Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 680
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Kakashi et Sakura sauvés de la mort, Kaguya qui engage finalement le combat contre Naruto et Sasuke qui résistent tant bien que mal, ça vaut :
10/10
14%
 14%  [ 7 ]
9/10
12%
 12%  [ 6 ]
8/10
6%
 6%  [ 3 ]
7/10
10%
 10%  [ 5 ]
6/10
14%
 14%  [ 7 ]
5/10
10%
 10%  [ 5 ]
4/10
6%
 6%  [ 3 ]
3/10
8%
 8%  [ 4 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
6%
 6%  [ 3 ]
0/10 ?!
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que Sakura ? A part Obito et Madara je vois pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un moment donné il faut comprendre que des ninjas qui se retrouvent confronté à une déesse qui fait apparaitre un lac de lave d'un claquement de doigts yen a pas.

sakura ce n'est pas kakashi , elle n'a pas son expérience ni ses réflexes et son intelligence, ça m'aurait pas choqué que kakashi ne trouve aucune solution dans une telle situation.

d'ailleurs naruto avant qu'il trouve soudainement le pouvoir de voler n'en trouve pas non plus.


Ensuite sakura est certainement l'un des personnage féminin qui a été le mieux mis en avant, son combat face à sasori reste sans aucun doute meilleur que tous les chaps de la guerre.

Mais la elle se retrouve dépassé et c'est totalement justifié vu le contexte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pire que Sakura ? A part Obito et Madara je vois pas.


Ba ça en fait déjà 2, puis y'a aussi Tenten et tous les autres "mauvais perso" faut pas oublier que si aujourd'hui beaucoup crache sur Sakura en la considérant comme un mauvais personnage c'est peut être aussi parce qu'elle reste assez mise en avant dans la catégorie des "mauvais". Les autres si ont les voient très peu on n'a même pas le temps de se dire qu'il faut les tuer.

Est ce qu'Ino, Hinata, Kiba et les autres ferait mieux qu'elle en ce moment ? j'en doute un peu. Est ce que Choji se la jouerai gros boulet (comme dans l'anime face à Asuma) sérieux c'était affreux Rolling Eyes

C'est pas comme Kishimoto exploiter très bien tous les autres personnages secondaires et savait mettre en avant une Tsunade face à Pain ou une Anko, Temari, ou au moins proposait au moins un combat 1 vs 1 / fille contre gars avec la fille qui gagne.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps l'effet sert-à-rien est beaucoup plus accentué chez Sakura car elle est mise en avant à cause de son appartenance à la team 7 de plus on peut clairement constaté que n'importe quel personnage secondaire parmi les ex-gennins serait aussi inutile et je pense que c'est en partie la raison qui a poussé Kishi à les mettre dans le Genjutsu au moins il en est débarrassé ,ça lui permet de se concentrer sur Narusuke .

Kakashi est un ninja expérimenté qui a l'habitude des situations critique et rien à dire le coup du parchemin + kunaï reflète parfaitement son génie c'est un monstre de la survie un peu comme Bear Gille du coup je pense que c'est un peu abusé d'en attendre autant de Sakura qui en dépit de tous ses efforts pour se démarquer reste une raté et ce depuis le la first génération(par rapport à Narusuke et ses sensei)..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Bon un moment donné il faut comprendre que des ninjas qui se retrouvent confronté à une déesse qui fait apparaitre un lac de lave d'un claquement de doigts yen a pas.

sakura ce n'est pas kakashi , elle n'a pas son expérience ni ses réflexes et son intelligence, ça m'aurait pas choqué que kakashi ne trouve aucune solution dans une telle situation.

d'ailleurs naruto avant qu'il trouve soudainement le pouvoir de voler n'en trouve pas non plus.


Ensuite sakura est certainement l'un des personnage féminin qui a été le mieux mis en avant, son combat face à sasori reste sans aucun doute meilleur que tous les chaps de la guerre.

Mais la elle se retrouve dépassé et c'est totalement justifié vu le contexte.

Faut pas en faire trop avec ce lac de lave non plus. Un ninja peut très bien faire un piège avec un grand trou bourré d'explosifs et y tomber serait tout aussi dangereux. Donc là il s'agissait de voir si Kakashi et Sakura étaient capables de se sortir d'un piège, Kakashi a les réflexes pour, Sakura non.

Pour une kunoïchi qui est chuunin mais avec le niveau d'un jounin, qui est l'élève de la meilleure kunoïchi du manga (ou presque, peu importe), ne pas savoir se sortir d'un piège tel que "tomber dans quelque chose", c'est pitoyable.

Phoenixe, tu parles de Tenten, d'Ino, de Kiba, Choji etc... Mais eux, ce sont des personnages secondaires, on nous l'a déjà montré plusieurs fois que leur rôle n'était pas important. Bien sûr que ce sont pas de bons persos à partir du moment où personnage secondaire ne veut pas dire personnage qui sert à rien.

Mais Sakura, c'est un personnage principal, c'est le personnage féminin principale, elle est pas associée à Ino, Kiba et Tenten, elle est associée à Naruto, Sasuke et Kakashi, un personnage qu'on voit régulièrement, un personnage dont les sentiments sont largement plus développés que les personnages secondaires... Et au final son développement est catastrophique, dans une situation critique, son rôle entre le chapitre 1 et le chapitre 680 n'a pas bougé d'un iota. Après on peut dire "oui mais si Ino ou Hinata aurait été personnage féminin principale ça aurait été pareille", j'en doute pas. Mais là en l'occurrence c'est Sakura, donc oui, vu le rôle confié à Sakura, je la trouve pire que la génération de Naruto. Des personnages secondaires qui servent à rien, c'est un gros défaut au vue du nombre de personnages que comptent le manga mais c'est pas du jamais vu, mais un personnage principal aussi mauvais, je peux pas prétendre avoir lu des tonnes de romans/manga/BD ou autre, mais j'ai rarement vu ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Ce chapitre est décevant en effet. Parce que ça n'avance pas... bien que ...

Pourquoi Sakura et Kakashi ? Pourquoi Obito est-il toujours en vie ? Quel rôle dans tout ça ? Ils auraient tout aussi bien pu être emporter dans le TM, ça n'aurait rien changer. Et bien je pense que non !
Je pense qu'il y a un début de réponse dans ce chapitre. Kishi réunit le trio parce que c'est le cœur du problème de ce manga. Et parce qu'à toute intrigue, il faut une conclusion.

Les flashback ne sont pas anodins. Kishi met à nouveau le doigt sur la différence d'idéaux des 2 protagonistes.
Mais pour qu'il y ait le feu aux poudres, il faut une étincelle. Et Sakura est malheureusement la réponse. Je pense que Sasuke va commettre l'irréparable en tuant Sakura (intentionnellement ou pas).
ça serait la meilleure manière de provoquer le combat Naruto Sasuke selon moi.

Pourquoi garder Obito en vie ? Parce qu'il a lui même fait partie d'un trio similaire autrefois. Et que cette conclusion, il la connait trop bien (Rin tué par Kakashi, Obito étant à l'image de Naruto, etc..).

Voilà pourquoi selon moi, tous ces personnages sont indispensables, parce qu'ils sont liés de très près à l'intrigue principale du manga.


Je pense comme toi et c'est pour ça que j'ai mis 10 ou quelque chose d'approchant car on entre -enfin!- dans le vif du sujet!!

Une différence de point de vue qui a déjà opposé Kakashi et Obito par le passé!! Souvenez-vous dans Kakashi gaiden! Kakashi ne voulait pas sauver Rin, pour le succés de la mission et c'est Obito qui l'a convaincu d'aller la chercher.

Voilà pourquoi Kakashi cherche à ce point à sauver Obito inconscient, car il a déjà perdu Rin et c'est déjà suffisamment lourd à porter.
Vous vous êtes jamais posé la question pourquoi Kishi l'avait fait toujours célibataire?
Vous n'avez jamais remarqué que si Sakura était aussi "nulle" c'est aussi parce qu'elle a toujours été OVERprotégée par Naruto ,mais aussi par Sasuke et surtout par Kakashi ( un vrai papa poule) qui ne veut pas revivre la perte de sa coéquipière.
C'est aussi pour cela que l'enjeu ce n'est pas que sauver le monde ,mais le monde ET Sakura et Kakashi. (et obito aussi biensûre )
Qu'est ce que va devenir Sasuke lorsque le monde sera sauvé en sacrifiant Sakura et Kakashi?
Vu le personnage; au mieux, il deviendra un deuxième Kakashi, blasé et triste et encore plus amère. Au pire je ne donne pas cher de sa peau,vu qu'il a en plus tué son frêre.
A quoi ça sert de sauver le monde si les personnes que tu aimes ne sont plus dedans?
C'est là où Naruto a raison sur Sasuke.
Le comble c'est que même Sakura se range du coté de Sasuke ; car elle a toujours été aussi pragmatique que lui; elle le dit elle-même:"Sasuke a raison."

Ce qui moi me laisse plutôt penser à un futur sacrifice de Sakura.
Et tout l'enjeu à ce moment se profile de manière plus clair:
Comment ne pas répéter la malédiction Kakashi-Rin- Obito?
Comment arriver à la case "rédemption" de Sasuke , sans passer nécessairement pas la case "Sacrifice " de Sakura?
Faudra -t-il en arriver là pour qu'il ouvre les yeux et se range du coté de Naruto?
Ou bien le pouvoir du sage le rendrait-il de plus en plus fou.......?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Ensuite sakura est certainement l'un des personnage féminin qui a été le mieux mis en avant, son combat face à sasori reste sans aucun doute meilleur que tous les chaps de la guerre.


Elle a été mise en avant pourquoi ?
Car elle est dans la même team que Naruto et Sasuke, rien de plus ..
Et encore, pour un personnage '' principal '' c'est ridicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Sasuke peut toujours invoquer un faucon, donc comme ça était dit plus haut c'est le mythe de l'oiseau et du serpent donc il devrait nous développer un nouvelle art martial Cool

Kakashi qui sauve Obito, mouais j'espère que Sasuke le butera ce sale type, c'est son droit c'est l'un des responsables de la mort de son clan, rien à faire que ce soit le meilleur ami de son senseï.

Naruto qui vole, le fait qui vole ne me dérange pas mis c'est juste que je préfere les combats au sol.


Bien vu pour le château Gensei , mais je doute qu'on est quitté la planète sinon le nidaïme aurait plus tôt parler de dimension plutôt que d'endroit à rejoindre.

D'ailleurs pourquoi courir dans ce cas? Je ne crois pas qu'on peut plus se rapprocher d'une dimension à partir d'un lieu plus qu'un autre.

z a écrit:
Sakura vs le monde : ya pas à hésiter. C'est pour ça que j'ai pas sauvé le conseil-à-la-con-qui-foutait-rien et préféré concentrer le feu sur Sovereign à la fin de Mass Effect 1 Laughing


HéHé Wink j'ai fait la même et sans ciller

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Faut pas en faire trop avec ce lac de lave non plus. Un ninja peut très bien faire un piège avec un grand trou bourré d'explosifs et y tomber serait tout aussi dangereux. Donc là il s'agissait de voir si Kakashi et Sakura étaient capables de se sortir d'un piège, Kakashi a les réflexes pour, Sakura non.

Pour une kunoïchi qui est chuunin mais avec le niveau d'un jounin, qui est l'élève de la meilleure kunoïchi du manga (ou presque, peu importe), ne pas savoir se sortir d'un piège tel que "tomber dans quelque chose", c'est pitoyable.


Pour qualifier ce qui est pitoyable ou non il faudrait au moins avoir un point de comparaison similaire et crédible hors yen a pas,personne à par des ninjas à haut réflexes on pu se sortir de ce piège.

A partir de la on peut pas affirmer qui aurait pu s'en sortir ou non parce que bon des ninjas qui ont les réflexes et l'intelligence de kakashi ça court pas les rues.

Et ce n'est pas en faire trop, un ninja peut s'adapter à des choses qu'il connait mais quand ça sort du domaine humain comme le lac de lave qui sort de nul part c'est tous a fait compréhensible qu'il se retrouve largué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Hyuug', Sakura a fait ce qu'elle pouvait, à savoir activer le Byakugo. Ça peut la sauver, Kakashi aussi dans la seconde d'après si elle invoque sa limace. Je crois que, comme l'a dit phoenixe notamment, c'est plus un complexe de Kishi de l'imaginer sauver Un des personnages qu'il aime le plus encenser. Mais c'est dommage. C'est pas censé se passer comme ça dans Naruto près de 700 chapitres quand à coté d'elle ses compagnons dominent les débats.





Un bon chapitre. Ne l'ouvre pas pour rien dire, déesse Kaguya. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

(...) (...)

Voilà le résumé de ma réaction face à ce chapitre. On dirait que le SJ pousse Kishi à étirer le plus possible sa sauce, au point où il sort un méchant du chapeau du voisin. En quelque chapitres, il a réécrit la mythologie de son monde, avec comme seul but de rajouter un nouveau méchant et faire gagner un tome au manga....

Bref, je vais citer Abraham Lincoln: «Burn it! Burn it with fire!»

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Look, up in the sky!
It's a bird.
It's a plane.
It's Narutooooo! xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:


Qu'elle attaque et qu'elle ait un moment de gloire de 10 secondes pour se retrouver juste après en demoiselle en détresse ça devient déjà bien chiant quand ça arrive tout les 10 chapitres pour le peu qu'on la voit en situation de combat..

+1

mackouze a écrit:
En même temps l'effet sert-à-rien est beaucoup plus accentué chez Sakura car elle est mise en avant à cause de son appartenance à la team 7

Tu as tout résumé. Elle mise en avant uniquement grace a la team7, l'auteur ne veut pas la montré pour ses techniques ninja, sa force, ses combats etc... il préfère réserver ca a Sasuke et Naruto.

arkandias a écrit:
Ce chapitre est décevant en effet. Parce que ça n'avance pas... bien que ...

Je pense qu'il y a un début de réponse dans ce chapitre. Kishi réunit le trio parce que c'est le cœur du problème de ce manga. Et parce qu'à toute intrigue, il faut une conclusion.

Les flashback ne sont pas anodins. Kishi met à nouveau le doigt sur la différence d'idéaux des 2 protagonistes.
Mais pour qu'il y ait le feu aux poudres, il faut une étincelle. Et Sakura est malheureusement la réponse. Je pense que Sasuke va commettre l'irréparable en tuant Sakura (intentionnellement ou pas).
ça serait la meilleure manière de provoquer le combat Naruto Sasuke selon moi.

Pourquoi garder Obito en vie ? Parce qu'il a lui même fait partie d'un trio similaire autrefois. Et que cette conclusion, il la connait trop bien (Rin tué par Kakashi, Obito étant à l'image de Naruto, etc..).

Voilà pourquoi selon moi, tous ces personnages sont indispensables, parce qu'ils sont liés de très près à l'intrigue principale du manga.

Mais je t'en prie, ton hypothèse est bonne vas la posté sur le topic des couples, ca fera débat a coup sure, en tout cas je pense que ca ne laissera personne indifferent.

tentakules a écrit:

Ce qui moi me laisse plutôt penser à un futur sacrifice de Sakura.
Et tout l'enjeu à ce moment se profile de manière plus clair:
Comment ne pas répéter la malédiction Kakashi-Rin- Obito?
Comment arriver à la case "rédemption" de Sasuke , sans passer nécessairement pas la case "Sacrifice " de Sakura?
Faudra -t-il en arriver là pour qu'il ouvre les yeux et se range du coté de Naruto?
Ou bien le pouvoir du sage le rendrait-il de plus en plus fou.......?

Je n'espere pas qu'il faudra en arrivé là. Déjà que le perso de Sasuke est détèster par bcp de chose au vu de son insolence, si Kiki nous rajoute la mort de Sakura pour rammener Sasuke dans la bonne voie (en gros c'est ce que tu dis), de 1
-On perdrait l'unique fille la plus mise en avant, qu'on connait depuis le chap1, et que donc bcp de personne sont attaché a elle
-Il se ferait détèster encore plus. A la limite qu'elle meurt en réanimant l'alliance ou Naruto ET Sasuke au dépit de sa vie (qu'elle pense a l'humanité..ca me ferait mal au cœur mais bon.. :/)

Mais qu'elle meurt uniquement pour enlevé cette malediction, ca me parait tiré, tu crois pas qu'il peu y avoir d'autre moyen de l'enlever?
A près, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle peut etre une cause pour l'affrontement NarutoVS Sasuke, ca ne serait pas choquant.

Surtout connaissant le caractère bien trempé de Naruto vis a vis de ses amis, et là c'est Sakura en question =>raison de plus

Sparsker a écrit:
Hyuuga Neji a écrit:
Faut pas en faire trop avec ce lac de lave non plus. Un ninja peut très bien faire un piège avec un grand trou bourré d'explosifs et y tomber serait tout aussi dangereux. Donc là il s'agissait de voir si Kakashi et Sakura étaient capables de se sortir d'un piège, Kakashi a les réflexes pour, Sakura non.

Pour une kunoïchi qui est chuunin mais avec le niveau d'un jounin, qui est l'élève de la meilleure kunoïchi du manga (ou presque, peu importe), ne pas savoir se sortir d'un piège tel que "tomber dans quelque chose", c'est pitoyable.


Pour qualifier ce qui est pitoyable ou non il faudrait au moins avoir un point de comparaison similaire et crédible hors yen a pas,personne à par des ninjas à haut réflexes on pu se sortir de ce piège.

A partir de la on peut pas affirmer qui aurait pu s'en sortir ou non parce que bon des ninjas qui ont les réflexes et l'intelligence de kakashi ça court pas les rues.

Et ce n'est pas en faire trop, un ninja peut s'adapter à des choses qu'il connait mais quand ça sort du domaine humain comme le lac de lave qui sort de nul part c'est tous a fait compréhensible qu'il se retrouve largué.

Ce qui est pitoyable c'est qu'au bout de 700chap environ, en pleine guerre mondial (c'est tout juste si ils vont pas crevé) elle pleure pour la 100ème fois pour un mec qui ne la JAMAIS regardé. Je répète: Un mec qui ne la JAMAIIIIIIIIIIIIIIS regardé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça devient franchement abusé là.
La fille elle est maintenue par un bras d'un mec qui se tient tout juste sur un fragile parchemin juste au dessus d'un lac de lave apparu d'un coup, le tout face à un ennemi totalement inconnu et ayant écrasé Juubidara l'invincible et alors que le monde entier est vaincu à part sa team, mais elle arrive toujours à chialer pour Sasuke-kun...

Pour moi, c'est très très mal amené.
Franchement les couples, je m'en fous perso, ça n'est pas le centre du manga. Après, rien n'empêche l'auteur de mettre en avant certains trucs si ça peut faire plaisir à certains fans, mais pas n'importe comment quoi.
Si, face à un ennemi, t'es plus occupé par la façon dont ton camarade te considère, alors ça discrédite totalement la menace de l'ennemi.

Et c'est dommage, d'autant plus que Sakura avait été super bien utilisée au début de l'apparition de Juubidara, quand, dans la dimension du kamui, elle tremblote et réalise que le gars aurait pu la tuer n'importe quand. Elle avait bien mis en valeur le côté quasi-divin de Madara, parfait pour faire monter en tension le combat.
Mais là, face à Kaguya, elle n'a d'yeux que pour Naruto/Sasuke-Kun. C'est pathétique.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilice
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Perdue o_O

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes trop durs avec Sakura, elle ne peut rien faire devant Kaguya, c'est une déesse.

Non stop, Sakura est l'héroïne de ce mangas, elle fait parti de l'équipe 7. Son développement laisse vraiment à désirer. L'auteur lui a fait faire le sceau de Tsunade et depuis le début du combat ça ne lui sert pas à grand chose. Cette fille a une super technique qui ne lui sert visiblement à rien et elle se contente de regarder. Et si elle tente de faire quelque chose, elle se fait humilier parce que non seulement ça ne sert à rien mais en plus on est obligé de rattraper le coup en la sauvant.

Ce n'est pas frustrant pour vous ? Ca ne vous énerve pas qu'elle n'ait pas assez de volonté, qu'elle s'appuie toujours sur le soutien de Naruto ? Qu'elle fasse toujours la gueule en pensant à Sasuke, et qu'elle ne réagisse pas. Vous avez pas envie de la secouer pour qu'elle bouge ses fesses ? J'ai l'impression qu'elle nous fait une déprime en plein combat !!

Je ne demande même pas qu'elle participe au combat, je souhaite juste qu'elle change d'état d'esprit, qu'elle arrête de se plaindre ou se morfonde avec ses « sasuke s'en fou de moi » ou « oh merci Naruto d'être là parce que moi je ne sers à rien ». J'aimerais qu'elle utilise son intelligence, participe à une stratégie en disant à Naruto « attention, tu devrais faire ça , parce que Kaguya s'apprête à faire ça ». Vous voyez un peu ? Qu'elle analyse la situation, qu'elle garde son sang froid. Si elle ne peut rien faire physiquement, qu'elle fasse quelque chose tactiquement. Je veux juste qu'elle arrête d'être passive et attendre que ça passe. Je veux qu'elle soit une shinobi bon sang !!!!!! Grrrrrrr

Mais bon... Je ne sais même pas si ça arrivera un jour :/

_________________


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sure que les couple ce n'est pas la trame principale, mais l'auteur est très incohérent avec lui même et ses perso'
Enfin qui dans la vraie vie, pleurerai parceque son amour de jeunesse dis la verité sur elle(elle sert rien en ce moment), je comprend que vous voulez lui butter le derrière...
Elle m'agace bcp dernièrement, l'auteur mène ultra mal l'intrigue (fin si on peut appeler ca intrigue) bcp de chose restent incohérente, il veut nous faire gober que la priorité de Sakura en ce moment est de savoir ce que pense Sasuke d'elle ? Alors qu'il lui a toujours montré qu'il s'en foutait d'elle, et ce n'est pas comme si il n'avait jamais abandonné la team 7 noooon Sakura, non. Mon dieux, il a dut prendre de la drogue le jours ou il a voulu inventé le perso de Sakura

Ils sont a deux doigts de mourir, ils sont les seul survivant, en face t'as la mère du Rikudo (elle n'a surement pas la force d'un pikachu). Le monde est plongé dans une illusion
Bref, ce moment d'intrigue est très mal placé. Et pas crédible. Genre sa seul préoccupation c'est de savoir si Sasuke pense a elle ? Déjà pensais a sauvé le monde est la priorité d'un peu tout le monde sauf elle. A près on nous dit que son amour envers Sasuke a changé, finalement je retire mes propos elle est pas euphorique comme Karin mais tout aussi débile quoi ;')

Alàlà le jours ou elle se prendra une boule de Kaguya dans la tronche, uniquement car elle matait Sasuke elle rigolera moins....

Sinon scan interessant, j'aime toujours autant ce perso qu'est Kaguya il est intriguant, qu'elles sont ces projets, et pk ces projets? Qu'en est 'il de madara ? Et les edo-kagés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
(...) (...)

Voilà le résumé de ma réaction face à ce chapitre. On dirait que le SJ pousse Kishi à étirer le plus possible sa sauce, au point où il sort un méchant du chapeau du voisin. En quelque chapitres, il a réécrit la mythologie de son monde, avec comme seul but de rajouter un nouveau méchant et faire gagner un tome au manga....

Bref, je vais citer Abraham Lincoln: «Burn it! Burn it with fire!»


Kaguya n'est pas particulièrement utile au niveau de l'intrigue, c'est clair. En revanche dire qu'elle a été ajoutée au dernier moment alors qu'elle participe à un discours qui est tenu depuis le tout début du manga ce n'est pas correct. L'arbre divin et Kaguya semblent permettre de mettre en perspective l'univers lui-même ainsi que la nécessité du souffle vital.
La figure de l'arbre est cohérente avec la vitalité d'Hashirama et son mokuton, le feu des Uchihas ainsi que le sharingan s'inscrivent dans la lignée du mythe de Prométhée... etc. Je ne dis pas qu'il était possible de prévoir l'arrivée de l'arbre divin et de Kaguya (ça aurait vachement intéressant d'ailleurs de pouvoir prévoir absolument tout ce qui allait se passer dans le manga), en revanche prétendre que c'est incohérent alors qu'on navigue toujours sur les mêmes symboles, toujours sur les mêmes références culturelles, sur les mêmes signification, je trouve ça injuste.
A partir du moment où l'arbre est présent et que, bon, désolé, c'est un symbole phallique, avec une fleur qui ressemble quand même sacrément à un gland, que le mokuton représente l'élément du bois lui-même une alliance de 2 éléments sur 5 et que comme par hasard la foudre et l'air sont plutôt des éléments associés (qu'on le veuille ou non, oui ce n'est pas explicite, mais voilà : nous le savons tous) au ciel, vers là où pointe l'arbre (je laisse le feu de côté, parce que c'est associé à l'homme et, comme par hasard, aux Uchihas qui ont un dojutsu... j'ai du mal à y voir des coïncidences quand elles sont en si grand nombre), oui on peut s'attendre à ce qu'il y ait une copulation quelconque. Kaguya a été introduite plutôt habilement comme un élément extérieur et accidentel au système de l'univers, il semble plutôt qu'elle soit au même niveau que l'arbre divin, jouant un rôle sur l'origine du monde. Alors oui, Kaguya est une femme... encore une coïncidence des plus heureuses.
Tous ces symboles vont dans le même sens et proposent une grande cohérence dans leur signification, parler de simple rajout m'apparait assez incongru.

Nous sommes passés au fur et à mesure à des discours de plus en plus abstraits dans le manga. Nous en sommes arrivés à la question de l'articulation entre l'essence et l'existence. Mais le cheminement est très progressif. Alors oui, peut-être que l'auteur en a marre, mais je ne trouve pas qu'il rallonge les choses en ce moment. L'épisode de la guerre, avec les gestes de tels ou tels personnages secondaires, m'a semblé long... je pense que l'auteur l'a jugé nécessaire relativement à la préparation de tous ces chapitres où plus personne n'apparait, à mesure où le discours se fait plus fondamental. Ce n'était peut-être pas hyper habile, mais ça permet d'inscrire dans la mémoire du lecteur des enjeux matériels qui ne sont aujourd'hui plus représentés, pour que nous sachions que, finalement, malgré les apparences, c'est bien de cela dont il s'agit et non de combats complètements vains ou des affrontements totalement idéologiques sans prise sur la réalité comme on en voit beaucoup dans d'autres mangas.
Je veux dire on peut critiquer pas mal de choses, mais que Kaguya ne serve à rien... ça me semble difficile quand même. Oui, elle ne sert à rien au niveau de l'intrigue, et comme depuis le tout début du manga l'intrigue n'est que secondaire (même si je trouve qu'on est un peu injuste parce que le format de la tragédie, même si c'est très "classique", est finalement très très peu courant, dans les mangas, et dans les œuvres de fictions en général de notre époque : je trouve ça rafraîchissant et ambitieux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour sasuke qui a jamais calculé sakura du mangas total hallu ^^ j'en débattrai même pas il suffit juste de lire le mangas pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas.


Pour ma part c'est tous a fait compréhensible que sakura soit démoralisé par le fait que son coéquipier lui dise froidement qu'il peut se passer d'elle,il n'y a rien de scandaleux ni d'incohérent à ça.

Naruto au moins y met les formes, c'est ça être un bon leader pas juste rabaisser pour rabaisser, c'est ce que l'auteur nous montre dans ce chap.


Lilice a écrit:

Ce n'est pas frustrant pour vous ? Ca ne vous énerve pas qu'elle n'ait pas assez de volonté, qu'elle s'appuie toujours sur le soutien de Naruto ? Qu'elle fasse toujours la gueule en pensant à Sasuke, et qu'elle ne réagisse pas. Vous avez pas envie de la secouer pour qu'elle bouge ses fesses ? J'ai l'impression qu'elle nous fait une déprime en plein combat !!


En même temps y a de quoi, tous le monde ninja est hors jeu il sont face à un ennemi qui est encore plus puissant que Mad, ils ont pas le droit à l'erreur,elle est physiquement impuissante et vaut pas kakashi ou sasuke tactiquement, y a une pression beaucoup trop énorme qui pèse sur ses épaules .

Après que sakura ait été mal développé durant le mangas je suis d'accords,mais c'est un autre débat ça, le seul rôle que l'auteur peut donner à sakura à l'heure actuelle est affectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naotokaî
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 87
Localisation: SHIMA

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Elle pouvait pas se sauver la peau comme le fait Kakashi ? C'est une kunoïchi, savoir penser à un stratagème pour attaquer ou pour se tirer d'une situation difficile, c'est censé être son métier. Là elle compte encore une fois sur quelqu'un d'autre pour la sauver.
.


Dois je rappeler que Naruto aussi a eu besoin que sasuke lui porte secours?
Pourtant il avait les moyens de s'en tirer tout seul les extentions de chakra ,ses clones..etc
A mon avis c'est pas question de stratagème mais de réflexe .

tentakules et arkandias +1
chapeau ça s'emboite parfaitement .

A part ça personne n'a pensé que l'aiguille qui a touché sasuke serait peut etre empoisonné ? quelque chose me dit qu'il va y avoir des répercussions.

Edit:Lilice=> +1000

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le cas Sakura j'ai du mal à le comprendre. Je veux bien que se soit logique qu'actuellement elle soit à côté de la plaque, elle ne puisse rien faire, car d'un elle se fait démonter par celui qu'elle aime et de deux, ellle ne peut rien faire face à l'ennemi actuel (et même les deux précédents).

Mais ce qui m'étonne, c'est que maintenant qu'elle ne sert à pas grand chose (pour pas dire rien) l'auteur la met sur le devant de la scène alors que pendant tout une partie de la NG, ou il y avait matière à l'exploiter plus que convenablement, il n'a rien foutu avec elle.
Pire, il avait annoncé qu'elle aurait son moment de gloire, alors soit j'ai loupé un ou plusieurs chapitre, soit elle n'en a pas eut...

Quand je pense que rien que lors de l'attaque de Pain, ou au début de cette guerre, il y avait matière à un peu exploité, redorer le blason de ce personnage, mais non, rien, nada, on attend des personnage ou il est plus qu'évident qu'elle ne peut rien faire pour la remettre sur le devant de la scène, mais surtout pas pour lui donner le bon, beau rôle, non, c'est pour la descendre.

Pourquoi l'auteur ne l'a-t-il pas laissé au placard comme pendant une bonne partie de la NG? Car elle appartient à la team 7? Si c'est juste pour ça, c'est moyen moyen et je dirai mieux vaut ne pas exploiter quelque chose, que mal l'exploiter.

Citation:
Kaguya a été introduite plutôt habilement comme un élément extérieur et accidentel au système de l'univers, il semble plutôt qu'elle soit au même niveau que l'arbre divin, jouant un rôle sur l'origine du monde.

Non, elle n'a pas été introduite de façon habile. Vis à vis d'autres mangas, non, ou alors certaines œuvres sont de l'art divin en comparaison de ce manga.
Faut pas non plus exagérer.
Ensuite c'est pas l'arbre divin qui est à l'origine du monde, mais Juubi (toujours selon le manga) et Juubi est bien, bien antérieur à Kaguya, vu que les hommes se mettaient depuis bien longtemps avant la naissance de la dame sur la tronche.

Citation:
Je veux dire on peut critiquer pas mal de choses, mais que Kaguya ne serve à rien... ça me semble difficile quand même.

Pourtant pour moi, elle n'était carrément pas nécessaire, car de plus, avec elle, l'être à la base de tout est mis au placard, car quid de Juubi? Or c'est bien ce dernier qui a longtemps été représenté comme créateur de tout et comme être opposé à tous les humains.

Citation:
Oui, elle ne sert à rien au niveau de l'intrigue, et comme depuis le tout début du manga l'intrigue n'est que secondaire

Si l'intrigue est secondaire, alors c'est un mauvais manga. Pour toi elle est sans doute secondaire, mais perso, c'est pas mon cas. Car faire un manga sans que l'intrigue en vaille la peine, ça restera toujours mauvais.
C'est comme faire un roman, un film sans scénario.

Citation:
est finalement très très peu courant, dans les mangas,

Dans les shonnen nekketsu, probablement, mais les mangas ne se limitent pas qu'à ce type, bien au contraire.
Alors j'ose espérer que ce type de commentaire est le fait d'une "culture" manga peu étendu...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum