère du mokuton. Les mecs ont besoin d'un arbre vivant, y a 1 gars qui fait du bois vivant, il s'avère que c'est Hashirama. Reste l'arbre lui-même... ben y a un gars avec un sharingan sous la main, on lui donne des cellules d'Hashirama et hop ! il appelle un arbre mort. Alors oui c'est à chaque fois sur des Senjus et des Uchihas que ça tombe... des gars qui descendent quasiment de l'arbre divin, ce serait plus étrange que ce soit Gai qui s'y colle en fait.
Bon on pourrait se dire que plutôt que de mettre des cellules de mec à mokuton on pourrait tout simplement mettre une bouture d'un arbre vivant, et puis quel besoin d'un autre mec carrément vivant et à mokuton mais sous l'influence d'un truc (on sait pas quoi... genjutsu peut-être) après ? On ne sait pas, mais en tous cas l'Uchiha en sort des mecs à moitié humains à moitié arbres. Est-ce qu'il pourrait se débarrasser des cellules de Hashirama du coup ? ben il est incrusté dans l'arbre je crois, et il ne gène pas non plus : on ne sait pas, on sait juste que l'Uchiha ne le fait pas. C'est peut-être x2 plus de vitalité, mais peut-être pas... on se dit que ce n'est pas x2 moins en tous cas.

Mais ces histoires d'arbres vivants et d'arbres morts, c'est juste ton hypothèse sur le sujet. Concrètement, les cellules d'Hashirama sont nécessaires, on en a la preuve puisque Kabuto va chercher Yamato. Hashirama n'est pas incrusté dans l'arbre, dans le repaire il est lié au Gedomazo :
Spoil:



Ensuite apparition du Gedomazo pendant la guerre, donc il brise ses chaines et tout ce qui est relié à lui, dont les cellules d'Hashirama :
Spoil:


Donc à ce moment là, le Gedomazo n'est rien de plus que le Gedomazo, y a pas les cellules d'Hashirama à côté pour faire la liaison, donc Hashirama et les cellules qui vont avec ne sont pas incrustés dans l'arbre qui prendra la place du Juubi qui avait prit celle du Gedomazo. Les fameuses précieuses cellules d'Hashirama et la mise en avant de leur nécessité ont volé en éclats à partir du moment où on nous explique qu'elles ne sont plus nécessaires, et quand on se penche sur les précédents chapitres, rien ne relie cet arbre divin à Hashirama.

Citation:
Alors l'Uchiha qui insuffle de la vie au Gedo Maso par l'intermédiaire du Senju s'avère essayer de lui redonner carrément la vie de manière autonome... Pour ça il est dit qu'il faut le chakra dont il a été privé (bon, ça n'a rien à voir pour le coup, mais c'est dans le manga par ailleurs). L'Uchiha a un arbre un peu revigoré, son chakra d'origine : l'arbre divin reprend vie. Et là il se clipse sur des mecs au hasard, suce leur chakra et c'est tout, il ne fait pas de mecs à moitié humains à moitié arbres alors que quand même il ne devrait pas être loin de pouvoir le faire. Vient le tsukuyomi qui rend passifs les mecs en question et les rend inconscients (un peu comme le gars vivant à mokuton peut-être et dont on ne sait pas trop ce qu'il lui est arrivé jusque là mais qui a été apparemment utilisé)... une sorte de support biologique neutralisé peut-être, et là l'arbre divin récupère les mecs et ne les tue plus mais utilise leur corps directement pour fait des mecs à moitié humains à moitié arbres, ça semble être plus rapide que pour faire ça à partir de cellules d'Hashirama ou d'un seul mec vivant à mokuton et un arbre mort. Bon, le tsukuyomi s'avère ne pouvoir être fait que par un gars Uchiha/Senju... on a vu que ce n'est pas forcément une coïncidence étrange. On pourrait se dire que plutôt qu'un tsukuyomi on pourrait sans doute faire un genjutsu un peu moins élaboré (ce qui a été fait sur Yamato ?), que ça pourrait bien fonctionner... mais bon, le tuskuyomi a des avantages et le personnage qui redonne la vie à l'arbre divin acquiert en même temps cette technique qui est quasi idéale pour faire ce qu'il veut faire... coïncidence ou non, il en profite, il savait même à l'avance que ça allait bien se coordonner.

Pourquoi un Senju pourrait lancer le Tsukiyomi Infini ? Il faut un dojutsu spécifique pour ça et aucun Senju ne l'a, pour l'avoir il faudrait qu'il se le greffe, dans ce cas là, il n'est pas nécessaire d'être un Senju pour avoir droit à cette greffe et ainsi le faire. Quant à ton raisonnement sur la transformation moitié homme-moitié arbre, c'est clairement tiré par les cheveux, comment peut-on passer d'humain à Zetsu alors que justement l'arbre divin qui les transforme en Zetsu n'a rien à voir avec les cellules d'Hashirama qui étaient nécessaires pour créé des Zetsu ? Et on en revient aux actes d'Obito et Kabuto qui cherchaient à tout prix des cellules d'Hashirama pour créer ou renforcer les Zetsu, si tes hypothèses étaient justes, ils auraient très bien pu prendre n'importe qui et lui réserver le même sort que Yamato ou les restes d'Hashirama avec le Gedomazo, mais ça n'a pas été fait. Ils ont fusionnés une sorte "d'arbre divin indirect" qu'est le Gedomazo avec les cellules d'Hashirama pour en venir à ce résultat, pas autre chose. Et si on nous explique qu'il y a autre chose, comme c'est fait ici, ça contredit les agissements de Kabuto et Obito et ça les décrédibilisent.

Citation:
Voilà. Donc moi ça me va.
Oui, si on fait un tsukuyomi sur des cellules d'Hashirama ça marche peut-être aussi, peut-être qu'on peut faire un tsukuyomi à vide aussi et ça ne gène sans doute pas le truc. Alors oui on aurait pu mettre des gars lambda aussi dans l'arbre mort, ils se seraient simplement décomposés et ça aurait fait de l'engrais, c'était peut-être une bonne idée je ne sais pas. A priori on met un mec vivant sans aucune manip' avec l'arbre vivant... ça marche pas, on l'a vu, on met n'importe quel gars tout seul sans Hashirama dans les parages dans l'arbre mort, ça marche pas non plus, on ne l'a pas vu mais en effet le mokuton est réputé avec l'arbre mort et on a une bonne idée de pourquoi. Les cellules d'Hashirama sur l'arbre vivant... oui a priori, si ce n'est comme support vivant comme pour les autres, ça ne sert pas à grand chose... on n'a qu'un Hashirama mort à disposition donc on n'a pas pu faire le test. Qu'est-ce qu'il y a encore comme combinaison qui ne pourrait pas marcher... on a vu l'arbre vivant sans tsukuyomi et sans corps vivant... ça fait une fleur ? donc ouaip, là y a un truc.
Alors on pourrait se dire que la fleur-fruit fait en gros apparaître Kaguya pour le bouffer ? Bon... on ne sait pas à quoi servent les Zetsu mais on va sans doute l'apprendre, on ne sait pas à quoi sert vraiment le fruit, on ne sait pas ce que fait Kaguya dans la vie, son travail, si elle est célibataire, où elle habite... a priori elle a eu des enfants et on n'aura pas souvent l'occasion de la revoir (tous les 1000ans, c'est ce soir où jamais). Bon... on lui offre une fleur ou pas... voilà en effet des questions qui se posent : le lien entre les Zetsus, le fruit, Kaguya.

Forcément que ça tient debout si on part de choses fausses du style les cellules d'Hashirama étaient encore connectées au Gedomazo ou qu'il y ait des choses comme arbre vivant et arbre mort, ce sont juste des symboliques que tu prends pour justifier des évènements qui contredisent les évènements passés (voir les planches plus haut).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:


Mais ces histoires d'arbres vivants et d'arbres morts, c'est juste ton hypothèse sur le sujet. Concrètement, les cellules d'Hashirama sont nécessaires, on en a la preuve puisque Kabuto va chercher Yamato. Hashirama n'est pas incrusté dans l'arbre, dans le repaire il est lié au Gedomazo :
Spoil:



C'est clair que tout ce que dit Tobi ici est d'une crédibilité sans faille... Tout ce qu'il raconte est démontré par la suite des évènements, sauf que Tobi = Obito.


Hyuuga Neji a écrit:

Ensuite apparition du Gedomazo pendant la guerre, donc il brise ses chaines et tout ce qui est relié à lui, dont les cellules d'Hashirama :
Spoil:


Donc à ce moment là, le Gedomazo n'est rien de plus que le Gedomazo, y a pas les cellules d'Hashirama à côté pour faire la liaison, donc Hashirama et les cellules qui vont avec ne sont pas incrustés dans l'arbre qui prendra la place du Juubi qui avait prit celle du Gedomazo. Les fameuses précieuses cellules d'Hashirama et la mise en avant de leur nécessité ont volé en éclats à partir du moment où on nous explique qu'elles ne sont plus nécessaires, et quand on se penche sur les précédents chapitres, rien ne relie cet arbre divin à Hashirama.

Donc nous avons un Gedo Maso qui a été récupéré qui est le reste d'un arbre, on a bel et bien un arbre avec un Gedo Maso dessus et un Hashirama dedans. Un Gedo Maso dont on sait qu'il n'a plus de chakra puisque c'est un peu le principe des bijus mais qui se lève tout ça et Hashirama qui ne sert à rien. En effet... ça en fait des incohérences et des choses à expliciter.

Hyuuga Neji a écrit:

Pourquoi un Senju pourrait lancer le Tsukiyomi Infini ?

Hein ? Ah... c'est ma notation "Uchiha/Senju"... non, c'est un Uchiha avec des cellules de Senjus, avec un Rinnegan même.

Hyuuga Neji a écrit:

Quant à ton raisonnement sur la transformation moitié homme-moitié arbre, c'est clairement tiré par les cheveux, comment peut-on passer d'humain à Zetsu alors que justement l'arbre divin qui les transforme en Zetsu n'a rien à voir avec les cellules d'Hashirama qui étaient nécessaires pour créé des Zetsu ?

Non c'est l'arbre vivant qui est nécessaire pour faire des Zetsu, et Hashirama n'a pas rien à voir avec les arbres, n'a pas rien à voir avec la vie.

Hyuuga Neji a écrit:

Et on en revient aux actes d'Obito et Kabuto qui cherchaient à tout prix des cellules d'Hashirama pour créer ou renforcer les Zetsu, si tes hypothèses étaient justes, ils auraient très bien pu prendre n'importe qui et lui réserver le même sort que Yamato ou les restes d'Hashirama avec le Gedomazo, mais ça n'a pas été fait.

Oui, n'importe qui qui fait du mokuton, en l'occurrence Hashirama ou Yamato, parce qu'il n'y a qu'eux.

Hyuuga Neji a écrit:

Ils ont fusionnés une sorte "d'arbre divin indirect" qu'est le Gedomazo avec les cellules d'Hashirama pour en venir à ce résultat, pas autre chose. Et si on nous explique qu'il y a autre chose, comme c'est fait ici, ça contredit les agissements de Kabuto et Obito et ça les décrédibilisent.

Heu, ben non, ils avaient besoin du Gedo Maso et soit de cellules de quelqu'un qui fait du mokuton, soit un mec vivant, mais en le maintenant dans un état inconscient. C'est exactement ce qu'ils ont fait.
L'autre possibilité c'était donc de réveiller Juubi alias l'arbre divin, leur objectif réel, mais ce n'était pas si facile parce que... bijus et tout.

Hyuuga Neji a écrit:

Forcément que ça tient debout si on part de choses fausses du style les cellules d'Hashirama étaient encore connectées au Gedomazo ou qu'il y ait des choses comme arbre vivant et arbre mort, ce sont juste des symboliques que tu prends pour justifier des évènements qui contredisent les évènements passés (voir les planches plus haut).

Non mais au moment où Gedo Mazo s'en va il y a déjà un proto arbre qui a poussé hein, ou alors c'est quoi ce truc ? C'est juste que ce n'est pas l'arbre divin lui-même, ce n'est pas l'arbre divin vivant. Je décris ce que je vois là. Mais effectivement si on ne suit que ce qui est écrit exactement dans le manga j'ai du mal à voir ce que tu as pu comprendre à tout en fait, mais de manière générale je vois pas comment tu fais pour suivre la moindre histoire.
Bon donc effectivement, je comprends ton vertige. Qu'est-ce que c'est que ce truc auquel est greffé le clone d'Hashirama et d'où sortent les Zetsu, et si Tobi est Obito, que le Gedo Mazo n'est pas une statue, que pouvons-nous retenir ? Et c'est sûr que d'apprendre que le Gedo Mazo est en fait un ersatz de Juubi qui est en fait un arbre ça doit être compliqué. Ouais, ok, je comprends le vertige métaphysique.
Bon... je ne sais plus quoi dire du coup. Bon courage, et t'embête pas trop trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est clair que tout ce que dit Tobi ici est d'une crédibilité sans faille... Tout ce qu'il raconte est démontré par la suite des évènements, sauf que Tobi = Obito.

Il n'y a pas que Tobi qui le dit et je vois pas le rapport avec sa réelle identité : sous prétexte qu'il a menti sur celle-ci alors ce qu'il dit n'est plus crédible ? Kabuto semble avoir bossé le sujet, et il n'a pas objecté sur la façon de faire d'Obito, bien au contraire il l'a encouragé avec ses propres actes, à savoir l'enlèvement de Yamato et vu que l'armée de Zetsu a bel et bien été créée, oui, ce qu'a dit Obito est crédible.

Citation:
Donc nous avons un Gedo Maso qui a été récupéré qui est le reste d'un arbre, on a bel et bien un arbre avec un Gedo Maso dessus et un Hashirama dedans. Un Gedo Maso dont on sait qu'il n'a plus de chakra puisque c'est un peu le principe des bijus mais qui se lève tout ça et Hashirama qui ne sert à rien. En effet... ça en fait des incohérences et des choses à expliciter.

Non... Pas du tout. Il n'y a pas de "Hashirama dedans", revois les planches, Hashirama est un peu plus loin et est relié au Gedomazo, or quand le Gedomazo débarque sur le champ de bataille, il n'y a rien de plus que le Gedomazo : pas d'Hashirama relié à lui. Donc oui on a les restes de l'arbre divin, mais pas les cellules mokuton.

Citation:
Non c'est l'arbre vivant qui est nécessaire pour faire des Zetsu, et Hashirama n'a pas rien à voir avec les arbres, n'a pas rien à voir avec la vie.

J'aimerais bien voir où il est dit dans le manga qu'il faut un arbre vivant pour faire Zetsu ? On nous dit noir sur blanc qu'il faut le Gedomazo avec une partie du chakra des Bijuus et des cellules d'un utilisateur du mokuton. Il n'est nullement question d'arbre à ce moment là, encore moins d'arbre vivant.

Citation:
Oui, n'importe qui qui fait du mokuton, en l'occurrence Hashirama ou Yamato, parce qu'il n'y a qu'eux.

C'est marrant parce que là tu abordes dans mon sens avec la phrase que je cite, à savoir que les cellules d'un utilisateur du mokuton est nécessaire pour obtenir Zetsu, mais je te montre via les planches que justement, une fois que le Gedomazo se pointe sur le champ de bataille, il n'est plus lié à aucun utilisateur du mokuton, puisque Yamato était à l'intérieur de Guruguru qui est sur le champ de bataille :
Spoil:


Guruguru rappelons le est un Zetsu blanc créé par le Gedomazo et les cellules d'Hashirama, la formule classique et donc il apparait à partir d'ici :
Spoil:


Donc encore une fois : zéro, nada, quedal, rien du tout. Absolument aucun utilisateur du mokuton relié au Gedomazo au moment où on nous parle de cette nouvelle formule pour créé des Zetsu. Là toi-même tu admets que les cellules d'un utilisateur du mokuton sont nécessaires, or il n'y en a pas dans le Gedomazo au moment où il laisse sa place au Juubi, donc il n'y en a pas dans l'arbre.

Citation:
Heu, ben non, ils avaient besoin du Gedo Maso et soit de cellules de quelqu'un qui fait du mokuton, soit un mec vivant, mais en le maintenant dans un état inconscient. C'est exactement ce qu'ils ont fait.
L'autre possibilité c'était donc de réveiller Juubi alias l'arbre divin, leur objectif réel, mais ce n'était pas si facile parce que... bijus et tout.

Et c'est bien là que tu te méprends. Ils avaient besoin d'un utilisateur du mokuton vivant, pas d'une personne vivante tout court, c'est bien pour ça que le choix s'est porté sur Yamato. Et si la formule initiale est : Gedomazo + cellules d'utilisateur du mokuton = Zetsu, pourquoi d'un coup ça devient : arbre divin + personnage lambda = Zetsu ? Ca n'est pas logique. Puisque via le Gedomazo on peut arriver jusqu'à l'arbre divin, il est normal que l'arbre divin fasse parti de la formule, c'est logique, en revanche, la nécessité des cellules d'un utilisateur du mokuton a disparu, on nous explique que via l'arbre divin et le tsukiyomi infini on peut obtenir des Zetsu blanc... On en revient au début de notre discussion : rapport entre le tsukiyomi infini et les cellules d'un utilisateur du mokuton ? Aucun. En gros on nous explique pendant un moment et de façon claire que les cellules d'un utilisateur du mokuton sont indispensables, puis d'un coup, elles ne le sont plus, c'est plus nécessaire. Y a un truc qui va pas dans ce raisonnement.

Citation:
Non mais au moment où Gedo Mazo s'en va il y a déjà un proto arbre qui a poussé hein, ou alors c'est quoi ce truc ? C'est juste que ce n'est pas l'arbre divin lui-même, ce n'est pas l'arbre divin vivant. Je décris ce que je vois là. Mais effectivement si on ne suit que ce qui est écrit exactement dans le manga j'ai du mal à voir ce que tu as pu comprendre à tout en fait, mais de manière générale je vois pas comment tu fais pour suivre la moindre histoire.
Bon donc effectivement, je comprends ton vertige. Qu'est-ce que c'est que ce truc auquel est greffé le clone d'Hashirama et d'où sortent les Zetsu, et si Tobi est Obito, que le Gedo Mazo n'est pas une statue, que pouvons-nous retenir ? Et c'est sûr que d'apprendre que le Gedo Mazo est en fait un ersatz de Juubi qui est en fait un arbre ça doit être compliqué. Ouais, ok, je comprends le vertige métaphysique.
Bon... je ne sais plus quoi dire du coup. Bon courage, et t'embête pas trop trop.

Je ne suis pas une histoire actuellement, juste des combats et une suite d'évènements qui me font plus ou moins froncer les sourcils à chaque fois ou presque que l'auteur tente d'expliquer un nouveau concept. Que ça soit Kaguya, que ça soit le frère du Rikodou, les origines du chakra ou maintenant les nouvelles origines de Zetsu, tous ces nouveaux concepts me paraissent bancals et ça me laisse penser que ce sont des rajouts de dernière minute pour rallonger l'histoire et ça ne fait pas du bien à une intrigue déjà quasi-inexistante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
où il est dit dans le manga qu'il faut un arbre vivant pour faire Zetsu ? On nous dit noir sur blanc qu'il faut le Gedomazo avec une partie du chakra des Bijuus et des cellules d'un utilisateur du mokuton. Il n'est nullement question d'arbre à ce moment là, encore moins d'arbre vivant.
Bah...

Pour le chakra de bijuu : check (il y a le chakra de Juubi de dispo. Juubi est un Bijuu, nan ?)
Pour l'utilisateur de mokuton : check (d'une part, il y a l'arbre divin (c'est encore mieux qu'un Gedomazo puisque le GedoMazo=Juubi, c'est à dire un GedoMazo vivant et réanimé Rolling Eyes ), et d'autre part bah Kaguya est sensée maîtriser 100% des techniques, dont le fameux Mokuton est forcément inclus dans le pack...). Mady aussi maîtrisait le Mokuton.


Finalement, je ne vois pas du tout ce qui pose problème pour que les Zetsus soient créés comme ça.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Jeu 05 Juin 2014, 11:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbre divin c'est pas du mokuton je pense. Puisque avant ce qui était utilisé c'est : Gedomazo + utilisateur du mokuton, là on est passé à l'arbre divin au lieu du Gedomazo, donc il manque toujours cet utilisateur du mokuton.

Pour Kaguya, j'ai peut-être raté quelque chose, mais où il est dit qu'elle maitrise toutes les techniques ?

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Jeu 05 Juin 2014, 11:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Kaguya maîtrise forcément le Mokuton, nom d'un Sushi pimenté Laughing
C'est ce que je dis dans mon post précédent : Kaguya maîtrise 100% des jutsus (tout comme Madara d'ailleurs... et Madara maîtrisait aussi le Mokuton au passage puisqu'il l'a utilisé).


Ya aucun problème avec la création des Zetsus Hyug Wink

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Jeu 05 Juin 2014, 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rapidement lu les commentaires donc je me trompe surement, mais HN j'ai l'impression que pour toi le Gedo Mazo joue le rôle de l'Arbre et Hashirama de n'importe quel shinobi. Je ne pense pas. Je vois plutôt ça comme Hashirama joue le rôle des arbres et le GedoMazo apporte l'immense quantité de chakra nécessaire (c'est pour cela que l'Aka voulait stocker les Bijuu dans le GM). Dans la méthode de Kaguya ce chakra viendrait directement des shinobi et de l'arbre lui-même. Je relirai plus en détail tous vos commentaires plus tard, j'ai pas le temps là.

La question que je me pose, c'est que sont devenus les Zetsu de l'époque de Kaguya. Une vieille hypothèse voulait que Madara ait survécu à la vallée de la fin grâce à Zetsu (à l'époque le Zetsu de l'Akatsuki) je trouve que cette hypothèse reprend du galon avec ce chapitre. Comme l'a dit le Rikodou à Naruto (je crois), tout a déraillé quand les réincarnation d'Indra et d'Ashura se sont mélangées, soit précisément à ce moment. Si Kaguya a voulu influencer la suite des évènements, c'est là que je pense que ça c'est joué. Autre chose, mais je pars vraiment loin, Hashirama était présenté comme le seul utilisateur de Mokuton, grâce à une chance génétique. C'était également le cas pour Nagato et son Rinnegan. Finalement dans le cas Nagato ce n'était pas du tout un hasard mais l’œuvre de quelqu'un. Pourquoi pas pour Hashirama ? Avec des Zetsu qui trainent et donc finalement sans doute un peu de Mokuton, c'est pas forcément impossible impossible qu'il y ait une petite influence, une petite aide quelque part pour faire développer le Mokuton chez un vrai humain.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai rapidement lu les commentaires donc je me trompe surement, mais HN j'ai l'impression que pour toi le Gedo Mazo joue le rôle de l'Arbre et Hashirama de n'importe quel shinobi. Je ne pense pas. Je vois plutôt ça comme Hashirama joue le rôle des arbres et le GedoMazo apporte l'immense quantité de chakra nécessaire (c'est pour cela que l'Aka voulait stocker les Bijuu dans le GM). Dans la méthode de Kaguya ce chakra viendrait directement des shinobi et de l'arbre lui-même. Je relirai plus en détail tous vos commentaires plus tard, j'ai pas le temps là.

Oui pour moi le Gedomazo joue le rôle de l'arbre et Hashirama le rôle d'un utilisateur du mokuton, pas d'un ninja lambda.

z -> Bah j'ai cherché un peu là (pas en détails vu que je manque de temps aussi) et je vois pas où il est dit que Kaguya maitrise tout. Après si on considère que quand elle a dégagée Madara elle a conservée ses capacités, là en effet, il y a l'utilisateur du mokuton.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum