Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chapitre 700
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Et au chapitre 700 nous aurons droit à :
- la fin du manga
58%
 58%  [ 24 ]
- le début d'un nouvel arc pour le manga
24%
 24%  [ 10 ]
- une annonce importante d'un des personnages
0%
 0%  [ 0 ]
- un grand événement
9%
 9%  [ 4 ]
- un nouveau méchant
0%
 0%  [ 0 ]
- rien de spécial
7%
 7%  [ 3 ]
- autre chose ? (précisez dans votre message svp')
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu vois une 3ème saison à Naruto ? Après toute la merde qu'a fait Kishimoto ?


Mat : Le terme m**** n'est pas vraiment indiqué, même si ce qu'a fait l'auteur ne t'a pas plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja-Exceptionnel
Civil


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 31
Localisation: Konohagakure no Satô

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une troisième saison pourrait être possible mais vraiment pas pour tout de suite alors..
Je rejoins ce qui a été dit, ça m'étonnerait que Naruto finisse en dix sans, ça serait très précipité. Moi je me dis que Kishi va faire une loooooongue pause avant de peut-être continuer le manga.
Naruto Hokage juste après la guerre ou deux-trois ans après la guerre, je ne pense pas que ça arrivera.
Si il doit réaliser son rêve, il doit gagner encore plus d'expérience et de maturité.

_________________
Shannarô !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

non. ça fait plus de 15 ans qu'il fait du naruto, s'il y a une histoire après, c'est pour installer un arc court et sans prise de tête histoire de "finir" l'histoire et montrer comment va évoluer le monde. un peu comme la fin de beaucoup de manga (et harry potter aussi) avec les personnages adultes et leur famille.

là, ils viennent de sauver le monde avec lien sur les origines du monde ninja, qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre de plus "important" pour une troisième saison?

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura pas de troisième saison,
Sinon pour exploiter quel aspect du manga?
L'auteur est remonté jusqu'aux origines
Et les pouvoirs furent poussés à leur paroxysme
Encore qu'il reste les power-up finaux
Prévus dans le combat de Naruto et Sasuke

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blontheman
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: On s'en fout! Tu prends l'apéro?

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors du formol pour vous demander si la fin d'un manga doit elle automatiquement se situer dans le manga en lui même ou sur un support externe à l'oeuvre originelle?

_________________


Gensei Noir a écrit:
Si Naruto tue Sasuke alors j'offre le resto aux personnes les plus proches de mon département Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Automatiquement je ne sais pas. Est-ce que des mangas sur papier ont connu une fin sur un autre support ? Je n'ai pas d'exemples qui me viennent en tête mais ce serait osé de terminer Naruto via un autre support. Les derniers chapitres attirent l'attention (donc l'éditeur a-t-il intérêt à ne pas faire terminer l'oeuvre sur papier ?) et je pense qu'un auteur qui a commencé son oeuvre sur papier désire aussi la terminer sur le même support, quitte à ce que le film ouvre ensuite sur quelque chose d'autre. Mais au moins le manga papier aura apporté une conclusion et du tome 1 jusqu'au dernier on aura une histoire avec un début et une fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on sait qu'il n'y aura pas de chapitre 700, le manga s'arrêtant à 699...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 700 on pourra dire que c'est le film Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça vient d'une source officielle, j'y crois pas trop.

D'un parce que ça serait con d'arriver sur un chiffre rond et de devoir s'arrêter juste avant.
De 2 parce qu'il est annoncé que le vol 71 contiendra les chapitre 680 à 690. Donc ça laisserait le tome 72 sur 9 chapitres seulement.
Après, c'est tout à fait possible que l'auteur fasse un ou deux big chapitres pour clôturer le manga comme ça avait été pour fma (le vol 27 contenait 2 chapitres seulement sur les 4 habituels).

Mais bon je trouve ça très bizarre quand même de s'arrêter à 699...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais sur le topic du chapitre 695, on peut imagnier un double chapitre lors de la dernière publication ca ferait donc 699 et 700.

Sinon je ne sais pas si je suis dans le topic adéquat mais cette annonce me fait poser beaucoup de questions. Il reste très peu de temps au manga pourtant il y'a encore beaucoup de sujets a traiter.

Quand Kishimoto ajoute dans son manga des éléments ce n'est jamais gratuit et on finit toujours par voir une explication arriver.

L'exception c'est bien sur les régles de combat que l'auteur a transgressé au fur et mesure du manga (du style si tu fais plus de 3 chidoris t'es mort) mais sinon il n'oublie quasiment jamais les éléments qu'il a inséré dans le passé. Il ressort presque toujours tout ce qu'il a fait, même quand plus personne ne s'y attend. Il y'a des rares exceptions comme pourquoi Obito a t-il hypnotisé le mizukage mais sinon il explique tout.

Donc du coup je me questionne sur pas mal de points :

- Je commence par la plus importante : qui est ce Zetsu Spirale bon sang ? Qu'adviendra t-il de lui ? Qui l'a crée ? Quels sont ses buts ? Pourquoi est-il si puissant ? (bien plus que le Zetsu Noir, en tout cas il tient tete très facilement au Sandaime et l'alliance)
Je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de lui sur les forums. Le Rikudo va bientot disparaitre, ce qu'il fait qu'il ne reste que 5 personnes vivantes en dehors du Mugen Tsukjiyomi : la team 7 et le Zetsu Spirale. Personne ne parlait non plus du Zetsu noir a l'époque où on ne savait pas qui il était vraiment ....

- Très important aussi : Qu'est-il advenu du clan Uzumaki ? Kishi nous parle de ce clan depuis tellement longtemps, nous insère des personnages mysterieux sur leurs pouvoirs par ci par là (Mito, Kushina, Karin, Nagato ...) nous parle d'une mysterieuse disparition du clan et en plus c'est le clan du héros ! Ce serait complétement fou de finir le manga sans expliquer cette partie là.

- La discussion entre Sasuke et Orochimaru sur la route de Konoha (pour y ressuciter les hokages) a été très ambigue avec un Orochimaru mystérieux sur ses vraies intentions. En général quand Kishimoto insère ce type de dialogue c'est qu'il y'aura forcément une explication par la suite.

- Le frère du Rikudou : pourquoi l'insérer pour ne quasiment rien dire sur lui ? A la limite si un sujet ne doit pas être traité c'est celui la, mais quand même.

- Et bien sur tout le reste pour finir le manga : le combat, les explications entre Naruto et Sasuke, la fin du Mugen Tsukiyomi, un point sur chaque personnage du manga (qu'on ait une dernière case pour chacun) ect. ect. tout ce qu'il faut pour finir un manga quoi.

Peut-être que le film répondera a une ou plusieurs de ces questions. En attendant 5 chapitres c'est extremement court.

Suis-je le seul a me dire que c'est bizarre ce qui se trame et que ca ne ressemble pas a l'auteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon je ne sais pas si je suis dans le topic adéquat mais cette annonce me fait poser beaucoup de questions. Il reste très peu de temps au manga pourtant il y'a encore beaucoup de sujets a traiter.

Pour le lecteur oui, il reste pas mal de chose à traiter, mais pour l'auteur ce n'est pas forcément le cas. Suffit de prendre un peu de recul et de voir comment il a traiter certaines intrigues, comment il les a écourté, oublié, pour voir qu'il ne va de toute façon pas répondre à tout.

Là ou le lecteur peut penser que quelque chose vaut la peine d'être développé, c'était sans doute qu'un simple moyen d'introduire autre chose pour l'auteur.
Par exemple et de l'aveux de l'auteur lui même, Taka était au départ prévu que pour accompagner Sasuke jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Itachi, les personnages de cette équipe ne devaient pas servir à plus, sauf que l'éditeur a demandé à ce que l'auteur les utilise un peu plus.
Donc c'est bien la preuve que l'auteur, comme bien d'autres, insère des choses pour juste en faire avancer d'autres, mais pas pour les développer.

Donc je ne m'attendrai pas à voir les réponses aux questions que tu te poses, car elles n'ont pas grand chose à voir avec la problématique actuelle du manga.
D'ailleurs je suis déjà surpris que l'auteur ait perdu du temps avec Kaguya qui n'a strictement rien apporté au manga, si ce n'est posé plus de questions que nous n'aurons de réponse et en premier lieu, qu'à bien pu devenir le frère du RS...


Citation:
La discussion entre Sasuke et Orochimaru sur la route de Konoha (pour y ressuciter les hokages) a été très ambigue avec un Orochimaru mystérieux sur ses vraies intentions. En général quand Kishimoto insère ce type de dialogue c'est qu'il y'aura forcément une explication par la suite.

Mais là nous avons la réponse actuellement. Sasuke avait bien quelque chose en tête, c'est de "révolutionner" le monde. Faut pas chercher plus loin.

Citation:
Suis-je le seul a me dire que c'est bizarre ce qui se trame et que ca ne ressemble pas a l'auteur ?

Ce qu'il faut savoir c'est que plus un manga est long et plus sa fin est hasardeuse. Naruto ne semble pas faire exception, malheureusement, à la règle, donc c'est pas quelque chose de nouveau.

Citation:
Très important aussi : Qu'est-il advenu du clan Uzumaki ? Kishi nous parle de ce clan depuis tellement longtemps, nous insère des personnages mysterieux sur leurs pouvoirs par ci par là (Mito, Kushina, Karin, Nagato ...) nous parle d'une mysterieuse disparition du clan et en plus c'est le clan du héros ! Ce serait complétement fou de finir le manga sans expliquer cette partie là.

Mais l'auteur a donné une explication, le clan a été décimé car il était craint pour ses fuinjutsu.
Peut être que cette explication n'est pas suffisante, mais elle permet de dire ce qui est arrivée: clan décimé, et le pourquoi: car craint par les autres.
Je doute que l'auteur se dise, tient je n'en ai pas dit assez, car sinon c'est comme espérer un discours, une solution de Naruto plus construite, plus concrète qu ce que nous avons actuellement.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:

Donc du coup je me questionne sur pas mal de points :

- Je commence par la plus importante : qui est ce Zetsu Spirale bon sang ? Qu'adviendra t-il de lui ? Qui l'a crée ? Quels sont ses buts ? Pourquoi est-il si puissant ? (bien plus que le Zetsu Noir, en tout cas il tient tete très facilement au Sandaime et l'alliance)

Le zetsu spirale a certainement été créè par Kaguya lors d'un mugen tsukiyomi qu'elle aurait lancé. Avant la guerre, seule elle parait avoir pu lancer cette technique.
Les zetsu sont dit être des esclaves-soldats de celui qui les crée, donc le but de zetsu spirale était celui de son maitre Kaguya.
Pour sa puissance, je vois 2 hypothéses, soit l'être humain qui était à la base zetsu spirale était extrêmement puissant, soit il a été modifié par Kaguya ou Madara pour acquérir ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'auteur, à mon avis, il y a un certain nombre d'éléments déjà validé. Je pense à l'akatsuki. Si on regroupe, tout les flash back, on a presque tout. Pas besoin de s'attarder sur la vie de hidan ou kakuzu par exemple, bien que ça peut être intéressant. Mais ça n'en finirait plus. L'emprise sur le mizukage en fait partie. Après Nagato, Obito recrute dans le pays de l'eau et par la même occasion, il tente de faire son marché au bijuu en commençant par le 4eme jusqu'au coup d'état. Le godaime émet ses doutes à ce sujet. Son prédécesseur a été manipulé et par la même occasion akatsuki s'est formé dans son village, sauf qu'il ne s'agit pas de l'akatsuki de yahiko et nagato mais de celle d'obito.
Beaucoup d'éléments restent transparents mais en mettant les morceaux bout à bout, on obtient un semblant de réponse.
C'est la même chose pour les techniques. On a même plus une case pour expliquer comme untel à fait parce que c'est acquis.

Je tiens à corriger un truc, le zetsu spiral n'a jamais été super puissant. Il utilise yamato pour ses techniques mokuton et ainsi tenir tête à l'alliance. Cependant, la question est, va-t-on les revoir par la suite ? Il faudra bien s'en débarrasser à un moment.

Là où je suis déçu en revanche, c'est qu'oro n'aura rien fait durant cette guerre. Je ne perd pas espoir. Car son but reste quand même sasuke. Il l'a clairement dit lors de sa résurrection. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il intervienne prochainement, voir même durant le combat sasu/naru.

Mais c'est vrai que 5 chapitres, c'est rien. D'ailleurs, pour info, il est prévu que Naruto finisse le 10 novembre. Soit dans 5 semaines encore...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ orion : Oui je partage ton avis et on a vraiment l'impression qu'il met son manga en stand by pour le reprendre plus tard car Il y a encore plein d'éléments qui feraient un bon sujet de développement pour un manga.
A moins qu'il décide de faire un manga plus adulte ; ou plus accés sur d'autres personnages...sur Sasuke par exemple ect...
Ou bien que le manga change de cathégorie :il passe en monde seinen.
ça c'est déjà produit: un shonen qui, passé l'age adulte des personnages, devient lui aussi un manga pour adulte.... Rolling Eyes


Gensei Noir a écrit:
Citation:
Sinon je ne sais pas si je suis dans le topic adéquat mais cette annonce me fait poser beaucoup de questions. Il reste très peu de temps au manga pourtant il y'a encore beaucoup de sujets a traiter.

Pour le lecteur oui, il reste pas mal de chose à traiter, mais pour l'auteur ce n'est pas forcément le cas. Suffit de prendre un peu de recul et de voir comment il a traiter certaines intrigues, comment il les a écourté, oublié, pour voir qu'il ne va de toute façon pas répondre à tout.

Là ou le lecteur peut penser que quelque chose vaut la peine d'être développé, c'était sans doute qu'un simple moyen d'introduire autre chose pour l'auteur.
Par exemple et de l'aveux de l'auteur lui même, Taka était au départ prévu que pour accompagner Sasuke jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Itachi, les personnages de cette équipe ne devaient pas servir à plus, sauf que l'éditeur a demandé à ce que l'auteur les utilise un peu plus.
Donc c'est bien la preuve que l'auteur, comme bien d'autres, insère des choses pour juste en faire avancer d'autres, mais pas pour les développer.

Donc je ne m'attendrai pas à voir les réponses aux questions que tu te poses, car elles n'ont pas grand chose à voir avec la problématique actuelle du manga.
D'ailleurs je suis déjà surpris que l'auteur ait perdu du temps avec Kaguya qui n'a strictement rien apporté au manga, si ce n'est posé plus de questions que nous n'aurons de réponse et en premier lieu, qu'à bien pu devenir le frère du RS...


Citation:
La discussion entre Sasuke et Orochimaru sur la route de Konoha (pour y ressuciter les hokages) a été très ambigue avec un Orochimaru mystérieux sur ses vraies intentions. En général quand Kishimoto insère ce type de dialogue c'est qu'il y'aura forcément une explication par la suite.

Mais là nous avons la réponse actuellement. Sasuke avait bien quelque chose en tête, c'est de "révolutionner" le monde. Faut pas chercher plus loin.

Citation:
Suis-je le seul a me dire que c'est bizarre ce qui se trame et que ca ne ressemble pas a l'auteur ?

Ce qu'il faut savoir c'est que plus un manga est long et plus sa fin est hasardeuse. Naruto ne semble pas faire exception, malheureusement, à la règle, donc c'est pas quelque chose de nouveau.

Citation:
Très important aussi : Qu'est-il advenu du clan Uzumaki ? Kishi nous parle de ce clan depuis tellement longtemps, nous insère des personnages mysterieux sur leurs pouvoirs par ci par là (Mito, Kushina, Karin, Nagato ...) nous parle d'une mysterieuse disparition du clan et en plus c'est le clan du héros ! Ce serait complétement fou de finir le manga sans expliquer cette partie là.

Mais l'auteur a donné une explication, le clan a été décimé car il était craint pour ses fuinjutsu.
Peut être que cette explication n'est pas suffisante, mais elle permet de dire ce qui est arrivée: clan décimé, et le pourquoi: car craint par les autres.
Je doute que l'auteur se dise, tient je n'en ai pas dit assez, car sinon c'est comme espérer un discours, une solution de Naruto plus construite, plus concrète qu ce que nous avons actuellement.


C'est vrai ,mais y'a quand même matière à raconter si tu veux pour moi.
C'est pourquoi je trouve que l'histoire du film est "suspect".PArce qu'il dit passer dans une nouvelle ère pour le "Naruto project".
Passé de la catégorie shonen à seinen permettrait à l'auteur de se lacher plus sans doute et de traiter d'autres sujets justement, autrement.
Auquel cas le manga ne s'appelerait donc plus "NAruto"' mais un autre nom.
Ou bien ce nesera plus qu'une franchise en animé , mais ils risquent de faire beaucoup de déçus.
Si on part encore sur des comparaisons; DB a eu une VRAIE fin dans le manga, Yu Yu Hakusho aussi, FMA ect
Quand tu refermes le dernier tome , l'intrigue majeur est VERITABLEMENT résolue.
Là , on va rester quand même beaucoup en suspend sur beaucoup de trucs; même si l'auteur fait une ellipse; cela ne pourra pas tout conclure parce que le lecteur va se poser de nouvelles questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai ,mais y'a quand même matière à raconter si tu veux pour moi.
C'est pourquoi je trouve que l'histoire du film est "suspect".PArce qu'il dit passer dans une nouvelle ère pour le "Naruto project".
Passé de la catégorie shonen à seinen permettrait à l'auteur de se lacher plus sans doute et de traiter d'autres sujets justement, autrement.

Bon déjà il faut casser une idée reçu, c'est pas le fait de passer de shonen à seinen qui changerait grandement les choses, car il y a des shonen qui sont bien complexe. De mémoie il me semble que Death Note est un shonen et il est à ce titre quand même à un autre niveau que Naruto.
Ou encore 20th Century Boys est également un shonen et là il n'y a pas photo, c'est aussi des sujets qui sont traiter plus en profondeur que Naruto.
Donc faut pas chercher à cacher la pauvreté de Naruto sur le fait que c'est un shonen, car c'est fortement réduire cette catégorie.

Ensuite si l'auteur parle de "nouvelle ère" je pênse que c'est vis à vis de son manga et du fait que son monde change, et cela doit être en lien avec la prophétie du héros qui n'est pas des moindres, vu qu'il est dit qu'il changera le monde, donc cela peut facilement être assimiler à une nouvelle ère.
Enfin je suis d'accord sur le fait qu'il y a toujours à raconté, mais ce n'est pas une nécessité.

Citation:
Là , on va rester quand même beaucoup en suspend sur beaucoup de trucs; même si l'auteur fait une ellipse; cela ne pourra pas tout conclure parce que le lecteur va se poser de nouvelles questions.

Sauf que le manga aura quand même répondu à la question principale qui est de savoir qui va gagner entre Naruto et Sasuke et si Sasuke va revenir à Konoha.
Le film ne traite pas de cela, donc même si tout n'est pas développer, le principal l'est.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Bon déjà il faut casser une idée reçu, c'est pas le fait de passer de shonen à seinen qui changerait grandement les choses, car il y a des shonen qui sont bien complexe. De mémoie il me semble que Death Note est un shonen et il est à ce titre quand même à un autre niveau que Naruto.
Ou encore 20th Century Boys est également un shonen et là il n'y a pas photo, c'est aussi des sujets qui sont traiter plus en profondeur que Naruto.

Il y a certes des shonen dopés, des trucs qui gardent le format shonen mais qui challengeraient la complexité de certains seinen.

Comme le gars dit, si le manga Naruto avait été seinen Kishi aurait nettement moins d'excuse pour nous entartrer de bisounours, et pour éviter de faire ressortir la gravité psychologique dans le scénario, et non pas que le genre shonen n'en vaut pas le coup.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

20th century boys est un seinen.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Là où je suis déçu en revanche, c'est qu'oro n'aura rien fait durant cette guerre. Je ne perd pas espoir. Car son but reste quand même sasuke. Il l'a clairement dit lors de sa résurrection. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il intervienne prochainement, voir même durant le combat sasu/naru.


Cela fait partie des sujets où j'imagine sans trop de mal que nous aurons droit à une porte ouverte : Oro' dans la nature et... à nous d'imaginer la suite.

Pour le clan Uzumaki je ne sais pas si nous en saurons beaucoup plus : ils ont été attaqués, on a vu quelques survivants et voilà tout.

Je pense que le dernier chapitre soit traitera de la sortie du genjutsu et/ou nous amènera un peu plus tard dans le temps, pour voir comment le monde a repris. On devrait donc avoir le droit à des passages allusifs pour nous faire deviner ce qui a pu se passer, etc. si bien que l'auteur n'aura pas eu le temps de refermer tous les dossiers qu'il a ouverts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après personnellement une fin ouverte je trouverais ça assez ambigu en l'état quand on voit la cause pour laquelle milite le héros depuis le début : la paix.

La paix dans Naruto ce n'est pas la paix dans DBZ par exemple. Les combattants de DBZ se battent pour la paix mais n'ont jamais planché sur de véritables projets pour éradiquer la haine, et donc le mal, de la Terre. En fait beaucoup plus clairement, les conflits sont tout ce qu'il y a de plus manichéen et la haine et la source du mal en elle même ne sont jamais abordés. Donc une fin ouverte dans un manga comme ça ou des méchants reviennent et ou les héros doivent une nouvelle fois sauver le monde, ça ne me choque pas.

Dans Naruto c'est tout à fait autre chose. La paix c'est l'objectif final, et maintenant plus seulement du héros, mais du manga en général. C'est pour la paix que cette guerre a eu lieu. Si Naruto n'est pas capable d'instaurer la paix post-guerre, ça la fout mal... Ce serait très sombre, on s'éloigne du concept de happy end et c'est plus qu'évident qu'un happy end est nécessaire dans Naruto.
Parce que si on dis "Oui, Naruto a instauré la paix et l'amour dans le monde" mais que Kishi nous mette un Oro qui se cache dans la nature en nous laissant imaginer une éventuelle suite... C'est la porte ouverte à un Naruto GT, et si y'a encore des shinobis qui veulent s'entretuer, c'est moche, c'est très moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
C'est vrai ,mais y'a quand même matière à raconter si tu veux pour moi.
C'est pourquoi je trouve que l'histoire du film est "suspect".PArce qu'il dit passer dans une nouvelle ère pour le "Naruto project".
Passé de la catégorie shonen à seinen permettrait à l'auteur de se lacher plus sans doute et de traiter d'autres sujets justement, autrement.

Bon déjà il faut casser une idée reçu, c'est pas le fait de passer de shonen à seinen qui changerait grandement les choses, car il y a des shonen qui sont bien complexe. De mémoie il me semble que Death Note est un shonen et il est à ce titre quand même à un autre niveau que Naruto.
Ou encore 20th Century Boys est également un shonen et là il n'y a pas photo, c'est aussi des sujets qui sont traiter plus en profondeur que Naruto.
Donc faut pas chercher à cacher la pauvreté de Naruto sur le fait que c'est un shonen, car c'est fortement réduire cette catégorie.

Ensuite si l'auteur parle de "nouvelle ère" je pênse que c'est vis à vis de son manga et du fait que son monde change, et cela doit être en lien avec la prophétie du héros qui n'est pas des moindres, vu qu'il est dit qu'il changera le monde, donc cela peut facilement être assimiler à une nouvelle ère.
Enfin je suis d'accord sur le fait qu'il y a toujours à raconté, mais ce n'est pas une nécessité.

Citation:
Là , on va rester quand même beaucoup en suspend sur beaucoup de trucs; même si l'auteur fait une ellipse; cela ne pourra pas tout conclure parce que le lecteur va se poser de nouvelles questions.

Sauf que le manga aura quand même répondu à la question principale qui est de savoir qui va gagner entre Naruto et Sasuke et si Sasuke va revenir à Konoha.
Le film ne traite pas de cela, donc même si tout n'est pas développer, le principal l'est.

Oui je suis d'accord que pour ce qui est de l'intrigue principale "Il faut ramener le soldat sasuke" on est d'accord que celle-ci va se conclure et on sait tous comment
D'autres questions ont déjà eu aussi des éléments de réponses, dans l'ensemble il suffit de bien lire le manga pour savoir ce que l'on a besoin de savoir.
Sauf que le monde de Naruto est trés conctruit; et que ,même ce qui est plus important pour l'auteur c'est le message qu'il essait de faire passer plus que l'histoire en elle-même; c'est un univers suffisament complexe et complet pour ne pouvoir le développer sur différents points.
Là je parle pas en terme d'intrigues non conclut mais en termes de sujets à raconter.
Par exemple ; prenons une bande dessinée qui peut être comparée à Naruto: "La Quête de L'Oiseau du Temps." DAns le quatrième tome ; l'intrigue principale est résolue, mais le monde de la quête est tellement riche et foisonnant ; qu'ils ont fait un cycle qui s'appelle "Avant la quête" ; et il y en aura un sur " Aprés la quête". Parce qu'il y a matière à raconter des histoires , encore.
ET 20th century boys est un seinen, effectivement.
De plus quand on passe d'une catégorie à une autre ;il y a des libertés éditoriales que les auteurs ont , beaucoup plus que pour des shonen; ne seraisse que par rapport au public auquel ils s'adressent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum