Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 367 : Hashirama et Madara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Une note pour cet épisode...
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
14%
 14%  [ 1 ]
8/10
42%
 42%  [ 3 ]
9/10
28%
 28%  [ 2 ]
10/10
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 367 : Hashirama et Madara Répondre en citant

Cet épisode est donc le flashback d'Hashirama et de Madara tant attendu pour ma part.
Spoil:

Résumé : Il nous raconte le lien qui s'est formé entre ses deux shinobi que tout oppose (clan, techniques, style vestimentaire, cheveux, caractère...) mais que tout réunit à la fois à travers leur façon de penser.
Cet épisode nous montre clairement la naissance des idées qui ont fondées Konoha, un village où les citoyens et les enfants sont roi puisque les shinobi sont chargés de protéger la génération future.
Totalement l'opposé de ce qu'on connu Hashirama et Madara, ayant déjà vécu des guerres au quotidien et ayant du surmonté la mort de leurs frères (car oui on découvre avec surprise qu'ils avaient chacun plusieurs frères.)

Pour faire un lien avec l'épisode précédent, Hashirama affirme donc que les Uchiha sont définitivement le clan de l'amour à l'origine, à l'opposé des Senju qui voulaient faire croire l'inverse ce qu'Hashirama avait bien compris.
Donc finalement, Hashirama n'est qu'une exception de ce clan, mais il va être à l'origine de tout un village et de toute une éducation basée sur l'amour, idée qui s'est donc inspirée de son expérience mais aussi des paroles de son meilleur ami : Uchiha Madara.

Néanmoins à la fin de l'épisode, leur lien est découvert par le père d'Hashirama qui jour un peu le rôle du Senju colérique. Alors qu'un lien commençait à se former, Madara et Hashirama vont devoir mettre fin à leur amitié qui semble fatalement impossible...

Mon avis sur l'épisode ^^ :
Les petits passages entre Hashirama et Madara ont dévoilé des personnalités surprenantes de ces personnages, surtout quand on est habitué à les voir adultes!
Remarque quand on y pense, c'est un peu la même chose pour Naruto qui a quand même un peu changé au cours de l'histoire.
La rivalité mise en scène dès le début de l'épisode était bien joué, avec cette rivière symbolique (peut être d'ailleurs qu'il s'agit de la vallée de la fin). L'épisode rappelle certaines règles des shinobi et nous met dans l'ambiance des guerres de ninjas.
Les OST sont très bien, et sinon j'adore l'allure de Tobirama!

Donc ca va c'est un bon flashback.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode était de qualité. L'ambiance générale du manga est bien conservée, et les musiques bien choisies pour apporter un petit plus intéressant. Evidemment, il ne s'agit pas d'un aussi gros défis en anime que l'apparition de Madara sur le champ de bataille par exemple, mais il faut reconnaître qu'ils ont bien fait cet épisode.
8/10.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle image *Tess.

Ce retour aux sources m'a bien plu. Les premiers contacts entre ces deux futurs grands, comment Hashirama s'oppose à son père et dénonce ce qui se passe sous ses yeux... On suit tranquillement les deux ninjas et le moment où Hashirama fait part de son rêve à Madara.

L'épisode se termine pile-poil au bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat!
Ouais un des seuls petits trucs qui m'a gêné, c'était sûrement le graphisme qui n'était pas au top comparé à d'autres fois. Sauf! Pour Tobirama, j'aime vraiment bien sa tête, il a clairement la classe. Et puis l'épisode n'est pas non plus génial mais bon ca va quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi22
Civil


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Breizh powaaaaaaaaaa

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode très bien réalisé sur tous les points. Ce passage (autant dans le manga que dans l'animé) manque d'action mais certains passages prennent le dessus !

En revanche le prochain épisode me fait vraiment peur en terme de qualité Confused ... j'espère me tromper !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2014, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent épisode, c'est typiquement le genre de passages encore plus agréables en anime que sur manga.

J'ai trouvé certaines scènes trop théatrales (où les scènes comiques entre Madara et Hashirama sont peut etre un peu trop exagérées) mais sinon c'est du tout bon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2014, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon épisode !

Agréable à regarder, bonne animation, bons dessins, OST très bien placés. Je voyais Madara et Hashirama avoir des voix de gosses dans le manga mais en fait ils ont une voix d'ado... Ils ont l'air plus grands dans l'animée... La semaine prochaine du Lourd... Razz

8/10

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoooouuuuhhh ! De retour pour vous joué un mauvais tour !!!! XD


Alors que dire cette épisode et les 4 précédents de ce qu'on va appeller "l'arc" Revelation .

Et bien juste excellent , animation , ost , mise en scène rien a redire .
Cet animé me fais toujours autant kiffer quand il est bien traité .
Et le nouvel ending magnifique , mais j'envie toujours de voir un ending digne de remplacer le splendide Wind de Akeboshi depuis tant d'annee ...

Bref un 10 facile et hate de voir le prochain !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé l'épisode on y sent plus les emotions transparaitre que sur le papier.
vivement la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leirbag
Civil


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire Yoshi22 au vu des extraits le prochain épisode semble annoncer une animation et un graphisme très nettement au dessus du niveau habituel.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis impatient de le voir !

Pour cet épisode c'est un 9/10
Car vraiment excellent de bout en bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum