Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 681
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Père Zetsu, raconte-nous une histoire !! Celle où tu as le rôle principal et où la stèle mentait. Mais si la mère pleure aujourd'hui, les fils entendent rester indépendants. Alors, ce chapitre, vous le scelleriez avec quelle note ?
10/10
24%
 24%  [ 12 ]
9/10
10%
 10%  [ 5 ]
8/10
16%
 16%  [ 8 ]
7/10
10%
 10%  [ 5 ]
6/10
6%
 6%  [ 3 ]
5/10
8%
 8%  [ 4 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
impera
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les révélations de Zetsu sont bonnes, mais ont un soucis de crédibilité ou de logique à cause des éléments déjà présents, puisque si on suis le truc, Zetsu noir - qui a la capacité de prendre contrôle des personnes lorsqu'elles sont suffisamment faibles - avait en face de lui un des ninjas les plus puissants de l'histoire, Hashirama réincarnation d'Ashura, assez fatigué à cause de son combat avec Madara, mais il a comme même préféré suivre Madara, même mort puisqu'il n'a su que ce dernier avait utiliser Izanagi qu'en ayant été fouiller sa dépouille.

Surtout qu'on apprend qu'Hashirama a capturé tous les bijuu (excepté Ichibi), donc pour la résurrection de Juubi/sa mère, on peut dire que c’était déjà très bien parti.
Donc il aurait pu aller beaucoup plus vite mais non, puisque, il aurait pris contrôle du Shodai lorsque ce dernier était fatigué, il se greffe les yeux de Madara donc déjà Rinnegan en cours peut-être plus vite que pour Madara puisque chakra d'Ashura + celui d'Indra, ensuite il va chercher les bijuu et attend son rinnegan, déjà ca aurait été beaucoup plus rapide que Madara et son plan qui dure un siècle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
ropib a écrit:
J'aurais aimé que les personnages qui ont les réponses définitives se taisent. Pourquoi raconter tout ça à Sasuke et Naruto ? Et nous, lecteurs, avons-nous besoin de ces explications trop objectives ? C'est assez mal fait. Le Zetsu noir aurait pu se contenter de dire qu'il était un reliquat du scellement de Kaguya, qu'il avait été une influence noire des Uchihas depuis Indra et qu'il avait aidé Madara à avoir les Rinnegan, sans rentrer dans les détails, parce que c'était tout à fait cohérent en soi.
Par rapport à l'arbre divin et tout... ben on aurait pu attendre la révélation sur ce à quoi il sert (on ne sait toujours pas). Qu'il y ait un cycle entre celui-ci et Kaguya, on pouvait le comprendre, qu'avec Kaguya ils forment une sorte de tout (dans une articulation tout de même, manifestement) on s'en doutait aussi, que Hagoromo et Hamura aient été les incidents et non Kaguya, pareil...
J'aurais aimé qu'on reste dans l'implicite.



T'oublies un tout petit peu que ce manga est à la base destiné à des adolescents et trop d'implicites feraient décrocher ces pauvres qui veulent du concret. Attention je te rejoins dessus mais faut pas trop en demander aussi. ça a permis de débroussailler quelques zones d'ombres dans le scénario. Maintenant il y a l'art et la manière, la forme et le fond. C'est là où c'est discutable. Si il n'y avait pas eu les derniers chapitres, j'aurais incendié celui aussi mais comparativement (surtout avec l'attente entre chaque chapitre) ben il est pas mauvais. Dans l'absolu, ce chapitre est assez mauvais.


J'ai l'impression que l'auteur veut boucler son histoire, et qu'il y a en effet trop de lecteurs qui attendent des explications sur toutes les questions qu'ils se posent, comme si ça avait la moindre importance. Pour le coup j'appelle ça du fan-service.
Laisser de l'implicite pour les enfants n'est pas un exercice si révolutionnaire que ça.

Mais tu as raison, au-delà du fait de tout expliciter la manière dont il le fait est assez pourrie. Zetsu aurait pu parler moins, faire les révélations qu'il faut avec peu de mots, ça lui aurait donner un peu plus de charisme. Bon, sérieusement, avons-nous besoin que Zetsu dise qu'il a créé l'Akatsuki et qu'il a accompagné Madara, Obito etc. ? il suffit qu'il dise qu'il est là depuis 1000 ans et en fait ça suffit. Si on en reste à Kaguya qui dit "Je vous hais, Hagoromo, Hamura, vous êtes miens" moi je trouve ça assez fort en soi, ce qui détruit tout c'est que Zetsu parle avant et après. Et si Zetsu avait sorti une sorte de rire diabolique en évoquant juste la stèle du rikudo on aurait compris aussi, il n'y aurait pas eu besoin de dire explicitement "j'ai changé le texte" (désolé mais c'est juste nul).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'auteur à fait la 1er apparition dans Naruto.
Évidemment , qu'il ne pensais pas le faire réapparaître durant la guerre pour Kaguya ! o_O
Il n'avait pas idée de ça. Réfléchissez.


On ne peut pas prévoir la tournure du manga des année avant... 5an avant
Déjà : qui après 5an passé à la mm vision des chose?
Il doit s'adapter au présent
Il a un éditéur qui lui impose des choix


Puis c du Nimport quoi. Genre limite cétai programmes depuis le début Kaguya.. .
D'ailleurs cest comme pr le byakugan. Certains disent "non mais dites donc, comme est ce possible que le byakugan à l'origine de sharringan/rinengan que porte en ce moment mm Kaguya soit il aussi pourrit actuellement?'"
Bah tt simplement car ça netai pas prévu


Ducoup c ce qu'on aprlle incohérence

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagoromo et hamura doivent être choqué de voir leur mère dans cet état là,à être complètement accro au chakra.

Je me demande si on ne va pas les voir réunit contre leur mère à la fin ?

A savoir ou se trouve hamura et hagoromo ?, Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Pour dire cela, il faudrait avoir eu des pistes, quelques choses qui laisse penser que Zetsu a été penser de longue date. Même Obito, en perspective, trouve ses racines dans le Kakashi Gaiden. Zetsu? Un cheveux dans la soupe, qui n'avait pas d'histoire.
Je ne suis pas d'accord. Zetsu a été créé bien AVANT Tobi. On a vu Zetsu depuis le combat Naruto vs Sasuke. Sachant que Zetsu pouvait aller absolument partout quasi-instantanément, qu'il pouvait même limite surveiller partout à la fois... en bref, l'espionnage de masse rendant Zetsu quasi-omniprésent, bien que discret !! Donc le fait qu'il soit l'un des grands manie-tout final n'est pas choquant, mais au contraire logique.
De plus, je persiste et signe, Tobi n'aurait pas dû être Obito. L'identité de Tobi est en elle même une grosse incohérence (d'un point de vue temporelle, etc...). Il y avait à l'époque des hypothèses Tobi=Zetsu et/ou Tobi=Madara... déjà, temporellement, c'est bien plus logique.

Je reste persuadé que l'auteur a dû refaire un remaniement à la con de dernière minute et intégrer Tobi=Obito afin de satisfaire les lecteurs de base occidentaux qui croyaient tous à cette hypothèse à la con (sachant que Naruto se vend bien plus en occident qu'au Japon... et que les deux coupes de cheveux se ressemblent trololooolll).
Je pense que c'est ça qui a foutu TOUT le bordel dans le manga.



Conséquence : maintenant, aujourd'hui, quand finalement l'auteur nous présente enfin un boss avec un background solide en la personne de Zetsu, le pire c'est que personne n'y croit Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Conséquence : maintenant, aujourd'hui, quand finalement l'auteur nous présente enfin un boss avec un background solide en la personne de Zetsu, le pire c'est que personne n'y croit




C'est parce que son background n'est pas solide, autrement il n'y aurait pas autant de mécontent.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois absolument pas en quoi il n'est pas solide. Sinon il faudra me le prouver par a+b Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tous les arguments donné précédemment par les autres membres


Les autres arguments genre "il espionnait depuis le début", excuse moi, mais c'est très très léger. A l'image du manga remarque Very Happy

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je reste persuadé que l'auteur a dû refaire un remaniement à la con de dernière minute et intégrer Tobi=Obito afin de satisfaire les lecteurs de base occidentaux qui croyaient tous à cette hypothèse à la con (sachant que Naruto se vend bien plus en occident qu'au Japon... et que les deux coupes de cheveux se ressemblent trololooolll).

Sérieux? Non, là c'est trop gros pour laisser passer. A l'inverse de toi, je suis persuadé que l'auteur se contre fou de ce que pense les occidentaux, autant que je me contre fou de ce qui se passe à l'autre bout de l'univers.

Si remaniement il y a eut, c'est surement pas des lecteurs et encore moins des occidentaux. Ce serait plutôt soit l'éditeur, soit selon l'humeur de l'auteur, car il a déjà avoué qu'il lui arrivait de changer l'histoire au dernier moment à sa guise et qu'il s'adaptait parfois selon ses envies.

Mais vu le taff, je doute qu'il ait le temps de savoir ce que veulent les lecteurs occidentaux.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon concernant Tobi, à l'époque il était évident qu'il avait un lien avec Obito. Le nom et la coup de cheveux n'étaient pas les seules éléments qui nous amenaient à le penser. Il y avait aussi son pouvoir similaire au Kamui de Kakashi qui était issu du sharingan d'Obito. Mais à force de retarder l'échéance, Kishimoto rendait cette possibilité de moins en moins crédible, c'est pour ça que de nombreuses personnes dont je fais partie n'en voulaient plus.


Et je pense que c'est aussi le problème avec Zetsu. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que l'auteur avait peut être prévu d'en faire un personnage aussi important qu'il l'est aujourd'hui au vu du mystère qui planait autour de lui. Mais le scénario est devenu si farfelu que ça en est plus du tout crédible, même si ça reste cohérent.
Le fils de Kaguya qui a tout fait pour ramener sa maman... Sérieux Rolling Eyes


L'époque ou je croyais que Tobi était Madara dans le corps d'Obito me manque.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:
Il y a tous les arguments donné précédemment par les autres membres
Nan, désolé. Le SEUL "argument" énoncé dans les précédentes pages se résume juste à... "c'est trop facile que Zetsu ait tout prévu... Donc l'histoire est toujours aussi naze"



C'est très très léger comme argument Laughing
Si l'auteur a réussi à construire une histoire cohérente avec un personnage qui aurait tout prévu depuis le début, pourquoi décréter d'emblée que c'est trop facile ? A partir du moment ou les événement collent, où est le problème ? Franchement je ne vous comprends pas.


Comme si c'était super-simple de créer un personnage qui existe depuis des années à nos yeux, de puissance assez faible (en comparaison aux autres membres de l'Akatsuki), mais qui révèle de manière cohérente qu'il était derrière tout depuis des dizaines d'années Rolling Eyes



Gensei a écrit:
Si remaniement il y a eut, c'est surement pas des lecteurs et encore moins des occidentaux.
Quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'il y a eu remaniement (que se soit juste pour allonger le manga avec deux boss supplémentaires, ou pour une autre raison, j'en sais rien moi). Les incohérences temporelles et événementiels (il y avait même contradiction avec les dates du Databook je crois Laughing ) sur Tobi=Obito (démontrés maintes fois dans je ne sais quel nombre de topics) sont indéniables.



Citation:
Le fils de Kaguya qui a tout fait pour ramener sa maman... Sérieux
C'est extrêmement réducteur de dire cela. Zetsu n'a pas fait tout ça juste pour ramener sa maman... Il voulait surtout rétablir tout un système basé sur une seule personne contrôlant tout le chakra. Peut-être aussi que Zetsu a un intérêt très personnel là dedans... car plus il y a de ninja transformés en Zetsus, plus il se renforce. Logique. Peut-être même qu'il a prévu de prendre la place de Kaguya une fois qu'il aura dominé l'ensemble de la population mondiale de ninjas et qu'il aura acquis suffisamment de puissance, qui sait ? L'avenir nous le dira.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça pour le coup trop facile de taper sur Zetsu pour une raison aussi conne que... "Zetsu a tout prévu mais c'est quand même nul, même si c'est cohérent" Rolling Eyes



'fin bon.

La seule explication que j'ai trouvée à certains posts vindicatifs c'est, comme je l'ai dit plus haut, qu'à force de faire des boss à l'histoire totalement BIDON (tels que Obito, Kabuto et compagnie...), le lecteur pense l'auteur incapable de faire un boss crédible/cohérent. Pourtant, Zetsu EST un boss à l'histoire crédible/cohérent... du moins pour l'instant Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiZmoxXx
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à déjà abordé l'éventualité que Sakura soit la fille caché d'hamura ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fille ? Sakura n'a pas XXX ans ...
Peut être sa descendance ( pourquoi pas, ça sera un eventuel p-u pour Sakura, et une enième critique sur Kishimoto Razz ) mais pas sa fille. Le Rikudo et son frère ont vécu à une époque lointaine de celle-ci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiZmoxXx
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui autant pour moi je me suis mal exprimé.

Je pensais au même power up que pour Naruto et Sasuke,

La descendance d'Hamura, qui n'aurai eu que des filles par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loobid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

La seule explication que j'ai trouvée à certains posts vindicatifs c'est, comme je l'ai dit plus haut, qu'à force de faire des boss à l'histoire totalement BIDON (tels que Obito, Kabuto et compagnie...), le lecteur pense l'auteur incapable de faire un boss crédible/cohérent. Pourtant, Zetsu EST un boss à l'histoire crédible/cohérent... du moins pour l'instant Laughing


C pas souvent mais je suis d'accord avec toi

Moi j'attendais avec impatience que Zsetu se révèle

moi je suis persuadé que Zsetu a été prévu pour cette tache et que l'auteur n'a pas changé les GRANDES lignes de la fin de son manga

Après qu'il est eu des adaptation pour satisfaire untel ou untel dans l'ensemble ça reste très cohérent (le fameux combat naruto/pain qui aurait avoir lieu un arc plus loin et o tsunade devait mourir avant de réussir a taper pour la 1ere fois le corps préféré de nagano )

Pour la 1ere apparition de Zsetu et sa 1ere phrases c'est :"Les choses DEVIENNENT intéressante" donc il surveillait déjà puisse que ça devient et non ça commence (je me base à la trad de KANA)

De plus à la fin du combat conte mad et le 1er on voit bien qu'ils ont ete épié (merci à celui qui me l'as fait remarqué)

Bref à moi je m'y attendais peut être pas les autres et surement que leur réaction négative est du à ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Si l'auteur a réussi à construire une histoire cohérente avec un personnage qui aurait tout prévu depuis le début, pourquoi décréter d'emblée que c'est trop facile ? A partir du moment ou les événement collent, où est le problème ? Franchement je ne vous comprends pas.

Je l'avais déjà constaté mais là les faits se confirment : Chacuns à son avis sur la chose et très peu remette en question leurs résonnements, ces topics sont apparemment plus des sujets dans lesquels les membres donnent leurs avis que des sujets ouverts au débats...
Cela tourne quasi-toujours à sens unique (j'ai raison, je le prouve; on me montre le contraire, mais je persiste et etc...).
Mon post passé inaperçu alors que tout de même relativement développé le prouve bien.

Après, pour ceux qui apprécient les éternels débats cela peut être plaisant, mais je ne pense pas qu'il faille tenter de démontrer quoi que ce soit aux activistes des sujets en question et encore moins d'en attendre quelque chose de constructif ! Wink
Ce message n'est pas personnel mais général, je trouvais simplement que citer ce post était contextuel.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

De plus, je persiste et signe, Tobi n'aurait pas dû être Obito. L'identité de Tobi est en elle même une grosse incohérence (d'un point de vue temporelle, etc...). Il y avait à l'époque des hypothèses Tobi=Zetsu et/ou Tobi=Madara... déjà, temporellement, c'est bien plus logique.

Je reste persuadé que l'auteur a dû refaire un remaniement à la con de dernière minute et intégrer Tobi=Obito afin de satisfaire les lecteurs de base occidentaux qui croyaient tous à cette hypothèse à la con (sachant que Naruto se vend bien plus en occident qu'au Japon... et que les deux coupes de cheveux se ressemblent trololooolll).
Je pense que c'est ça qui a foutu TOUT le bordel dans le manga.

Tu n'es pas le seul a pensais ca, tu sais. J'en suis un peu convaincu, il a dus se perdre en chemin. Voilà pk il l'a presenté en tant que Madara au tout debut du manga. Puis après il s'est dit que c'était mieux a la fin, de le faire passé pour un Obito qui a prit la mauvaise route. Alors que Obito on en avait parlé que 2scan pour le kakashi gaiden, donc a part la coupe, et le prenom rien joué en faveur.

z a écrit:
Conséquence : maintenant, aujourd'hui, quand finalement l'auteur nous présente enfin un boss avec un background solide en la personne de Zetsu, le pire c'est que personne n'y croit Laughing

+1 Il fait des revirements a 300degré, tu veux le prendre comment au sérieux tu m'expliques?

Hinaki a écrit:
Après avoir bouder le manga pendant plusieurs mois j'ai passer une nuit blanche a lire tous les scan.
Pk tu l'as boudé le manga? A cause de Tobi=Obito?

Sinon ta signature, c'est quel anime ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

@z: Je te comprends pas trop. Pourquoi le tobi=Obito n'est pas bon temporellement ? euh c'est plutôt Tobi=Madara qui était foireux non ? Laughing

Ceux qui crient que Zetsu=boss final c'était logique c'est du n'importe quoi. Il n'y a aucune logique là-dedans, Zetsu n'a jamais été introduit, jamais été présenté comme dangereux, on vient de torcher son "histoire" en un chapitre et niveau charisme euh ... passons.

Enfin bref il n'a rien de boss, et puis c'est même pas le boss. C'est juste un bouffon qui a passer son temps à regarder des combats, faire des blagues en modifiant la stèle uchiha pour pouvoir faire revivre sa mère (?!), et on sait même pas dans quel but.

De toutes façons tout cette histoire de réincarnation, rikudo, Kaguya etc ça se voit que ça a été introduit à la dernière minute tellement c'est mal foutu.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Zetsu n'a jamais été introduit, jamais été présenté comme dangereux, on vient de torcher son "histoire" en un chapitre et niveau charisme euh ... passons.
Non désolé, l'auteur peut très bien cacher son "méchant" et le révéler à la fin de l'histoire. Comme tout le monde le sait, c'est une technique qui n'est pas nouvelle, vue et revue dans plusieurs films/animes/mangas (L'auteur peut même ne donner aucun indice, mais après la révélation on peut comprendre les actions du personnage que nous, on les a interprétées d'une autre façon...) Et souvent on crie que c’était un coup très intelligent de la part de l'auteur.
Personnellement, je trouve que c'est réussi. Ces dernières révélations ont éclairci pas mal de zones d'ombre du manga. En général, it makes sense!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre à mes yeux.

Zetsu est un antagoniste qui tient debout. Si l'on réfléchit un peu et que l'on se remémore un peu le manga, c'est vrai que tout tient. Il ne s'agit pas de dire : "Mais oui c'est lui, c'est logique !", mais plutôt : "En effet, il correspond à tous les critères, c'est le coupable idéal".

Kishimoto a, à mon humble avis, très bien fait son travail au niveau de son personnage. Depuis le début il laisse de rare indices sur son rôle, et avec ce chapitre, tout s'imbrique parfaitement :

- la première apparition de Zetsu : nous n'avions jamais compris pourquoi il observait les 2 héros, si ce que sa phrase sous-entendait. Maintenant nous le savons : il observaient les réincarnation des fils du Rs.
- son dôjutsu, que nous avons tout de suite rapprocher de Byakugan... On sait désormais qu'il est l'enfant de la première femme possédant ces yeux.
- Ses rapports avec Tobi, et son intérêt certain pour Sasuke.
- La stèle uchiha que tout le monde trouvait bizarre... C'est normal, elle a été faussée.


Bref, un bon personnage n'est pas celui qui est pointé par tous les indices, mais celui qui entre dans toutes les cases. C'est la différence entre Tobi=Obito et Zetsu=Grand manipulateur : l'hypothèse Tobito suggérait les indices, là où Zetsu se coule parfaitement dans l'histoire et comble toutes les brèches du scénario.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum