Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 682
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Kaguya refroidit tout son petit monde après une tentative qui confirme que Naruto sera imprévisible jusqu’au bout. Le jeu d’équipe est toutefois perturbé car Sasuke se retrouve coupé de ses partenaires. Sakura est aux commentaires, vous êtes à la note :
10/10
8%
 8%  [ 4 ]
9/10
17%
 17%  [ 8 ]
8/10
4%
 4%  [ 2 ]
7/10
6%
 6%  [ 3 ]
6/10
12%
 12%  [ 6 ]
5/10
14%
 14%  [ 7 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
12%
 12%  [ 6 ]
2/10
4%
 4%  [ 2 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
17%
 17%  [ 8 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
Ce que je redoute :
- Madara aille se servir sur les orbites de Kakashi. Déjà fait
- + de blabla que de combat (vous savez comment c'est avec Naruto).
- pas de fin de merde pour Obito comme le fait de mourir dès que Zetsu noir aura fini de joué avec lui sans qu'il ne puisse rien tenter (c'est un personnage central du manga, il lui faut donc une mort avec un minimum de classe)
- Pas de rinne tensei 2 de la part d'Obito (c'est déjà bien assez bisounours comme ca)
- Et enfin, (je sais qu'après ce que l'auteur nous a pondu, c'est possible) pas de sexy jutsu de la part de Naruto sur Madara pour le désorienté Aie aie aie, il l'a vraiment fait, je déconnais pourtant avec cette possibilité


Prochains chapitre : les héros de Tsubasa Chronicles vont se ramener devant Kaguya et Sakura (de Tsubasa Chronicle) va la raisonner en lui disant que la violence n'st pas la solution et après, le Zetsu noir lui lattera ses fesses Laughing Laughing


0/10

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi est intrigué par le jutsu de Kaguya du coup cela laisse entrevoir qu'il pourra trouver une astuce, quelque chose pour contrer ce qu'elle fait. Avant de sceller Kaguya il faudrait sans doute s'occuper de son 3ème oeil : le détruire ou le rendre inactif un instant créerait une ouverture, peut-être décisive.

Sinon, Kaguya a un atout dans sa manche, au sens propre ! L'analyse de Zetsu arrive pile au bon moment, même si je regrette que Kaguya n'ait pas eu cette idée toute seule. Pour prolonger l'idée de Zetsu la contrôlant : je ne pense pas que ce soit le cas tout de suite mais qu'à terme il pourrait le faire. S'il tient à sa maman et qu'il voit qu'elle ne fait pas ce qu'il faut, etc. il pourrait la contrôler pour la protéger...

Le paysage de glace me plaît beaucoup. A nouveau nous avons droit à une demeure pas loin. Pourrait-il y avoir des éléments utiles à l'intérieur ? Sasuke va-t-il en trouver une dans le désert ? Voire être victime d'un mirage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

khalil-san a écrit:
Kishi est fatigué, il a besoin de repos.
Une semaine d'attente pour voir un monstre tombé sous le charme de la plus ridicule des techniques, voir naruto en train de réveiller ce fake d'obito, voir sakura devenir reporter.....Dommage qu'on ne peut pas mettre une note en deçà de zéro car mettre un zéro pour ce chapitre c'est trop.


Non, moi ça m'a fait marre ce harem no jutsu mdrrrr

Mais sinon, chapitre presque inutile.... Ca s'enlise. Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nimpo a écrit:
Pourquoi vous avez tant de haine? Moi j'ai bien apprécié la petite pause d'humour, ça détend un peu l’atmosphère. Si le manga ne vous va plus et que vous trouvez que ça n'a plus rien de cohérent, alors ne le regardez plus. Profitons du manga au lieu de toujours passer son temps à se plaindre. C'est très gamin et très capricieux ce que vous faites. D'autant plus que le manga, on ne paye pas pour le lire, on le lit GRATOS!!!!!!!!!!!!!!


Pourquoi tant de haine ?

Parce que de nos jours c'est plus "cool" de se plaindre sur l'avancé d'un manga plutôt que le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Kakashi est intrigué par le jutsu de Kaguya du coup cela laisse entrevoir qu'il pourra trouver une astuce, quelque chose pour contrer ce qu'elle fait. Avant de sceller Kaguya il faudrait sans doute s'occuper de son 3ème oeil : le détruire ou le rendre inactif un instant créerait une ouverture, peut-être décisive.

Voire être victime d'un mirage ?


Oui, ça ressemble presque à un mix entre Izanahi et Kamui : Une sorte de déplacement entre les dimensions, utilisable aussi pour modifier l'histoire.ou preque.

Sinon, oui, j'aime bien la théorie du mirage.
Soit c'est un genjustu terriblement avancé, perso, je pense pas, soit Kaguya peut télléporter n'importe qui n'importe où sur terre. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois même pas que se soit sur Terre, mais qu'il s'agit bien de véritables dimensions crées artificiellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nocas129
Civil


Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nimpo a écrit:
yuya a écrit:
alors la sexy harem inversé,on pouvait pas tomber plus bas!

j'imagine que c'était pour detendre l'atmosphère avec de l'humour mais serieux c'est nul (même si revoir jiraya m'a fais plaisir)
sinon sympa les cnangement de dimension, ça me fais penser aux differents mondes des jeux vidéo.
mais chapitre très trs moyen dans l'ensemble.

prochain combat en un contre un a voir.


Pourquoi vous avez tant de haine? Moi j'ai bien apprécié la petite pause d'humour, ça détend un peu l’atmosphère. Si le manga ne vous va plus et que vous trouvez que ça n'a plus rien de cohérent, alors ne le regardez plus. Profitons du manga au lieu de toujours passer son temps à se plaindre. C'est très gamin et très capricieux ce que vous faites. D'autant plus que le manga, on ne paye pas pour le lire, on le lit GRATOS!!!!!!!!!!!!!!


C'est pas une question de haine ou de quoi que ce soit, si on a pas aimer ce moment du chapitre ont a le droit de le dire, on est pas obliger d'aimer tous les chapitres sous peine de devoir arrêter de suivre le manga Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuro
Civil


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que je trouve les gens un poil difficiles.

L'auteur nous a pondu presque 700 chapitres hebdomadaires, le début de la série était vraiment bien.
Ça se perd un peu, mais j'ai tout de même beaucoup de considération et de respect pour les mecs qui en 10 ans arrivent à fournir un travail aussi difficile régulièrement.

Les gens qui se plaignent d'une petite situation comique à cause d'un soit disant manque de crédibilité, c'est assez risible au fond. Tout ça parce que l'auteur s'est permis... Oh mon dieu il s'est permis !! (au bout de quelques dizaines de chapitres) De faire une petite anecdote comique et un clin d'oeil à la série dans ses débuts.


Dernière édition par Ashuro le Mer 25 Juin 2014, 11:06 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Ashuro.

Et moi, je suis aussi convaicu que lire les chapitre, semaine par semaine n'est pas représetatif du manga, car ne donne pas de vue d'ensemble de l'action.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nimpo a écrit:

Pourquoi vous avez tant de haine? Moi j'ai bien apprécié la petite pause d'humour, ça détend un peu l’atmosphère.


Ceux qui ont apprécié ce chapitre peuvent ressusciter le topic intitulé " Satisfaction/bonne surprise" mort depuis le Mar 18 Juin 2013
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=22298

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 9/10.

La technique mystérieuse qui s'avère être un harem no jutsu, j'ai bien aimé. Je n'ai pas particulièrement trouvé ça drôle (un peu quand même), mais ça m'a surpris, et je préfère ça à une vraie technique secrète sortie de nulle part. Ensuite je pense toujours que les fils de Kaguya ont un père humain (enfin "toujours"... depuis qu'on sait que l'arbre sert depuis toujours à Kaguya), ça me semble donc correct qu'elle soit un minimum surprise et décontenancée.

J'aime bien que Kaguya ne parle pas, j'aime moins que Zetsu explicite toujours ce qui se passe... de manière générale les personnages (Kakashi aussi) qui servent à mettre des sous-titres à l'action, ça m'agace.
J'aime bien le monde mystérieux dans lequel nous sommes et comment ce n'est pas détaillé pour l'instant.

Je pense que Obito servira pour le kamui, certes il a été limité jusqu'à présent à une dimension spécifique, mais on peut s'attendre un power-up sur ce sujet. Les déplacements inter-dimensionnels de Kaguya sont trop ressemblants et je ne vois pas bien à quoi pourrait servir d'autre le personnage d'Obito.

Et bien je suis bien content de ce chapitre moi, après le chapitre de la semaine dernière qui m'avait agacé par trop de blabla inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:


Et bien je suis bien content de ce chapitre moi, après le chapitre de la semaine dernière qui m'avait agacé par trop de blabla inutile.
Personnellement, je ne serais pas contre un peu plus de blabla... à la seule condition que ça fasse avancer l'histoire, évidemment.

édit : J'ai mis 6/10.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Mer 25 Juin 2014, 11:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai ri quand j'ai vu le sexy meta no jutsu inversé! C'est inattendu et c'est vraiment stupide. Ce sera le seul point que je donne à ce chapitre!

Sakura et son "il est où Sasuke?" sont tous les deux à jeter à la corbeille et et cliquons à l'unisson sur "vider la corbeille" et répondons oui à "vous voulez supprimer définitivement ces deux fichiers?"

C'est long et ça tire sur la longueur! Cette nuit de guerre est interminable! ça marcherait si t'es dans un festival de bonne musique mais là c'est une guerre insipide et en plus c'est pas près d'être fini... Parce qu'après séparation il y a retrouvailles et entre les deux? C'est trop! Lâche l'affaire kishi, finis vilainement ce boss de merde et passons à l'affrontement final entre Sasuke et Naruto (si c'est toujours d'actualité car là on dirait que le parcours torturé de Sasuke n'existe plus dans le passé. Erase and rewind...)


Un détail me turlupine : le château (quasi ambulant) qui se retrouve dans chaque "monde" peut être la clef pour passer d'un monde à l'autre. Je ne pense pas que Kaguya sera dans les deux mondes (glace et désert) en même temps. Elle s'occupera des deux héros l'un après l'autre...

Obito a encore quelque chose à faire. Quoi? Même à cette question, je n'ai pas envie de savoir la réponse. ça tire sur la longueur encore...

Comme j'adore Ero-Sennin, ça m'a fait énormément plaisir de voir Jiraiya...

Bref, ce chapitre vaut un pauvre 1, voire 2 mais je ne vois pas pourquoi ça mériterait plus... Vraiment pas...

Vivement la semaine prochaine, si et seulement si c'est le dernier chapitre de cet arc pourri!

_________________


Dernière édition par Lost Child le Mer 25 Juin 2014, 11:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

8/10 un bon chap' comme d'hab !!
Croustillant qui se lit en 5min max Sad c'est bien dommage
Le ptit jutsu pervers de Naruto la destabilisé un peu quand même, elle a rien compris c'est un bon point, ils ont put esseyer de foncer droit sur elle c'est un autre bon point..

Non ce n'est pas déplacé, car ca apporte un peu d'humour mais surtout car dans des moments, ou comme Naruto et Sasuke tu as déjà tout esseyer pour neutralisé l'ennemi, sortir ce genre de coup, pour l'avoir en surprise est loin d'être con. J'ai bien aimé, bon ca l'aurait était si pour le coup sa l'aurait destabilisé, mais ca ne l'a pas fait,donc tant mieux.

Sakura ptite perverse quand même celle là.

Elle est originale Kaguya comme boss, elle peut téléporter ses ennemies dans des monde différent, là Sasuke se retrouve tout seul dans le désert. Je me demande bien ce qu'il vas lui arrivé.

Mais pas de soucis ne vous inquiétez pas, bientôt les edo-kagés seront là+ Obito qui devrait reprendre ses esprits. Même si Naruto n'est pas tout seul et tant mieux, pour Sasuke c'est assez inquietant j'dirais, on verras

Lost Child a écrit:


Sakura et son "il est où Sasuke?" sont tous les deux à jeter à la corbeille et et cliquons à l'unisson sur "vider la corbeille" et répondons oui à "vous voulez supprimer définitivement ces deux fichiers?"

Oui ce n'est pas le sexy justu qui est déplacé c'est plutôt ca, j'dirais.


J'attend le prochain scan avec enthousiasme ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
bientôt les edo-kagés seront là


Ah oui, tiens, ça ça m'énerve aussi : Ils mettent bcp trop de temps à arriver. à chaque fois c'est pareil.

Kishi doit galérer pour trouver soit comment les introduire, soit quoi leur donner à faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:


J'attend le prochain scan avec enthousiasme ! Very Happy


Bah oui, comme toujours.

Après, soit on déprime, soit on fait des bonds. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nimpo a écrit:
Pourquoi vous avez tant de haine? Moi j'ai bien apprécié la petite pause d'humour, ça détend un peu l’atmosphère. Si le manga ne vous va plus et que vous trouvez que ça n'a plus rien de cohérent, alors ne le regardez plus. Profitons du manga au lieu de toujours passer son temps à se plaindre. C'est très gamin et très capricieux ce que vous faites. D'autant plus que le manga, on ne paye pas pour le lire, on le lit GRATOS!!!!!!!!!!!!!!


Je n'éprouve pas de la haine pour ce manga, sinon, j'aurais arrêté de le lire il y a longtemps.


C'est juste que pour ce chapitre, le choix de l'humour posé rend vraiment le sérieux du combat ridicule et ca, ce n'est pas acceptable selon moi.

Utiliser de l'humour pour détendre l'atmosphère, je veux bien, mais il faut bien choisir l'humour pour, chose qui n'a pas été faite pour ce combat.


Et ton :
Citation:
Si le manga ne vous va plus et que vous trouvez que ça n'a plus rien de cohérent, alors ne le regardez plus
est vraiment dénué de bon sens.


Comment crois tu que les gens, que la société, que le monde s'est amélioré ? C'est parce que des gens ont eu un esprit critique. L'esprit critique n'a pas pour but d'exprimer sa haine envers quoi que ce soit. Ca sert à améliorer (ou tenter du moins) ce qu'on critque, en l'occurence, le manga en disant ce que n''est pas bon de ce chapitre.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions


Dernière édition par NKR le Mer 25 Juin 2014, 11:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

...Alors, quand y a des Rasengan ça rale, quand y a autre chose ça rale! Stop! Là! Juste, STOP!

Les mecs arrêtez de raler pour un rien là. Niveau crédibilité y a aucun problème! Rappelez vous que Naruto est du genre à n'en faire qu'à sa tête et qu'à beaucoup de moments improbables il peut vous sortir des conneries monumentales.

Ensuite, par rapport à Kaguya. Prenons une femme normale ou même un homme.
On montre les canons du monde masculin, nus, à une femme, vous pensez qu'elle va pas être un peu perturbée ou déconcentrée? Genre se dire simplement "what the fuck".
Pourquoi il n'y aurait que les hommes qui seraient déconcentrés en voyant des femmes nues? >.>

Déesse ou pas, faut arrêter à un moment. Dans la mythologie gréco-romaine, rappelez vous que Zeus/Jupiter était un foutu coureur de jupon qui tirait tout se qui bougeait.
Puis il y a Aphrodite/Vénus aussi.
Y a que dans les religions monothéistes que "Dieu" est "pur" " tout puissant" "blablabla"

Et puis un autre point, Kaguya a deux enfants, vous pensez que c'est l'immaculée conception ou qu'elle les a créé grâce à son épaule ou à son image? >.>

Donc bon, critiquer tout les choix de l'auteur juste pour critiquer ça va bien deux secondes. A ce rythme là c'est juste de la mauvaise foi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ NKR : Nan mais il y a quand même un élément d'importance dans ce chapitre : l'isolation de Sasuke !

Je pense que ça peut avoir une haute importance pour la suite, si Kishi a un peu d'imagination !

J'imagine des trucs sadiques du genre... Zetsu qui remplace le vrai Sasuke par un faux Sasuke : un Zetsu qui aurait pris l'apparence de Sasuke, une partie des pouvoirs de Sasuke ainsi qu'une partie de son chakra (sachant que Zetsu en a absorbé un peu).


Il y a aussi la possibilité que Sasuke, seul, ait plus de mal à se défendre contre la corruption par Zetsu noir, et qu'il devienne lui aussi un méchant !! ce qui ferait de ce chapitre, bien entendu, le prémisse du Naruto vs Sasuke !!


Bref, je trouve cette situation potentiellement intéressante. Ce chapitre est donc loin d'être "vide". Je trouve donc que z'êtes trop sévères, ceux qui ont mis des 0/10.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Mer 25 Juin 2014, 11:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé cette technique que je n'attendais vraiment plus à ce niveau. C'était bien joué de la part de Kishimoto, j'ai un peu l'impression de lire du One Piece avec les conneries habituelles de Luffy ! Smile

Pour le reste, on n'avance pas beaucoup mais nous voyons qu'il y a possibilité de revoir Obito. Ce qui est une bonne nouvelle sachant que nous pourrons potentiellement voir arriver les Hokage, il y aurait de bons ninja capable d'aider les héros désormais séparés.

Par contre, c'est moi où on retrouve deux fois l'espèce de même château ? Malgré le changement de décors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum