Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Itachi Invincible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Itachi Invincible ?
Oui
13%
 13%  [ 4 ]
Non
86%
 86%  [ 26 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais non il y a une différence entre se faire défoncé dans un combat et ne servir à rien et puis je parle pas tellement de puissance brut avec Minato mais simplement de sa super vitesse qui en l’occurrence n'a rien de spéciale puisqu'il se fait charcuter les deux bras comme un vulgaire bleu la ou un hashirama contient Madara rinnegan pendant quelque temps et le nidaime contrairement à Minato est intervenu pas mal de fois pour sauver leur miche et miracle il renvoi tranquilou la petite boule noir de Juubito quand on a un Grand Minato pris de panique et puis le Nidaime c'est un super hokage intelligent qui fait des combos avec Naruto sans échanger de mot d'un simple regard il analyse et comprend parfaitement les situations la où Minato se contente de s'émerveiller sur les progrès de son fils mais bon je ne vais pas non plus dire qu'il est naze c'est juste qu'on nous a trop baratiné sur ses capacités qui au final se révèle assez médiocre comparé à ses prédécesseurs et je peux en dire autant d'Hiruzen mais bon la faute à l'auteur qui annonce blanc alors que c'est du noir.

PS:je vais éviter de parler de la bourde monumentale quand il se fait subtiliser le Dark Kyubi comme un amateur....mais encore une fois la faute au scénario en carton car Minato je l'aime bien du moins dans mes parties de ninja storm ^^.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question: est-ce que Madara rinnegan qui affronte Hashirama est aussi rapide que Madara jin de Juubi ou Obito Jin de Juubi?

Ensuite oui Nindaime a pu renvoyer la boule noir, mais il a aussi bénéficié de l'effet de surprise. N'est-ce pas ce même Nindaime qui se fait déchirer en deux face à un Obito moins fort au départ car ne contrôlant pas bien Juubi?

Pour ce qui est de la vitesse de Minato par rapport à celle de Tobirama, le manga est clair là dessus, car Tobirama lui même reconnait que Minato lui est supérieur sur l'aspect vitesse. Donc doit-on remettre en doute les paroles du Nindaime lui même, ou plutôt la mise en scène hasardeuse de l'auteur?

Car par exemple actuellement Kaguya doit être bien plus forte que Madara, or la mise en scène semble plutôt montrer le contraire, elle impressionne moins que Madara, mais c'est pas pour autant qu'elle est moins forte.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est que le problème ne vient pas d'Obito, mais de Kakashi et Gaï qui sont archi balèzes et/ou des Bijuus qui sont archi faibles.


Non non, il viennent de Kishi ^^

Citation:
inato n'a rien fait contre Obito jin de Juubi et contre Madara jin de Juubi, mais les autres qu'ont-ils fait de plus face aux jin de Juubi?


D'ailleurs en parlant de ça, pourquoi il n'a pas tenté de sceller Obito/Madara ?
Après tout il est pro dans le Fuinjutsu Uzuamki, si Obito/Madara nous sort un jutsu inconnu pour sceller Jûbi, lui il doit bien avoir quelque chose pour les sceller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il n'a pas scellé? C'est dans le même genre pourquoi Obito et Madara n'ont pas mieux utilisé Juubi pour bombarder l'alliance à coup de juubi ball?
Car il faut laisser cela au héros.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Question: est-ce que Madara rinnegan qui affronte Hashirama est aussi rapide que Madara jin de Juubi ou Obito Jin de Juubi?

Ensuite oui Nindaime a pu renvoyer la boule noir, mais il a aussi bénéficié de l'effet de surprise. N'est-ce pas ce même Nindaime qui se fait déchirer en deux face à un Obito moins fort au départ car ne contrôlant pas bien Juubi?

Pour ce qui est de la vitesse de Minato par rapport à celle de Tobirama, le manga est clair là dessus, car Tobirama lui même reconnait que Minato lui est supérieur sur l'aspect vitesse. Donc doit-on remettre en doute les paroles du Nindaime lui même, ou plutôt la mise en scène hasardeuse de l'auteur?

Car par exemple actuellement Kaguya doit être bien plus forte que Madara, or la mise en scène semble plutôt montrer le contraire, elle impressionne moins que Madara, mais c'est pas pour autant qu'elle est moins forte.


Encore une fois t'essaye de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être puisqu'on parle de fait qui se sont produit dans le manga si Nidaime annonce que Minato est plus rapide que lui alors que sur le papier il n'en est rien je vais me rabattre sur les faits car on juge les actes et non les paroles des "Intel dit"

Les reproches faite à Minato sont totalement fondé car on est en droit d'attendre beaucoup beaucoup mieux de ce personnage censé incarné la vivacité d'esprit et une vitesse physique supérieur à tous les ninjas connu sans parler de ses fuinjutsu comme le dit Shinaru or jusque là c'est le néant il n'y a aucune action qui crédibilise sa légende contrairement au nidaime et shodaime qui sont digne d'éloge de par les faits accompli sur le terrain.

Et puis le seul qui se fait pulvériser par Jin obito sans conscience c'est Nidaime et un clone d'hashirama et il me semble aussi que le nidaime active une technique d'explosions continu donc même si il se fait défoncé sur le coup il arrive à en profiter pour caler sa technique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les dires de l'auteur ne servent à rien? Mais alors pourquoi il donne des indications en faisant parlé ses personnages?

Dans ce cas je peux affirmer que Nindaime est plus fort que Hashirama car il a fait meilleur impression.
Ensuite je ne vois pas ou Hashirama a plus brillé durant cette guerre? Se faire avoir par un aveugle, c'est sur, c'est un super fait d'arme.

Un manga c'est des images et du texte, pourquoi ne prendre en compte qu'une chose?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'y a aucune action qui crédibilise sa légende contrairement au nidaime et shodaime qui sont digne d'éloge de par les faits accompli sur le terrain.


Hashirama se fait quand-même avoir bêtement par Madara, celui-ci lui plante des barres de fer, et lui il ne pense même pas à les retirer.
Il finit paralysé pour rien.

Mais bon tout ça c'est Kishi qui a mal géré, on a pas vue le Suiton de Tobirama, les techniques d'Hiruzen, la nouvelle puissance de Minato (et oui, entre le Minato sans Kyubi et avec mode chakra Kyubi il a une énorme différence, pourtant Kishi n'a pas cherché à nous la montrer) et Hashirama qui passe pour un con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi si je te dis que le mur est peint en rouge et que tu le vois peint en bleu tu vas prendre en compte mes dires et remettre en question ta vue?je pense pas donc c'est pareil dans le manga si un perso dit une chose qui est contredite par les faits je prend en compte les faits directement.

Hashirama a mine de rien immobilisé le Juubi et il a ensuite bloqué Madara dans un coin car si Madara s'en serait mêler je pense que que les Hokages auraient passer un sale quart-d'heure et puis il fait face au détenteur originel du Rinnegan qui au passage dispose aussi du mokuton et qui en tout point lui est supérieur donc non juste le fait de bloquer Juubi par sa seul force prouve qu'il vaut l'alliance shinobi réunis qui n'a pas réussit à entraver très longtemps un Juubi phase 1 et même si à tes yeux il n'a pas brillé il reste néanmoins un acteur majeur de la survie des Shinobis face au Juubi.

Certes je suis d’accord qu'un manga c'est du texte et des images mais quand les deux se contredisent on se rabat généralement sur les images qui représente clairement les actes car les paroles peuvent être un mensonge contrairement aux actes .

_________________


Dernière édition par mackouze le Lun 28 Juil 2014, 12:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient à la mise en forme des choses. Comme pour le cas Kaguya, si aujourd'hui quelqu'un en se basant uniquement sur les images dit qu'elle n'est pas la plus forte par rapport à Madara, il n'y aurait rien à redire, car pour le moment la mise en forme de sa force n'est pas ce qui se fait de mieux et pourtant elle devrait être plus forte, mais rien ne le montre clairement.

De toute façon, durant cette guerre, tous les ninjas qui sont revenu via l'edo tensei, sont passé pour des cons, l'auteur les a pas loupé à ce niveau là, le grand Madara en tête de liste.

Moi je m'en tape de savoir qui est plus fort que qui, mais par contre dire qu'untel est surestimé, non, c'est simplement la mise en scène que l'auteur se foire.
Quand je lis qu'un Madara s'est amusé avec Gaï 8 portes, j'ai du mal à le croire vu ce que le gars pense et ce qu'il subit, mais le fait qu'il se marre peut faire penser qu'il s'amuse.
Mais un gars qui sort dans un aussi pitoyable état, j'estime qu'il ne s'amusait pas, ou alors il a certaines tendances malsaine.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas le contraire c'est l'auteur qui fail de façon incroyable mais quand je vois des personnes qui s'accrochent bêtement à des dires alors que les faits tendent à dire le contraire je ne peux m'empêcher de m’appuyer sur les faits pour leur prouver qu'il n'en est rien mais à qui la faute certainement pas au fans de Minato mais bien à l'auteur qui distribue les PU au lance-pierre et qui se contredit tous les 2 chapitres car malheureusement il ne maitrise absolument pas les pouvoirs à échelle dbzed et du coup la balance des puissances fait du yoyo un coup Juubidara défonce l'intégralité des ninjas et puis un autre coup Gaï 8 portes lui met la misère de sa vie et ainsi de suite et Kaguya se retrouve dans une situation similaire et je dirai même pire car son niveau de puissance la place carrément en dessous de Madara alors que comme tu dis elle est censé être largement au dessus du coup difficile de choisir entre les dires et les faits.

Donc plutôt que d'essayer de trouver des excuses bidons à Minato faudrait simplement pointer du doigt l'auteur qui a changer toutes les bases établit pour je ne sais quel raison décrédibilisant par la même occasion l'intégralité de ses personnages de la première heure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mackouze, je veux bien croire qu'il y a quelques incohérence au niveau du rapport de puissance entre les principaux perso.

Mais je vois vraiment pas en quoi ça les décribidiliserait ..?

Pour moi, la seule véritable incohérence, est la différence de traitement entre les Kage et l'Equipe 7 ....

Car depuis que Naruto , Sasuke & Co, sont aux prises avec Madara, Kaguya, la place des autres Kage est réduit à l'état de néant ou presque.
Je trouve ça bien dommage.

Pour moi, ce que je pourrais qualifier d'incohérence, c'est :

MAdara qui se recolle son bras, et son oeil.
Qui casse le sceau de Ichibi "comme ça" , sans ses yeux, avec le Susano'o .
Et le fait que depuis qu'Hachibi se soit fait absorbé par MAdara, ont plus aucune nouvelle de Bee.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon au pire le topic concerne l'invincibilité d'Itachi, pas la mal gestion des personnages ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mackouze a écrit:
Dis moi si je te dis que le mur est peint en rouge et que tu le vois peint en bleu tu vas prendre en compte mes dires et remettre en question ta vue?je pense pas donc c'est pareil dans le manga si un perso dit une chose qui est contredite par les faits je prend en compte les faits directement.
Sauf que là y'a rien de concret, dans ton exemple c'est comme si sur une photo en noir et blanc on te dit que le mur est rouge, bah là t'auras que ça sur quoi t'accrocher.
Pour la supériorité de Minato sur Tobirama c'est pareil. Tobirama dit que Minato est plus rapide, et rien ne contredit ce fait, donc à partir de là je ne vois pas quoi dire d'autre.

Concernant le niveau général (et pas seulement la vitesse), Tobirama a forcément montré un gros niveau, mais je vois pas en quoi il a plus brillé que Minato.
Il a sauvé ses miches face à la mini-dama, on est d'accord. Mais il a bénéficié de l'effet de surprise, donc ça s'explique qu'il ait pu prendre avantage de cette situation dans ce cas précis.
Pour le reste, c'est du pareil au même. Tobirama et Minato sont deux gros stratèges du manga, mais bon y'a rien qui les distingue vraiment là dessus.
Tobirama est sûrement plus fort, mais Minato plus rapide, et les deux possèdent l'Hiraishin et des capacités sensorielles.
Minato a montré une meilleure maîtrise de la forme du Chakra (Rasengan), Tobirama est réputé expert en nature Suiton.
Les deux envoient du très lourd, on pourrait débattre bien sûr sur qui est le meilleur, mais l'idée c'est juste de dire que Minato n'est pas du tout à la traîne par rapport à Tobirama.

Citation:
Hashirama a mine de rien immobilisé le Juubi et il a ensuite bloqué Madara dans un coin car si Madara s'en serait mêler je pense que que les Hokages auraient passer un sale quart-d'heure et puis il fait face au détenteur originel du Rinnegan qui au passage dispose aussi du mokuton et qui en tout point lui est supérieur donc non juste le fait de bloquer Juubi par sa seul force prouve qu'il vaut l'alliance shinobi réunis qui n'a pas réussit à entraver très longtemps un Juubi phase 1 et même si à tes yeux il n'a pas brillé il reste néanmoins un acteur majeur de la survie des Shinobis face au Juubi.
Et Minato ?
Spoil:


[spoil]
Spoil:



Donc, le gars a non seulement pris de vitesse les Hokage pour foutre un kunaï dans l'océan et sauver l'alliance Shinobi de la Juubidama (sans lui, boum, plus personne), mais a également préparé le terrain pour enfermer Juubi.
Donc, OK, Hashirama a été important, mais Minato aussi. Les deux sortent du lot des Shinobis, Kage compris.

Minato, Hashirama et Tobirama ont tous trois fait preuve d'un niveau complètement supérieur à tout le reste. Je ne dis pas que Minato > Hashirama, je pense même l'inverse, mais je ne trouve pas ça absurde d'hésiter voire de le penser. Y'a pas un monde entre eux.

Le seul Hokage clairement en dessous des autres, c'est Hiruzen (et Tsunade, évidemment).

Pour revenir à Itachi, je pense qu'il a de quoi être un sérieux concurrent pour ce genre de monstres (par Hiruzen... Minato Razz ).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois tu accourt défendre Minato mais les faits sont là , je ne dis pas que c'est une naze mais on nous a clairement vendu autre chose et en dehors du tépé Bijuudama pour marquer son entrée qu'a t-il accompli pour tirer son épingle du jeu?RIEN tu vas me dire oui il a sauver l'alliance via le tépé ha mais oui c'est vrai que c'est Naruto qui a fait le plus dur , il a mis en place la barrière avec les hokages à l'initiative de qui? hashirama , il est plus rapide que tobirama? pourtant c'est le seul à se faire couper les deux bras et toutes ses tentatives d'attaque ont échouer il est beau le super ninja plus rapide que tobirama pourtant c'est bien Tobirama qui va au contact d'Obito pour l'attaque combiné à 4 et c'est toujours lui qui tépé Naruto je veux bien entendre que le coup de la boule noir était une attaque surprise mais qu'il se tépé 2x dans le dos d'Obito sans que ce dernier n'ai eu le temps de réagir je trouve ça trop gros pour être encore une surprise attaque donc ou Tobirama est clairement plus rapide ou il trouve les timings parfait pour maximiser les chances de réussite dans tous les cas Minato est clairement inférieur à Tobirama sur le terrain de la téléportation et si on vire le hiraishin que reste t-il à Minato? un rasengan? un fuinjutsu ? ..

Je comprend pas que tu puisse prétendre encore que Hashirama est légèrement au dessus de Minato alors qu'un fossé les sépare à moins d'être de mauvaise foi je vois pas comment un combat de rapidité peut être comparé à un combat de titan qui change la carte régionale de ce qu'on a vu Hashirama fait face à la puissance brute de Susano'o géant + Kyubi et il arrive à s'en sortir sans problème de même qu'il tient tête à Madara rinnegan+édo+mokuton la où clairement l'alliance Shinobi complète ne peux rien faire hormis contempler leur impuissance et tu voudrais que Minato soit en mesure de jouer sur ce terrain la?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'accours pas défendre Minato. Personne ne m'a payé pour, et ce n'est pas ma petite amie. Laughing

Concernant Tobirama et Juubito, c'est simple.
Spoil:

Ca n'a donc rien à voir avec la vitesse. Juubito, en attaquant Tobirama d'entrée de jeu, s'est fait marquer, et le Nidaime s'est tout simplement téléporté sur lui. Je ne vois pas où il y a de supériorité dans la téléportation de Tobirama, et encore moins dans sa vitesse.

Après, si tu veux aller dans les détails pour prouver que Tobirama > Minato, pourquoi pas. Reste que quand il s'agit de chercher dans les détails pour prouver la supériorité de l'un sur l'autre, c'est que les niveaux sont proches, non ?

Quant à Hashirama, il a plus de Chakra et de puissance brute avec son Mokuton, mais est clairement moins rapide, n'a pas de téléportation, et a montré moins d'intelligence que son frère ou Minato.
Alors encore une fois, pour moi Hashirama > Minato mais que d'autres pensent l'inverse n'a rien de choquant. Les pouvoirs spatio-temporels sont dangereux, eux aussi ; pas besoin de bourrinisme.
Il suffit de voir Kaguya, qui calme tout le monde d'entrée de jeu avec son pouvoir spatio-temporel, là où Madara n'a pas été très gênant avec tous ses Chibaku Tensei chacun de la taille d'une région entière.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Minato est clairement inférieur à Tobirama sur le terrain de la téléportation et si on vire le hiraishin que reste t-il à Minato? un rasengan? un fuinjutsu ? ..


Minato a attaqué de face, Tobirama par derrière.
Si on retire le Mokuton à Hashirama que reste t-il ? Mode sennin ?
Ce genre de critique n'ont rien à voir dans ce débat et ne le feront surement pas avancé.

Tobirama est inférieur dans la téléportation, c'est dit, c’est prouvé.

Citation:
je vois pas comment un combat de rapidité peut être comparé à un combat de titan


Le combat Gaara vs Deidara est du même genre.
D'un côté tu as un Jin qui lance des offensives volumineuse et de l'autre un piaf qui évite les coups jusqu’à pouvoir exploiter une faille dans la défense de son adversaire.


Dernière édition par Shinaru le Mar 19 Aoû 2014, 2:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki
Je pense que ce débat n'a ni queue ni tête car tu campe dans tes positions et moi dans les miennes du coup on ne fais que répéter les mêmes trucs en changeant juste la tournure des phrases donc je pense qu'il vaut mieux stop Smile

@Shinaru
Tes références date du premier vrai combat de Shippuden , à ce moment là l'intelligence avait toute son importance de même que la vitesse etc ...
Sauf qu'on est à des années lumière de cette époque et qu'entre temps le manga a changé toutes ses bases pour se transformer en bourrinisme pur et dur où à défaut d'être intelligent la puissance brute l'emporte peu importe le génie de l'adversaire et c'est pas pour rien que l'intégralité des shinobis de l'alliance + le kages servent de décors d'arrière plan.

Juste pour finir j'aurai une question assez simple car le but de mon débat était simplement d'exposer mon mécontentement vis à vis du sert-à-rien qu'a pu incarner Minato alors que j’attendais tellement de sa part car mine de rien Kishi l'a mis sur un piédestal depuis le début du manga et je trouve frustrant le fait qu'il se fasse laminé de la sorte sans rien montrer d'exceptionnel du coup je me demande l'avez-vous trouvé à la hauteur de sa réputation ou au contraire vous a t-il déçu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tes références date du premier vrai combat de Shippuden , à ce moment là l'intelligence avait toute son importance de même que la vitesse etc ...
Sauf qu'on est à des années lumière de cette époque et qu'entre temps le manga a changé toutes ses bases pour se transformer en bourrinisme pur et dur où à défaut d'être intelligent la puissance brute l'emporte peu importe le génie de l'adversaire et c'est pas pour rien que l'intégralité des shinobis de l'alliance + le kages servent de décors d'arrière plan.


Si tu veut savoir je ne me fis pas aux faits actuels du manga, tu pourrais t'appuyer sur des arguments qui date de cette guerre, même s'ils sont dit ou montré, je ne les prendrais même pas en compte si je juge que ça concorde pas avec ce que on avait avant.
Alors fait comme moi ^^, perd pas ton temps avec ce que Kishi a montré dans cette guerre.

Citation:
l'avez-vous trouvé à la hauteur de sa réputation ou au contraire vous a t-il déçu ?


Personnellement je dirais oui, je m'attendais à voir les jutsu Uzumaki temps redouté (et on se demande encore pourquoi). Etant un problème de Bîju/Jin la solution final est forcément de sceller le démon, et ici Minato avait parfaitement sa place.

D'ailleurs personne dans cette bataille n'aurait dit "il faut le sceller".
C'est surtout ça que je reproche à Kishi.


Dernière édition par Shinaru le Mar 19 Aoû 2014, 2:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu veut savoir je ne me fis aux faits actuels du manga, tu pourrais t'appuyer sur des arguments qui date de cette guerre, même s'ils sont dit ou montré, je ne les prendrais même pas en compte si je juge que ça concorde pas avec ce que on avait avant.
Alors fait comme moi ^^, perd pas ton temps avec ce que Kishi a montré dans cette guerre.


Le problème c'est que même si sa concorde plus la règle récente prend le dessus sur l'ancienne et c'est en partie ce qui crée autant de d'absurdité tel que le susano'o sans yeux ou le changement d’ampoule de yeux pardon de plus l'échelle des puissance est tellement démesuré que si on doit se référer à des combats antérieur on aurait juste l'impression de lire un autre manga car bon à force de crier aux incohérences on finit pas s'en lasser...

Perso je commente même plus les chapitres hebdomadaire car quand je le lis je me contente de regarder les images et les dialogues sans plus chercher à savoir qui utilise quoi car c'est tellement prise de tête d'essayer de comprendre l'absurde que sa file une migraine pas possible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mackouze a écrit:
où à défaut d'être intelligent la puissance brute l'emporte peu importe le génie de l'adversaire et c'est pas pour rien que l'intégralité des shinobis de l'alliance + le kages servent de décors d'arrière plan.


Ca n'a pas de sens ce que tu dis...
"La puissance brut l'emporte peu importe le génie" ? C'est surement ce que s'est dit le Sandaime Raikage après qu'il se soit fait battre... par sa propre arme tout simplement parce que Naruto avait fait preuve de réflexion et d'un bon sens tactique. Techniquement AUCUNE des techniques de Naruto ne pouvait en venir à bout et pourtant à la fin c'est le seul debout.
C'est aussi surement ce que s'est dit le duo Kin/Gin quand Gin est mort parce que Darui a fait preuve d'un bon sens de l'analyse et que le trio Ino-Shika-Cho a établi une bonne stratégie. Sachant qu'en face c'était un mini kyuubi avec une puissance brut, comme tu dis, bien supérieur.
Etc, etc

Je peux t'en citer plein des exemples où la puissance brut ne l'emporte pas et PENDANT cette guerre. Ou tu peux aussi relire en essayant de voir plus que ce que tu sembles décider à voir.

Minato est l'incarnation même de ça. Il suffit de voir les images montrées pas Mizuki Tiger pour comprendre qu'il n'a pas besoin d'avoir une force brut supérieur. Avant il renvoyait la bijuu dama de Kyuubi sans effort, maintenant il renvoit celle de Juubi et toujours sans effort. Ca n'a pas changé.

Ce qui a changé c'est qu'il y a effectivement une explosion de puissance qui pousse les protagonistes à moins réfléchir à première vu. Alors des fois on a simplement de la puissance brut face à une autre puissance brut.
Mais dire que ça ne sert plus à rien de réfléchir parce que la puissance brut l'emporte toujours, je t'en prie...

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum