Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 681
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Père Zetsu, raconte-nous une histoire !! Celle où tu as le rôle principal et où la stèle mentait. Mais si la mère pleure aujourd'hui, les fils entendent rester indépendants. Alors, ce chapitre, vous le scelleriez avec quelle note ?
10/10
24%
 24%  [ 12 ]
9/10
10%
 10%  [ 5 ]
8/10
16%
 16%  [ 8 ]
7/10
10%
 10%  [ 5 ]
6/10
6%
 6%  [ 3 ]
5/10
8%
 8%  [ 4 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw... Ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum, mon avatar doit avoir pris la poussière ! Laughing
Mais au vu du chapitre, je me dois bien de réapparaître... Et le noter 8/10 !

Si je le note ainsi, c'est uniquement car je le trouve un peu trop rempli d'informations : Je pense que certaines d'entre elles auraient du être plus détaillées, quitte à s'étaler sur deux chapitres.
Le moment de ce "flash back vidéo" n'est aussi pas des plus approprié étant donné que le combat en lui même n'a pas encore été réellement entamé (en intensité) mais passons... des informations de ce type devenaient des plus nécessaires et j'apprécie.

Depuis quelque temps je trouvais aussi que le manga partait un peu dans l'excès de power-ups et d'incrédibilités, mais ce chapitre me remet d'accord avec l'oeuvre !

L'on comprend enfin le pourquoi du comment de la survie de Madara et découvrons enfin la réelle nature de Zetsu : Celui-ci est donc un symbiote/parasite "liquide" pour sa partie noir (qui à dit Venom ?!) et une entité nécessitant un corps physique d'origine pour sa partie blanche. (Résumé : créé par le corps pour le blanc et l’esprit pour le noir). L'on fait donc vite la relation, Ying/Yang (liquide/physique, sérieux/drôle, fort/faible et etc...) : Celui-ci provient de l'équilibre des deux, l'être à l'origine du Chakra (Uchiwa/Senju) Kaguya*.

Encore faut-il dire que cette dernière arrive un peu in extremis dans le manga mais je suis en total désaccord avec ceux qui prétende qu'elle est une invention de dernière minute... Je pars bien plus dans l'idée que celle-ci est prévue depuis l'apparition de Zetsu et que si la sienne parait précipitée et mal amenée c'est simplement car Kishimoto à accéléré les choses dans l'optique de terminer son oeuvre plus rapidement que prévu; chose tout de même bien dommage au vu du terrible Twist que ceci aurait pu être, même si celui-ci m'est déjà très plaisant !

Zetsu est tout de même un coup de maître : il est à mon avis le personnage le plus sous-estimé depuis son apparition et est pourtant l'être à l'origine de toute la trame qu'a suivit le monde Shinobi depuis le scellement de sa créatrice (en suivant d'ailleurs la volonté de celle-ci).

Je recommande donc à tous une relecture des chapitres après avoir pris possession de ses diverses informations, à savoir que la plupart des prétendues incohérences citées dans ce topic n'en sont pas (et mes dires peuvent être justifiés). Very Happy

*La personnalité de la Kaguya actuelle et la cause de son scellement demande encore un développement plus abouti, je ne développerais donc pas spécialement ce sujet, mais voici mon hypothèse : L'arbre divin et son fruit possède une énergie (puissance) démentielle et qui dit surpuissance dit perversion. Kaguya, ayant mangé le fruit de l'arbre, (en vu de stopper les guerres incessantes) devint extrêmement puissante et constata d'elle même le côté malsain de ceci. Elle décida donc de se séparer de cette puissance en la divisant dans deux êtres : Ses enfants. (Ce qui justifierait la volonté de recuperé le chakra du fruit alias le chakra des deux frères).
Suite à la perte de ce pouvoir, le mauvais côté de Kaguya (avide de puissance) fit d'avantage surface et celle-ci absorba donc l'intégralité de l'arbre afin de retrouvé sa force perdue... Mais voilà : La puissance de l'arbre était tel que celà prit le dessus sur Kaguya qui se transforma en l'être que l'on nomme Juubi. Face au danger que celui-ci représentait ses fils n'eurent d'autres choix que de le sceller.
L'esprit de Juubi scellé dans la lune (excepté le résidu éjecté en l'être de Zetsu noir) son chakra dans l'un des frères et son corps dans l'autre...

Je souligne encore que ce dernier paragraphe reste hypothétique.

_________________




Dernière édition par Thysma le Jeu 19 Juin 2014, 12:59 am; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHIBAKU TENSEI a écrit:
J'ai pas très bien saisit,kaguya et le juubi ne sont en faite qu'une seule et même personne ?

Taz a écrit:
Moi ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi si kaguya est bien une partie du jubi, donc une émanation de l'arbre, elle mange le fruit qui est aussi une émanation de l'arbre, c'est de l'auto- cannibalisme à ce niveau.
Et en plus le jubbi la poursuit ensuite pour rendre le chakra à l'arbre, elle se poursuit elle même ?
KEZAKO ? Shocked

Pas trop sûr, mais de ce que je crois comprendre: Juubi=Arbre divin+Kaguya (du coup ça explique pourquoi il a une forme relativement humanoïde, une bouche, une oreille, le même sharingan que Kaguya etc.).
Les explications de Madara comme quoi le Juubi est l'Arbre qui s'est révolté contre Kaguya sont fausses. C'est également la version des faits du Rikodou et justement Zetsu noir précise qu'Hagoromo ne sait pas que le Juubi est en réalité une fusion de l'Arbre et de sa mère.
Mais bon, entre un Juubi arbre qui veut récupérer son chakra et un Juubi arbre+Kaguya qui veut récupérer le chakra dont ses fils ont hérité, la différence n'est pas énorme énorme non plus je trouve.
La vrai nouveauté à mon sens c'est la confirmation que Kaguya fait parti du Juubi et que ses deux fils ne le savaient pas (d'après Zetsu).
J'espère ne pas m'être emballé les pinceaux..

Quant à savoir qui de l'Arbre ou de Kaguya a voulu la fusion menant au Juubi, la réponse n'est toujours pas connue.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux façons de voir ce chapitre.

A) Finalement, Kishimoto montre qu'il maîtrise bien son manga et que tous ce qui s'est produit est, maintenant, justifié.

B) Afin de donner du sens à son histoire, Kishimoto vient d'introduire un personnage omnipotent et omniscient qui a été le guide de l'histoire.


Personnellement, j'y vais pour B. Oui, le chapitre actuel remplis les trous, mais en ajoutant une ''Main invisible'' à l’œuvre. Rien de grandiose la dedans, et très facile de donner la responsabilité de l'intrigue à un personnage qui s'est vu donner des capacités de contrôle presque illimité.


Bref, moyen moyen. 5.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
B) Afin de donner du sens à son histoire, Kishimoto vient d'introduire un personnage omnipotent et omniscient qui a été le guide de l'histoire.


Personnellement, j'y vais pour B. Oui, le chapitre actuel remplis les trous, mais en ajoutant une ''Main invisible'' à l’œuvre. Rien de grandiose la dedans, et très facile de donner la responsabilité de l'intrigue à un personnage qui s'est vu donner des capacités de contrôle presque illimité.



Je suis bien d'accord.

C'est comme pour torcher le combat contre Kabuto, Kishimoto s'est contenté de donner l'Izanami à Itachi. C'est pas incohérent, mais ça reste la solution de facilité.
Voilà le niveau du manga aujourd'hui, c'est juste mauvais.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
CHIBAKU TENSEI a écrit:
J'ai pas très bien saisit,kaguya et le juubi ne sont en faite qu'une seule et même personne ?

Taz a écrit:
Moi ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi si kaguya est bien une partie du jubi, donc une émanation de l'arbre, elle mange le fruit qui est aussi une émanation de l'arbre, c'est de l'auto- cannibalisme à ce niveau.
Et en plus le jubbi la poursuit ensuite pour rendre le chakra à l'arbre, elle se poursuit elle même ?
KEZAKO ? Shocked

Pas trop sûr, mais de ce que je crois comprendre: Juubi=Arbre divin+Kaguya (du coup ça explique pourquoi il a une forme relativement humanoïde, une bouche, une oreille, le même sharingan que Kaguya etc.).


Citation:
Quant à savoir qui de l'Arbre ou de Kaguya a voulu la fusion menant au Juubi, la réponse n'est toujours pas connue.


En parlant de qui est Juubi par rapport à l'arbre divin et Kaguya, je me pose la question d'après l'explication donnée. Si Juubi = Arbre divi + Kaguya, cette dernière ne serait pas complète puisque Juubi n'est pas complet étant donné que Dark Kyuubi et un peu de Ichi et Hachibi sont en Naruto. A moins que ce ne soit uniquement l'arbre divin qui serait composé des 9 bijuu et Kaguya venant se greffer à tout ça pour compléter le Juubi. Elle est chancelante cette explication.

En parlant des biju, c'est dommage de ne plus les voir. ça montre bien que kishi ne peut pas gérer plusieurs personnages, puissants qui plus est...

Autre chose, je ne comprends toujours pas pourquoi les Edo tensei sont épargné par le MT... Le but est de récupérer tout le chakra, c'est ça? Les Edo-tensei utilisent également du chakra. Pourquoi les ET Hokage sont épargnés par Kaguya alors? Pour aller plus loin, c'est quoi le chakra qu'ils utilisent? Qu'on ne me dise pas que c'est du chakra quand ils étaient vivants, ils sont là, Kaguya récupère la totalité du chakra, ben ils n'ont pas à être épargnés. C'est pas très propre tout ça Mr Kishimoto...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas terrible le coup du kage bunshin à la place de son vrai corps.
J'aurais préférer qu'il copie la technique de Muu pour la réutiliser face à hashirama.
Franchement c'est plus que bancal, sachant qu'il savait pertinemment que son corps allait être rapatrier à konoha.
Il aurait fait quoi si hashirama avait redonner le corps au uchihas et que ces derniers lui aurait pris son autre sharingan Laughing
Fin bref je pense que si l'auteur à utiliser un simple kage bunshin, c'est pour expliquer pourquoi tobirama à exclus les uchihas.
Il à du se rendre compte du subterfuge et à commencer à les faire surveiller puis persécuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaguya qui pleure... Evil or Very Mad Bon 'fallait s'y attendre avec le titre du scan vous me direz. Laughing

Sinon, eh bien... J'ai pas trouvé le chapitre mauvais car on y trouve des infos plus ou moins attendues.
Ce qui m'énerve par contre ce sont les explications en elles-mêmes. Et là je me suis dis: "tout ça pour ça ?"

Vous vous rendez compte qu'on suit Naruto depuis plusieurs années et qu'on nous sort au bout de 681 chapitres: "ouais bah en fait, j'étais tapis dans l'ombre et j'ai tout orchestré depuis le début, c'est moi qui ai crée l'histoire des Shinobis".
Encore une fois, il y a un personnage qui a manipulé ce qu'on croyait être les vrais manipulateurs (Obito/Tobi et Madara) avant l'arrivée de Kaguya...

Je m'attendais PAS DU TOUT à ça, mais alors pas du tout ! Limite j'ai plus qu'à cramer mes tomes parce qu'au final ce ne sont des bobards ! L'histoire des Shinobis n'est qu'un tissus de mensonges ! Et tout ça à cause de Zetsu... Un SEUL personnage, quoi. Un personnage mystérieux: OK. Mais un personnage dont je n'avais strictement rien à cirer jusqu'à maintenant personnellement. XD Pour moi, il était juste là pour filmer les combats et puis basta.

Je suis la seule à être déçue de ce retournement de situation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Deux façons de voir ce chapitre.

A) Finalement, Kishimoto montre qu'il maîtrise bien son manga et que tous ce qui s'est produit est, maintenant, justifié.

B) Afin de donner du sens à son histoire, Kishimoto vient d'introduire un personnage omnipotent et omniscient qui a été le guide de l'histoire.


Personnellement, j'y vais pour B. Oui, le chapitre actuel remplis les trous, mais en ajoutant une ''Main invisible'' à l’œuvre. Rien de grandiose la dedans, et très facile de donner la responsabilité de l'intrigue à un personnage qui s'est vu donner des capacités de contrôle presque illimité.


Bref, moyen moyen. 5.
Personnellement, je dirai qu'il y a une réponse C).
Je pense que Kishi avait prévu depuis très très longtemps de mettre Zetsu comme l'un des grands boss du manga, SAUF qu'on l'a forcé à ajouter Obito et son histoire à la con, puis Kabuto, Mady... C'est ça qui a foutu le bordel. Tous les autres boss ont un background très bancal (surtout Obito). C'est ce qui me fait dire que Zetsu est un boss qui a été pensé depuis très longtemps par l'auteur, contrairement à Obito et Mady, puisque l'histoire de Zetsu n'a pas de points faibles apparents (pour l'instant), contrairement à celles des autres boss.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir bouder le manga pendant plusieurs mois j'ai passer une nuit blanche a lire tous les scan.

Je suis tomber sur le c** avec l'histoire du zetsu je ne l'ai pas vu venir,

Kaguya est juste magnifique un petit flashback sur sa vie serait la bienvenue

Mandara pauvre mandata Sad ne me dit pas que tu vas finir comme ça?

Je suis déçu qu'oroshimaru soit sous l'emprise parce que c t le seul qui juste qu'ici rester intégre si je peux dire lol , faut dire que j'en avais marre de voir tous le monde devenir gentille du jour au lendemain.

Sasuke décidément du début jusqu'à la fin il n'aura rien compris , je me demande même si il va pas préparer quelque chose j'ai pas du tous cofinance en lui.

Bref très bon scan mais tjrs autant de question , par quel miracle vont il s'en sortir.

Naruto avec sa magie de " il peut changer tous le monde" Cool

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loobid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs personnes avait senti une manipulation divine (certain était même proche avec le cycle de la haine)

Moi j'ai toujours su que zestu aurait une grande place à la fin du manga (j'avais parié zestu pour le boss final)

même si je voyais pas ce scénario précis je m'attendais un peu à ca (j'aurais plus vu juubi avec une conscience bouffer tous le monde et zestu reprendre son controle )

Bien sur que zestu a ce rôle à jouer depuis le début du manga c pas un cheveu arrivé sur la soupe

bref j'attends la suite avec impatience et la trad officiel de Kana pour vraiment comprendre l'histoire de l'un de mes perso fav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que Kishi avait prévu depuis très très longtemps de mettre Zetsu comme l'un des grands boss du manga, SAUF qu'on l'a forcé à ajouter Obito et son histoire à la con, puis Kabuto, Mady... C'est ça qui a foutu le bordel. Tous les autres boss ont un background très bancal (surtout Obito). C'est ce qui me fait dire que Zetsu est un boss qui a été pensé depuis très longtemps par l'auteur, contrairement à Obito et Mady, puisque l'histoire de Zetsu n'a pas de points faibles apparents (pour l'instant), contrairement à celles des autres boss.


Pour dire cela, il faudrait avoir eu des pistes, quelques choses qui laisse penser que Zetsu a été penser de longue date. Même Obito, en perspective, trouve ses racines dans le Kakashi Gaiden. Zetsu? Un cheveux dans la soupe, qui n'avait pas d'histoire. Facile quand il n'y a rien de créer un être ''omnipotent, là depuis le tout début et dirigeant le monde ninja de l'ombre''. Perso, rien de bien mieux que le livre avec Pain, où la raison d'Obito.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que Zetsu est un rôle comme ça ? N'est pas si choquant quand on y réfléchis bien, mais c juste un peu du gâchis

Oui car que Zetsu soit le grand manipulateur tient la route dans le sens. Où à part ça, quelle aurait était son utilité? Vs êtes bien conscient, que de TOUT les membre de l'Akatsuki, cetai le moins travaille ! Ça en devenait etrange donc l'auteur avait sûrement eulidée de lui donne un rôle important

Même si je pense tjrs que le coup du (chui le fils de Kaguya, jvien réanimé ma mère) netai sûrement pas son rôle de base. Car l'auteur à mentionné plusieurs fois que Kaguya n'avait que 2fils !! Il avait pas compte Zetsu dedans. Sinon il aurait fait un coup mystère à la Rikoudo: "Ma mère Kaguya avait NORMALEMENT 2enfant mon frère et moi" des p'tit truc subtil comme ça

Donc mm si il avait ptetre prévu la réapparition de Kaguya Ya pas très longtemps. Jpense que sous l'idée de son auditeur, il a associés Zetsu à son apparition.

Ce netai pas vraiment prévu à la base ou alors différemment. Car Zetsu ça fait longtemps qu'il est la l'air de rien mais Kaguya Shocked à quoi sert elle?

Puis ce qui n'a pas plus au gens c Surtt le fait que tte cette histoire sort un peu de nul part. Car rien avant nous indique ça de Zetsu

Et pour cause même si l'auteur avait prévu de donne un rôle à Zetsu comme il l'a fait ak tt ceux d akatsuki.... ce netai sûrement pas car elle était sa mère ou je ne sais quoi !

Le truc c qu'on a du mal à digéré car c un perso "transparent" sans FB absolument pas travaille. On ne sait pas attachés à lui mais en 2/2 il doit s'impose dans le manga.

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loobid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vous qui voyez ça comme ça il était évident que zsetu était un perso important toujours la au bon moment toujours a enregistrer

d' Ailleurs sa première phrase explique déjà un peu qu'il surveille tout depuis longtemps

il possédait déjà les 2 pouvoir avant tout le monde

Mais surtout c'est le 1er de l'aka qu'on voit

Ne pas avoir vu son importance c'est ne pas a voir lu le manga




(et puis j'ai deja dit que le manga ressemblait bcp a fly et c la meme chose dans fly le vrai boss ne se montre que à la fin il cache son pouvoir dans une ombre qui ressemble egalement a zsetu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne pas avoir vu son importance c'est ne pas a voir lu le manga

Laughing Laughing

Excuse-nous ! Zetsu ou le mec qui ne sert qu'à enregistrer des informations ... et il est excellent dans ce domaine. Je pense qu'à la base il ne servait qu'à ça, ça se voit que cette histoire a été rajoutée en cours de route, sûrement même sur un coup de génie de l'auteur un coup de tête.

Et puis euh je comprends pas trop là: Zetsu est toujours le serviteur c'est pas le boss final. C'est quoi c'est une entité ? une âme errante ? qui se sacrifie pour ressusciter sa mère un truc comme ça enfin bref il sert toujours pas à grand chose.

Zetsu le grand manitou du manga ça montre quand même bien à quel point l'auteur est à court d'idées.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:


Et puis euh je comprends pas trop là: Zetsu est toujours le serviteur c'est pas le boss final. C'est quoi c'est une entité ? une âme errante ? qui se sacrifie pour ressusciter sa mère un truc comme ça enfin bref il sert toujours pas à grand chose.
.


Ça ne m'étonnerait pas qu a la fin zetsu trahi sa mère, il voudra peut être prendre possession de son corps ...
Il n'a pas de corps c une ombre donc ça se pourrait la cupidité, enfin vu le manga tout est possible ...


Peut être même que le vrai méchant dans ce manga c'est naruto Laughing

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas le premier membre de l'Akatsuki que l'on voit, il y a eu Itachi et Kisame d'abord (et Oro aussi mais c'est différent).

Je ne pense qu'on puisse dire avec certitude que c'était sûr qu'il aurait un tel rôle, personnellement j’espérais qu'il aurait un grand rôle,à peu près celui là d'ailleurs (j'ai eu l'impression de lire un chapitre 681 écrit par moi concrètement^^), mais dire que depuis le chapitre 234 Kishimoto avait prévu de faire de Zetsu deux être distincts dont un est âgé de plusieurs siècles/millénaire, à écrit l'histoire des shinobi, à fait passer au grand Madara plus de 40ans de sa vie dans une grotte à l'aide 3 phrases écrites sur une stèle, et que l'autre est le résulat d'un genjutsu planéraire qui a transformé des humains en homme-plante, j'en doute beaucoup.

Concrètement, ce qu'on savait sur Zetsu c'est qu'on ne savait rien justement, donc c'était suspect et on pouvait suspecter quelque chose, mais un truc de cette ampleur.. Les deux choses suspectes étaient son mystère + peut-être cette page qui donne un effet étrange dans la relation Obito/Zetsu. Il aurait fallu plus d'indices sur son vrai rôle.

Au final plus le manga avançait plus sa non-activité était ultra suspecte, si Zetsu noir avait bel et bien été tué par Chojuro, cela aurait été d'un gâchis..

Si c'était prévu depuis le début, ça veut dire que Kishimoto avait prévu que l'explication partie blanche=lien avec Hashirama (ce qui est maintenant faux) et partie noire=lien avec Madara (ce qui est maintenant faux) donc dualité Senju/Uchiha, qui avait tout de même un certain sens, était deux bons gros mensonges; des mensonges vraiment bien ficelés, j'ai un peu du mal à y croire.

Après, ce chapitre éclaire d'un jour nouveau le chapitre 234, 1ère apparition de Zetsu; on vient d'apprendre que Zetsu noir a passé sa vie à observer les héritiers d'Indra et Ashura, exactement ce qu'il fait la toute première fois qu'on le voit apparaitre dans le manga, il observait le combat Naruto Sasuke. Si c'est un indice il est bien timide, je pense plus à une heureuse coïncidence, mais coïncidence très intéressante néanmoins.

Au final je suis très content de toutes ces révélations, sans cela Zetsu serait resté un personnage-outil, mystérieux certes mais juste destiné à trahir Tobi à la toute fin, sans aucun autre fait à son actif, juste un personnage plot twist. Il l'est toujours, mais au moins il a une maintenant une histoire et a eu des agissements concrets, et il FALLAIT que quelqu'un ait réécrit la stèle, l'histoire n'aurait eu aucun sens sinon.
Par contre c'est pas encore dit que personne dans le manga ne l'ait grillé, il ne faut pas enterrer Madara trop vite je pense.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loobid a écrit:
d' Ailleurs sa première phrase explique déjà un peu qu'il surveille tout depuis longtemps

Ah oui, je viens de voir le chapitre ou il a fait sa première apparition:
"haha... This has become intersting hasn't it"-Chapitre 234.
loobid a écrit:
Mais surtout c'est le 1er de l'aka qu'on voit

Non, c'est Itachi!
Bref, je pense aussi que Kishi a prévu tout cela pour Zetsu bien avant ces derniers chapitres. A la fin du combat HashixMada, Hashirama a senti quelque chose en haut de la falaise: http://i27.mangareader.net/naruto/626/naruto-4027821.jpg
Et d’après ce dernier chapitre, c’était Z.N...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee95
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à un truc, ça me turlupine depuis 20 minutes.....


Kaguya, elle vous fait pas penser à... Kimimaro Kaguya ?

(Sûrement que ça en a été discuté mais j'ai pas vu dans ce cas ^^')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moué si Kishi avait prévu Zetsu en boss de fin depuis longtemps je ne vois pas l’intérêt de le faire pop par Madara en tant que volonté de ce dernier mais faut croire que c'est une belle mascarade pour accomplir son objectif à moins qu'il s'agit juste d'une énième contradiction by Kishimoto ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'y penser si comme zetsu noir la dit les zetsu blanc sont qui été pris dans le ti avant.
A quoi a servi yamato ? C est pas Grace a lui qu'on les a créer ?


Que quelqu'un m'explique

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum