Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 683
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Il faut sauver le soldat Sasuke pour sauver le monde ! Obito se réveille avec des bonnes idées ! Du côté des 4 Edo Kages, ça bouge aussi avec une trouvaille très intéressante et Hagoromo qui leur apparaît tel le génie de la lampe ! Alors alors ?
10/10
12%
 12%  [ 5 ]
9/10
14%
 14%  [ 6 ]
8/10
21%
 21%  [ 9 ]
7/10
21%
 21%  [ 9 ]
6/10
7%
 7%  [ 3 ]
5/10
2%
 2%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
7%
 7%  [ 3 ]
0/10
12%
 12%  [ 5 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben....Très franchement, je ne sais pas quoi pensé que de ce chapitre......
J'ai l'impression que Kishi fait traîner les choses.......

Le truc, c'est qu'avec la puissance présumé de Kaguya, il peut lui faire faire tout ou presque.....C'est histoire d'espace temps qui sort de nul part...

Ca me fatigue..J'ai même pas envie de noter le chapitre, tellement je le trouve HS.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un gros 10, finalement les dimensions ne sont pas lié, finalement Obito avec ses deux SH se réveil, finalement, ...ben finalement.... Laughing

Kishi a su dire que j'avais tord c'est pas plus mal, avec ce chapitre j'ai voulu mettre un 8 pour la parti bas de MadMax, mais bon faux bien accepter qu'il soi toujours en vie grâce a cela, Kishi magicien des choses pas possible Mad . Enfin Obito en action avec le pouvoir le plus puissant du manga, mais j'ai impression que je vais être déçus, j'ai pas aimé Naruto qui remercie Obito seulement "aujourd’hui" Laughing Evil or Very Mad , Sasuke ne peut effectivement pas voyagé entre dimension (ce serait trop) en endentant les dire d'Obito Kaguya pourrait faire comme Obito mais est-ce suffisamment puissant pour le faire, voyagé en une dimension différente demande donc un chakra colossale, Question c'est pas l’impression que donné Kakashi, Madara envoyé dans Kamui Rolling Eyes bizarre ok Arrow RS qui apparait comme par magie, pour comme toujours sauvé le méchant (les méchants ont plus de vie que les gentils dans Naruto) vainqueur ok je Arrow

j'ai quand même mis 10 juste pour Obito qui avance pour mourir en héros et non sauvé le monde même si ce sera en grande parti grâce a lui Sad les planches de Rin quand elle le dit me manque trop, Kishi a trop brouiller et mélanger les rôle c'est Lacheur au moins j'ai vu mon Obito avec ses deux yeux en mangekyou des plus divin et stylé... vainqueur Eusa_dance Eusa_clap LA classe

PS j’arrive pas a le croire que beaucoup on pas remarqué que ça fait des lustre que Obito avait ses deux yeux d'Origine je précise... si c'ete Madara ça vous aurez pas échappé Very Happy ... (je plaisante hein Smile

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi le pouvoir d'espace temps gêne? Au contraire il est logique, car si le dojutsu de Kagyua est à l'origine de tous les autres dojutsus, alors il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'elle puisse utiliser tous les type de pouvoirs, ou des équivalents, au pouvoirs que nous avons vu avec les dojutsus jusqu'ici.
Car si le pouvoir d'espace temps de Kaguya sort de nul part, alors tous les pouvoirs des dojutsus sortent de nul part (ainsi que d'autres).

Bon je sens qu'avec l'apparition du RS, les edo Hokages, voir au moins Hashirama, vont avoir un PU. Qui sait, si le RS éveil le même pouvoir chez Hashirama qu'il a fait avec Naruto, alors il y aurait un "dieu" de plus sur le champ de bataille.
Je sens aussi que l'on va apprendre qu'au final le RS savait que Zetsu a foutu le bordel depuis le début et donc on va peut être encore avoir un énième personnage qui pensait manipuler, mais qui au final c'est fait manipuler.

Par contre je suis surpris de deux choses, la première c'est que Sakura avec sa technique pense avoir plus de chakra qu'un clone de Naruto actuel. Si Naruto avait fait 1000 clones ou plus, pourquoi pas, mais un, il a juste divisé son chakra en deux et Sakura qui a déjà usé de son sceau, donc de chakra, pense en avoir plus que le Naruto actuel? C'est une blague? Ou alors c'est une tentative maladroite pour nous dire qu'elle va servir à quelque chose d'utile?

La deuxième chose qui m'a surpris, ou plutôt qui est entrain de me conforter dans mon idée et si c'est bien Zetsu qui parle, à un moment donné il dit qu'il va pouvoir commencer à absorber tout le chakra, donc actuellement se serait bien lui qui utiliserait Kaguya et se serait sa volonté à lui qui voudrait récupérer le chakra.
Pour le moment Kaguya ne sert que de Mecha à Zetsu.

Ce que j'attends le plus n'est pas ce que va faire Obito ou les autres avec lui, mais ce que va faire/raconter le RS.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, c'est Madara qui a rendu son sharingan à Obito.


A ben voila, enfin quelqu'un qui y pense, c'était vraiment une question inutile de demander comment Obito avait eu son œil.
Vue que Zetsu prenez le contrôle de Obito, autant faire ce qu'il faut pour qu'il ai un maximum de puissance.

En plus en y repensant, on comprend pourquoi le jutsu de Tsunade/Sakura mais plusieurs années à être à son maximum, il contient énormément de chakra ; ça explique comment ils font pour soigner autant de shinobi à la fois


Dernière édition par Shinaru le Mer 02 Juil 2014, 3:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vous avez tout faux.
Mady n'a pas refilé son Sharingan à Obito.

Obito est mort.



Mais OBITO = MADARA !!!
En fait Madara a utilisé un Henge no jutsu pour prendre l'apparence de Obito Laughing


Nan sérieux. Ce chapitre est tellement wtf que je m'attends à absolument tout maintenant.


Je m'attends aussi à... Zetsu = Orochimaru !
Et la boucle sera bouclée Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce chapitre. Au moins Obito va servir à quelque chose et Naruto se met à réfléchir pour essayer de battre Kaguya.

7/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naotokaî a écrit:
jojoleheros a écrit:
J'ai une petite question, comment Obito récupère son oeil gauche ? Il avait celui de madara à la base, je me souvient plus vraiment de ce qui c'est passé. Et si il l'a perdu, comment ce fasse qu'il est un sharigan now ?


Grâce à Naruto ;

http://www.mangapanda.com/naruto/675/14


Naruto a certes redonner un oeil à Kakashi mais certainement pas un sharingan et surtout il ne s'est pas occupé de Obito donc je me suis posé la même question mais je ne trouve pas la réponse.


impera a écrit:
Non, c'est Madara qui a rendu son sharingan à Obito.
Après avoir pris le Sharingan de Kakashi il s'est tp dans la dimension de kamui et là après que le Zetsu noir est pris contrôle d'Obito ils ont intervertit leur sharingan, Madara à repris le rinnegan d'Obito et lui a rendu son sharingan.


Dans ce chapitre on comprend que Madara récupère le 2ème rinnegan mais on ne le voit pas redonner le sharingan à Obito, malheureusement je ne vois pas d'autres moments où cela aurait pu se faire même si ça reste flou.


Sinon, j'ai mis un 7/10 à ce chapitre, car les choses commencent à bouger sérieusement et cela devient intéressant avec l'équipe Obito-Sakura-Naruto. Car visiblement Naruto ne sera là qu'en renfort de chakra , ce qui laisse l'occasion à Sakura de montrer ce qu'elle peut faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre Z que ce soit avec ce chapitre que tu trouves que y'a plus rien de logique, parce que y'a eu des chapitres bien plus wtfesque (du verbe WTF) que celui là. Perso, ça doit faire depuis Madara avec Susano'o sans yeux que je cherche plus à comprendre la logique. (Voir même avant.) Puis avec Naruto qui fait apparaître des yeux, ça a plus que confirmé la chose.

Sinon chapitre normal, ni bon ni mauvais, ça avance tranquillement et le réveil d'Obito avec apparemment un futur sacrifice, ça me plait.

Pour le retour du Rikudô, pourquoi pas... il voit que son power up aux deux pitchounes na pas suffit, alors il intervient côter Kage à voir...

Ça ma fait un peu rire le groupe qui abandonne Naruto en se disant qu'il va s'en sortir, mais bon on sait que c'est le héros donc c'est logique. Laughing

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est bizarre Z que ce soit avec ce chapitre que tu trouves que y'a plus rien de logique, parce que y'a eu des chapitres bien plus wtfesque (du verbe WTF) que celui là. Perso, ça doit faire depuis Madara avec Susano'o sans yeux que je cherche plus à comprendre la logique. (Voir même avant.)
Je suis au courant. ça fait longtemps que moi non plus je ne cherche plus de logique à certaine choses.

D'ailleurs... pour rebondir sur cette histoire de Susanoo sans yeux... bah c'est moi qui ait ouvert le topic sur le côté wtf de ce truc dans la section hypothèse Wink

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31083
Si tu veux ajouter ta théorie sur ce truc, n'hésite pas à laisser un message Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangapanda.com/naruto/675/6


http://www.mangapanda.com/naruto/678/16

stop chercher quelquechose d'illogique ! obito avait son sharigan a l'oeil droit et un rinnegan a l'oeil gauche !!!

apres le passage de madara, son oeil droit est fermé car il est inconscient et son oeil gauche a un sharigan! il y a donc eu un échange !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprend pas aussi pourquoi ça vous choque de voir Obito avec ses deux sharingans alors que ça fait X chapitres que Madara lui a rendu ( ou plutôt, les avaient donné à Zetsu )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharek
Civil


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baisse de niveau cette semaine. Ca ne décolle pas, mais les éléments sont posés pour le combat final.
On dirait que Kishi ne sait tjrs pas quoi faire avec Kaguya. La situation avec elle devient assez maladroite, embarrassant.

_________________
Fire only can purify this wicked world

Orochi never dies!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ce qui dérange pour Obito et ses deux Sharingan. J'ai justement fait la remarque la semaine dernière à ce sujet. Ca n'a rien à voir avec Naruto qui lui aurait régénéré un Sharingan, c'est, comme déjà dit, que Madara a fait un échange.
Et s'il a fait un échange, c'est parce que c'était la moitié contrôlée par Zetsu, donc le seul moyen de pouvoir revenir dans la dimension du combat.

Pour le reste, je trouve pour ma part que ce chapitre remonte le niveau.
L'ambiance est lourde, bien plus que pendant le délire de Naruto contre Kaguya.
La stratégie d'Obito est évidente après coup mais bien pensée, ça me plaît. Petit bémol : la façon de présenter Sakura comme supérieure en Chakra que l'unique clone de Naruto héritier d'Ashura.
Du côté de Sasuke, je n'ai pas trop compris ce qu'il tente. Il marche ? Il court ? Il se téléporte ?
Du côté des Hokage, ça promet ! J'ai bien aimé le début de dispute entre Hashirama et Tobirama (qui a eu une bonne idée). Petit bémol : ça sent la narutalisation de Madara (mais on n'est pas à ça près). L'apparition de Rikudô face aux Hokage es très symbolique, j'ai beaucoup aimé.

Bref, quand on voit les niaiseries auxquelles on a eu droit jusqu'ici, voir Naruto acculé, Sasuke perdu et des moments forts (Hokage face au Sage, la stratégie d'Obito) dans un monde endormi, ça fait du bien. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, je comprend pas aussi pourquoi ça vous choque de voir Obito avec ses deux sharingans alors que ça fait X chapitres que Madara lui a rendu ( ou plutôt, les avaient donné à Zetsu )


Que faut-il dire, juste que sur ces derniers jours quelques personnes débattaient sur cette éventualité ici, suivre à partir du post de Mizuki_tiger.


D'ailleurs, Naruto explique un peu à Obito qu'il l'a fait revivre pour l'aider et ses amis à vaincre Kaguya avec ses yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui croyais que obito et mors mais en tous cas il peut au moins essayé de sauver sasuke parce que sans lui je crois pas que on peut battre kaguya

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le syndrome du "méchant" qui retour sa veste et meurt fait son grand retour avec ce chapitre. C'est peut être parce qu'en ce moment je regarde l'anime et qu'on vient juste de découvrir qui est "Tobi" mais franchement Kishi il aime le recyclage...

Bon sinon le faite que Sakura et Naruto (son clone si je ne me trompe) rejoigne Sasuke dans sa dimension ça me fait dire que Kishimoto souhaite se concentrer sur la team 7 et uniquement sur les élèves, on verra bien ce qu'il projette. Mais il exclu Kakashi du voyage et Obito ne devrai pas survivre est ce que sakura sera elle aussi mise à l'écart à un moment ou plutôt quand sera t-elle mise à l'écart ?

Gensei a écrit:
C'est une blague? Ou alors c'est une tentative maladroite pour nous dire qu'elle va servir à quelque chose d'utile?

Plutôt une tentative maladroite qui se solde par une "victoire" puisque Sakura va bien suivre Obito.

Mais de toute façon c'est impossible de prendre au sérieux la notion de chakra et de quantité depuis déjà bien longtemps. Naruto n'est il pas censé avoir accès à un chakra infini via Kyubi et ce avant même que lui et Kyubi face ami ami ? Madara entant que super ET n'était il pas censé avoir un chakra infini ? Jubi c'est pareil, Kaguya c'est pareil non ? Et à quoi ça lui sert à Zestu/Kaguya d'absorber le chakra des 2 héros ça serait pas plus simple de les tuer autrement. Enfin je dis ça c'est juste qu'il ne faut plus chercher de logique et de cohérence du côté du chakra en tout cas moi ça fait bien longtemps que je m'attarde plus sur ce point et je ne pense pas être la seule.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Mais de toute façon c'est impossible de prendre au sérieux la notion de chakra et de quantité depuis déjà bien longtemps. Naruto n'est il pas censé avoir accès à un chakra infini via Kyubi et ce avant même que lui et Kyubi face ami ami ? Madara entant que super ET n'était il pas censé avoir un chakra infini ? Jubi c'est pareil, Kaguya c'est pareil non ? Et à quoi ça lui sert à Zestu/Kaguya d'absorber le chakra des 2 héros ça serait pas plus simple de les tuer autrement. Enfin je dis ça c'est juste qu'il ne faut plus chercher de logique et de cohérence du côté du chakra en tout cas moi ça fait bien longtemps que je m'attarde plus sur ce point et je ne pense pas être la seule.
Que Kishi gère mal les quantités de Chakra, oui, je le pense aussi, notamment dans l'endurance des persos.
Maintenant, concernant les "Chakra infinis", c'est une façon de parler, pour dire que ça dépasse totalement l'entendement d'un humain normal. C'est comme ça que je l'avais compris ; infini au sens strict aurait voulu dire que Kyûbi n'avait aucune limite de puissance, et que des Bijuudama explosant l'Univers auraient été envisageables... Rolling Eyes

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le résumé du chapitre Isumi.

Avec l'apparition du Sage Minato va peut-être en profiter pour regagner ses deux bras perdus ? A moins que ce ne soit son fils qui lui permette de retrouver la mobilité à ce niveau-là ?

Avec une moitié du corps de Madara j'ai presque envie de croire à sa résurrection... Aïe aïe aïe...

Obito est désormais dans les starting blocks pour activer ses pupilles dès que Kaguya va réemployer sa technique. Si le Zetsu noir a toujours l'oeil, le retour d'Obito ne devrait pas lui échapper donc Kaguya va peut-être essayer de le piéger lui aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également surpris que Sakura ait pu accumuler plus de chakra qu'un clone de Naruto, alors que quelques heures avant elle avait déja utilisé sa technique, donc ne devait plus en avoir beaucoup. De toute façon, même à bloc, elle est censée avoir moins de chakra qu'un clone de Naruto.

C'est une bonne chose que Tobirama et Hashirama se lancent dans la bataille. J'aime bien ces 2 persos, et Hiruzen, Minato sont pas mal aussi. Ca peut faire évoluer le combat dans la bonne direction car Sasuke/Naruto monopolisent tous les chapitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
C'est une bonne chose que Tobirama et Hashirama se lancent dans la bataille. J'aime bien ces 2 persos, et Hiruzen, Minato sont pas mal aussi. Ca peut faire évoluer le combat dans la bonne direction car Sasuke/Naruto monopolisent tous les chapitres.
Par contre, l'auteur va devoir bien gérer leur mise en avant malgré tout. Car même Hashirama n'est pas grand chose en terme de niveau comparé aux réincarnations accomplies d'Ashura et d'Indra, et ce serait donc bizarre de voir les Kage voler la vedette aux héros.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum