Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Manga Vision, Au nom de la lune
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangakiller
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014, 11:38 pm    Sujet du message: Manga Vision, Au nom de la lune Répondre en citant

Smile


Dernière édition par mangakiller le Jeu 01 Oct 2020, 4:26 pm; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Alors, autant la premiere grande image, qui represente pas mal de personnages, me laissait un peu perplexe. Les dessins pas vraiment parfait, les traits un peu inégaux par ci, par la. Cela dit, avec un certains style.

Autant, en voyant la couverture et la planche, j'ai changé mon avis !

La couv' est sobre, sympa, efficace. L'indienne est jolie a regarder, y'a même un petit coté "bleach" dedans, avis perso' bien sur. Ensuite, concernant la planche, même si le style n'est pas vraiment "manga" il y'a quelque chose, et surtout, l'effet d'ombrage est nikel.

Alors, je ne dirais pas que c'est parfait, il y'a un mix de coté Bd/manga, avec un petit manque de détail et de symétrie ou égalité sur les dessins. Mais au moins, le genre est sympa, le style est visible.

D'ailleurs, c'est rare de voir un oeuvre sur les indiens. Ils ne sont pas souvent mis sur le devant de la scene, et c'est plutôt frais a voir. Moi j'aime bien. J'espere que tu vas continuer et te perfectionner.

PS ; si tu peux mettre la "grande" image dans les balises spoiler ça serait bien Wink

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour manga',

Merci de nous faire partager ton travail. J'ai lu les premiers chapitres que tu nous proposes et comme le mentionne Gouki', traiter des indiens c'est original et cela me plaît. On suit bien leurs péripéties avec des noms d'activités ou autres qui font sourire. C'est amusant à lire.

Je me permets une petite remarque : certaines cases sont parfois un peu chargées niveau bulles, indications... De sorte que j'ai dû relire certains passages pour mieux comprendre comment tout s'enchaînait. Rien de bien méchant.

La tribu rivale nous a été présentée... hâte de voir la suite et une éventuelle confrontation entre eux.

A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !

En plus de l'originalité de thème, il y a beaucoup d'humour, c'est plutôt rafraîchissant !
On est immergés de façon efficace dans le quotidien de cette tribu et en plus on se marre, même si on a bien senti que cet sorte d'Eden allait bientôt connaître des heures sinistres.

Bon, pour moi les indiennes ont toutes les même (trop) gros boobs, mais d'une façon générale, les physiques sont variés (bravo pour ça on distingue distingue bien les personnages les uns des autres) et comme disait Gouk, tes ombrages sont bien réalisés. j'ajoute qu'en plus tu dessiones bien les musculatures.

La tribu antagoniste arrive de façon bien badass, hâte de voir la suite !

Très bonne continuation à toi et félicitation pour tout ce talent créatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le courage de tout lire
Mais tes planches sont bonne pour un début, entre parenthèse tu as quel age ? Et ca fait combien d'année que tu t'entraines ?
L'histoire a l'air bien inventé, en tout les dessins sont beaux.

Avec quel logiciel tu fais des scans ? Comme ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakiller
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile


Dernière édition par mangakiller le Jeu 01 Oct 2020, 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014, 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le dessin demande à être perfectionné, il manque vraiment pas grand chose pour que ton style prenne en maturité.
La première impression du coup de crayon ne me faisait pas penser du tout au manga, mais plus dans le registre d'un art spiegelman. Je ne serais pas du tout te dire pourquoi. En tout cas sacré boulot ! J'espère que tu continueras à cultiver ce style qui t'es propre.

Spoil:
Par contre pour photoshop, tu dois déjà savoir, que si tu compte exploiter d'une quelconque manière un de tes dessins, sans licence du logiciel c'est complètement interdit. Même en les distribuant gratuitement.

Je suis pas sûre de ce que j'avance, mais il me semble qu'au yeux de la loi, tes planches n'existant pas, ou en tous cas ne devrait pas exister, puisque tu n'es pas sensé avoir ce logiciel, que ton droit d'auteur soit garanti ou accepté, si tu en fais la demande un jour, bien sûr.
Brefs i ce que je dis est avéré, n'importe qui pourvu d'une licence de photoshop peut prétendre avoir fait ta bd.
Sans parler des embrouilles pour avoir un toshop piraté.


Un dessin par ci par là, ça va, mais une bd c'est donné tant de temps et d'énergie et là ça sera pour rien, si ce n'est le plaisir que tu as eu de la faire, va sans dire, vu le temps et le coeur que tu y mets, je sais pas si ça vaudrait pas le coup d'aller voir ailleurs ^^.

Si tu as la licence, tant mieux ! sinon...

Tu as des logiciels plus abordables Corel painter dans les 298€ (oui comparé à photoshop qui chiffre vite dans les 1000€ c'est abordable ^^)au pire essai gratos 1 mois, qui est vraiment sympa au niveau des options, en même temps vu le prix c'est pas non plus de la merdasse. Puis il reste compatible avec photoshop et illustrator pour tout ce qui est vectoriel, si tu peux pas t'en passer ^^ (le créateur de painter a aussi participé au développement de toshop, ceci explique cela, d'ailleurs les deux logiciel se ressemblent, bien que painter est surtout dévolu au dessin et l'illustration donc beaucoup plus d'option à ce niveau là, puis autre détail, il a aussi travaillé pour wacom: les roi de la tablette graphique. Painter est finalement un produit qui tire le meilleur parti de tout ça pour une ergonomie plus abouti et approche le plus d'une sensation de réalisme matériel et de prise en main)

Artrage ou là c'est vraiment abordable : 49,90 $ donc en peu moins en euro, si je ne m'abuse , essai gratos 1 mois aussi, pas autant d'option que toshop ou painter, mais franchement largement suffisant pour faire de la très bonne mise en page, ( compatible avec photoshop... aucune idée). Niveau qualité prix, j'ai rarement vu mieux ^^.

Ah si !Je sais même pas si c'est nécessaire d'en parler, tu dois connaitre, GIMP l'equivalent gratis de photoshop, bref un logiciel libre.
Perso, j'ai jamais vraiment pris la peine de l'exploiter, en toute honnêteté, donc c'est pas que je l'aime pas, je me suis pas trop penchée dessus, en même temps quand on a déjà un photoshop cracké pourquoi s'en donner la peine ? ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakiller
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile


Dernière édition par mangakiller le Jeu 01 Oct 2020, 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai jeté un petit coup d'œil rapide.

Comme pas mal de BD amateur, les traits sont super grossiers. Il faudrait un peu plus de finesse dans les traits. Plus de pleins et de déliés pour renforcer les courbes.

Il faut arrêter les ombrages avec le brush flouté... ça fait pourri... parce qu'en plus, ça se voit que tu les mets n'importe comment et au hasard, surtout pour les cheveux. Laisse tomber aussi pour les décors. ça laisse des zones blanches aléatoires autours des personnages. Ce n'est pas net et donc pas beau à voir.

Pour certains traits d'ombrage, il y a des fois où je me demande si c'est vraiment nécessaire tellement ils sont super courts sur le corps. Surtout s'ils sont petits, trop espacés les uns des autres et avec un traits trop gros.

En gros, pour l'instant, ta BD n'attire pas du tout mon œil.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakiller
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile


Dernière édition par mangakiller le Ven 21 Oct 2016, 4:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un grand débat. Je connais plein de gens qui n'ont pas attendu la Cintiq pour savoir faire des line propre et en finess. D'ailleurs il existe toujours des auteurs français déjà publié qui travaillent encore avec une intuos et non une cintiq.

Même avec ma petite tablette graphique datant du début du siècle je ne me contentais pas de lines grossiers. Faut juste savoir zoomer et soigner son trait. Tu travailles avec quelle résolution et avec un pinceau de quelle taille ?? En niveau de gris, tu peux facilement travailler en 600 DPI et dessiner avec un trait entre 1 et 5 pixels.

Si, tes ombres sont plutôt hasardeux surtout dans les cheveux. Ce sont des tâches floutés mis par ci par là... rien de bien travaillé. J'ai des yeux pour voir tu sais ? LOL le truc du calcul géométrique...ça...

Ya l'esprit, "ok je suis amateur mais je ferai en sorte de travailler comme un pro" et "je suis amateur et je me contente d'un niveau amateur"(mentalité qui te fait stagner pendant un nombre d'années incalculables).

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakiller
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile


Dernière édition par mangakiller le Ven 21 Oct 2016, 4:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mangakiller, je viens juste de lire un peu ton "manga". Je trouve ton idée de parler des indiens très originale, et cela semble bien s'accorder avec ton style de dessin.

Pour ce que j'en pense, j'apprécie ton histoire (même si ce n'est que le début) et je trouve que tu dessines vraiment les formes en général, aussi bien les personnages que les objets, maintenant le seul véritable défaut que j'ai trouvé est le problème des proportions. De plus, je rejoins Isumi pour dire que les indiennes ont de trop gros seins à mon sens.

Voilà ce que j'avais à dire, j'espère que tu vas continuer car j'ai envie de voir la suite alors bon courage à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, si tu veux le prendre comme ça libre à toi.

Moi je suis passé par la case amateur depuis bien plus longtemps que toi, et je sais comment c'est les débuts. J'essaie de t'aider à voir tout de suite les défauts plutôt que de te leurrer avec des félicitations venant de gens qui ne voient pas trop les défauts de façon pro.

Si tu penses que mes critiques ne sont pas constructives, bah alors je ne vois pas ce que tu accepterais comme critiques à part que des "c'est super ce que tu fais".

A part un autre dessinateur, je ne vois pas qui pourrait te donner de bonnes critiques constructives.... Alors si tu penses à chaque fois qu'un autre dessinateur te met des critiques juste pour éviter ta concurrence, tu ne vas pas aller loin. Le jugement (et pas des critiques) de lecteurs s'arrêtent souvent à leur propres habilités et à leur ressenti.

Bref, je ne t'ai critiqué que sur les points qui peuvent se corriger très vite. Mais si je devais citer tous les défauts, la liste aurait été encore plus longue. Mais comme je sais justement que tu es amateur et que tu viens à peine de commencer depuis 1 an, je laisse encore les défauts communs que je trouve partout (disproportions, mains pourris, postures pas dynamiques et j'en passe et des meilleurs).

Au fait, je n'ai pas de Cintiq 24HD, j'en ai testé une à la Japan Expo certes, mais j'en ai pas une chez moi. J'ai acheté la 13HD seulement en début de cette année.

Mon manga Drielack Legend je l'ai commencé alors que je n'avais pas de Cintiq. J'avais une tablette wacom A6 bas de gamme, même pas une intuos tu vois.


Je vois que tu as éludé la question sur la résolution de ton travail.... j'aurais pu te donner des conseils pour t'améliorer, mais bon, comme tu es bouché, ça ne sert à rien que je perde mon temps.


Bonne continuation.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus, je vais stopper net notre discussion car je viens de comprendre ce que tu cherches à faire et je ne trouve pas cela très loyal.
Je suis ouvert aux critiques constructives ai-je dit, venant de lecteurs et non pas une descente venant d'autres dessinateurs amateurs (je n'avais pas vu que toi aussi tu avais ouvert un topic pour présenter ton shojo).

Bien que les propos de Siby Ogawa soient rudes, et quelques peu hautains *tousse*, en même temps, comment veux tu progresser si tu "refuses" les remarques d'autres dessinateurs, qui savent d'ailleurs de quoi ils parlent ? Eusa_eh

Bref, oui tu as quelques soucis, légers problèmes au niveau des ombrages , mais surtout problème de proportions. =p
Sinon les planches sont très bien découpées, la lecture est plutôt fluide (même si j'adhère pas vraiment à cet humour potache =p). Wink Et je pense que c'est ce qui est le plus important. Le style vient après. Bravo à toi. =)

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin accepter une critique ou on nous prend de haut, ça donne pas trop envie... Mais il est vrai que plutôt te braquer ; ce qui ne t'aide pas ; c'est demander plutôt des conseils, et évite la psychote aussi XD Parce que ça:
Citation:
je viens de comprendre ce que tu cherches à faire et je ne trouve pas cela très loyal.

Même si dans la forme c'est pas très agréable à lire, je doute que ses intentions soit ce que tu sous entend lol

Par contre un lecteur, sans être dessinateur, peut aussi remarquer des défauts dans les dessins, surtout si il a pu varier les lectures BD, manga et autre. Il n'y a pas que les dessinateurs qui peuvent être utiles.

Sinon comme dit Arma, Siby n'a pas tort sur le fond de son premier post.

Bon je ne dessine pas mieux que toi et je n'ai pas commencé de BD/manga (enfin si il y a longtemps et c'était de la merde XD), donc prend ma critique si tu le souhaites, mais je trouve que tu as effectivement quelques soucis de proportions. As tu essayé les technique du "je regarde mon dessin dans un miroir" ou en transparence de la feuille? Parce que ça, ça aide beaucoup pour voir les défauts de proportion (je m'en sert régulièrement, et des fois des trucs qui passent bien à mon oeil, une fois à l'envers c'est autre chose, et quand tu revient à l'endroit, bah l'erreur te saute aux yeux XD)

Sur les colos, par exemple la page en format paysage, Siby n'a pas tort en disant que le coup de brush sur le dessus des cheveux ne rend pas terrible, si dans la colo des corps c'est pas trop mal géré au niveau des ombres, pour les cheveux je trouve que c'est pas trop ça personnellement. Notamment pour les personnages au cheveux noir. Pour la blonde ça passe bien, mais pour les brun, je trouve cela pas terrible. Essaye peut être avec une couleur moins clair ou un outils qui rend moins flou. Par exemple pour la blonde, je trouve que ça le fait bien, parce que la couleur est plus clair, mais pas trop, dans un certain esprit de dégradé.
Puis peut être essayé de voir à détailler un peu plus les ombrages des cheveux, par exemple pour tes corps, je ne sais pas comment tu fais, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs nuances, 4 au moins je crois, alors que pour les cheveux t'en a 2. Peut essayer de plus détailler, dégrader. Mais à la limite pour une colo pour les indiens brun, essaye peut être plutôt la colo comme dans le manga, net avec du blanc, ça passera tout aussi bien je pense. Enfin après tu peux toujours faire plusieurs tests et demander ici des avis.

Personnellement j'ai pas de soucis avec ton lineart dans ton manga, par contre j'ai une impression de planche surchargée. Et je trouve que ça manque de trame (ouais ça peut paraitre contradictoire). De ce que aperçoit c'est juste du brush gris trop flou. Est ce que tu as des pack de trame? Je pense qu'un tramage serait mieux que le brush gris flou, qui comme le dis Siby, donne du coup une zone blanche autour des personnages, qui empêche d'une certaine manière leur incrustation dans le décors. Quand c'est des gros plan ça va comme pour la seconde planche du chap 1, ou le perso en gros plan se détache de l'arrière plan, ce qui est normal. Mais quand c'est des plans normaux où ils font parti du décor, je trouve que ça le fait pas trop. Et je pense vraiment, qu'inter manga, une colo flou pour un décor n'est pas le mieux. Si tu reste dans les nuances de gris, au lieu de trame, je pense que quelque chose de net serait déjà mieux à mon sens. D'autant que les zones blanches ne sont pas qu'autour du perso, mais de chaque lineart quasiment. Pour détacher les éléments des autres en gros.

Après je ne pourrais pas faire mieux, mais c'est en tout cas des défauts que personnellement je vois. Proportion, colo, c'est déjà ceux là qui sautent au yeux.

Pour le fond, je suis pas super fan du thème ou autre, du coup je peux pas dire, de plus d'autres en ont déjà parlé lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mangakiller, cintiq ou pas... la grosse majorité des mangaka ne travaille même pas sur ordi. Tout est encore pas mal artisanal.

La cintiq ne fait pas le travail pour toi, l'état d'esprit de bien faire, de l'aboutissement, doit être là dès le départ.
Bien entendu que tu ne sauras jamais satisfait de ton travail, que dès fois tu t'en arracheras les cheveux, c'est ce qui pousse à toujours progresser. De toute évidence, Siby Ogawa a un manque cruel de pédagogie , qui la fait passer pour hautaine, pour te l'expliquer, vu le ton adopté qui en fait oublié les critiques constructives qu'elle te donnait, mais elle sera pas la dernière à la faire, tu en entendras même de pire... faut passer au-dessus pour retirer ce qui peut te servir.

Sur ordi, cela passe aussi par potasser à fond le plus possible toutes les applications que le logiciel que tu utilises offre. Les différentes techniques en bouffant du tuto, pour avoir le rendu que tu veux.
Perso photoshop je le trouve excellent, mais surtout quand on le connait sur le bout des doigts...
pas assez axé sur le dessin, avec d'autres logiciels tu as des outils spécialement conçus pour ça qui te facilite, voir te mâche considérablement le travail de paramétrage.

Pour le lineart en attendant une bonne tablette, la méthode tradi peux y palier, tout travail de précision à la main et bien accentué par un bon scan (ça aussi, ça s'apprend de paramétrer les résolutions)
Ou entrainement intensif en dessinant directement sur ordi, avec sa tablette, y a 8-10ans en arrière j'avais un bon niveau avec ma tablette bas de gamme trust.


Cela dit ton gros point fort à mes yeux, reste que tu as un style bien à toi, pour les défauts ça s'effacera en travaillant.

Par exemple le gros défaut des "mangaka" amateurs tout aussi talentueux qu'ils soient pour une grand partie, c'est , qu'au début, le vouloir très bien faire, impeccable techniquement, ce traduit par un manque de dynamisme, de mouvement... or le mouvement et le dynamisme se traduit aussi par justement jouer sur les proportions, les déformer, les amplifier, dés fois jusqu'à l'absurde. Mais pour jouer avec ça, il faut déjà connaitre les bonnes proportions, les règles basiques (pour prendre plaisir à les violer ^^ sans dénaturer le trait)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakiller
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile


Dernière édition par mangakiller le Ven 21 Oct 2016, 4:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mangakiller a écrit:
Bonjour,

Non j’accepte très bien les critiques, c’est ce qui va me faire avancer j’en suis conscient, je n’ai juste pas aimé la façon dont Syblle Ogawa les a exposé, j’ai trouvé ça quelque peu offensant.

@Sybile :

De plus tu as aussi fait des erreurs dans ton manga (mauvais canon de tête, erreur de perspective, manque de tranchant dans les combats, des simples brush de sang ne suffisent pas à donner de l’impact …) on peut en parler en msg privé si tu en as envie.
Se faire la guerre entre auteur ne me plait pas, on est dans le même bateau .



Hello

Je crois qu'il y a méprise totale, en aucun cas, Siby (et non Sibylle) ne souhaite faire une guerre entre auteur. Si tu penses que faire des critiques techniques argumentées entre auteur amateur est une forme de guerre, alors il ne peut y avoir d'aide entre auteur amateur.

Siby, si elle voulait te faire la guerre ne s'y serait surement pas pris ainsi. Il y aurait eu de nombreuse façon, comme dénigrer la qualité de ton travail sans pointé les lacunes techniques, en comparant ton travail avec le sien pour enfoncer le clou (ce qu'elle ne fait pas, mais que toi tu commences à faire sur ce topic)
La deuxième solution lors d'une guerre entre auteur, c'est de ne surtout pas dire les erreurs techniques de ses "concurrents" et de les laisser se complaire longuement dans leurs erreurs.

Siby est directe dans ses critiques, c'est un de ses défauts pour certains et pour d'autre une qualité. Mais elle a pris le temps d’étudier ton manga pour te dire ou elle trouvait des erreurs, c'est un temps qu'elle a pris sur elle en tant que dessinatrice amateur à dessinateur amateur. Elle aurait pu aussi snober allégrement ton travail. Il faut y voir là un intérêt technique et non une confrontation pour savoir qui a le plus gros kiki en dessin.

Pour ce qui est de ta remarque sur notre manga, je t'invite à le faire sur le topic concerné, nous sommes parfaitement prêt à les recevoir. Mais ce serait mieux de le faire dans notre topic plutôt qu'ici, parce que pour la forme, on a l'impression que c'est toi qui tente de mettre les deux projets en compétition ( ce qui n’était pas le cas avant).

Cordialement

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le différend entre vous est clos ?

Sympa' le chapitre 3 et cette tribu rivale. Et la menace de fin à l'adresse des lectrices et lecteurs fait froid dans le dos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum