Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 680
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Kakashi et Sakura sauvés de la mort, Kaguya qui engage finalement le combat contre Naruto et Sasuke qui résistent tant bien que mal, ça vaut :
10/10
14%
 14%  [ 7 ]
9/10
12%
 12%  [ 6 ]
8/10
6%
 6%  [ 3 ]
7/10
10%
 10%  [ 5 ]
6/10
14%
 14%  [ 7 ]
5/10
10%
 10%  [ 5 ]
4/10
6%
 6%  [ 3 ]
3/10
8%
 8%  [ 4 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
6%
 6%  [ 3 ]
0/10 ?!
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Bienvenu Anima mundi Wink

Avant de poster, il faut te présenter dans la section prévue à cet effet ^^
http://forum.captainaruto.com/viewforum.php?f=7 Very Happy

Même si Sakura est rabaissée/ridiculisée par Kishimo/éditeur, nous ne sommes plus à l'abri de power up ou autre fantaisie de mauvais goût. Si ça se trouve Kaguya va se reconnaître en elle Laughing et hop flash back et énième parallèle : La princesse kaguya ne savait rien faire et voulait montrer son dos à ses deux amis donc elle s'est goinfrée avec le fruit divin et hop chopé la grosse tête etc...


Pour le moment Kaguya ne l'a même pas captée. On voit déjà le peu d'intérêt qu'elle a l'égard de Sakura (et de Kakashi). Laughing
Mais si jamais, Kishimoto nous sort ta théorie... Shocked Par pitié, je ne veux pas l'imaginer Eusa_silenced . N'empêche l'auteur aurait pu faire un effort pour développer un peu mieux Sakura... Même Hinata, qui est un perso secondaire, est beaucoup plus intéressante pour moi car on voit qu'elle a mûrit. Et pourtant niveau confiance en soi, Hinata n'était pas un bel exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Sur l'avant dernière page du chapitre, quand on voit la montagne/volcan, il n'y aurait pas comme une sorte de tour/château sur son flanc?
J'ai l'impression que Kaguya s'est téléporté chez elle.


Alors elle ne va pas être contente car la tour ne va peut-être pas rester debout bien longtemps !

Je n'ai pas trop d'idées sur l'endroit. Lieu de Kaguya ? De créatures (Son') ? Au moins cela donne un petit quelque chose sur lequel cogiter.

Car, pour le reste, doit être une des rares fois où j'ai l'impression d'un chapitre plutôt vide, au sens où finalement peu de choses sont apportées. Sasuke rappelle à Naruto leur importance, lui confirme qu'il a sa manière de faire ; Kaguya attaque (une offensive ciblée au demeurant : est-ce que Sasuke ressentira des effets secondaires ? Il va peut-être demander à Sakura de le soigner...), il faut faire attention à Kakashi et Sakura (et éventuellement Obito) ; Kaguya veut tout le chakra. Au moins les Hokages se mettent en route (et pourraient rejoindre Naruto et cie ? Minato voire Tobirama pourraient emmener les autres Hokages dans cet environnement ?) mais c'est aussi quelque chose qui était attendu.

La semaine prochaine, Kaguya arrête Susanô (voire le repousse) ? Et on aura quelques éléments inattendus ? Vu la difficulté pour Kakashi, Sakura à évoluer dans cet environnement les yeux d'Obito retrouvent leur intérêt : en greffer un à Kakashi pour qu'ils puissent les faire partir d'ici s'il n'y a pas d'autres solutions disponibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
tentakules a écrit:
En réalité ce que nous montre Kishi c'est que Sasuke répète les erreurs de Kakashi jeune ,ainsi que de son frère et que celle de Hashirama.

Il privilègit le bien commun (c'est-à-dire sauver le monde ) sur la sauvegarde de l'équipe.
Je suis assez d'accord avec ton analyse de Sasuke, mais pourquoi parles-tu "d'erreur" ?

Bien sûr que Sakura ou Kakashi ne mérite pas de mourir, mais si c'est eux ou le monde ? Peut-on risquer une fin du monde pour sauver quelques personnes ?

Bien sûr, Naruto dira "Je protégerai mes camarades et je sauverai le monde". Mais en réalité, ce n'est pas toujours comme ça que ça marche, même si pour le coup de Naruto il bénéficie de la plume de l'auteur.
Mais Itachi avait pourtant bien raison, lorsqu'il s'était entretenu avec Naruto à propos de Sasuke, lui demandant ce qu'il ferait s'il devait choisir entre Sasuke et Konoha. Parfois, on ne peut pas tout avoir, et il faut choisir.

Sasuke a mis ses sentiments de côté, ce qui lui donne un recul suffisant pour faire ses choix de façon logique et efficace, contrairement à Naruto qui reste enfermé dans son idéal d'enfant gâté par la plume de l'auteur.

Donc, oui, dans le monde de Naruto, quand l'auteur va dans notre sens, on peut tout faire, exit les choix difficiles.
Mais en dehors de ces coups de pouce aléatoire, Sasuke n'a-t-il pas raison ?
Idem pour Itachi en son temps. Les Uchiha menaçaient Konoha, voire le monde entier vu que ça risquait de se transformer en guerre mondiale. Qu'avait concrètement Itachi comme choix ? Ne rien faire (donc laisser faire, et être indirectement responsable d'une 4ème guerre entre nations) ou faire une "frappe chirurgicale", non pas bonne mais moins mauvaise ?

C'est une erreur parce que; ce que montre Kishi , c'est que Sasuke lui-même est en total contradiction avec sa parole puisqu'il en est venu inconsciemment à protèger Sakura et Kakashi!!
Face à Mad ,Sakura a été pleine de courage, et ,au contraire ,elle aurait pu être trés utile en diversion :elle avait totalement raison de faire cela;sauf qu'elle ignorait tout des pouvoirs de MAd , Naruto et Sasuke.
Qui est venu ,ventre à terre la secourir? Sasuke.
Dans le dernier chapitre ,Kakashi la sauve in extremist ;mais qui stationne son aigle et se met en première ligne entre Kaguya et Kakashi/Sakura? Sasuke.
Au point même que Naruto se fout de sa gueule en lui rappelant l'épisode du pont.
ET je rajouterai que dans l'absolu sacrifié ton squad dans l'armée ;c'est signer aussi ton arrêt mort.
Teamwork :ce n'est pas juste un concept : si un de tes camarades meurt tu reduis aussi tes chances de survis quelques soit les niveaux compétences de tes camarades. Tout le monde est utile même , c'est comme cela que l'on arrive à bout de beaucoup de situations,même les plus désespérées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord pour l'utilité du travail en équipe et le potentiel que peuvent apporter Kakashi et Sakura.
Je ne dis donc pas qu'il faut les ignorer mais plutôt les prendre pour ce qu'ils sont. Le plus qu'ils apportent reste très négligeable en comparaison de celui apporté par Naruto ou Sasuke, qui sont quant à eux indispensables et non potentiellement utiles.

Ce que Sasuke dit à Naruto, c'est donc de ne pas se focaliser sur la manière de les sauver au prix de sa vie.
Ils font face à Kaguya, ce personnage est, de loin, le plus dangereux de toute l'histoire et en plus, ils ne connaissent rien d'elle. Sasuke reproche donc à Naruto de baisser sa garde (en lui tournant le dos pour regarder Sakura et Kakashi).

Forcément, l'auteur a ajouté pile le bon power-up au bon moment pour que Naruto puisse quand même les sauver sans se mettre lui-même en danger, mais là c'est encore une fois le facteur "plume de l'auteur" (càd "chance").
Mais dans le fond Sasuke a raison, car sans ce pouvoir sorti du ciel Naruto était bon pour un sacrifice dans l'espoir de les sauver, et ça, c'est hors de question.

Autrement dit, Sasuke fait bien comprendre à Naruto que leurs vies ont plus de valeur que celles de Sakura et Kakashi, non pas directement, mais indirectement, parce que de leur survie dépend celle du monde entier, là où celles de Sakura et Kakashi ne seront, au plus, qu'utiles en soutien.

Si Naruto ou Sasuke meurt pour sauver Sakura et/ou Kakashi, au final plus rien n'arrêtera Kaguya et avoir sauvé leurs camarades sera inutile.

D'ailleurs, Asuma a bien prouvé que dans tout travail d'équipe, un sacrifice est parfois nécessaire, et pas forcément de n'importe qui. Comme il le dit à Shikamaru, ce dernier ne doit pas s'exposer car il est, quant à lui, indispensable étant donné que c'est lui qui permet d'utiliser la force de l'équipe à bon escient. Ce qui est bon à noter dans ce cas, c'est qu'au final cet arc prouve d'ailleurs tout l'opposé des bons sentiments de Naruto et d'Obito, et plus concrètement de Sakumo, à savoir : le plus importer est de protéger Konoha (ou son "roi", ses enfants), quitte à sacrifier son équipe ; pour dire autrement, dans cet arc la fin justifie les moyens.
Dans le cas de l'équipe Kakashi, Naruto et Sasuke sont tout aussi indispensable que Shikamaru dans l'équipe Asuma parce qu'ils sont la force de frappe nécessaire face à l'ennemie. Kakashi peut aider à optimiser l'utilisation de cette force et Sakura créer des ouvertures, mais leur rôle reste seulement secondaire. Ils aident, ils renforcent, mais Naruto et Sasuke sont les seuls à pouvoir agir concrètement.

Pour finir, Sasuke n'a jamais pris de risque pour sauver Sakura.
Face à Juubidara, il utilise son ouverture pour tenter une offensive (et Naruto la sauve).
Face au Tsukuyomi, il protège Naruto et Kakashi et Sakura sont à ses côtés.
Face à Kaguya, je ne sais pas trop si c'est voulu de se mettre "entre" Kaguya et le reste de sa team. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, je ne vois pas le problème ici, puisque ça ne lui fait pas prendre de risque supplémentaire donc, à risque égal, autant protéger sa team... Ce qu'il reproche à Naruto, c'est au contraire de ne pas mesurer les risques.

La remarque de Naruto par rapport au pont, c'est au contraire pour essayer de convaincre Sasuke avec ce flash back où Sasuke avait agi comme Naruto : sans réfléchir...
Mais en soit, je ne trouve pas du tout Sasuke en contradiction avec sa parole ; au contraire, je le trouve très cohérent, bien plus que Naruto qui, pour sauver 2 camarades, serait prêt à mourir, effaçant toute chance de sauver le monde et donc, les 2 camarades en question... Rolling Eyes

_________________
Ma fic (click Wink ) :


Dernière édition par Mizuki_tiger le Dim 15 Juin 2014, 10:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça déjà fait son temps sur le topic, mais je viens d'y penser.
Kaguya ne devrait pas être plus forte aujourd'hui que elle ne l'était avant ?
Autre fois elle tenait sa force du fruit de l'arbre divin, maintenant c'est pareil, mais en plus elle a logiquement Jûbi en elle. IL devrait y avoir un différence non ?

A moins qu'elle ne l'avait déjà, et avait finit par être dominé (ce qui expliquerait sa mort), mais elle devrait avoir des différences physiques, pourquoi Obito & Madara oui, mais pas elle...


Dernière édition par Shinaru le Dim 15 Juin 2014, 10:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a trop de zones d'ombres concernant Kaguya, le fruit, Juubi, ainsi que l'apparence donnée aux Jinchuuriki de Juubi.

Par exemple, Kaguya pourrait bien être elle-même devenue le Juubi, puis le nouveau Dieu Arbre à partir du fruit (graine) qu'elle aurait dévoré. Dans ce cas, tout ce qu'on connaît de Juubi ne serait en fait qu'issu de Kaguya.
Ou encore, autre possibilité, le fruit pourrait donner 50% du Chakra de Juubi. Or, Rikudô aurait absorbé une moitié de Juubi (et distribué au monde et en Bijuu) et son frère l'autre. Si ça se trouve, la partie scellée dans le frère de Rikudô l'est toujours, et donc Kaguya n'aura récupéré que 50% du Chakra de Juubi.
Etc.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai justement un avis différent sur ce sujet. Les autres mangas sont beaucoup plus classiques dans la manière dont les personnages arrivent petit à petit à comprendre leur monde. Ici Kaguya est introduite par un mythe, ensuite nous apprenons que ce mythe est erroné, puis que la seconde version du mythe est elle-même au moins grandement incomplète... et ainsi de suite, les différents points de vue participe aussi à cette approche, même si l'auteur fait bien attention de ne pas en faire une démonstration (bien des films ou séries très bien produites sont bien plus patauds dans cet exercice).


Et pourtant, ces erreurs ont été la source de toute l'intrigue. Madara a ni plus ni moins jouer aux apprentis sorciers, jouant avec quelque chose qu'il croyait bleu mais ne l'était pas. Et que voulez vous, personne ne croyait que Kaguya existait (je mettrais ma main au feu que Kishimoto lui-même ne le croyait pas)

Citation:
L'influence de Kaguya est suggérée à plusieurs reprises alors qu'elle est sensée avoir disparu, finalement elle n'a peut-être jamais disparu : elle réapparait 1000 ans après sa dernière apparition ce qui correspond à un cycle dont il est question avec l'arbre divin... résultat ce qu'on sait c'est que les personnages se trompent même quand ils sont persuadés d'avoir compris.


Suggéré à plusieurs reprises.... depuis les quoi? 15 derniers chapitres? Pas une ligne, pas un indice avant? Et on ne peut même pas retourner au manga ''d'avant'' en se disant: tient, ça c'est une piste de... il n'y a rien, niet, si ce n'est qu'une surenchère de symbolisme qui sert, à mon opinion, de poudre aux yeux.


Citation:
Mouais... Naruto est nul parce qu'il ne suit pas les ambitions des autres mangas, cependant il est comme les autres mangas à suivre les mêmes ambitions... je vois là une contradiction. Des tragédies qui ne sont pas des tragédies, de manière générale, je ne connais pas.



Shounen nekketsu =/= manga. Et parmis les shounens nekketsu, Naruto semble parmi les plus maladroitement mené. À plusieurs reprises Kishimoto semble avoir eu des ''éclaires de génies'' et a modifier les bases du manga (avec le Rikudou, le Juubi, la nature des Bijuu, Kaguya...), rendant les débuts pour le moins incohérent avec ce que l'on a présentement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ MizuKi-tiger
Citation:
Je suis parfaitement d'accord pour l'utilité du travail en équipe et le potentiel que peuvent apporter Kakashi et Sakura.
Je ne dis donc pas qu'il faut les ignorer mais plutôt les prendre pour ce qu'ils sont. Le plus qu'ils apportent reste très négligeable en comparaison de celui apporté par Naruto ou Sasuke, qui sont quant à eux indispensables et non potentiellement utiles.


Le dernier chapitre met en scène le décalage de Sasuke entre son discours => Soit son raisonnement ( qui est en effet logique et tient bien la route.) Mais qui est tout sauf la voie de Naruto => pas le bon chemin.

Et son instinct => d'où le fait que son corps bouge tout seul, ce que Naruto a très bien compris, d'où le fait qu'il se moque un peu de son pote en souriant.


Quand Sasuke dit que c'est parce que Naruto était à côté de Kakashi et Sakura c'est du pipeau ( un vrai joueur de flûte ce Sasuke ^^), et Naruto n'est pas dupe. Kakashi et Sakura lui ne apportent rien dans la situation, pire encore ils confèrent une gène vis à vis de la mission que Naruto et Sasuke doivent faire parce qu'ils sont une faiblesse et une distraction, bref c'est un poids, un poids qu'il admet depuis le début.

Il le dira lui même deux secondes après les avoirs protéger dans le Susanoo....[/b] Sasuke est une contradiction incarnée à lui tout seul.
Pourquoi te trimbaler des poids que tu sais en être, alors que tu dis tout l'inverse ?

Lorsque Sakura se jette sur Madara il en profite même pas pour sauter sur Madara, en effet il visait les spectres qui allaient blesser Sakura, d'où le rinnegan enclenché que Sakura remarque après et le mur qu'elle se bouffe, plus les coups de pieds dans le vent illustrant les spectres.

Et avant ça il a sauver Sakura en allant plus vite que Naruto deux fois de suite ? A quoi bon faire autant d'effort s'il admette lui même que c'est un boulet ?

Sasuke a un discours auquel il croit, et il a de bonnes raisons d'y croire qu'on s'entendent bien là dessus, mais il est tous sauf droit dans ses baquettes en vérité.

Sasuke c'est : " fait ce que je dis mais fait pas ce que je fais".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Le dernier chapitre met en scène le décalage de Sasuke entre son discours => Soit son raisonnement ( qui est en effet logique et tient bien la route.) Mais qui est tout sauf la voie de Naruto => pas le bon chemin.
Je ne comprends pourquoi tu dis que ce n'est pas le bon chemin ; c'est parce que ce n'est pas la voie de Naruto ?

Citation:
Et son instinct => d'où le fait que son corps bouge tout seul, ce que Naruto a très bien compris, d'où le fait qu'il se moque un peu de son pote en souriant.
Le moment où le corps de Sasuke bouge tout seul, c'est en FG, face à Haku, mais depuis la "résurrection" des héros, quand le corps de Sasuke a-t-il clairement "bougé tout seul" ?

Citation:
Quand Sasuke dit que c'est parce que Naruto était à côté de Kakashi et Sakura c'est du pipeau ( un vrai joueur de flûte ce Sasuke ^^), et Naruto n'est pas dupe. Kakashi et Sakura lui ne apportent rien dans la situation, pire encore ils confèrent une gène vis à vis de la mission que Naruto et Sasuke doivent faire parce qu'ils sont une faiblesse et une distraction, bref c'est un poids, un poids qu'il admet depuis le début.
Sasuke n'avait pourtant pas le choix, à moins de les tuer en les écrasant avec son Susano'o (ce qui aurait été contre-productif pour la mission car Naruto n'aurait peut-être pas combattu efficacement à ses côtés après ça), Sasuke n'avait d'autre solution que de les protéger également.
Ce que je veux dire, c'est que dans une telle situation le doute est bien présent. Sasuke pourrait s'en foutre éperdument ou pas, dans les deux cas il aurait agi pareil.
Il n'a rien fait de spécial pour Sakura ou Kakashi.

Citation:
Lorsque Sakura se jette sur Madara il en profite même pas pour sauter sur Madara, en effet il visait les spectres qui allaient blesser Sakura, d'où le rinnegan enclenché que Sakura remarque après et le mur qu'elle se bouffe, plus les coups de pieds dans le vent illustrant les spectres.
Sasuke n'avait pas plus de moyen d'atteindre Madara que Sakura à ce moment précis, vu que ce dernier était en protection. Attaquer un spectre diverti par Sakura était donc le plus efficace.
Bref, là encore, on ne peut pas savoir. Que Sakura compte pour Sasuke ou que ce soit l'issue du combat qui importe, il aurait réagi pareil, ce qui laisse encore planer le doute.

Citation:
Et avant ça il a sauver Sakura en allant plus vite que Naruto deux fois de suite ? A quoi bon faire autant d'effort s'il admette lui même que c'est un boulet ?
Je n'ai pas d'autre souvenir de "sauvetage" de Sakura avant cela, tu parles de quand ?

Citation:
Sasuke a un discours auquel il croit, et il a de bonnes raisons d'y croire qu'on s'entendent bien là dessus, mais il est tous sauf droit dans ses baquettes en vérité.

Sasuke c'est : " fait ce que je dis mais fait pas ce que je fais".
Après, quand bien même il ne le ferait pas ce qu'il dit (même si, pour les raisons que j'ai données, je pense que si jusqu'ici), son discours reste toujours autant raisonnable à mon sens.
Ce que je veux dire, c'est qu'au mieux, on pourrait critiquer le personnage de Sasuke (qui serait en contradiction avec ses principes), mais l'idée qu'il défend n'est, à mon sens, pas du tout erronée.
Cela dit, encore une fois, jusqu'ici je trouve au contraire Sasuke très cohérent avec ce qu'il dit, mais avec également le doute qui plâne, car il s'est jusqu'ici retrouvé dans des situations où, comme par hasard, le meilleur choix possible face à l'ennemi (attaquer Madara, protéger l'élu Naruto de Tsukuyomi) coïncidait avec la défense de ses coéquipiers.
L'auteur joue là dessus : on ne peut ainsi pas cerner complètement le personnage de Sasuke.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Je suis parfaitement d'accord pour l'utilité du travail en équipe et le potentiel que peuvent apporter Kakashi et Sakura.
Je ne dis donc pas qu'il faut les ignorer mais plutôt les prendre pour ce qu'ils sont. Le plus qu'ils apportent reste très négligeable en comparaison de celui apporté par Naruto ou Sasuke, qui sont quant à eux indispensables et non potentiellement utiles.

Ce que Sasuke dit à Naruto, c'est donc de ne pas se focaliser sur la manière de les sauver au prix de sa vie.
Ils font face à Kaguya, ce personnage est, de loin, le plus dangereux de toute l'histoire et en plus, ils ne connaissent rien d'elle. Sasuke reproche donc à Naruto de baisser sa garde (en lui tournant le dos pour regarder Sakura et Kakashi).

Forcément, l'auteur a ajouté pile le bon power-up au bon moment pour que Naruto puisse quand même les sauver sans se mettre lui-même en danger, mais là c'est encore une fois le facteur "plume de l'auteur" (càd "chance").
Mais dans le fond Sasuke a raison, car sans ce pouvoir sorti du ciel Naruto était bon pour un sacrifice dans l'espoir de les sauver, et ça, c'est hors de question.

Autrement dit, Sasuke fait bien comprendre à Naruto que leurs vies ont plus de valeur que celles de Sakura et Kakashi, non pas directement, mais indirectement, parce que de leur survie dépend celle du monde entier, là où celles de Sakura et Kakashi ne seront, au plus, qu'utiles en soutien.

Si Naruto ou Sasuke meurt pour sauver Sakura et/ou Kakashi, au final plus rien n'arrêtera Kaguya et avoir sauvé leurs camarades sera inutile.

D'ailleurs, Asuma a bien prouvé que dans tout travail d'équipe, un sacrifice est parfois nécessaire, et pas forcément de n'importe qui. Comme il le dit à Shikamaru, ce dernier ne doit pas s'exposer car il est, quant à lui, indispensable étant donné que c'est lui qui permet d'utiliser la force de l'équipe à bon escient. Ce qui est bon à noter dans ce cas, c'est qu'au final cet arc prouve d'ailleurs tout l'opposé des bons sentiments de Naruto et d'Obito, et plus concrètement de Sakumo, à savoir : le plus importer est de protéger Konoha (ou son "roi", ses enfants), quitte à sacrifier son équipe ; pour dire autrement, dans cet arc la fin justifie les moyens.
Dans le cas de l'équipe Kakashi, Naruto et Sasuke sont tout aussi indispensable que Shikamaru dans l'équipe Asuma parce qu'ils sont la force de frappe nécessaire face à l'ennemie. Kakashi peut aider à optimiser l'utilisation de cette force et Sakura créer des ouvertures, mais leur rôle reste seulement secondaire. Ils aident, ils renforcent, mais Naruto et Sasuke sont les seuls à pouvoir agir concrètement.

Pour finir, Sasuke n'a jamais pris de risque pour sauver Sakura.
Face à Juubidara, il utilise son ouverture pour tenter une offensive (et Naruto la sauve).
Face au Tsukuyomi, il protège Naruto et Kakashi et Sakura sont à ses côtés.
Face à Kaguya, je ne sais pas trop si c'est voulu de se mettre "entre" Kaguya et le reste de sa team. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, je ne vois pas le problème ici, puisque ça ne lui fait pas prendre de risque supplémentaire donc, à risque égal, autant protéger sa team... Ce qu'il reproche à Naruto, c'est au contraire de ne pas mesurer les risques.

La remarque de Naruto par rapport au pont, c'est au contraire pour essayer de convaincre Sasuke avec ce flash back où Sasuke avait agi comme Naruto : sans réfléchir...
Mais en soit, je ne trouve pas du tout Sasuke en contradiction avec sa parole ; au contraire, je le trouve très cohérent, bien plus que Naruto qui, pour sauver 2 camarades, serait prêt à mourir, effaçant toute chance de sauver le monde et donc, les 2 camarades en question... Rolling Eyes



Citation:
Si Naruto ou Sasuke meurt pour sauver Sakura et/ou Kakashi, au final plus rien n'arrêtera Kaguya et avoir sauvé leurs camarades sera inutile.


On est bien d'accord, c'est évident.
Et oui, effectivement "la fin justifie les moyens": donc s'il faut sacrifié une personne, ou bien ,si une personne doit se sacrifier biensure que cela doit arriver.
Mais en réalité ce n'est pas comme cela que ça marche.
Le sacrifice n'est pas une vérité absolue, c'est une vérité au cas par cas.

Dans le cas de Naruto et Sasuke, qui ont justement des pouvoirs ultimes, laisser sacrifier Sakura et Kakashi serait un échec, et pas que pour Naruto.

C'est justement ce que démontre Kishi lorsque Naruto souligne les contracdictions de Sasuke.
Quand bien même Sasuke n'a pas pris de risque à ce moment là pour les sauver, il n’empêche qu'il les a sauvé quand même!
Et oui ,il prend quand même des risques parce qu'il s'est pris une flêchette de Kaguya dans le bras, et qu'il s'est fait buter par Mad ,y' a pas si longtemps d'ailleurs.

Qui plus ait ,je pense que tu interprètes à l'envers la trame du chapitre: ce n'est pas Naruto qui essaye de le convaincre là; les faits parlent d'eux-même :Sasuke inconsciement, essait bien de protéger Kakashi et Sakura.
Et c'est d'ailleurs pour cela que Naruto lui ressort le coup du : "mon corps à bouger tout seul", parce que lui Naruto n'a rien pu faire pour les sauver lui non -plus à ce moment là.

C'est pour ça que Naruto lui répète ;"J'ai bien compris que je ne doies pas mourir ;ni me préoccupper des autres sinon le monde est foutu; mais regardes-toi même ce que tu es entrain de faire..."

Il se fout de la gueule de Sasuke en quelque sorte, car Sasuke est en totale contradiction avec lui-même, et d'ailleurs c'est pas nouveau ; ça fait 680 chapitres du manga qu'il l'est.

Sasuke ne ment jamais.Sauf à lui-même.

@hope:
Citation:
Quand Sasuke dit que c'est parce que Naruto était à côté de Kakashi et Sakura c'est du pipeau ( un vrai joueur de flûte ce Sasuke ^^)


Ahahaha J'ai failli la sortir celle-là!!
:lol

Citation:
pire encore ils confèrent une gène vis à vis de la mission que Naruto et Sasuke doivent faire parce qu'ils sont une faiblesse et une distraction, bref c'est un poids, un poids qu'il admet depuis le début.


"faiblesse et distraction" ;les termes sont justes je trouve. Wink


Dernière édition par tentakules le Mar 17 Juin 2014, 10:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tentakules a écrit:
On est bien d'accord, c'est évident.
Et oui, effectivement "la fin justifie les moyens": donc s'il faut sacrifié une personne, ou bien ,si une personne doit se sacrifier biensure que cela doit arriver.
Mais en réalité ce n'est pas comme cela que ça marche.
Le sacrifice n'est pas une vérité absolue, c'est une vérité au cas par cas.

Dans le cas de Naruto et Sasuke, qui ont justement des pouvoirs ultimes, laisser sacrifier Sakura et Kakashi serait un échec, et pas que pour Naruto.
Les pouvoirs ultimes de Sasuke et Naruto sont à relativiser aussi, puisqu'en face l'adversaire a également des pouvoirs au moins aussi ultimes (si ce n'est plus).
Ce que je veux dire, c'est que Naruto et Sasuke, en comparaison de Kaguya, restent des gars normaux voire des personnages faibles.
De ce fait, ils ne peuvent pas se payer le luxe de la combattre et de protéger leurs camarades comme ce serait le cas face à une menace normale.

Citation:
C'est justement ce que démontre Kishi lorsque Naruto souligne les contracdictions de Sasuke.
Quand bien même Sasuke n'a pas pris de risque à ce moment là pour les sauver, il n’empêche qu'il les a sauvé quand même!
Et oui ,il prend quand même des risques parce qu'il s'est pris une flêchette de Kaguya dans le bras, et qu'il s'est fait buter par Mad ,y' a pas si longtemps d'ailleurs.
Mais Sasuke ne sauve-t-il pas plutôt Naruto, justement (qui lui-même sauve Sakura et Kakashi) ? Les aiguilles qu'ils se prend, lui et son aigle, auraient frappé Naruto de plein fouet (sans protection de Susano'o), et non Sakura ou Kakashi.

Citation:
Qui plus ait ,je pense que tu interprètes à l'envers la trame du chapitre: ce n'est pas Naruto qui essaye de le convaincre là; les faits parlent d'eux-même :Sasuke inconsciement, essait bien de protéger Kakashi et Sakura.
Et c'est d'ailleurs pour cela que Naruto lui ressort le coup du : "mon corps à bouger tout seul", parce que lui Naruto n'a rien pu faire pour les sauver lui non -plus à ce moment là.

C'est pour ça que Naruto lui répète ;"J'ai bien compris que je ne doies pas mourir ;ni me préoccupper des autres sinon le monde est foutu; mais regardes-toi même ce que tu es entrain de faire..."
Alors ma question est : où Sasuke a-t-il directement et uniquement sauvé Sakura et/ou Kakashi, sans aucun doute possible sur ses motivations ?
Par exemple, quand Naruto éloigne Sakura de Juubidara, Naruto fait une action dont le seul but est de sauver Sakura.
Maintenant, pour Sasuke avons-nous eu des actions de ce genre ? Des actes où on ne peut se demander si ce n'était pas parce qu'ils se trouvaient au bon endroit au bon moment (à côté de Naruto quand Sasuke veut protéger celui-ci) ?

Car c'est bien le point central de ce que je veux dire.
Je ne dis pas que Sasuke ne protège pas Sakura et Kakashi.
Ce que je dis, c'est que jusqu'ici, on ne sait pas si c'était le but ou juste une conséquence. On reste dans le flou, et l'auteur joue là dessus.

J'ai vu 3 scènes où Sakura est, directement ou non, protégée par Sasuke depuis la résurrection de celui-ci :
1°) Suite à la diversion de Madara Arrow 2 interprétations possibles : Sasuke attaque le clone de Madara pour protéger Sakura pour Sasuke attaque le clone de Madara en profitant de la diversion créée par Sakura.
2°) Pendant le Tsukuyomi infini Arrow 2 interprétations possibles : Sasuke protège Sakura volontairement ou, comme il le dit à Naruto, il ne la protège que parce qu'elle est à côté de Naruto qu'il protège.
3°) Face à la première offensive de Kaguya Arrow Sasuke protège Naruto pour pas laisser tomber Sakura et Kakashi ou Sasuke protège Naruto pour pas qu'il crève et que ça soit la fin du monde.

Bref, jusqu'ici, à chaque fois, 2 interprétations sont possibles et il n'est donc pas montré clairement si Sasuke protège Sakura volontairement ou pas.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me goure sans doute, mais j'ai l'impression que Sasuke tente d'agir comme le ferait un Itachi, ou Hashirama, c'est à dire que ces deux ninjas dans leur discours sont prêt (et l'un l'a fait, l'autre a dit qu'il le ferait si nécessaire) à sacrifier ceux qu'il aime le plus pour le bien du plus grand monde.

Donc Sasuke tente d'agir ainsi, sauf que dans les faits il n'y arrive pas. De plus ce doute chez ce perso, sera ce qui l'opposera à Naruto et qui fera qu'au final il adhèrera au discours, à la ligne de conduite du héros, car ce dernier est sans doute idiot, mais il ne souffre d'aucune contradiction (d'ailleurs des deux, il est le seul qui a affronté son côté obscur et l'a accepté, alors que Sasuke, je en suis pas sur qu'il ait déjà accepté, ou ne serait-ce que reconnu son mauvais côté).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends pourquoi tu dis que ce n'est pas le bon chemin ; c'est parce que ce n'est pas la voie de Naruto ?

Tout à fait, même si ça prend du temps et pour certain il y a différentes étapes à suivre, c'est toujours la voie de Naruto qui l'emporte, même si ce que disent d'autres personnages a du sens tel que l'auteur écrit son histoire, vis à vis de la narration, en effet c'est Naruto qui en détient le GPS si tu veux.

Citation:
Le moment où le corps de Sasuke bouge tout seul, c'est en FG, face à Haku, mais depuis la "résurrection" des héros, quand le corps de Sasuke a-t-il clairement "bougé tout seul" ?


Le chapitre de cette semaine te l'explique justement. "Encore une fois", est le titre.

Montrons ça en images :


Quand les 4 membres de la team 7 étaient en chute libre Kaguya faisait face à Naruto et sasuke et tournaient le dos à kakashi et sakura.
Ils étaient à l'autre bout de la grotte et à l'opposé de Kakashi et Sakura




Ici sasuke intercepte naruto avec son faucon tout en se déplaçant dans les airs (cf les traits de déplacement ) non sans avoir jeté un rapide coup d'oeil en direction de Kakashi/sakura ...!
A noter qu'il le fait avant de se charger de Naruto => c'est instinctif.



Puiscomme par hasard sasuke vient se placer entre Kaguya et kakashi/sakura suspendus par le rouleau de parchemin.
Regardez la position de Kaguya, elle a gardé la même que celle dans la première image ci-dessus.
Pour se charger de la vie de Naruto, Sasuke n'avait pas à se déplacer si loin. Naruto était à côté de lui, et il aurait tout aussi bien pu faire face à Kaguya que d'aller à contre sens de sa position initiale.
Après tout il était bien entrain de dire à Naruto qu'il faut parfois faire des sacrifices ?



Mais on l'a fait pas à Naruto lol. En fait il ne parlait pas de lui quand il disait que son corps bougeait tout seul mais bel et bien de sasuke.

Toute la phrase de Naruto a du sens et le FB avec, puisqu'il dit à Sasuke, "qu'il comprend son discours" mais que dans ses conditions son corps bouge tout seul => sous entendant " le tient aussi".
En effet pourquoi tout ça, et pourquoi regarder ce que fait Kakashi avant, avant même de regarder Naruto en plus ? Comment peut il s'en foutre et être capable de faire une telle description à Naruto qui à l'inverse n'a rien vu ? Héhé
Naruto il le connait tout simplement très bien son pote Sasuke.
[/quote]



Citation:
Sasuke n'avait pourtant pas le choix, à moins de les tuer en les écrasant avec son Susano'o (ce qui aurait été contre-productif pour la mission car Naruto n'aurait peut-être pas combattu efficacement à ses côtés après ça)

Parce que c'est plus productif de les voir tomber dans la lave, alors qu'il est à une seconde de vole d'eux ? Naruto est tellement productif qu'il a le temps lui faire une leçon et que Sasuke soit obligé de se répéter, et d'être contre dit.

Citation:
Sasuke n'avait d'autre solution que de les protéger également.
Ce que je veux dire, c'est que dans une telle situation le doute est bien présent. Sasuke pourrait s'en foutre éperdument ou pas, dans les deux cas il aurait agi pareil.

Vis à vis de Sakura je ne vois pas en quoi il aurai agi pareil, lorsqu'elle se fait attaquer par les minis Juubi, à ce moment là Sasuke n'a même pas reçu de PU par Hagoromo et pourtant il arrive à être plus rapide que Naruto pour sauver les miches de Sakura qui pourtant n'apporte pas des masses à leur jeu d'équipe, voir pas du tout parce qu'il faut toujours qu'ils la sauve. Il aurai tout aussi bien pu laisser Naruto s'en charger, c'était pas un truc infaisable pour Naruto.

Face à Madara, lui contrairement à Sakura voit les spectres quand elle fonce tête baissé, elle ne fait rien de productif, elle ne prévient personne, y a même pas de stratégie en vérité et elle ne connait rien de la situation. Sasuke n'a rien à récupérer de ce qu'elle faisait, il savait juste qu'elle allait se faire planter, et il a couru pour la protéger des spectres, c'est tout. C'est elle qui a interprète qu'il en avait rien à foutre, c'est une petite nuance non négligeable.

Ensuite lorsqu'il décide de protéger Kakashi et Sakura, ils leur dit qu'ils sont une gène, mais encore une fois il va vite se contre dire, lui qui leur dit de la fermer, deux secondes après il va tout leur expliquer en détail et répondre à chacune de leur questions, s'en est presque comique. lol


Citation:
Sasuke n'avait pas plus de moyen d'atteindre Madara que Sakura à ce moment précis, vu que ce dernier était en protection. Attaquer un spectre diverti par Sakura était donc le plus efficace.
Bref, là encore, on ne peut pas savoir. Que Sakura compte pour Sasuke ou que ce soit l'issue du combat qui importe, il aurait réagi pareil, ce qui laisse encore planer le doute.

Au départ il est bien entrain de viser le spectre sur la droite de Sakura, puis ensuite il se met en protection parce que le spectre l'attaque.
Mais dans les deux cas il protégait bien Sakura, l'un conditionne l'autre.
Puis les chapitres s'enchaînant la dynamique devient de plus en plus clair.

Si tu veux le doute est permis, même si franchement c'est super léger, mais faut quand même pas être trop crédule, on est dans Naruto, l'auteur illustre les liens de la team 7, malgré que Sasuke tienne son discours fataliste. xD

Citation:
Je n'ai pas d'autre souvenir de "sauvetage" de Sakura avant cela, tu parles de quand ?

chapitre 631 je crois.

Citation:
Après, quand bien même il ne le ferait pas ce qu'il dit (même si, pour les raisons que j'ai données, je pense que si jusqu'ici), son discours reste toujours autant raisonnable à mon sens.
Ce que je veux dire, c'est qu'au mieux, on pourrait critiquer le personnage de Sasuke (qui serait en contradiction avec ses principes), mais l'idée qu'il défend n'est, à mon sens, pas du tout erronée.

Mais bien sur, que le discours de Sasuke a du sens, ce n'est pas mon propos. ^^ Et il est même légitime, sauf que dans Naruto ça n'est pas le bon.

Ça n'est pas le bon parce que dans Naruto le sacrifice humain n'est pas moraliser en fonction du cas par cas.

Par exemple si les Edo Kage se sacrifient ça passe, mais si on doit sacrifier Kakashi et Sakura pour le bien du fatalisme non !
Il y a aussi derrière toute une question de contexte, et d'intention.

Que ça soit Kaguya, Madara et Obito s'ils en sont arrivé là où ils en sont c'est parce qu'ils considèrent que l'humanisme n'aura pas raison du problème auquel doit faire face le monde et eux même via à le sharingan, ce à quoi ils ont trouver comme réponse une réponse " fataliste", légitime, raisonné mais " fataliste".
Or si Sasuke et Naruto sauvent le monde mais en sacrifiant Kakashi et Sakura, les deux boulets qu'ils se trimbales, ba au final ils n'auront pas étaient mieux que les autres qu'ils affrontent.

Citation:
Cela dit, encore une fois, jusqu'ici je trouve au contraire Sasuke très cohérent avec ce qu'il dit, mais avec également le doute qui plâne, car il s'est jusqu'ici retrouvé dans des situations où, comme par hasard, le meilleur choix possible face à l'ennemi (attaquer Madara, protéger l'élu Naruto de Tsukuyomi) coïncidait avec la défense de ses coéquipiers.
L'auteur joue là dessus : on ne peut ainsi pas cerner complètement le personnage de Sasuke.

Mouais on peut ne pas le cerner à condition d'être dupe alors parce que les ficelles de Kishimoto sont grosses quand même. C'est pas comme si on avait pas compris que Sasuke devait rentrer à la maison et que dans le fond c'était un bon type qui s’attachait aux autres malgré ses grands airs impassibles, et le conflit idéologique qu'ils incarnent. XD

Le coup de " la ferme" à Kakashi pour tourner trois pages après lui avoir gentiment fait la leçon, et finir par leur expliquer de bout en bout la situation puis continuer sur les autres chapitres, c'est juste une blague XD.
Sacré Sasuke va !

@ Gensei
Citation:
Je me goure sans doute, mais j'ai l'impression que Sasuke tente d'agir comme le ferait un Itachi, ou Hashirama, c'est à dire que ces deux ninjas dans leur discours sont prêt (et l'un l'a fait, l'autre a dit qu'il le ferait si nécessaire) à sacrifier ceux qu'il aime le plus pour le bien du plus grand monde.

Donc Sasuke tente d'agir ainsi, sauf que dans les faits il n'y arrive pas. De plus ce doute chez ce perso, sera ce qui l'opposera à Naruto et qui fera qu'au final il adhèrera au discours, à la ligne de conduite du héros, car ce dernier est sans doute idiot, mais il ne souffre d'aucune contradiction (d'ailleurs des deux, il est le seul qui a affronté son côté obscur et l'a accepté, alors que Sasuke, je en suis pas sur qu'il ait déjà accepté, ou ne serait-ce que reconnu son mauvais côté).

Non tu ne te goure pas c'est exactement ça qui se passe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Tout à fait, même si ça prend du temps et pour certain il y a différentes étapes à suivre, c'est toujours la voie de Naruto qui l'emporte, même si ce que disent d'autres personnages a du sens tel que l'auteur écrit son histoire, vis à vis de la narration, en effet c'est Naruto qui en détient le GPS si tu veux.
OK pour ça.
Du point de vue de la narration, en effet, Naruto a raison (c'est d'ailleurs ce qui me dérange dans ce manga ; y'a aucune remise en question).

Citation:
OK pour ça, du point de vue de

Le chapitre de cette semaine te l'explique justement. "Encore une fois", est le titre.

Montrons ça en images :


Quand les 4 membres de la team 7 étaient en chute libre Kaguya faisait face à Naruto et sasuke et tournaient le dos à kakashi et sakura.
Ils étaient à l'autre bout de la grotte et à l'opposé de Kakashi et Sakura




Ici sasuke intercepte naruto avec son faucon tout en se déplaçant dans les airs (cf les traits de déplacement ) non sans avoir jeté un rapide coup d'oeil en direction de Kakashi/sakura ...!
A noter qu'il le fait avant de se charger de Naruto => c'est instinctif.



Puiscomme par hasard sasuke vient se placer entre Kaguya et kakashi/sakura suspendus par le rouleau de parchemin.
Regardez la position de Kaguya, elle a gardé la même que celle dans la première image ci-dessus.
Pour se charger de la vie de Naruto, Sasuke n'avait pas à se déplacer si loin. Naruto était à côté de lui, et il aurait tout aussi bien pu faire face à Kaguya que d'aller à contre sens de sa position initiale.
Après tout il était bien entrain de dire à Naruto qu'il faut parfois faire des sacrifices ?



Mais on l'a fait pas à Naruto lol. En fait il ne parlait pas de lui quand il disait que son corps bougeait tout seul mais bel et bien de sasuke.

Toute la phrase de Naruto a du sens et le FB avec, puisqu'il dit à Sasuke, "qu'il comprend son discours" mais que dans ses conditions son corps bouge tout seul => sous entendant " le tient aussi".
En effet pourquoi tout ça, et pourquoi regarder ce que fait Kakashi avant, avant même de regarder Naruto en plus ? Comment peut il s'en foutre et être capable de faire une telle description à Naruto qui à l'inverse n'a rien vu ? Héhé
Naruto il le connait tout simplement très bien son pote Sasuke.
OK je vois. J'avais remarqué pour le déplacement de Sasuke, j'avais d'ailleurs fait une remarque à ce sujet :
Mizuki_tiger a écrit:
Face à Kaguya, je ne sais pas trop si c'est voulu de se mettre "entre" Kaguya et le reste de sa team. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, je ne vois pas le problème ici, puisque ça ne lui fait pas prendre de risque supplémentaire donc, à risque égal, autant protéger sa team... Ce qu'il reproche à Naruto, c'est au contraire de ne pas mesurer les risques.

Au final, Sasuke, dans son déplacement, montre effectivement une volonté de protéger sa team même si, dans son cas, il ne s'agit pas vraiment d'un risque, contrairement à ce qu'il repproche à Naruto (qui n'est plus concentré sur le combat).

Cela dit, je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre ni avec l'image où Sasuke regarde en bas à droite (avant de sauver Naruto), correspondant à la position de Kakashi et Sakura.
Avec ces éléments, et quand on connaît l'auteur, il est clair que tu as raison.



Citation:
Vis à vis de Sakura je ne vois pas en quoi il aurai agi pareil, lorsqu'elle se fait attaquer par les minis Juubi, à ce moment là Sasuke n'a même pas reçu de PU par Hagoromo et pourtant il arrive à être plus rapide que Naruto pour sauver les miches de Sakura qui pourtant n'apporte pas des masses à leur jeu d'équipe, voir pas du tout parce qu'il faut toujours qu'ils la sauve. Il aurai tout aussi bien pu laisser Naruto s'en charger, c'était pas un truc infaisable pour Naruto.

Hmm... En fait, justement, Sakura venait de se montrer utile et Sasuke l'avait bien remarqué :
Spoil:


Et la scène est assez semblable aux autres : Sasuke se tapait déjà contre des mini-Juubi, donc on peut à nouveau l'interpréter de 2 manières : défense de Sakura ou attaque d'une grosse cible qui se présente à lui (ou encore, défense de Sakura dans un seul but de travail en équipe, car elle s'était montrée utile).
Spoil:


Evidemment, vu l'auteur, on se doute bien ce que ça signifie.

Citation:
Mais bien sur, que le discours de Sasuke a du sens, ce n'est pas mon propos. ^^ Et il est même légitime, sauf que dans Naruto ça n'est pas le bon.

Ça n'est pas le bon parce que dans Naruto le sacrifice humain n'est pas moraliser en fonction du cas par cas.

Par exemple si les Edo Kage se sacrifient ça passe, mais si on doit sacrifier Kakashi et Sakura pour le bien du fatalisme non !
Voilà, on est d'accord, au final l'auteur a une façon de voir les choses et c'est la seule qui doit survivre dans son manga.
Mais du coup, je trouve ça contrictoire avec le sacrifice d'Asuma.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
OK pour ça.
Du point de vue de la narration, en effet, Naruto a raison (c'est d'ailleurs ce qui me dérange dans ce manga ; y'a aucune remise en question).

Oui, enfn y'en a eu deux mais elles étaient courues d'avance, elles n'ont pas changé le cap de Naruto en fait, elles n'ont fait que renforcer son idéologie de l'amour pour tous.

La première c'était de comprendre Sasuke avant de le forcer à rentrer, chose qu'il a compris pendant l'arc Pain.
Et la deuxième c'est de ne pas tout vouloir prendre sur ses épaules et privilégier le soutient des autres. Pendant l'arc au pays du fer il était tellement acculé par les mauvais nouvelles à l'égard de Sasuke qu'il a décidé de tout prendre sur lui, quitte à pas prendre une main tendue que Gaara lui proposait.

Mais Itachi lui a fait une petite leçon de vie et alors il a repris la main.

Par contre si tu veux mon avis, c'est tellement gros que je suis sûr que l'auteur va le faire comme ça.

D'après Sasuke : " le sacrifice de quelque chose de précieux ou se sacrifier soit même et parfois nécessaire."

Or ce que veut Sasuke c'est devenir Kage, je te parie ce que tu veux que Naruto va lui sortir son bon principe en lui disant qu'il lui laisse la place de Kage, rien que pour lui prouver son intégrité.

Après on connait Kishi, Sasuke n'obligera pas Naruto à lui céder la place, mais c'est une nécessité qu'il fasse sincèrement le geste.

Citation:
Cela dit, je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre ni avec l'image où Sasuke regarde en bas à droite (avant de sauver Naruto), correspondant à la position de Kakashi et Sakura.
Avec ces éléments, et quand on connaît l'auteur, il est clair que tu as raison.


Oui, mais quand il s'agit de Sasuke faut pas s'y prendre, je sais pas pourquoi mais l'auteur à jamais réussit à berner avec lui, même quand il était en mode dark beaucoup doutaient de ce que l'auteur lui réservé, pour moi je te le dis sincèrement c'était du pipeau, juste du spectacle.

Là l'auteur joue ( enfin vite fait quand on fait gaffe aux détails) sur les apparences, mais Sasuke c'est un chaton, en vrai, il est juste dans la contradiction parce qu'il a un raisonnement qui certes quelque part est juste, mais qui va pas avec ce qu'il ressent.
Même s'il fait genre qu'il est impassible, il l'est pas du tout.

Je suis sûr que quand l'auteur va mettre en place l'arc du Sasuke vs Naruto, Sasuke va être encore plus distanciel mais par nécessité et non parce qu'il est intouchable. Ça ce n'est que l'image qu'il veut se donner, après c'est aux lecteurs de ne pas tomber dans le panneau.

Citation:
Evidemment, vu l'auteur, on se doute bien ce que ça signifie.

Exactement, il ne s'agit pas du doctor House, qui fait des expériences sur le corps de ses patients sans broncher. LOL


Citation:

Voilà, on est d'accord, au final l'auteur a une façon de voir les choses et c'est la seule qui doit survivre dans son manga.
Mais du coup, je trouve ça contrictoire avec le sacrifice d'Asuma.

Ba disons que pour Asuma il y a plusieurs facteurs.

On était pas encore à la fin du manga, en sachant que dans le manga Naruto il y a tout de même une progression de l'idée qu'on se fait du " comment faire bien, et changer les choses".
Parce qu'au départ les personnages sont dans un monde qu'on sait déjà à problèmes, l'arc Zabuza introduit déjà un combat entre Naruto et le monde dans lequel il vit, mais Naruto n'est pas encore conscient de toute la responsabilité qu'il aura vis à vis de son rêve de devenir Kage, et pourtant il est déjà porteur d'une idéologie "enfantine certes mais quand même une idéologie qui ne correspond pas au monde ninja tel qu'il est conçus.

Ensuite pour la vengeance de Shikamaru, comme je le disais il y a une progression entre " ce que le monde fait du monde ninja" et ce "qu'il faudrait en faire" pour que les cycles vicieux ne continus pas.

Dans la logique du monde ninja tel que nous la connaissions la vengeance de Shikamaru passait parce qu'elle était faite " légalement" pour eux.

Mais vis à vis du changement a exécuté sur long terme et que Naruto prendra conscience à partir de l'arc Pain, non en effet il ne faut plus en arriver là. ^^

En outre si je me rappel bien Asuma "se sacrifie de lui même" afin de protéger son équipe et le village, alors que ce que Sasuke demande de faire dans son discours c'est carrément d'abandonner s'il le faut. Il y a toute de même une légère différence non négligeable entre "accepter, que quelqu'un prenne ses responsabilités" et " d'être dans une démarche fataliste".
Même si ce que fait Sasuke est un sacrifice pour lui, il s'agit de la vie d’autrui, or lui en entant que leader se doit de tout faire pour les protéger, surtout s'il le peut, c'est différent de si Sakura et Kakashi décidaient de se sacrifier d'eux même. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hope et Mizuki:

Sasuke joueur de pipeau ;ça a même été montrer par l'auteur:

Spoil:


Sasuke ,trés grand joueur de shakuhachi!! Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum